0825 822 295du lundi au samedi
Paris06:01
Papeete18:01
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis PACMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Calédonie Sauvage

Calédonie Sauvage

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Circuit 14 nuits

Vol
Nouvelle-Calédonie - Bourail - Le bonhomme et la Baie des tortues © NCTPS
Nouvelle-Calédonie - Côte Est © Tourisme Province Nord, Eric Dell?Erba
Nouvelle-Calédonie - Grand Sud © Photothèque Ultramarina, Julia Christophe

Les paysages se succèdent et ne se ressemblent pas… Ce circuit en 4x4 vous permettra d'emprunter des routes non goudronnées, notamment dans le Grand Sud, où il faut parfois passer des rivières et des guets.

Calédonie Sauvage
5 / 5 sur 2 vote(s)

Description

Après une nuit à Nouméa, cet itinéraire en 4x4 vous mènera pour 3 nuits sur la côte sauvage de l'Est de Grande Terre, 2 nuits sur la côte Ouest au « Far-West » calédonien, 2 nuits dans le Grand Sud et sa terre rougeoyante, pour agréablement terminer par des séjours de 2 nuits à Maré, et 3 nuits à Lifou.

À savoir

Départ quotidien.
Le Parc de la Rivière Bleue est fermé le lundi.

Programme

Jours 1 et 2
Départ d'Europe, et vol international à destination de Nouméa.

Jour 3 : Nouméa
A votre arrivée à l'aéroport international de Tontouta, vous serez accueillis en Nouvelle-Calédonie et transférés pour une nuit à votre hôtel, situé sur la baie des Citrons. Repas libres, nuit à l'hôtel.

Jour 4 : Nouméa - Poindimié - 310 km - 3 h 30 de route
(Petit-déjeuner)
Ce matin, après le petit-déjeuner, vous vous rendrez à l'agence de location de voiture de Nouméa pour prendre possession de votre véhicule. Vous emprunterez la route territoriale 1 (RT1) vers le Nord en longeant la côte Ouest, jusqu'à La Foa, puis vous bifurquerez sur la route provinciale 5 (RP5) à l'intérieur des terres, pour vous rendre à Poindimié. Déjeuner et dîner libres, nuit à Poindimié.

Jour 5 : Poindimié – Hienghène - 80 km - 1 h 15 de route
(Petit-déjeuner)
Après le petit-déjeuner, profitez de votre temps libre pour faire une plongée ou une randonnée palmée sur le récif de Poindimié, pour une exploration sous-marine de la barrière et ses habitants. Dans la journée, route vers Nord pour Hienghène. Déjeuner et dîner libres. Nuit à Hienghène.

Jour 6 : Hienghène
(Petit-déjeuner)
Les activités ne manquent pas à Hienghène : balade en kayak, randonnée palmée, plongée sous-marine. Pour une visite en tribu, allez la veille à l'office du tourisme qui pourra vous organiser une excursion à la rencontre de la culture kanak. Les roches de calcaire noir de Lindéralique sont également des incontournables de la région : il vous faudra monter au belvédère pour admirer la plus belle vue sur la célèbre Poule Couveuse et le Sphinx, au coeur de nombreuses légendes. Déjeuner et dîner libres. Nuit à Hienghène.

Jour 7 : Hienghène – Koné - 120 km - 1 h 30 de route
(Petit-déjeuner)
Après le petit-déjeuner, vous prendrez la très jolie route transversale entre Tiwaka et Koné, ponctuée de cascades et de superbes points de vue. Vous passerez à proximité de nombreuses tribus, et pourrez faire un arrêt au col de Tango pour admirer la vue panoramique. Des aires de repos, qui sont également le point de départ de nombreuses balades, ont été aménagées tout le long de ces 70 km. Gardez cependant l'oeil bien ouvert : des chevaux sauvages peuvent parfois traverser la route ! Déjeuner et dîner libres. Nuit à Koné.

Jour 8 : Koné – Sarraméa - 180 km - 2 h 00 de route
(Petit-déjeuner)
Aujourd'hui, route vers le Sud en longeant la côte Ouest bordée par de longues plaines ocre, et de savanes couvertes de niaoulis. C'est le domaine des broussards ou « stockmen », les cow-boys calédoniens reconnaissables à leurs pick-ups et leurs santiags. En route, vous pourrez aller découvrir la plage de Poé, le Bonhomme et la Roche Percée, à la sortie de Bourail. Un peu plus loin, faites un arrêt au fort de Téremba et son musée, avant d'emprunter la passerelle Marguerite à La Foa, dessinée par un disciple de Gustave Eiffel, classée monument historique. Avant d'arriver à Sarraméa, arrêtez-vous pour une balade à l'intérieur du Parc des Grandes Fougères. Dîner libre et nuit à Sarraméa.

