0825 822 295du lundi au samedi
Paris05:30
Papeete18:30
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis PACMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Pacifique Est
>
Niue

Voyage à Niue

28°C Couvert

Séjour et Vacances à Niue

Un voyage à Niue vous donnera l’occasion de découvrir une des îles de corail les plus grandes au monde. Niue est une île pas comme les autres. Imaginez un ancien atoll corallien surélevé par la pression d’un volcan sous-marin… Cela donne des falaises de 20 m de haut, et posé comme un plateau au centre, les restes d’un lagon, plat comme une table.
Si vous deviez choisir de passer vos vacances à Niue, vous devez garder à l’esprit que l’île est isolée du monde, reliée à la Nouvelle-Zélande une fois par semaine seulement (et deux fois parfois en haute saison). Il y a fort à faire, mais le fait qu’il n’y ait pas de plage ne conviendra pas à tous les visiteurs.
Le nombre de visiteurs est limité, aussi, pendant votre séjour à Niue, vous aurez le sentiment d’être privilégiés, sur une île où personne n’est jamais allé avant vous

Guam

Découvrir

Voyage à Niue

Bienvenue à Niue

Niue est située au centre du Pacifique Sud, entourée par Samoa au Nord, Tonga, le plus proche voisin à 600 km au Sud-Ouest, et Rarotonga aux Iles Cook à 1 000 km à l’Est. La Nouvelle-Zélande est située à 2 400 km au Sud-Ouest. Le pays est connu comme le rocher du Pacifique, et représente une superficie de 269 km2. La population totale de l’île était seulement de 1 311 habitants au dernier recensement de 2011. Niue est un pays indépendant depuis 1974, mais en libre association avec la Nouvelle-Zélande.

Voyage à Niue

Pourquoi un voyage à Niue ?

Vous devez choisir Niue si vous connaissez déjà bien les îles du Pacifique Sud, et si vous cherchez à ne pas faire les vacances de tout le monde. A Niue, vous ne risquez pas de rencontrer votre voisin et ni même un francophone. Vous pourrez crâner en rentrant car gageons que personne ne sait ou se situe cette île hors du commun.
Niue est également une destination unique pour la gentillesse de sa population, l’île est si petite que vous vous sentirez comme dans un village, en toute sécurité.
Avez-vous déjà nagé avec les baleines ? A Niue, vous pourrez !

Voyage à Niue

Découvrir Niue

La structure géologique de Niue est très originale. Il s’agit en fait d’un immense atoll corallien surélevé et fossilisé, appelé Makatea. L’île est comme construite sur deux niveaux. Une première terrasse est située à 28 m au-dessus du niveau de la mer, et la seconde à environ 69 m. Ne cherchez pas les longues plages de sable, car de par sa structure, l’île offre des paysages de côtes sauvages déchiquetées, entrecoupées par de minuscules criques rocheuses que vous pourrez explorer à loisir. Niue bénéficie également d’une réserve naturelle protégée, la Huvalu Rainforest.

Voyage à Niue

La mer à Niue

L’eau est extrêmement claire, car il n’y a aucune rivière sur Niue, et donc aucun alluvion n’est rejeté. La visibilité peut atteindre jusqu’à 75 m. Les plongeurs ou amateurs de snorkeling pourront apprécier des reliefs sous-marins composés de nombreuses grottes, crevasses, et arches de calcaire, offrant de magnifiques jeux de lumière. Si vous avez la chance d’être à Niue entre juin et octobre, vous ne manquerez pas d’observer les baleines à bosse qui viennent très près des falaises, à environ 50 m du bord. Vous pourrez participer à une sortie en mer pour nager en leur compagnie.

Séjour à Niue

Explorer Niue

Niue bénéficie d’un réseau routier bien entretenu. La route côtière qui fait le tour de l’île représente 64 km au total, cela vous donne une idée de la taille de Niue. Ce n’est pas une très grande île, mais il faut quand même du temps pour en faire le tour et prendre le temps de visiter. Nous vous recommandons de réserver une voiture de location, car il n’existe aucun transport public sur l’île. Lors de vos promenades, vous pourrez accéder à de nombreuses criques en contrebas de hautes falaises de plus de 20 m.

Le forêt de Niue

Vous ne devez pas manquer une excursion guidée dans la réserve de forêt vierge de Huvalu à l’Est de l’île. Cette zone préserve une zone de forêt tropicale dense, riche en arbres, fleurs sauvages, et une faune intacte composée de nombreux oiseaux. Vous traverserez des zones de corail surélevées avant d’arriver à Togo Chasm, une oasis improbable au milieu de ce paysage corallien « lunaire ». C’est en fait un gouffre isolé composé de sable et de palmiers… loin de la mer.

Hôtel

Niue - Scenic Matavai Resort Niue

Scenic Matavai Resort Niue

Hôtel 3 étoiles Sup

Niue est une île vraiment pas comme les autres, et l'hôtel Scenic Matavai Resort est tout aussi atypique. Il se trouve sur la côte Sud-Ouest de Niue, à seulement 15 ... (lire la suite)

Voyage, séjour et vacances à Niue
4,63 / 5 sur 8 vote(s)

Guide des formalités et climat pour votre voyage à Niue

MoisJFMAMJJASOND
T° air max 292928272625252525262728
T° air min232323222119181818202122
T° eau262726262624242424242526
Climat :
L’île de Niue a un climat tropical avec une saison des pluies de novembre à avril et une saison sèche de mai à octobre
Formalités :Passeport valide 3 mois après la date de retour
Visa obligatoire pour un séjour supérieur à 30 jours.
Santé :Certificat de vaccination contre la fièvre jaune exigé pour les passagers en provenance de pays infestés. La vaccination doit être faite au moins 10 jours avant l’entrée à Niue.
Heure :- 11 heures l’hiver, - 12 heures l’été
Langues :Niuéen, anglais
Monnaie :Le Dollar Néo-zélandais - NZD
Électricité :230 Volts, prises de type I - adaptateur nécessaire
Femme de Niue © David KirklandFemme de Niue © David Kirkland

Vidéo de Niue

Nouvelle-Zélande à la carte

Voyage en Nouvelle-Zélande

Expert du voyage sur mesure, Nouvelle-Zélande à la Carte vous propose tous les types de voyages en Nouvelle-Zélande, en séjour ou en circuit, adaptés à vos envies et à votre budget. Des vacances pour routards, des autotours en voiture et hôtels déjà réservés, des circuits organisés en français ou en anglais, ou encore des voyages sur mesure à construire vous-même pour voyager en indépendant.

Images de Niue
  • Niue © Niue Tourism
  • Niue © Niue Tourism
  • Niue © Niue Tourism
  • Niue © Niue Tourism, David Kirkland
  • Niue © Niue Tourism, David Kirkland
  • Niue © Niue Tourism, David Kirkland
  • Niue © Niue Tourism, David Kirkland
  • Niue © Niue Tourism, David Kirkland
  • Niue © Niue Tourism, David Kirkland
  • Niue © Niue Tourism
  • Niue © Niue Tourism
  • Niue © Niue Tourism