0825 822 295du lundi au samedi
Paris10:30
Papeete22:30
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis PACMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Pacifique Est
>
Polynésie française

Voyage en Polynésie française

Séjour et Vacances en Polynésie Française

Quel nom réveille plus nos sensations, titille plus notre imaginaire, que celui de « Polynésie française» ? Qui n’a pas rêvé d’aller passer ses vacances à Tahiti ou à Bora Bora ? De partir en voyage dans ces îles mythiques ? De reléguer la grisaille quotidienne aux oubliettes et de s’envoler vers ces îles baignées des dieux, ces îles au goût de Paradis ? Sur une superficie égale à l’Europe, 118 îles, dont 67 habitées, se jouent de notre imaginaire.

Voyage en Polynésie

Bienvenue à Tahiti et ses îles

Installée depuis la seconde moitié du XIXe siècle dans cette partie du Pacifique Sud, la France joue un rôle prépondérant dans la société polynésienne.

A tel point qu’un nom spécial a été créé pour donner un statut au gouvernement local : collectivité d’outre-mer. Ni département, ni territoire, la Polynésie est donc un COM.

Voyage en Polynésie

 

Arrivant d’Europe, après un passage sur le sol américain via l’aéroport de Los Angeles ou de San Francisco, les vols internationaux se posent sur l’île principale, Tahiti, à quelques kilomètres de Papeete (prononcez Papéété, en tahitien, tous les e se prononcent é), capitale de la Polynésie française et siège du gouvernement, de la présidence et de toutes les institutions politiques.

Voyage en Polynésie

Sous ce vaste nom, sont regroupés cinq archipels. Le plus connu est celui des îles de la Société, avec les îles du vent : Tahiti, Moorea et Tetiaroa, les îles sous-le-vent : Huahine, Raiatea, Tahaa, Bora Bora et Maupiti.

Outre les îles de la Société, on recense l’archipel des Tuamotu, cher à des auteurs comme Bernard Moitessier, l’archipel des Gambier, l’archipel des Marquises et l’archipel des Australes. Nous détaillerons chacun de ces archipels dans les rubriques des pages suivantes.

Bora Bora en Polynésie

Iles de la Société

Incontournables, les îles proches de Tahiti sont les plus visitées. Les plus célèbres des îles de Polynésie sont celles de l’arc proche autour de Tahiti. Elles attirent 80 % des visiteurs étrangers. Parmi elles, Moorea et Bora Bora ont acquis une renommée mondiale.
(lire la suite)

Tuamotu Manihi

Tuamotu

L’archipel des Tuamotu, c’est le voyage tout schuss dans la transparence paradisiaque des lagons. Ici, pas de montagne, pas de verdure, pas de végétation tropicale, pas d’humidité étouffante. Des confettis sablonneux posés sur des myriades de bleus plus étonnants les uns que les autres : bienvenue ... (lire la suite)

Australes Rurutu

Les Australes

Très loin, au sud de Tahiti, s’étend sur 1300 kilomètres une chaîne volcanique. Cet archipel est appelé les îles Australes, du fait de sa situation géographique. Cinq îles habitées Tubuai, 45 km², centre administratif, Rurutu, 36 km², Rimatara, 8 km², Raivavae, 16 km², Rapa, 40 km², la composent et ... (lire la suite)

Marquises Fatu Hiva

Les Marquises

Formé par le point chaud des Marquises, l’archipel éponyme est relativement jeune, géologiquement parlant. Son peuple possède sa propre langue, très différente du tahitien. Et même si les îles appartiennent à la Polynésie française, elles sont très différentes du reste des archipels. On est ... (lire la suite)

Croisière © Dream Yacht Charters

Croisieres en Polynésie

Voilier ou catamaran, ketch ou bateau à moteur ? C’est autant un style de vie, de vacances qu’un moyen de transport. Des vacances en croisière en Polynésie française, c’est renouer avec la tradition des premiers navigateurs, c’est pouvoir se faufiler entre deux motus, s’arrêter là où on veut. C’est ... (lire la suite)

Polynésie © Shutterstock - Yann Hubert

Plongée sous-marine

Qualifier la plongée en Polynésie Française d’exceptionnelle ne relève en rien d’un langage exagéré ou d’un vocabulaire de publicitaire. Les plongées à elles seules constituent la raison d’être d’un voyage.
Les rencontres sous-marines qui sont possibles dans tous les archipels expliquent ... (lire la suite)

Danse tahitienne © Tahiti Nui Group

La danse tahitienne

La danse est un art ancestral partagé dans toute la Polynésie, cette pratique fut autrefois interdite par les missionnaires. Puis dans la deuxième moitié du XXe siècle, elle réapparut.

