0825 822 295du lundi au samedi
Paris01:50
Papeete14:50
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis PACMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
PONANT, L'essentiel du Japon, d'Osaka à Maizuru

PONANT, L'essentiel du Japon, d'Osaka à Maizuru

  • Croisière
  • Japon

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Croisière 8 nuits

Japon - Miyajima © Shutterstock, Cowardlion

A bord de L'Austral, embarquez pour un voyage au cœur du « Pays du Soleil Levant », entre modernité et traditions. D'Osaka à Maizuru en passant par Kagoshima la « Naples de l'Orient », le temps d'une croisière, le Japon vous ouvre ses portes et lève le voile sur son passé impérial, où l'histoire des Samouraïs côtoie la délicatesse des Geishas.

PONANT, L'essentiel du Japon, d'Osaka à Maizuru
5 / 5 sur 1 vote(s)

Description

Avec PONANT, découvrez le yachting de croisière à la française.
Seule compagnie de croisière sous pavillon français, les navires de PONANT véhiculent un Art de vivre à la française. La langue principale parlée à bord est le français, c'est un équipage français ou francophone qui vous accueille et veille à votre bien-être à bord. Cela se retrouve également dans la gastronomie, la cuisine raffinée, les vins français, et un service discret et décontracté, dans la plus grande tradition du service d'antan.
La « French Touch » va jusque dans le choix des partenaires, toujours de grandes marques françaises pour le champagne, les macarons, les thés, les parfums d'intérieur, les tissus, etc.

La philosophie de PONANT, c'est, une petite capacité, une atmosphère unique, subtile alliance de luxe, d'intimité et de bien-être. Grâce à cette ambiance chic et décontractée, vous vivrez une expérience unique, et vous vous sentirez très vite comme sur votre propre yacht.
PONANT crée pour vous des itinéraires innovants et exclusifs qui vous permettent de découvrir le monde dans des conditions de confort et de raffinement exceptionnelles.

L'incroyable atout de PONANT est la taille de ses navires. Ils tiennent plus du super-yacht de luxe que du paquebot. Avec un maximum de 132 cabines, vous êtes certains de bénéficier d'un service exceptionnel, attentif, avec une équipe de 140 personnes aux petits soins pour un maximum de 264 passagers.
A l'heure où les paquebots deviennent de plus en plus gros, PONANT a fait le choix de développer une flotte ultramoderne à taille humaine. La compagnie s'engage par ailleurs dans une forte démarche de protection de l'environnement. Les navires sont dotés d'équipements performants au niveau écologique. Tous ont ainsi obtenu le label international « Clean Ship ».

La gastronomie version PONANT
Composante essentielle de la culture française, la gastronomie tient tout naturellement une place de choix à bord des navires PONANT. Produits frais, ingrédients finement sélectionnés, mets raffinés : tout au long de votre croisière vous apprécierez une cuisine haut de gamme élaborée par des Chefs talentueux, partageant leur passion pour l'héritage culinaire français.
Dans un cadre digne des meilleures tables, vous découvrirez des saveurs subtiles et audacieuses, ponctuées d'inspirations selon les escales visitées. Accompagnée d'une sélection de fromages et de vins fins présentés par des sommeliers experts, la cuisine traduit ce souhait de cultiver un certain Art de Vivre à la française.

Avant et après une croisière PONANT
Si vous souhaitez prolonger votre voyage, nous pouvons vous proposer des extensions de découvertes ou de séjours, avant ou après votre croisière. N'hésitez pas à consulter nos spécialistes des destinations Asie et Pacifique.
Vous pouvez également enchaîner certaines croisières, et bénéficier ainsi de réductions.

Bateau

L'Austral et le Boréal, à l'instar des autres navires de la compagnie PONANT, vous assurent une prestation d'un très haut niveau. La décoration, confiée à un grand designer français, est tout en sobriété et élégance. Tout n'est que chic et raffinement, autour de matériaux nobles, et de nuances de couleurs harmonieuses.

L'atmosphère chaleureuse et sophistiquée de l'Austral se décline autour de nuances de gris, taupe, blanc et ivoire, ponctuées de touches de cannelle, caramel et fauve.
Le Boréal fait la part belle aux matériaux nobles aux tonalités neutres et apaisantes. On trouve ici une dominante de bois grisés, relevés de pointes de rouge.

