02 52 20 20 46du lundi au samedi
Paris 14:22
Papeete 03:22
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis PAC Mon compte Contact Bons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Festival des Masques, Goroka et Madang

Festival des Masques, Goroka et Madang

Prix par personne à partir de : 7834 € Circuit 10 nuits

Chambre double
Du 03/07/2024 au 13/07/2024
Vols inclus
Demi-pension
Papouasie-Nouvelle-Guinée - Goroka
Papouasie-Nouvelle-Guinée - Goroka, les Mudmen d'Asaro © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
Papouasie-Nouvelle-Guinée - Goroka, les Mudmen d'Asaro

Ce bel itinéraire vous emmènera dans les montagnes de Goroka, et vers les plages de Papouasie Nouvelle-Guinée. Cap sur Madang et Rabaul pour rencontrer la population et découvrir les fêtes locales pendant ces 11 jours de dépaysement.

Festival des Masques, Goroka et Madang
5 / 5 sur 2 vote(s)

Description

Cet itinéraire unique est organisé autour du célèbre Festival national des Masques de Rabaul. Il vous propose une découverte approfondie de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, et l’opportunité de découvrir des tribus aux cultures différentes. Vous visiterez des zones géographiques aux paysages très variés, et serez assurés de vivre des expériences uniques.

En visitant Goroka et ses environs, vous approcherez des tribus toujours plus authentiques. Vous apprécierez le climat frais, bien différent des autres régions que vous allez visiter, ainsi que les paysages très sauvages.
À Madang, vous découvrirez une culture unique, et le mode de vie des tribus côtières. Ce sera également l’occasion d’approcher les récifs coralliens qui bordent la Papouasie-Nouvelle-Guinée.
À Rabaul, vous allez pouvoir assister à une manifestation unique en son genre : le Festival des Masques… Vous irez à la rencontre des tribus locales, les Tolai, Baining, Pomio et Sulka. Vous profiterez évidemment de votre séjour à Kokopo pour découvrir les sites et paysages autour de Rabaul.

À savoir

Circuit non privatif.
Ce circuit se déroule du 03 au 13 Juillet 2024, au départ de Port Moresby.
Départ garanti avec minimum 4 personnes, et maximum 12.

Programme

Jour 1 : Europe - Asie
Départ d’Europe à destination de Port Moresby via Singapour.


Jour 2 : Asie - Port Moresby
Escale en Asie et correspondance pour Port Moresby.


Jour 3 : Port Moresby – Goroka
Accueil à l'aéroport de Port Moresby, et transfert sur un vol Air Niugini à destination de Goroka, la capitale de la province des Eastern Highlands. La ville se trouve à une altitude de plus de 1 600 m, ce qui fait qu’elle bénéficie d’un climat printanier en toute saison. La ville est devenue le centre de la production de café, avec un superbe arabica qui commence à se faire connaître à l’étranger.
Vous arriverez à Goroka dans la matinée : accueil et transfert vers votre hôtel.
Nuit au Pacific Gardens Hotel.

Jour 4 : Goroka
Après le petit-déjeuner, vous partirez pour le village de Asaro, hébergeant la fameuse tribu des « Mud Men ». Celle-ci vous offrira une performance de danses et de chants, dans leur tenue de cérémonie. La légende veut que la tribu, battue par une tribu ennemie, se réfugiât dans la rivière Asaro et attendit la nuit pour sortir du lit de la rivière, couverte de boue. La tribu adverse, effrayée par cette vision, crut qu’il s’agissait d’esprits et s’enfuit. La seule partie du corps des Mud Men qui n’est pas couverte de boue est le visage, car la boue de la rivière est réputée empoisonnée. La tribu des Mud Men porte des masques particulièrement reconnaissables, faits de pierres chauffées et d’eau de source.
Vous effectuerez une visite du village et assisterez à une Fire Making ceremony tout en admirant la vue depuis la passe de Daulo. Enfin, vous profiterez d’un déjeuner traditionnel « Mumu », cuit dans un four en terre.
Nuit au Pacific Gardens Hotel (petit-déjeuner, déjeuner local).

