0825 822 295du lundi au samedi
Paris12:27
Papeete00:27
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis PACMon compteMes pages favoritesajouter
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Pacifique Est
>
Iles Cook
>
Guide de voyage : Iles Cook

Guide de voyage aux Iles Cook

Kia Orana et bienvenue aux Cook Islands

Pour préparer votre voyage aux Iles Cook, nous avons composé ce petit guide de voyage qui reprend les éléments qui nous semblent importants. Retrouvez l’essentiel des informations pratiques concernant les saisons, le climat et la météo des Iles Cook.
Mais aussi, tout simplement comment se rendre aux iles Cook et se déplacer en vol intérieur, en savoir plus sur la monnaie, la cuisine, la culture locale, et les événements à ne pas manquer. Enfin, savoir si les Iles Cook sont faites pour vous, en fonction de vos envies et de celles de vos compagnons de voyage.

Vol Rarotonga Iles Cook

Vos vols pour aller aux Iles Cook

Vous êtes à la recherche d’un vol pour les Iles Cook ? Vous devrez atterrir à l’aéroport international de Rarotonga, en passant par la Nouvelle-Zélande, l’Australie ou les Etats-Unis. C’est donc avec un minimum de deux escales que vous pourrez vous rendre dans cet archipel.  Alors comment choisir ... (lire la suite)

Iles Cook

Climat et météo aux Iles Cook

Les îles Cook bénéficient d’un climat tropical agréable toute l’année. Les meilleures périodes pour se rendre aux îles Cook, restent les mois d’avril à octobre, la température moyenne est de 26 °C. Les mois de décembre à mars sont les plus humides et les plus chauds, environ 30 °C, avec un risque assez fort de précipitations du fait de la saison des cyclones. Ces derniers sont toutefois occasionnels, mais il est important de savoir que le risque est présent. Novembre et mars sont également de bonnes périodes pour voyager avec quelques risques de précipitations passagères.

Couple aux Iles Cook

Des vacances aux Iles Cook : Pour qui ?

Tout le monde peut se rendre dans ces magnifiques îles. Couples, familles avec enfants, plongeurs débutants ou expérimentés, non plongeurs, amateurs d’activités sportives… chacun y trouvera de bonnes raisons pour s’y rendre.
Idéal pour les couples : tous les ingrédients sont réunis pour un voyage romantique idyllique. C’est un cadre magnifique pour un voyage de noces, ou pour un mariage si vous souhaitez célébrer votre union sous les tropiques.

Enfant aux Iles Cook

La majorité des hôtels sont des hébergements de charme avec bungalow sur la plage. L’accueil est familial et chaleureux. Vous pourrez à loisir lézarder en bord de mer et profiter des températures de rêve de l’Océan Pacifique. Un petit coin de paradis au bout du monde où vous vous sentirez tout simplement bien.
En famille, vos enfants ne courent aucun danger, le pays est tranquille et à l’abri des maladies tropicales. Ils seront choyés par les Polynésiens qui adorent les enfants. Les hôtels sont équipés pour recevoir les familles; ils accueillent régulièrement les enfants pour les vacances des grands pays voisins. Choisissez simplement l’hôtel idéal.

Voyage aux Iles Cook

Un voyage aux Iles Cook : Pour quoi ?

Des vacances aux Iles Cook conviennent parfaitement aux personnes en quête de plages de sable blanc, de lagons turquoise et de fonds sous-marins exceptionnels. La culture polynésienne est très bien conservée, vous y serez accueillis chaleureusement. Un séjour aux îles Cook est synonyme d’authenticité et de farniente. Pour des vacances plus actives, vous pourrez choisir une des nombreuses activités proposées sur place : randonnée, balade à vélo ou scooter, plongée bouteille ou en snorkeling. Combinez les îles pour ne manquer aucun plaisir.

Église aux Iles Cook

Histoire, culture et traditions

C’est au cours de la Grande Migration Polynésienne qui débuta environ 1500 ans avant notre ère, que s’est propagée la culture polynésienne aux Iles Cook. Depuis tous ces siècles, les populations de toutes les îles ont souhaité préserver la culture des îles Cook, sa tradition, son histoire et son ... (lire la suite)

Billet de 3 dollars des Iles Cook

La monnaie aux Iles Cook

Les Iles Cook utilisent le dollar de Nouvelle-Zélande. Il existe également des pièces et billets de dollars des Iles Cook. Quand vous faites vos achats, il est possible que l’on vous rende la monnaie sous cette forme. Bien qu’ils aient exactement la même valeur que le dollar néo-zélandais, veillez bien à les utiliser tant que vous êtes sur le territoire, car, ils n’auront aucune valeur à l’extérieur. Les cartes bancaires sont largement acceptées dans les boutiques, restaurants, hôtels et dans les distributeurs de billets à Rarotonga.