A bord, tout est fait pour préserver l'indépendance et les goûts de chaque passager. Vous aurez à disposition deux restaurants, deux bars intérieurs, et un bar extérieur, une boutique, des espaces de détente en intérieur ainsi que de nombreux salons intérieurs, un théâtre, un espace internet, une bibliothèque, et de nombreux lieux pour échanger, ou simplement vous détendre.

La Gastronomie à bord de PONANT
A bord du Boréal et de l'Austral, deux restaurants vous accueillent selon vos envies.
Restaurant Gastronomique
Dans l'ambiance intimiste, le Restaurant Gastronomique vous propose une cuisine raffinée et savoureuse préparée par des Chefs français qui ont à cœur d'offrir des moments intenses de découverte gustative.
Restaurant Grill
Le restaurant Grill vous accueille dans une atmosphère plus décontractée autour d'une cuisine gourmande et variée. Chaque jour, des buffets déjeuner et des dîners à thème sont organisés avec l'horizon comme invité.
Des menus spécifiques peuvent être servis sur demande aux passagers suivant un régime alimentaire particulier (allégé, végétarien, sans gluten…).
Le service en cabine est également possible sur demande.

Lors de votre croisière à bord d'un des yachts de PONANT, bénéficiez de la formule Open Bar. Celle-ci comprend toutes vos consommations à toute heure de la journée. Elles sont disponibles sur une vaste sélection de boissons (eaux minérales, soft-drinks, vins, bières, champagne, spiritueux, thé et café). Certaines boissons de catégorie « Premium » sont proposées à la carte, en supplément.

Cabines

Les deux navires sont composés de seulement 132 cabines et suites. L'Austral et le Boréal, sont « jumeaux », et leurs cabines se déclinent en plusieurs catégories. Quelle que soit celle de votre choix, vous serez assurés d'un excellent confort, et surtout d'une vue sur l'extérieur.

Chacune est pourvue de l'air conditionné individuel, lit double ou lits jumeaux, salle de bains, sèche-cheveux, peignoirs de bain, minibar, coffre-fort, téléviseur écran plat avec chaînes satellite, connecteur de lecteur MP3, bureau, téléphone satellite, accès internet Wi-Fi, et balcon.

8 cabines Supérieures de 21 m2 situées au pont 3.
28 cabines Deluxe de 18,5 m2 plus 4 m2 de balcon privé, situées également au pont 3.
92 cabines Prestige de 18,5 m2 plus 4 m2 de balcon privé, réparties sur les ponts 4, 5 et 6… Les cabines Prestige des ponts supérieurs ont un prix plus élevé.
Aux ponts 5 et 6, on trouve 20 Suites Prestige de 37 m2, plus 8 m2 de balcon privé. Ce sont en fait deux cabines Prestige jumelées en une grande et belle suite.
3 Suites Deluxe de 27 m2, plus 5 m2 de balcon privé, situées sur le pont 6. A bord du Boréal, les suites bénéficient d'une baignoire.
Enfin, 1 Suite de l'Armateur située sur le pont 6, qui vous offre un espace exclusif de 45 m2, plus un balcon privé de 9 m2.

Les passagers des suites du pont 6 bénéficient des services personnalisés, attentifs et discrets d'un majordome dédié. Tout au long de votre croisière 5 étoiles, il veillera sur votre bien-être et se tiendra à votre disposition pour satisfaire chacune de vos envies.
Pour votre plus grand confort, un service de blanchisserie est proposé à bord.

Activités et services

Activités

On distingue deux types de croisière : la croisière Culture et Détente, et la croisière Expédition.
La croisière Culture et Détente
PONANT propose des itinéraires exclusifs tout en profitant d’un voyage à bord de navires intimistes et raffinés. La taille des yachts vous permet d’accéder au cœur des ports, des plus emblématiques aux plus secrets, souvent inaccessibles aux grands navires.
Vous bénéficiez de la présence à bord de guides conférenciers experts francophones, qui partageront leurs connaissances et leurs passions.

