0825 822 295du lundi au samedi
Paris12:00
Papeete00:00
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis PACMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Tui Tai

Tui Tai

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Croisière 7 nuits

Fidji - Croisières Tui Tai
Fidji - Croisières Tui Tai
Fidji - Croisières Tui Tai

Embarquez pour une croisière hors des sentiers battus, à la découverte d'un peuple chaleureux, et d'une nature préservée. Une croisière de 7 nuits à bord de Tui Tai s'adresse à une clientèle très diverse, que vous cherchiez des vacances actives ou plus relaxantes. Dans tous les cas, l'expérience vécue sera immense et inoubliable.
Suite à d'importants dégâts lors du passage du cyclone Winston en février 2016, Tui Tai ne navigue plus jusqu'à nouvel ordre

Tui Tai
5 / 5 sur 1 vote(s)

Description

Participer à une croisière à bord de Tui Tai sera une expérience extraordinaire lors de laquelle vous visiterez des plages isolées, vous explorerez des récifs coralliens riches et protégés, à l'aide de kayaks vous aborderez des villages locaux isolés, et tout cela dans un cadre magique offrant des paysages sublimes au Nord de l'archipel des îles Fidji. Tui Tai vous amènera dans des endroits que vous n'auriez jamais pu imaginer, à la découverte de la beauté des îles Fidji et de la gentillesse de ses habitants.

Vous naviguerez dans le « Triangle Culturel » du Pacifique, un archipel où, le hasard de l'histoire a fait de la région un site culturel hors norme, qui regroupe les cultures polynésiennes, micronésiennes et mélanésiennes.

Tui Tai propose une croisière de 7 nuits au départ de Savusavu chaque lundi.
Vous pouvez également opter pour un programme de 5 nuits de Savusavu à Taveuni, du lundi au samedi, ou de Taveuni à Savusavu, du mercredi au lundi.

A savoir

Suite à d'importants dégâts lors du passage du cyclone Winston en février 2016, Tui Tai ne navigue plus jusqu'à nouvel ordre

Bateau

Tui Tai est un joli bateau de 42 m de long et 10 m de large. Construit en 1980, il a été rénové à plusieurs reprises, dont en 2008 la dernière fois.
Il comprend 12 cabines pour un maximum de 24 passagers.

Les repas peuvent être servis en intérieur, ou à l'extérieur pour profiter des températures tropicales idéales.

Tui Tai embarque un centre de plongée PADI complet avec compresseurs, blocs, des équipements Scubapro complets pour 12 personnes, et du matériel de snorkeling pour 30 personnes.
Le Spa Viram est géré par des spécialistes diplômés qui prodigueront massages et soins aux passagers intéressés.

Sur le Sundeck, vous trouverez un bar ainsi que des aménagements pour le repos.

Votre bateauTui Tai
TypeGoélette en acier de 42 m x 10 m. Construite en 1980 et rénovée en 2006.
Capacité24 personnes
Aménagements cabines12 cabines : 2 cabines Grand Stateroom avec un grand lit, 2 cabines Stateroom avec un grand lit, 8 cabines Expédition avec un grand lit et un lit superposé. Serviette de toilette, serviette de bain, douche et toilettes privatives, savon et shampoing, sèche cheveux. TV écran plat, DVD et station de Ipod pour toutes les cabines Stateroom. Véranda pour toutes les cabines Stateroom Solarium privé pour les cabines Grand Stateroom.
Armement bateau2 moteurs de 450cv, vitesse : 10 noeuds. Annexe : 1 barge en fibre de verre de 6m. Electricité : 110 - 220 - 240 V. Eau douce : 2200 litres. GPS-radar-VHF, téléphone satellite.
Aménagements bateauVaste carré avec salons, TV écran plat, DVD, hi-fi, ordinateur. Sundeck avec salons, bar, barbecue et salle à manger. Pont supérieur avec coin sofa. Service blanchisserie.
Equipement plongée12 L alu INT. Nitrox : non, Recycleur : non. Location matériel possible. Matériel conseillé : ordinateur. Plongée enfant : sur demande. 1 compresseur. .
Nombre de plongées par jour3 – 4
Niveau requisDébutants acceptés. Possibilité de formations PADI.
ItinéraireNatewa Bay, Kioa, Rabi, Ringgold atoll, Taveuni, Savusavu.
Langues parlées1 divemaster – instructeur. Anglais.
Infos pratiquesCarte Visa, Mastercard, chèques de voyage et cash (USD, FJD) acceptés
Pendant la croisièreActivités possibles à bord : snorkeling, VTT, excursions terrestres, kayak, spa, surf, yoga, randonnée.