Jour 9 : Sarraméa - Port Boisé - 200 km - 3 h 00 de route
(Petit-déjeuner)
Dans la journée, vous prendrez la route vers le Sud. Vous passerez Boulouparis, Païta, Dumbéa, Nouméa, puis vous continuerez pour vous rendre dans le Grand Sud Calédonien. La route traverse le village de Plum et celui de Prony, avant d'arriver à Port Boisé. En fonction de votre planning de ces deux jours, prévoyez de visiter le Parc de La Rivière Bleue, la réserve botanique des Chutes de la Madeleine, le lac de Yaté, sans oublier la baie de Prony et ses baleines, si vous voyagez entre mi-juillet et mi-août. Déjeuner et dîner libres, nuit à Port Boisé.

Jour 10 : Port Boisé
(Petit-déjeuner)
Journée et repas libres à Port Boisé.

Jour 11 : Port Boisé - Magenta/Nouméa – Maré - 100 km - 2 h 00 de route/40 min de vol
(Petit-déjeuner)
Ce matin, vous reprendrez la route vers Nouméa et l'aéroport de Magenta. A votre arrivée, vous restituerez votre 4x4, et embarquerez sur un vol Air Calédonie à destination de Maré, dans les Iles Loyauté. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l'hôtel.

Jour 12 : Maré
(Petit-déjeuner)
Journée libre à Maré. La plus sauvage des îles Loyauté se découvre en voiture ou à vélo. Au Nord, vous pourrez admirer le trou de Bone, cavité verticale de 40 m, percée dans le calcaire. Près de Roh, un monument commémore l'arrivée de l'Evangile sur l'île. Le Saut du Guerrier est situé à 7 km de la Roche : la légende raconte, que poursuivi par ses ennemis, un homme franchit d'un seul bond une faille de 7 m de large. Au village de la Roche, n'hésitez pas à pousser la porte du centre culturel Yeiwene Yeiwene pour son exposition d'art kanak, et rapportez des produits locaux du marché de la Roche. Les amateurs de randonnée pourront aller pique-niquer dans la magnifique baie de Shabadran (prononcer Chabadjane), tandis que les amateurs de farniente profiteront des plages désertes. Déjeuner et dîner libres, nuit à Maré.

Jour 13 : Maré - Nouméa - Lifou - 40 min de vol/40 min de vol
(Petit-déjeuner)
Après le petit-déjeuner, transfert à l'aéroport de La Roche pour prendre votre vol pour Lifou, via Nouméa. En fonction des horaires de vol et du temps de connexion à Nouméa, il se peut qu'on vous propose d'inverser le sens des îles. Arrivée à Lifou dans la journée, prise en charge de votre voiture à l'aéroport, et rendez-vous à votre hôtel. Déjeuner et dîner libres, nuit à l'hôtel.

Jours 14 et 15 – Lifou
(Petit-déjeuner)
Lifou est la plus grande des îles Loyauté, elle est de la même taille que la Martinique, une voiture est donc nécessaire pour la découvrir. Pendant ces deux jours, explorez l'île et les falaises de Jokin, les grottes du diable, les vanilleraies, la baie de Jinek, l'église Notre Dame de Lourdes qui domine la baie d'Easo, les ateliers des sculpteurs, et les magnifiques plages de sable blanc, comme celle de Luengoni ou de Châteaubriand. Avec des palmes, un masque et un tuba, nagez jusqu'aux pointes rocheuses pour explorer les fonds et observer les poissons multicolores. Déjeuners et dîners libres. Nuits à l'hôtel.

Jour 16 - Lifou – Nouméa - 40 min de vol
(Petit-déjeuner)
Dans la journée, vous restituerez votre voiture à l'aérodrome et prendrez votre vol vers Nouméa. Transfert à l'hôtel pour votre dernière nuit en Nouvelle-Calédonie. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l'hôtel.

Jour 17 – Nouméa
(Petit-déjeuner)
Ce matin, petit-déjeuner et transfert vers l'aéroport international de la Tontouta en fonction de l'horaire de votre vol retour.

Jour 18
Arrivée en Europe.