La croisière Expédition
L’expédition est orientée vers la découverte de la nature, de la faune et de la flore. Les itinéraires sont uniques et caractérisés par une grande souplesse. Les sorties et descentes à terre se font à bord des annexes rapides afin d’approcher la nature au plus près. Ce sera également l’occasion de rencontres privilégiées avec des populations et cultures peu connues.
Vous naviguerez hors des sentiers battus, à l’écart des routes maritimes fréquentées, sans rogner sur votre confort.

Les excursions et visites
Lors d’une croisière PONANT, de nombreuses excursions sont proposées à chaque escale. Certaines de ces excursions sont disponibles à la réservation jusqu’à 60 jours avant le départ, et ne sont pas réservables à bord. Nous consulter pour la liste des excursions possibles selon votre croisière.
Lors des croisières Expédition, les débarquements en annexes sont inclus pour vous permettre d’explorer au plus près nature et lieux isolés.

La vie à bord
Sur le dernier pont, une petite piscine d’eau de mer chauffée et aménagée de bains de soleil vous permet de vous détendre entre les activités. Vous pourrez profiter d’un superbe panorama sur l’horizon.
Pour entretenir votre forme, une salle de fitness met à votre disposition des appareils de cardio-training ; vous pourrez faire vos exercices en vous délectant d’une vue panoramique sur l’horizon.

Pour votre bien-être, vous trouverez également à bord de chacun des yachts, un espace Spa géré par Sothys®, prestigieuse maison de beauté française. L’équipe du Spa vous proposera des soins du corps, du visage, ainsi qu’un salon de coiffure et un hammam. A bord du Boréal et de l’Austral, un espace balnéothérapie est même disponible, avec une gamme de bains aromatiques adaptés à vos envies.

Pour votre sécurité, un médecin et une infirmière sont disponibles sur toutes les croisières.

Programme

Temps forts de votre croisière :
- L'escale de Hiroshima vous ouvrira les portes de Miyajima abritant le majestueux Temple shintoïste dont l'entrée est gardée par un magnifique Torii vermillon. Dans un décor de carte postale, ce merveilleux sanctuaire, à la douce sérénité s'offre, au regard du voyageur.
- Lorsque L'Austral aborde le port de Nagasaki, vous vous souviendrez de l'histoire de la belle Madame Butterfly dont le refrain court encore dans les ruelles de la cité. Escale particulièrement émouvante car on ne peut oublier le tragique évènement dont Nagasaki masque secrètement les cicatrices.
- C'est confortablement installé sur les ponts extérieurs de L'Austral que vous verrez poindre à l'horizon les hauts bâtiments d'Okayama, ancienne cité seigneuriale du XVIème siècle. Ne manquez pas son célèbre Korakuen Garden, l'un des trois jardins paysagers incontournables du Japon.
- Depuis Sakaiminato, partez à la découverte du Japon médiéval et ses anciennes demeures de Samouraïs. Grands seigneurs féodaux et valeureux guerriers, les Samouraïs firent construire de somptueuses résidences dont celle de Bukeyashiki, vieille d'environ 300 ans, merveilleux héritage de l'âge d'or de la dynastie Edo.