A savoir

Suite à d'importants dégâts lors du passage du cyclone Winston en février 2016, Tui Tai ne navigue plus jusqu'à nouvel ordre

Cabines

Les 12 cabines sont équipées de l'air conditionné individuel, salle de bains et toilettes privées
8 Expedition Cabins de 9 m2, situées sur le pont principal. Elles sont équipées d'un lit double, ou d'un lit double plus une couchette superposée.
1 Stateroom de 10,5 m2 et 1 Grand Stateroom de 15 m2, situées sur le pont Sundeck. Elles ont en plus un équipement vidéo avec un téléviseur écran plat LCD et lecteur DVD, et des baies vitrées ouvrant sur l'extérieur.
1 Oversea Veranda Stateroom de 19 m2, plus un espace privé sur le pont Star Deck. Elle bénéficie d'un balcon privé, d'équipements plus luxueux dans la cabine, notamment au niveau du linge.
1
Oversea Veranda Suite@, la plus luxueuse, située sur le pont Sundeck. Elle fait 28 m2 et bénéficie aussi d'un espace privé sur le toit du Tui Tai, et d'un linge d'intérieur de qualité supérieure.

A savoir

Suite à d'importants dégâts lors du passage du cyclone Winston en février 2016, Tui Tai ne navigue plus jusqu'à nouvel ordre

Activités et services

Activités

Toutes les activités sont accessibles quel que soit votre âge ou votre condition physique, que ce soit les randonnées pédestres, la plongée ou le snorkeling, les balades en kayak ou en stand-up paddle, ou plus calme le yoga ou les soins dispensés par le Spa à bord. Dans tous les cas, Tui Tai accueille uniquement 22 passagers dans d’excellentes conditions de confort, et son équipage composé de 18 membres fera tout pour rendre ce voyage inoubliable.

Pour les plongeurs certifiés, il est possible de faire 2 à 3 plongées chaque jour (sauf le premier et le dernier jour), et certaines activités mentionnées plus bas ne pourront pas toujours être respectées. L’intérêt d’une croisière à bord de Tui Tai est justement de pouvoir panacher plongée et découverte.
Vous plongerez sur les sites qui comptent parmi les plus beaux de l’archipel de Fidji, dans le détroit de Somosomo qui comprend notamment le fameux Rainbow Reef et le Great White Wall.

A savoir

Suite à d'importants dégâts lors du passage du cyclone Winston en février 2016, Tui Tai ne navigue plus jusqu'à nouvel ordre

Programme

Les croisières, d'une durée de 7 nuits partent chaque lundi de Savusavu. L'itinéraire ci-dessous peut changer au gré de la navigation pour des raisons climatiques, mais également à cause des activités programmées. En effet, vous pouvez être retardés par une invitation spontanée dans un village, par le souhait de traîner plus longtemps sur un site que vous aurez particulièrement apprécié… ceci est un programme indicatif.

Lundi - Natewa bay, Vanua Levu
Dès votre accueil à l'aéroport de Savusavu le matin dès 9 h 00, vous serez conduits par la route le long de la côte vers Natewa Bay. Embarquement et installation dans votre cabine. Pour vous détendre, un massage des pieds vous sera offert.
Le matin, vous aurez l'opportunité de faire votre première plongée ou sortie de snorkeling.
Après le déjeuner à bord, on vous proposera une balade en kayak ou en stand-up paddle le long des côtes protégées de Natewa Bay, la seconde plus grande baie de l'hémisphère Sud. La baie est calme avec peu de signes de développement, et les paysages varient de plages de sable blanc, de falaises volcaniques, et de la mangrove.
Tui Tai appareillera vers 17 h 00 au coucher de soleil.

