0825 822 295du lundi au samedi
Paris05:31
Papeete18:31
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis PACMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Pacifique Ouest
>
Iles Salomon

Voyage aux Iles Salomon

Séjour et Vacances aux Iles Salomon

A la recherche d’une destination où l’observation de la nature est l’activité principale ? Rendez-vous dans l’Océan Pacifique pour un voyage aux Iles Salomon, vaste territoire où un large choix d’îles présente de sublimes paysages. Volcans, montagnes et plages de sable blanc composent la nature des paysages intérieurs. Tandis que coraux, lagons, tortues et poissons colorés embellissent les eaux claires des fonds sous-marins.
La culture des Salomon intègre même parfois la plongée dans ses traditions. C’est donc avec logique que vous entendrez l’appel de la messe du dimanche à l’église, tapant sur une vieille bouteille de plongée vide. Un séjour aux Iles Salomon vous réservera bien d’autres surprises. Vous pourrez approcher de près la culture mélanésienne, et ses habitants dans leur vie quotidienne en toute simplicité.
Découvrez ces îles qui ont vécu d’historiques batailles durant la Seconde Guerre Mondiale, laissant des épaves et grottes à explorer. Profitez du calme, vous verrez des vacances aux Iles Salomon, sont synonymes de dépaysement. Vous pourriez bien être quasiment le seul voyageur sur une de ses plages.

Guam

Bienvenue aux Iles Salomon

Bienvenue aux Iles Salomon

C’est un des 5 pays les plus importants de l’Océanie, dans l’Océan Pacifique. Sa superficie terrestre est de 28 446 km2, pour une superficie totale de 461 000 km2 en incluant les zones maritimes. A l’Est de la Papouasie Nouvelle Guinée, les Iles Salomon sont composées de 9 provinces, le pays s’étend sur une longueur de 1 448 km d’Ouest en Est… 1000 îles et seulement 347 îles occupées. Honiara, la capitale se situe sur la plus grande île de l’archipel, celle de Guadalcanal avec une superficie de 6 500 km2. Les autres îles principales sont Choiseul, New Georgia, Santa Isabel, Malaita et Makira.

Hôtel aux Iles Salomon

Se loger aux Iles Salomon

Vous trouverez différentes catégories d’hébergements dans les Îles Salomon, avec plus ou moins de confort. Des hôtels standards vous offrent les meilleures commodités, on les trouve notamment dans la ville de Honiara. Cependant un hôtel aux îles Salomon n’est pas aussi luxueux que dans d’autres coins du monde. Vous séjournerez dans des éco-lodges que l’on peut trouver dans la Western Province. Vous serez proches des villages, et pourrez approcher la véritable façon de vivre des Salomonais. Il faudra par contre prendre avec le sourire les quelques défauts qui pourront exister ; n’oubliez pas que vous êtes au bout du monde.

Honiara - Guadalcanal © David Kirkland

Guadalcanal

Un voyage à Guadalcanal est une étape incontournable dans tout voyage aux Iles Salomon. Non pas que l’île soit l’unique site touristique de l’archipel, mais c’est surtout le tremplin vers les autres îles, et le passage obligatoire par l’unique aéroport international du pays.
Essayer de prévoir ... (lire la suite)

Uepi Island Resort - Lagon de Marovo

Marovo Lagoon

Un voyage à Marovo Lagoon est un voyage dans le temps. Vous aurez l’impression que celui-ci s’arrête dès que vous aurez atterri sur le minuscule aéroport de Seghe. Le voyage à Marovo Lagoon commence aussitôt, quand vous embarquez dans votre bateau pour vous rendre à votre lieu de résidence.
... (lire la suite)

Gizo © Shutterstock - Marci Paravia

Gizo

Un voyage à Gizo vous donnera l’occasion de découvrir la troisième ville des Iles Salomon, et de découvrir comment on vit dans les provinces reculées.
Premier pôle touristique après Honiara, un séjour à Gizo vous permettra de vous immerger dans la Western Province, d’explorer l’île de Ghizo et ... (lire la suite)