Jour 5 : Goroka
Ce matin, vous quitterez le village pour une randonnée vers le Mont Gurupoka. Cette excursion inclut également la visite d’une grotte, et une démonstration de Ghost Dance. Vous poursuivrez dans l’après-midi en direction du village de Chimbu, ou Simbu. Ce sera l’occasion d’une immersion dans la vie d’un autre village traditionnel. Vous pourrez participer aux activités culturelles du village : démonstration d’une cérémonie nuptiale, fabrication d’armes traditionnelles et de sacs artisanaux « bilum », peinture sur visage…
Nuit au Pacific Gardens Hotel (petit-déjeuner).

Jour 6 : Goroka – Madang
Ce matin, après le petit-déjeuner, vous prendrez la direction de Madang. Le trajet traversera des paysages tourmentés de montagne, et il faut compter environ 7 à 8 heures de trajet pour y arriver car les routes sont sinueuses. En chemin, vous ferez un arrêt au barrage hydraulique de Yonqi pour contempler le paysage.
Nuit au Madang Resort Hotel (petit-déjeuner et déjeuner pique-nique).

Jour 7 : Madang
Madang est une agréable ville côtière au Nord de la Papouasie-Nouvelle-Guinée.
L’hôtel est proche du centre-ville de Madang, et donne sur la baie. Après le petit-déjeuner, vous embarquerez directement de la jetée de l’hôtel pour une excursion en bateau d’une demi-journée dans le grand port de Madang. Vous mettrez pied à terre sur Siar Island pour une balade. Les villages de l’île continuent de vivre de façon très traditionnelle. Plus loin, vous pourrez à loisir faire du snorkeling autour de Pig Island.
L’après-midi, départ pour le « Balek Wildlife Sanctuary », une zone naturelle où l’on peut se balader au cœur d’une nature exubérante, rencontrer quelques animaux et admirer la surprenante rivière à l’eau bleu turquoise.
Nuit au Madang Resort Hotel (petit-déjeuner).

Jour 8 : Madang
Lors de cette sixième journée, vous ferez une excursion pour découvrir Madang. Vous visiterez son petit musée, un marché local, et le mémorial dédié aux garde-côtes qui ont péri pendant la Seconde Guerre mondiale.
L’après-midi, c’est vers l’intérieur des terres que vous vous dirigerez, dans la région d’Amele. Vous visiterez les villages d’Hobe, Suyao et Haya. Ce sera l’occasion de découvrir les modes de vie traditionnels des tribus Abelam. Les villages sont très pittoresques. Une démonstration de danses traditionnelles sera donnée au village d’Haya.
Nuit au Madang Resort Hotel (petit-déjeuner).

Jour 9 : Madang – Port Moresby – Rabaul
Tôt le matin, vous prendrez un vol Air Niugini à destination de Port Moresby, la capitale.
Vous enchaînerez avec un second vol Air Niugini à destination de Rabaul, station balnéaire au Nord de la Nouvelle-Guinée. Vous serez transférés à l’hôtel à votre arrivée, et pourrez profiter du reste de la journée comme bon vous semble.
Nuit au Kokopo Beach Bungalow Resort (petit-déjeuner).

Jour 10 : Rabaul
Très tôt le matin, vers 05 h 30, vous partirez pour la plage afin d’assister au « Kinavai », cérémonie célébrée par la tribu Tolai, marquant le début du Festival des Masques.
Après un passage à l’hôtel pour le petit-déjeuner, départ pour une excursion sur la Gazelle Peninsula, incluant une balade au Mont Tavurvur, une visite du U-Boat Tunnel, du Musée d’Histoire « New Guinea Club », et un arrêt à l’observatoire volcanologique pour profiter de la vue sur Simpson Harbor.
Nuit au Kokopo Beach Bungalow Resort (petit-déjeuner).