Mardi – Rabi Island, Tabiang Village
Ce matin, si la chance est avec vous, vous pourrez nager avec les raies manta. Elles sont très souvent ici par groupes de 5 à 15 raies minimum. L'île de Rabi est un petit trésor caché. Elle est habitée par un groupe de Micronésiens du Kiribati qui ont été logés ici après la Seconde Guerre mondiale. C'est une occasion unique d'en apprendre plus sur leur culture.
Depuis le village de Tabiang, laissez-vous tenter par une randonnée pour aller explorer l'intérieur et notamment un superbe panorama sur la péninsule de Tunuloa.
L'après-midi, profitez d'une des plus belles plages de sable blanc de l'archipel : snorkeling, repos, balade en kayak à Dolphin Bay.
Le soir, si le temps le permet, vous ferez votre premier dîner sur la plage et découvrirez comment les locaux cuisinent dans un four creusé dans le sol.

Mercredi – Kioa Island
Le matin, vous passerez la ligne de changement de date, et irez aux chutes de Waitalava. L'occasion de vous baigner et de vous laisser glisser sur les rochers. Vous accosterez ensuite sur l'île de Kioa après le déjeuner, c'est la seule île de Fidji peuplée de Polynésiens. Originaires de Tuvalu, les Kioans sont maîtres dans l'artisanat et de fiers pêcheurs ; vous en croiserez forcément en mer, sur leurs pirogues à balancier avant d'aller rencontrer les anciens dans le village.
L'endroit est extraordinaire pour l'exploration des fonds marins, en plongée ou en snorkeling ; on est ici dans le fameux détroit de Somosomo, mondialement connu pour ses superbes coraux.

Jeudi – Cobia Island, Ringgolds
Bien loin des côtes principales, l'archipel de Ringgolds comprend sept petits atolls protégés par une barrière de corail et des tombants assez profonds.
Vous passerez beaucoup de temps autour de l'île de Cobia, un cratère volcanique englouti.
Entre les randonnées pédestres et les promenades en kayak à l'intérieur du cratère, vous ne saurez quoi choisir…
Au cours de la journée, vous aurez d'excellentes opportunités de plongée ou snorkeling dans des eaux d'une visibilité exceptionnelle. Aujourd'hui votre déjeuner aura lieu sur une des plages de l'île, et on installera un Spa « mobile » sur la plage.

Vendredi – Taveuni Island, Bouma National Heritage Park
Cap sur Taveuni, l'île-jardin ! L'île renferme une végétation luxuriante, de superbes cascades, notamment dans le Parc national de Bouma.
Pour explorer le parc de Bouma, on vous recommande une randonnée à travers un paysage assez vallonné. Certains clients préfèrent faire le trajet en voiture.
Il est possible de se baigner dans les piscines naturelles créées par les cascades. L'après-midi, visitez le village de Wiwi, où vous assisterez à un spectacle de danses mélanésiennes.

Samedi – Taveuni Island, Qamea Island
Aujourd'hui, vous naviguerez vers l'île voisine de Qamea qui se trouve juste en face. L'île est également très sauvage, on vous proposera une balade en kayak ou en paddle à travers la mangrove de Naivini pour pénétrer à l'intérieur de l'île par la rivière. De superbes sites de snorkeling ou de plongée sous-marine seront sélectionnés pour agrémenter cette journée.

Dimanche – Albert Cove, Rabi Island
Retour sur l'île de Rabi, mais cette fois sur un autre côté. Albert Cove est un magnifique port protégé au bord d'une superbe plage de sable blanc.
Activités au choix : kayak, plongée, snorkeling, beach-volley, massages, ou repos bien mérité !

Lundi – Savusavu
C'est le moment des adieux, débarquement au son de la fameuse chanson fidjienne très émouvante « Isa Lei ». Débarquement entre 7 h 00 et 8 h 00 et transfert vers l'aéroport ou un hôtel.

A savoir

Suite à d'importants dégâts lors du passage du cyclone Winston en février 2016, Tui Tai ne navigue plus jusqu'à nouvel ordre