On retrouve différentes sortes de danse, comme le aparima qui est la danse la plus codée, où les ... (lire la suite)

Voyage de noces en Polynésie © Manihi Pearl Beach Resort

Voyage de noces

Depuis toujours, un voyage de noces en Polynésie française est le voyage dont rêvent les amoureux qui préparent leur mariage. Précurseur dans les hôtels avec des bungalows sur pilotis, Tahiti et ses îles se sont tout naturellement positionnées comme une destination idéale pour un voyage de ... (lire la suite)

Voyage, séjour et vacances en Polynésie Française
4,75 / 5 sur 4 vote(s)

Guide des formalités et climat pour votre voyage en Polynésie

MoisJFMAMJJASOND
T° air max303030302928282828292930
T° air min232323232221212021222323
T° eau272828272726262526262626
Climat :
Tropical, agréable toute l’année. Plus chaud et humide de décembre à mars. Le climat des Tuamotu est plus sec. Quant aux Marquises, les influences sont encore légèrement différentes
Formalités :Passeport en cours de validité
Passeport biométrique + ESTA si transit via les USA.
Santé :- Santé : Certificat de vaccination contre la fièvre jaune obligatoire pour les voyageurs qui ont séjourné en Amerique du Sud et en Afrique sub-saharienne (sauf en cas de transit inférieur à 12 heures). Les personnes non vaccinées contre la fièvre jaune qui ont séjourné récemment dans une zone où sévit la fièvre jaune doivent avoir quitté cette zone au moins 15 jours avant leur arrivée en Polynésie française. Le vaccin doit être fait au moins 10 jours avant l’arrivée en Polynésie française
Heure :- 11 heures en hiver, - 12 heures en été à Tahiti
- 10h30 en hiver, - 11h30 en été à Marquesas
- 10 heures en hiver, - 11 heures en été à Gambier
Langues :Français, polynésien
Monnaie :Le Franc pacifique - XPF
Électricité :220 volts, prises européennes
Caisson :Papeete

La Polynésie française en vidéo

Coup de coeur

@@right_legende@@10 bonnes raisons de visiter la Polynésie française

Pourquoi choisir la Polynésie Française ? Qu’est ce qui fait la différence entre les Polynésie Française et les autres îles paradisiaques de l’Océan Pacifique ? Quelles sont les activités, et les sites à ne pas manquer ?

Idées découvertes

Croisieres en Polynésie

Croisière © Dream Yacht ChartersCroisieres en Polynésie

Voilier ou catamaran, ketch ou bateau à moteur ? C’est autant un style de vie, de vacances qu’un moyen de transport. Des vacances en croisière en ...

Plongée sous-marine

Polynésie © Shutterstock - Yann HubertPlongée sous-marine

Qualifier la plongée en Polynésie Française d’exceptionnelle ne relève en rien d’un langage exagéré ou d’un vocabulaire de publicitaire. Les plongées ...

La danse tahitienne

Danse tahitienne © Tahiti Nui GroupLa danse tahitienne

La danse est un art ancestral partagé dans toute la Polynésie, cette pratique fut autrefois interdite par les missionnaires. Puis dans la deuxième ...

Voyage de noces

Voyage de noces en Polynésie © Manihi Pearl Beach ResortVoyage de noces en Polynesie

Depuis toujours, un voyage de noces en Polynésie française est le voyage dont rêvent les amoureux qui préparent leur mariage. Précurseur dans les ...

Images de Polynésie française
  • Polynésie - Bora Bora © Tahiti Tourisme, Dvid Kirkland
  • Polynésie - Bora Bora © Tahiti Tourisme, Dvid Kirkland
  • Polynésie - Bora Bora © Shutterstock, Aleksei Potov
  • Polynésie - Huahine © Tahiti Tourisme, Lucien Pesquie
  • Polynésie - Huahine © Tahiti Tourisme, Tim McKenna
  • Polynésie - Marquises, Fatu Hiva © Aranui
  • Polynésie - Moorea © Tahiti Tourisme, Tim McKenna
  • Polynésie - Moorea © Tahiti Tourisme, Tim McKenna
  • Polynésie - Moorea © Tahiti Tourisme, Chris McLennan
  • Polynésie - Rangiroa © Tahiti Tourisme, Philippe Bacchet
  • Polynésie - Rangiroa © Tahiti Tourisme, Philippe Bacchet
  • Polynésie - Taha’a © Tahiti Tourisme