Jour 1 : Osaka – Japon
Comme sa grande sœur Tokyo, Osaka est le produit de traditions ancestrales et d'une innovation technologique sans faille. Avec ce petit quelque chose de sérénité en plus, dû à sa situation géographique le long de la côte pacifique. Vous éprouverez ce sentiment d'apaisement à la première vision du château d'Osaka, qui se dresse fièrement au milieu de majestueux gratte-ciel. Et il ne vous quittera pas, que ce soit au milieu des ruelles animées de Dotomburi ou dans l'étrange quartier de Shinsekai, où le temps semble ralenti. Défileront devant vos yeux une multitude de restaurants, déroulant au menu les spécialités régionales : takoyaki à base de poulpe et autres succulents kushikatsu présentés en brochettes.
Embarquement entre 16 h 00 et 17 h 00.
L'Austral appareillera vers 19 h 00.
Jour 2 : Tamano – Japon
Située sur l'île de Honshu, accrochée aux rivages de la mer intérieure de Seto, Tamano est une destination particulièrement appréciée pour son climat généreusement ensoleillé. A votre arrivée, vous serez surpris par la façon dont la ville est parvenue à s'étendre le long du littoral, au pied d'une forêt dense et riche. Autre attraction incontournable de la région, architecturale cette fois, le pont Seto Ohashi. Avec ses 12,5 kilomètres, il est le plus long pont à deux niveaux du monde.
Aujourd'hui, vous aurez l'opportunité de découvrir Okayama ou Kurashiki
Okayama est la capitale de la préfecture d'Okayama et la plus grande ville de la région de Chugoku après Hiroshima. La ville s'est d'abord développée en tant que ville château pendant la période Edo (1603-1867) et est devenue ensuite une puissance régionale importante.
Située dans la partie orientale de la Préfecture d'Okayama, la ville de Kurashiki est connue pour ses jolies maisons aux façades blanches. Son port a facilité son développement le long de la rivière Kurashiki.
Jour 3 : Hiroshima – Japon
Que l'on ait l'occasion ou pas de s'y rendre, il est impossible d'évoquer Hiroshima sans émotion. La ville continue de s'étendre fièrement sur l'île d'Honshu, le long des côtes de la mer intérieure de Seto. Résolument tournée vers l'avenir, Hiroshima n'oublie pas pour autant son passé et une visite du parc du mémorial de la Paix et de son dôme de Genbaku demeure des incontournables. Mais vous saurez également en apprécier l'atmosphère moderne et cosmopolite, l'effervescence de ses nuits tout comme la quiétude de ses écrins naturels, tel que le splendide Shukkei-en, jardin historique de la ville.
Deux excursions vous seront proposées aujourd'hui : découverte de Hiroshima ou visite de l'île de Miyajima.
Jour 4 : Uwajima – Japon
Située sur la côte ouest de l'île de Shikoku, la ville d'Uwajima ravira les amateurs d'histoire et de traditions. Vous pourrez notamment y admirer le magnifique château d'Uwajima, construit au XVIIe siècle par le puissant clan Date, dont le jardin et le pont sont particulièrement séduisants. Le temple Taga contient, quant à lui, un sanctuaire et un musée dédiés à la fertilité. Vous découvrirez également le togyu, une variante nippone du combat de taureaux où deux de ces animaux s'affrontent sans toréador. Côté gastronomie, vous pourrez goûter au jakoten, cette friandise locale à base de poisson frit.
Aujourd'hui, on vous proposera un choix d'excursions pour explorer Uwajima ou la vieille ville d'Uchiko.
Uwajima est niché tout au fond de la baie du même nom, le long de la côte, face au canal de Bungo au sud-ouest d'Ehime. Depuis le début du 17ème siècle la ville s'est développée en tant que ville château sous l'égide de la famille Date. A votre arrivée sur place, vous visiterez d'abord les magnifiques champs en terrasse d'Yusu Mizugaura, composés de murs de pierre d'environ un mètre de haut sur un mètre de large. En raison de leur beauté, ces murs, qui serpentent gracieusement du haut de la montagne, ont été désignés en tant que site culturel d'importance nationale.
Uchiko est une petite ville agréable située à 50 km au nord-est d'Uwajima, vestige d'un Japon rural traditionnel. Autrefois, Uchiko était une ville prospère qui vivait de la production du papier et de la cire. L'une des principales attractions de la ville, la résidence Kamihaga, vous permettra de découvrir cette industrie ancestrale.
Jour 5 : Kagoshima - Japon