À savoir

Départ quotidien.
Le Parc de la Rivière Bleue est fermé le lundi.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Nouvelle-Calédonie - Bourail - Le bonhomme et la Baie des tortues © NCTPS
  • Nouvelle-Calédonie - Côte Est © Tourisme Province Nord, Eric Dell?Erba
  • Nouvelle-Calédonie - Grand Sud © Photothèque Ultramarina, Julia Christophe
  • Nouvelle-Calédonie - Nouméa - Place des Cocotiers © NTCPS, Stéphane Ducandas
  • Nouvelle-Calédonie - Nouméa © NTCPS, Stéphane Ducandas
  • Nouvelle-Calédonie - Nouméa © NTCPS, Stéphane Ducandas
  • Nouvelle-Calédonie - Nouméa - Pièce du musée © NTCPS, Stéphane Ducandas
  • Nouvelle-Calédonie - Nouméa - Place des Cocotiers © NTCPS
  • Nouvelle-Calédonie - Chaîne Centrale © Tourisme Province Nord, Eric Dell?Erba
  • Nouvelle-Calédonie - Côte Est © Laurent Brizard
  • Nouvelle-Calédonie - Côte Est - Etal de fruits © Photothèque Ultramarina, Julia Christophe
  • Nouvelle-Calédonie - Côte Est - Cascade © NTCPS
  • Nouvelle-Calédonie - Hienghène - La Poule © Laurent Brizard
  • Nouvelle-Calédonie - Côte Est - Marchand ambulant © Tourisme Province Nord, Eric Aubry
  • Nouvelle-Calédonie - Poindimié - îlot Tibarama © Tourisme Province Nord, Stéphane Ducandas
  • Nouvelle-Calédonie - Côte Ouest - Bétail © Tourisme Province Nord
  • Nouvelle-Calédonie - Côte Ouest - Le Fort de Teremba © NCTPS
  • Nouvelle-Calédonie - Route du Grand Sud © NTCPS, Stéphane Ducandas
  • Nouvelle-Calédonie - Route du Grand Sud © Photothèque Ultramarina, Julia Christophe
  • Nouvelle-Calédonie - Route entre Port Boisé et Yaté © Laurent Brizard
  • Nouvelle-Calédonie - Lifou - Baie de Chateaubriand © Destination îles Loyauté
  • Nouvelle-Calédonie - Lifou - Falaises de Jokin © Destination îles Loyauté
  • Nouvelle-Calédonie - Lifou - Fête Culturelle du Wetr © Destination îles Loyauté, Sylvain Wiss

À savoir

Départ quotidien.
Le Parc de la Rivière Bleue est fermé le lundi.

Prix

Le prix comprend :
- les vols internationaux en classe économique, taxes incluses,
- les transferts à Nouméa,
- 2 nuits à l'hôtel Beaurivage de Nouméa
 en chambre double standard, avec petit-déjeuner,
- 8 jours de location de voiture de catégorie H (4x4) de Nouméa à Nouméa, kilométrage illimité et assurance tous risques incluse,
- 1 nuit à l'hôtel Tiéti à Poindimié en chambre double vue jardin, avec petit-déjeuner,
- 2 nuits au Koulnoue Village à Hienghène en bungalow double standard, petit-déjeuner inclus,
- 1 nuit à l'Hibiscus à Koné en chambre double standard, petit-déjeuner inclus,
- 1 nuit à l'Evasion à Sarraméa en bungalow double, petit-déjeuner inclus,
- 2 nuits au Kanua Tera en bungalow kanak, avec petit-déjeuner,
- les vols Nouméa-Maré aller et retour avec Air Calédonie, inclus taxes et frais de service,
- 2 nuits au Nengone Village à Maré en bungalow jardin double, avec petit-déjeuner,
- la location de voiture à Lifou de catégorie 1, assurances incluses,
- les vols Nouméa-Lifou aller et retour avec Air Calédonie, inclus taxes et frais de service,
- 3 nuits au Dréhu Village à Lifou en bungalow jardin double, avec petit-déjeuner.

À savoir

Départ quotidien.
Le Parc de la Rivière Bleue est fermé le lundi.

  • Nouvelle-Calédonie - Nouméa - Place des Cocotiers © NTCPS, Stéphane Ducandas
  • Nouvelle-Calédonie - Nouméa © NTCPS, Stéphane Ducandas
  • Nouvelle-Calédonie - Nouméa © NTCPS, Stéphane Ducandas
  • Nouvelle-Calédonie - Nouméa - Pièce du musée © NTCPS, Stéphane Ducandas
  • Nouvelle-Calédonie - Nouméa - Place des Cocotiers © NTCPS
  • Nouvelle-Calédonie - Chaîne Centrale © Tourisme Province Nord, Eric Dell?Erba
  • Nouvelle-Calédonie - Côte Est © Laurent Brizard
  • Nouvelle-Calédonie - Côte Est - Etal de fruits © Photothèque Ultramarina, Julia Christophe
  • Nouvelle-Calédonie - Côte Est - Cascade © NTCPS
  • Nouvelle-Calédonie - Hienghène - La Poule © Laurent Brizard
  • Nouvelle-Calédonie - Côte Est - Marchand ambulant © Tourisme Province Nord, Eric Aubry
  • Nouvelle-Calédonie - Poindimié - îlot Tibarama © Tourisme Province Nord, Stéphane Ducandas
  • Nouvelle-Calédonie - Côte Ouest - Bétail © Tourisme Province Nord
  • Nouvelle-Calédonie - Côte Ouest - Le Fort de Teremba © NCTPS
  • Nouvelle-Calédonie - Route du Grand Sud © NTCPS, Stéphane Ducandas
  • Nouvelle-Calédonie - Route du Grand Sud © Photothèque Ultramarina, Julia Christophe
  • Nouvelle-Calédonie - Route entre Port Boisé et Yaté © Laurent Brizard
  • Nouvelle-Calédonie - Lifou - Baie de Chateaubriand © Destination îles Loyauté
  • Nouvelle-Calédonie - Lifou - Falaises de Jokin © Destination îles Loyauté
  • Nouvelle-Calédonie - Lifou - Fête Culturelle du Wetr © Destination îles Loyauté, Sylvain Wiss