Cuisine des Iles Cook

La cuisine des Iles Cook

Rarotonga ne compte pas moins d’une cinquantaine de bars et restaurants. La terre est fertile, les habitants cuisinent généralement des plats à base de poissons, de noix de coco et de fruits et légumes locaux. Ne manquez pas de goûter le Umukai. Il est cuit dans le umu, un four enterré sur un lit de braises et de pierres volcaniques ; les ingrédients sont emballés dans des feuilles de bananier.
Un des meilleurs cafés au monde est cultivé à Atiu, à ne pas rater !

Vaka Eiva - Compétition de Canoé

Événements importants aux Iles Cook

Avril – Mai : Te Mire Ura, compétition nationale de danse, activité qu’adorent les habitants.
Juillet : Te Maeva Nui pour célébrer la constitution des îles Cook. C’est le plus gros événement de l’année, existant depuis 1965. On le retrouve sur chacune des îles avec danses et musiques.
Novembre : Vaka Eiva à Rarotonga, course en canoës avec plus de 1 000 pagayeurs, mais également des animations se déroulant en dehors de l’eau.

Le Guide de voyage aux Iles Cook
0 vote

Guide des formalités et climat pour votre voyage aux Iles Cook

MoisJFMAMJJASOND
T° air max292928272625252525262728
T° air min232323222119181818202122
T° eau262726262624242424242526
Climat :
Tropical, chaud et ensoleillé toute l’année. Saison humide de décembre à mars
Formalités :Passeport valide 6 mois après la date de retour.
Passeport biométrique + ESTA obligatoire si transit via les USA.
Visa obligatoire pour un séjour supérieur à 31 jours.
Heure :- 11 heures en hiver, - 12 heures en été
Langues :Anglais, maori
Monnaie :Le Dollar de Nouvelle-Zélande - NZD
Électricité :240 volts, prises australiennes - adaptateur nécessaire

Les Iles Cook en vidéo

Coup de coeur

@@right_legende@@10 bonnes raisons de visiter les Iles Cook

Pourquoi choisir les Iles Cook ? Qu’est ce qui fait la différence entre les Iles Cook et les autres îles paradisiaques de l’Océan Pacifique ? Quelles sont les activités, et les sites à ne pas manquer ?

Idées découvertes

Randonnée à VTT à Rarotonga

Iles Cook - Rarotonga - Randonnée VTT à RarotongaRandonnée à VTT à Rarotonga

Excursion

Explorer Rarotonga à VTT est une autre façon de visiter cette magnifique île haute. Vous êtes accompagnés de guides expérimentés, et avez le choix entre 3 options de durée.

Atiu Villas

Iles Cook - Atiu - Atiu Villas - Vue aérienneAtiu Villas

Hôtel 2 étoiles

Atiu Villas se trouve au centre de la petite île d'Atiu. . Ce n’est pas un hôtel comme les autres, mais vous apprécierez l’accueil sympathique.Cette île est accessible uniquement en avion depuis Rarotonga, ou en combiné avec Aitutaki. Atiu Villas se situe à 15 minutes en voiture de l’aéroport, ou 4 minutes du village principal.

Excursion à Aitutaki

Iles Cook - Aitutaki - Excursion à AitutakiExcursion à Aitutaki

Excursion

Si votre temps est compté et que vous ne pouvez pas y passer quelques nuits, vous pouvez tout de même avoir un aperçu de Aitutaki et son superbe lagon, lors d’une excursion en avion à la journée.

Voyage de noces

Voyage de noces Iles Cook © CITCVoyage de noces aux Iles Cook

Parlez autour de vous, et faites le sondage, vous verrez que peu de gens situent les îles Cook sur une carte. Rares sont ceux qui en ont même entendu ...

Images des Iles Cook
  • Iles Cook - Aitutaki © Air Rarotonga
  • Iles Cook - Aitutaki © Air Rarotonga
  • Iles Cook - Aitutaki © Cook Islands Tourism, David Kirkland
  • Iles Cook - Aitutaki © Cook Islands Tourism, David Kirkland
  • Iles Cook © Cook Islands Tourism, David Kirkland
  • Iles Cook © Cook Islands Tourism, David Kirkland
  • Iles Cook © Cook Islands Tourism, David Kirkland
  • Iles Cook © Cook Islands Tourism, David Kirkland
  • Iles Cook © Cook Islands Tourism, David Kirkland
  • Iles Cook © Cook Islands Tourism, David Kirkland
  • Iles Cook © Cook Islands Tourism, David Kirkland
  • Iles Cook - Rarotonga © Cook Islands Tourism, David Kirkland