Le sud de l'île de Kyushu recèle l'un des plus singuliers endroits du Japon : Kagoshima. Car cette ville comprend non seulement une baie majestueuse, avec le soleil qui irise la surface de l'océan, mais aussi un volcan en activité. Une visite de cette métropole animée et joyeuse vous rappellera d'ailleurs à quel point le volcan Sakurajima fait partie du quotidien des habitants : au gré d'éruptions presque quotidiennes, une délicate couche de cendres recouvre çà et là les monuments de la cité. Surgit également du sol la partie supérieure d'un torii de 3 mètres « avalé » par la gigantesque coulée de lave de 1914. Vous éprouverez là, en toute sécurité, un frisson unique devant une nature grandiose.
Plusieurs excursions vous seront proposées. Par exemple, la visite de Chiran, surnommée la petite Kyoto, mais aussi Kagoshima et son volcan, le Mont Sakurajima.
Jour 6 : Nagasaki - Japon
Située sur la côte occidentale de l'île de Kyushu, la célèbre ville de Nagasaki vous surprendra par la richesse de son patrimoine. Malgré les destructions de 1945, vous pourrez y découvrir plusieurs sites anciens, dont la belle église catholique d'Oura et son jardin, le sanctuaire de Suwa, ainsi que plusieurs temples bouddhiques. La visite du musée de la Bombe atomique vous permettra de mesurer les conséquences de l'attaque nucléaire. Une promenade dans le parc du mémorial de la Paix, tout proche, vous mènera jusqu'à une étonnante collection d'objets d'art offerts par les pays du monde entier.
Jour 7 : Busan - Corée du Sud
Avec environ quatre millions d'habitants, Busan est la seconde métropole de Corée du Sud, derrière la capitale Séoul. Cette dynamique ville portuaire du Sud-Est, baignée par les eaux chaudes de la mer du Japon, bénéficie d'un climat doux et agréable. Vous aurez plaisir à flâner dans ses rues animées et à découvrir un patrimoine culturel exceptionnel, entre galeries, musées et lieux bouddhiques, tel le temple Haedong Yonggungsa qui borde élégamment la mer. Riche également de magnifiques plages et de paysages naturels grandioses, Busan vous séduira par sa quiétude, à l'image de ses habitants, que vous aurez l'occasion de rencontrer.
Excursion possible au Temple Haedong Yonggungsa et au marché aux poissons de Jagalchi.
Jour 8 : Sakaiminato – Japon
Située sur la côte sud-ouest de l'île de Honshu, la ville de Sakaiminato célèbre le mangaka Shigeru Mizuki, né ici, à travers son musée, et à ciel ouvert avec une route touristique dédiée. Un itinéraire qui vous dévoilera au gré des rues et des places 134 statues de bronze forgées d'après les personnages de l'écrivain japonais. Mais ce n'est pas là l'unique attrait de Sakaiminato : son important port de pêche en fait une ville dynamique, où vous pourrez apprécier autant les spécialités locales que les festivités régulières, sans oublier les panoramas exceptionnels sur le mont Daisen ou la péninsule de Yumigahama.
L'équipage vous proposera deux options excursions : Le Château de Matsue et le musée mémorial de Lafcadio Hearn, ou la ville mythologique d'Izumo
Jour 9 : Maizuru – Japon
Débarquement vers 7 h 00.
Située sur la côte ouest de l'île de Honshu, dans la province de Kyoto, la charmante escale de Maizuru vous fera découvrir l'une des plus belles baies fermées du Japon. Une montée à l'observatoire vous permettra d'apprécier la splendeur de ce bras de mer parsemé d'îlots sauvages. Vous pourrez admirer quelques trésors d'architecture traditionnelle, en visitant le temple de Enryu-ji ou le château de Tanabe-jo. La ville porte également les traces d'un riche passé militaire, visible dans les anciens arsenaux de la marine, des bâtiments de brique rouge qui abritent aujourd'hui un musée.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Japon - Miyajima © Shutterstock, Cowardlion

Prix

Le prix comprend :
La croisière dans la catégorie de cabine choisie,
Tous les repas à bord y compris le service en cabine
La formule Open Bar disponible sur une vaste sélection de boissons : eaux minérales, soft-drinks, vins, bières, champagne, spiritueux, thé et café, et sur le minibar. Certaines boissons de catégorie « Premium » sont proposées à la carte, en supplément.

Le prix ne comprend pas :
Le transport aérien
Les excursions sauf dans le cadre des croisières Expéditions
Les taxes portuaires : environ 400 €
L'accès internet Wi-Fi
Les soins à l'Espace Beauté & Forme
Les dépenses personnelles, et les frais de visas
Les pourboires (laissés à la discrétion des passagers)

Les prix mentionnés ci-dessous sont des prix « à partir de » et soumis à disponibilité. Seul le prix confirmé sur votre devis sera le prix applicable.

N'oubliez pas qu'en réservant très tôt, vous pouvez bénéficier des réductions
« PONANT BONUS », pouvant aller jusqu'à -30 %.