0825 822 295du lundi au samedi
Paris01:07
Papeete13:07
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis PACMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Pacifique Est
>
Niue
>
Guide de voyage : Niue

Guide de voyage à Niue

25°C Ciel dégagé

Fakaalofa lahi atu et bienvenue à Niue

Pour préparer votre voyage à Niue, nous avons composé ce petit guide de voyage qui reprend les éléments qui nous semblent importants. Retrouvez l’essentiel des informations pratiques concernant les saisons, le climat et la météo de Niue.

Mais aussi, tout simplement comment se rendre à Niue, en savoir plus sur la monnaie, la cuisine, la culture locale, et les événements à ne pas manquer. Enfin, savoir si Niue est faite pour vous, en fonction de vos envies et de celles de vos compagnons de voyage.

Climat de Niue

Climat et météo à Niue

Niue bénéficie d’un climat très agréable toute l’année. Les températures diurnes dépassent rarement les 29 à 30 °C d’octobre à avril, et dans les 25 à 27 °C de mai à septembre. C’est également entre avril et novembre que la saison est la plus sèche. Niue se trouve dans la zone cyclonique du Pacifique, et le risque existe pendant la période de décembre à mars.
La meilleure saison pour observer les baleines à bosse va de juillet à septembre.

Voyage à Niue

Des vacances à Niue : Pour qui ?

Niue est une destination hors des sentiers battus et qui ne conviendra pas forcément à tout le monde. La première des choses à faire, en arrivant, est de décompresser et de prendre le rythme local. A Niue, rien ne presse, prenez votre temps, vous êtes en vacances. Le taux de criminalité est de zéro ! Il n’y a pas de pollution, pas de bruit (sauf celui des vagues, et des chants à l’église le dimanche). A partir de ce constat, on peut dire que si cette ambiance vous convient, alors Niue conviendra aussi bien aux couples qu’aux familles.

Snorkeling à Niue

Des vacances à Niue : Pour quoi ?

Quand on regarde une carte, on peut se demander ce qu’on va bien pouvoir faire pendant une semaine à Niue. Et bien, détrompez-vous, pour peu que vous aimiez la nature, il y a fort à faire à Niue. En mer, vous pourrez faire de la plongée sous-marine, du snorkeling, de la pêche, ou observer les baleines en saison, et les dauphins toute l’année. A terre, de nombreuses balades et randonnées s’offrent à vous. Vous pourrez visiter les charmants villages et côtoyer les adorables habitants de Niue. Vous verrez que quand on a décidé de prendre son temps, il passe très vite !

Histoire de Niue

Histoire, culture et traditions

Niue bénéficie d’une constitution géographique exceptionnelle, mais la culture de Niue est tout aussi intéressante.
Quand vous serez sur l’île, vous pourrez découvrir l’histoire de Niue en visitant les différents sites qui s’offrent à vous.
L’histoire est très intimement liée aux ... (lire la suite)

Crabe de Niue

La cuisine de Niue

La cuisine est influencée par la culture polynésienne. Vous trouverez sur les marchés et sur les cartes des restaurants des fruits et légumes comme le taro, patates douces, manioc, noix de coco, fruit à pain, bananes, papaye. Le poisson est également un mets important qui compte dans les menus locaux, de même que le crabe de cocotier et les coquillages. Sinon, tout le reste est importé depuis la Nouvelle-Zélande.
Il existe un choix important de cafés et petits restaurants. Un service de navettes fait le tour des hébergements et des restaurants 3 soirs par semaine.

Festival de Niue

Événements importants à Niue

Avril : Le Festival des Arts et de la Culture a lieu chaque année en avril pendant une semaine
Octobre : Autour du 18 octobre de chaque année, ont lieu les fêtes de la Constitution. Des démonstrations de danses, chants et manifestations sportives sont données à cette occasion. Le lundi suivant est le Peniamina Day qui célèbre la création de la première congrégation religieuse à Niue en 1846.
Toute l’année, chaque village organise son propre événement, toujours l’occasion de faire la fête.

Le Guide de voyage à Niue
4,94 / 5 sur 35 vote(s)

Guide des formalités et climat pour votre voyage à Niue

MoisJFMAMJJASOND
T° air max292928272625252525262728
T° air min232323222119181818202122
T° eau262726262624242424242526
Climat :
L’île de Niue a un climat tropical avec une saison des pluies de novembre à avril et une saison sèche de mai à octobre
Formalités :Passeport valide 3 mois après la date de retour
Visa obligatoire pour un séjour supérieur à 30 jours.
Santé :Certificat de vaccination contre la fièvre jaune exigé pour les passagers en provenance de pays infestés. La vaccination doit être faite au moins 10 jours avant l’entrée à Niue.
Heure :- 11 heures l’hiver, - 12 heures l’été
Langues :Niuéen, anglais
Monnaie :Le Dollar Néo-zélandais - NZD
Électricité :230 Volts, prises de type I - adaptateur nécessaire
Femme de Niue © David KirklandFemme de Niue © David Kirkland

Vidéo de Niue

Nouvelle-Zélande à la carte

Voyage en Nouvelle-Zélande

Expert du voyage sur mesure, Nouvelle-Zélande à la Carte vous propose tous les types de voyages en Nouvelle-Zélande, en séjour ou en circuit, adaptés à vos envies et à votre budget. Des vacances pour routards, des autotours en voiture et hôtels déjà réservés, des circuits organisés en français ou en anglais, ou encore des voyages sur mesure à construire vous-même pour voyager en indépendant.

Images de Niue
  • Niue © Niue Tourism
  • Niue © Niue Tourism
  • Niue © Niue Tourism
  • Niue © Niue Tourism, David Kirkland
  • Niue © Niue Tourism, David Kirkland
  • Niue © Niue Tourism, David Kirkland
  • Niue © Niue Tourism, David Kirkland
  • Niue © Niue Tourism, David Kirkland
  • Niue © Niue Tourism, David Kirkland
  • Niue © Niue Tourism
  • Niue © Niue Tourism
  • Niue © Niue Tourism