Avant votre départ dans le Pacifique
Les questions que vous vous posez avant de réserver votre voyage
Que ce soit pour votre confort ou l’optimisation de votre budget, préparer votre voyage est sans nul doute la phase la plus importante pour la réussite de celui-ci.
Etant donné la durée des parcours, votre confort est important et des petits détails tels que les choix d’un siège, ou encore d’un repas, peuvent avoir leur importance.
Quand réserver votre vol ?
Si vous partez sur un périple dans le PaAcifique vous avez intérêt à réserver le plus tôt possible vos vols afin d’obtenir les meilleurs tarifs. En effet, les compagnies aériennes pratiquant le yield management, c’est-à-dire l’optimisation de la rentabilité des vols, plus vous approcherez de la date de votre départ et moins il restera de places aux tarifs les moins chers.
Les places sont ouvertes à la réservation 11 mois avant le départ sur les vols internationaux.
Estimer votre billet d’avion
Afin de prévoir votre budget pour vous rendre en Nouvelle-Zélande, plusieurs solutions possibles :
- Envoyez-nous un email
- Faites une simulation ou réservez sur notre moteur
- Remplissez notre formulaire de demande de vol
- Appelez-nous ou venez nous voir dans une de nos agences,
Les formalités
Sur chacune de nos offres, vous trouverez une indication sur les formalités permettant de vous rendre dans vos pays de destination. Ces informations concernent les ressortissants français et majeurs.
Si vous êtes mineur ou si vous voyagez avec des mineurs, en particulier si vous n’êtes pas les parents et ne portez pas le même nom, renseignez-vous auprès de l’ambassade ou de nos conseillers.
Réserver votre siège
Certaines compagnies permettent l’attribution de sièges dès l’émission du billet (selon les prix), sinon vous pourrez choisir un couloir ou un hublot entre 24 et 30 heures avant le départ sur le site de la compagnie aérienne. Certains choix sont payants.
Attention, si vous voyagez en classe Affaires et si vous êtes deux passagers, certaines configurations d’appareil en épi, ne permettent pas la discussion pendant le vol avec votre voisin(e) ! Sur des vols domestiques ou des pré-acheminements, ce choix n’est pas possible.
Pour des raisons opérationnelles (changement d’appareil de dernière minute, etc.) ce choix est noté dans votre dossier, mais ne constitue en aucun cas une garantie.
Choisir votre repas
Que ce soit pour des raisons de santé, religieuses, ou personnelles, vous avez le choix de plusieurs repas sur les vols long-courriers.
En revanche sur les vols domestiques ou les pré-acheminements, ce choix n’est pas possible.
Attention cependant, il s’agit d’une indication et non d’une garantie, et la compagnie décline toute responsabilité si le repas choisi s’avère indisponible.
Demandez à nos conseillers leur aide.