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Fidji - Croisières Tui Tai
  • Fidji - Croisières Tui Tai
  • Fidji - Croisières Tui Tai
  • Fidji - Croisières Tui Tai - Cabine Expedition Cabin
  • Fidji - Croisières Tui Tai - Cabine Stateroom
  • Fidji - Croisières Tui Tai - Cabine Stateroom
  • Fidji - Croisières Tui Tai - Cabine Stateroom
  • Fidji - Croisières Tui Tai - Cabine Grand Stateroom
  • Fidji - Croisières Tui Tai - Cabine Grand Stateroom
  • Fidji - Croisières Tui Tai - Cabine Oversea Veranda Stateroom
  • Fidji - Croisières Tui Tai - Cabine Oversea Veranda Stateroom
  • Fidji - Croisières Tui Tai - Cabine Oversea Veranda Suite
  • Fidji - Croisières Tui Tai - Cabine Oversea Veranda Suite
  • Fidji - Croisières Tui Tai
  • Fidji - Croisières Tui Tai
  • Fidji - Croisières Tui Tai
  • Fidji - Croisières Tui Tai
  • Fidji - Croisières Tui Tai
  • Fidji - Croisières Tui Tai
  • Fidji - Croisières Tui Tai
  • Fidji - Croisières Tui Tai
  • Fidji - Croisières Tui Tai
  • Fidji - Croisières Tui Tai
  • Fidji - Croisières Tui Tai
  • Fidji - Croisières Tui Tai
  • Fidji - Croisières Tui Tai
  • Fidji - Croisières Tui Tai
  • Fidji - Croisières Tui Tai
  • Fidji - Croisières Tui Tai
  • Fidji - Croisières Tui Tai
  • Fidji - Croisières Tui Tai
  • Fidji - Croisières Tui Tai
  • Fidji - Croisières Tui Tai
  • Fidji - Croisières Tui Tai
  • Fidji - Croisières Tui Tai
  • Fidji - Croisières Tui Tai
  • Fidji - Croisières Tui Tai
  • Fidji - Croisières Tui Tai
  • Fidji - Croisières Tui Tai
  • Fidji - Croisières Tui Tai
  • Fidji - Croisières Tui Tai
  • Fidji - Croisières Tui Tai
  • Fidji - Croisières Tui Tai
  • Fidji - Croisières Tui Tai
  • Fidji - Croisières Tui Tai
  • Fidji - Croisières Tui Tai

A savoir

Suite à d'importants dégâts lors du passage du cyclone Winston en février 2016, Tui Tai ne navigue plus jusqu'à nouvel ordre

  • Fidji - Croisières Tui Tai - Cabine Expedition Cabin
  • Fidji - Croisières Tui Tai - Cabine Stateroom
  • Fidji - Croisières Tui Tai - Cabine Stateroom
  • Fidji - Croisières Tui Tai - Cabine Stateroom
  • Fidji - Croisières Tui Tai - Cabine Grand Stateroom
  • Fidji - Croisières Tui Tai - Cabine Grand Stateroom
  • Fidji - Croisières Tui Tai - Cabine Oversea Veranda Stateroom
  • Fidji - Croisières Tui Tai - Cabine Oversea Veranda Stateroom
  • Fidji - Croisières Tui Tai - Cabine Oversea Veranda Suite
  • Fidji - Croisières Tui Tai - Cabine Oversea Veranda Suite
  • Fidji - Croisières Tui Tai
  • Fidji - Croisières Tui Tai
  • Fidji - Croisières Tui Tai
  • Fidji - Croisières Tui Tai
  • Fidji - Croisières Tui Tai
  • Fidji - Croisières Tui Tai
  • Fidji - Croisières Tui Tai
  • Fidji - Croisières Tui Tai
  • Fidji - Croisières Tui Tai
  • Fidji - Croisières Tui Tai
  • Fidji - Croisières Tui Tai
  • Fidji - Croisières Tui Tai
  • Fidji - Croisières Tui Tai
  • Fidji - Croisières Tui Tai
  • Fidji - Croisières Tui Tai
  • Fidji - Croisières Tui Tai
  • Fidji - Croisières Tui Tai
  • Fidji - Croisières Tui Tai
  • Fidji - Croisières Tui Tai
  • Fidji - Croisières Tui Tai
  • Fidji - Croisières Tui Tai
  • Fidji - Croisières Tui Tai
  • Fidji - Croisières Tui Tai
  • Fidji - Croisières Tui Tai
  • Fidji - Croisières Tui Tai
  • Fidji - Croisières Tui Tai
  • Fidji - Croisières Tui Tai
  • Fidji - Croisières Tui Tai
  • Fidji - Croisières Tui Tai
  • Fidji - Croisières Tui Tai
  • Fidji - Croisières Tui Tai
  • Fidji - Croisières Tui Tai
  • Fidji - Croisières Tui Tai