Jour 11 : Rabaul
Ce matin, vous rejoindrez le site du Festival des Masques pour assister à quelques manifestations. Une navette est à votre disposition pour vous rendre au festival et revenir à votre convenance à l’hôtel.
En soirée, vous ferez une excursion au village de Kainagunan qui se trouve à l'extérieur de Kokopo ; il faut bien compter une heure de trajet. On se trouve ici en plein territoire Baining. Les danses des Baining sont spectaculaires, elles se déroulent de nuit, les hommes portent un masque de cérémonie et dansent sur des braises, au son de musiques et chants tribaux. L'ambiance est envoûtante. Retour à l'hôtel vers 22 h 00, après le spectacle.
Nuit au Kokopo Beach Bungalow Resort (petit-déjeuner).

Jour 12 : Rabaul
Après le petit-déjeuner, embarquez pour une croisière à destination du petit archipel de Duke of York, situé dans la baie, face à Rabaul et Kokopo. Un arrêt sera prévu sur Kabakon Island, où vous pourrez pratiquer le snorkeling, et sur Mioko Island le temps d’une petite balade à pied. C’est une excellente opportunité de découvrir la vie traditionnelle des villages locaux. Les habitants vivent de l’agriculture et de la culture du coprah.
Nuit au Kokopo Beach Bungalow Resort (petit-déjeuner et déjeuner pique-nique).

Jour 13 : Rabaul - Port Moresby
Réveil aux aurores pour profiter de votre dernière journée. Vers 05 h 00, vous partirez en direction de l’aéroport pour prendre votre vol de Rabaul vers Port Moresby. À votre arrivée vers 08 h 30, vous profiterez de votre matinée à Port Moresby pour visiter le Jardin Botanique National avec ses innombrables orchidées, et découvrir le « Wildlife Sanctuary ». 
Vous serez ensuite transférés vers l’aéroport de Port Moresby pour votre vol international.

Jour 14 : Europe
Arrivée matinale en Europe.

*** L'itinéraire ci-dessus peut être changé sans avis de notre part en fonction des conditions atmosphériques et routières. ***

À savoir

Circuit non privatif.
Ce circuit se déroule du 03 au 13 Juillet 2024, au départ de Port Moresby.
Départ garanti avec minimum 4 personnes, et maximum 12.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Goroka
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Goroka, les Mudmen d'Asaro © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Goroka, les Mudmen d'Asaro
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Goroka, les Mudmen d'Asaro © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Goroka, les Mudmen d'Asaro © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Goroka, Chimbu
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Goroka, Mt Gurupoka
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Goroka, village de Kaveve
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Goroka, villages
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Goroka, le Mumu
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Goroka, le Mumu
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Goroka, villages
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Madang © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Madang © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Madang © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Madang
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Madang
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Madang
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Madang
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul, Mask Festival © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul, Mask Festival © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul, Mask Festival © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul, Mask Festival © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul, Mask Festival © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul, Mask Festival © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul, Mask Festival © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul, Mask Festival © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul, Mask Festival © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul, Mask Festival © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul, Mask Festival © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul, Mask Festival © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul, Mask Festival © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul, Mask Festival © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul, Mt Tavurvur, © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul, Kokopo Museum
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul, Kokopo Museum © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul, Kokopo Museum © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul

À savoir

Circuit non privatif.
Ce circuit se déroule du 03 au 13 Juillet 2024, au départ de Port Moresby.
Départ garanti avec minimum 4 personnes, et maximum 12.

Prix

Le prix comprend :
- les vols internationaux avec Air France et Air Niugini via Singapour en classe Economique,
- les 4 vols domestiques,
- le logement et les repas mentionnés au programme,
- les visites et activités mentionnées réalisées en groupe sous la conduite d'un guide anglophone,
- l’entrée au Festival des masques et aux sites touristiques mentionnés au programme,
- les transferts aéroport.

Attention : Les prix sont basés sur les tarifs aériens les moins chers. Selon les disponibilités, nous serons peut-être amenés à vous proposer une solution avec un supplément.

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de début Date de fin Prix
03/07/2024 13/07/2024 7834 € chambre double
03/07/2024 13/07/2024 8810 € chambre individuelle

À savoir

Circuit non privatif.
Ce circuit se déroule du 03 au 13 Juillet 2024, au départ de Port Moresby.
Départ garanti avec minimum 4 personnes, et maximum 12.