Voyage à Pohnpei
Séjour et vacances dans l’archipel de Pohnpei
Un voyage à Pohnpei ne sera pas un voyage comme les autres. Pohnpei est une île sauvage, très humide, souvent qualifiée de jardin de la Micronésie. Elle renferme plus de 750 espèces de plantes, dont 250 sont endémiques à l’île. La faune est également prolifique : 70 espèces de lézards, des cochons sauvages, des cerfs, et une espèce de roussette endémique.
Pohnpei est bordée par une mangrove sur la quasi-totalité de ses côtes ; vous pourrez l’explorer en kayak ou en canoë. Pour la plage, la plongée et le snorkeling, mettez le cap sur les îlots du lagon. Pour des vacances actives à Pohnpei, vous pourrez partir en randonnée, escalader les sommets, explorer la jungle dense, ses rivières et ses nombreuses cascades.
Pour votre séjour à Pohnpei, nous avons sélectionné les adresses offrant le meilleur rapport qualité prix, mais attention, ce sera sans chichis. À coup sûr, Pohnpei mérite le voyage.
Découvrir
Pohnpei, l’île capitale
Pohnpei est l’île la plus grande des quatre états de Micronésie, elle s’étend sur une superficie totale de 345 km2. Elle se situe à mi-chemin entre Hawaï et les Philippines, et à environ 1 690 km de Guam (5 214 km d’Hawaï). Elle abrite Palikir, la capitale des Etats fédérés de Micronésie. Pohnpei et ses îles abritent une population totale d’environ 35 000 habitants au dernier recensement. Outre l’île principale de Pohnpei, l’état comprend également 8 autres atolls éloignés qui sont inaccessibles dont Pingelap, Mokil, Sapwafik, Nukuoro, et Kapingamarangi.
Découvrir Pohnpei
Pohnpei est une île volcanique haute, en fait la plus haute de l’archipel ; son point culminant atteint 884 m d’altitude, et elle fait environ 21 km en son point le plus large. On peut dire qu’elle est très sauvage, et bénéficie d’un climat très humide avec des records de précipitations. Cette pluie n’alimente pas moins de 40 rivières qui déversent leurs nutriments vitaux à l’intérieur du vaste lagon, et vers les riches mangroves. C’est ce qui fait la richesse des fonds marins autour de Pohnpei : coraux et poissons trouvent ce qu’il faut pour se développer. Explorez ces fonds autour des îlots.
Explorer Pohnpei
Les précipitations abondantes dont bénéficie Kosrae entretiennent également une très dense végétation, et des cascades magnifiques. Laissez-vous tenter et allez explorer les forêts préhistoriques de Pohnpei, admirez les arbres immenses, sentez les odeurs de la jungle, et baignez-vous dans les cascades. Vous aurez vite fait le tour de la ville principale, Kolonia, en revanche, poussez jusqu’à Sokehs Island, c’est une île qui offre plein de choses à voir, dont quelques vestiges de la guerre, et un superbe panorama sur le récif, Kolonia, et les îles du lagon.
Les ruines de Nan Madol
Nan Madol est une ancienne cité dont la construction a commencé dans les années 1100 et 1200, elle a été habitée par la même dynastie pendant encore 300 ans. C’est une ville installée sur des pilotis de pierre de plus de 6 m de long, en pleine mer, et composée de 92 îlots artificiels. Nan Madol était un centre politique et religieux, qui accueillait la famille royale et ses serviteurs. Certains lui donnent le surnom de Venise du Pacifique.
Les archéologues travaillent encore à percer les mystères de l’histoire de sa construction et de la dynastie Saudeleur. La ville fut ensuite abandonnée par ses habitants un peu avant l’arrivée des premiers européens dans les années 1820. Faites la visite en bateau, vous pourrez explorer ses canaux et vous imprégner du mystère qui tourne autour de Nan Madol.