Zipolo Abu Resort - Munda

Munda

On nous pose souvent la question : Devons-nous inclure un voyage à Munda à notre programme aux Iles Salomon ? La réponse n’est pas aussi simple, cela dépendra évidemment de vos centres d’intérêt, et du temps dont vous disposez.
Un séjour à Munda correspondra parfaitement au voyageur qui ... (lire la suite)

Plongée Iles Salomon © Shutterstock - cbpix

Plongée sous-marine

L’archipel des îles Salomon a bien des choses à offrir : activités nautiques, randonnées, expériences culturelles. La plongée aux îles Salomon fait également partie des nombreuses activités qui ont fait la réputation de ces îles.
Tous les sites de plongée aux îles Salomon sont différents et ... (lire la suite)

Voyage aux Iles Salomon, séjour et vacances aux Solomon Islands
4,76 / 5 sur 101 vote(s)

Guide des formalités et climat pour votre voyage dans les Iles Salomon

MoisJFMAMJJASOND
T° air max 323131313131292930303131
T° air min242423232423222223232424
T° eau292828282928282828282929
Climat :
Tropical humide, saison humide de janvier à mars
Formalités :Passeport valide 6 mois après la date de retour
Visa obligatoire pour un séjour supérieur à 3 mois
Santé :Traitement antipaludéen recommandé. Certificat de vaccination contre la fièvre jaune exigé pour les passagers en provenance de pays infestés. Le vaccin doit être fait au moins 10 jours avant l’entrée aux Iles Salomon.
Plus d’infos : lien vers site de l’OMS
Heure :+ 10 heures en hiver, + 9 heures en été
Langues :Pidgin, anglais
Monnaie :Le Solomon Dollar - SBD
Électricité :240 volts ou 110 volts, prises australiennes - adaptateur nécessaire
Caisson :Honiara

Coup de coeur

@@right_legende@@10 bonnes raisons de visiter les Iles Salomon

Pourquoi choisir les Iles Salomon ? Qu’est ce qui fait la différence entre les Iles Salomon et les autres îles paradisiaques de l’Océan Pacifique ? Quels sont les activités et les sites à ne pas manquer ?

Idées découvertes

Plongée sous-marine

Plongée Iles Salomon © Shutterstock - cbpixPlongée sous-marine

L’archipel des îles Salomon a bien des choses à offrir : activités nautiques, randonnées, expériences culturelles. La plongée aux îles Salomon fait ...

Uepi Island Resort

Iles Salomon - Uepi Island ResortUepi Island Resort

Séjour plongée 2 étoiles Sup - 7 nuits - à partir de 3867 €

Imaginez-vous une petite île tropicale perchée sur le bord des îles Solomon dans le lagon de Marovo : vous êtes au Uepi Island Resort. Vous aurez le sentiment de bout du monde dans un environnement naturel superbe, sans renier sur votre confort. L'hôtel est situé à 12 kilomètres en bateau de Seghe, plus 1 heure de vol de Honiara, la capitale des îles Salomon.

Vol
Repas FB
Images des Iles Salomon
  • Iles Salomon © Shutterstock, Marci Paravia
  • Iles Salomon © Solomon Islands Visitors Bureau, David Kirkland
  • Iles Salomon © Solomon Islands Visitors Bureau, David Kirkland
  • Iles Salomon © Shutterstock, Ethan Daniels
  • Iles Salomon © Solomon Islands Visitors Bureau, David Kirkland
  • Iles Salomon © Solomon Islands Visitors Bureau, David Kirkland
  • Iles Salomon © Solomon Islands Visitors Bureau, David Kirkland
  • Iles Salomon © Solomon Islands Visitors Bureau, David Kirkland
  • Iles Salomon © Solomon Islands Visitors Bureau, David Kirkland
  • Iles Salomon © Solomon Islands Visitors Bureau, David Kirkland
  • Iles Salomon © Solomon Islands Visitors Bureau, David Kirkland
  • Iles Salomon © Solomon Islands Visitors Bureau, David Kirkland