0825 822 295du lundi au samedi
Paris14:04
Papeete02:04
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis PACMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Pacifique Est
>
Samoa
>
Savaii

Voyage à Savaii

27°C Nuageux

Séjour et vacances sur l’île de Savaii

Vous ne devez pas manquer de faire un voyage à Savaii. Bien que moins peuplée et moins développée que Upolu, Savai’i est une merveille à tous points de vue.
Savai’i est dominée par un volcan en sommeil qui entre en éruption environ tous les 150 ans. A chaque éruption, un nouveau cratère voit le jour, ainsi que des coulées de lave qui descendent vers la mer.

Un voyage a Savaii est une expérience différente, où vous pourrez voir une superbe forêt tropicale, des paysages volcaniques, des côtes déchiquetées, des plages de rêve, des cascades et des sites archéologiques.
Pendant votre séjour à Savaii, vous pourrez découvrir une culture différente, des gens adorables qui vivent très proches de la nature, en respectant la tradition polynésienne séculaire. Vous traverserez des villages typiques, où la vie est orientée autour du village, de la communauté, de l’église du village, de la vie dans les champs.

Vos vacances à Savaii seront tout à fait différentes, comme un retour en arrière dans le temps, et la rencontre avec une population hors du temps.

Guam

Découvrir

L’île de Savai vue du Ciel

Savai’i, l’île sauvage

Savai’i est l’île la plus grande de l’archipel, elle est séparée de Upolu par un détroit de seulement 12 km. L’île est accessible en ferry en un peu plus d’une heure, et la traversée est déjà une expérience ! Savai’i a gardé un côté traditionnel encore plus fort que Upolu, et vous aurez l’occasion de mieux comprendre la vie locale organisée autour des villages. Le rythme est très différent, tout est simple et tranquille. Ce sont seulement 42 000 personnes qui habitent à Savai’i. Le point le plus haut de Samoa, l’ancien volcan Mauga Silisili, culmine à 1 858 m. Il se trouve au centre de la chaîne montagneuse de Savai’i.

Nuit dans un Fale à Savaii

Séjourner à Savai’i

Le choix des logements sur Savai’i est beaucoup moins étendu que sur Upolu. Etant nettement moins développée touristiquement que sa voisine, les structures d‘hébergement sont de plus petite taille et moins conventionnelles. Les hôtels sont plus simples, tout en étant confortables, mais, en revanche, vous serez toujours fort bien accueillis et passerez de bons moments. Si vous souhaitez vivre une expérience différente, nous vous recommandons de « tester » un séjour chez l’habitant, en « Fale ». Reportez-vous à notre guide de Samoa pour en savoir plus sur les « Fales » de Savai’i.

voyage à Sava’i

Explorer Savai’i

Une visite de 2 à 3 nuits minimum s’impose à Savai’i. Le centre de l’île est montagneux et ne comprend pas moins de 100 cratères volcaniques de différentes tailles. Pour les amateurs de randonnée, vous pourrez escalader le cratère du volcan Tafua au Sud-Est de Savai’i. Notez qu’il vous faudra la journée pour cela. Une vaste forêt tropicale couvre une partie de l’île, et des vallées verdoyantes descendent en pente douce vers la mer. Vous pourrez observer cette forêt dans la réserve de Falealupo. 

Plage du Amoa Resort à Savai’i

Une passerelle a été aménagée à 40 m de hauteur à la cime des arbres pour que vous puissiez profiter de l’environnement. L’unique route goudronnée fait le tour de l’île. Bien que vous puissiez en faire le tour en une demi-journée, elle traverse de nombreux villages et longe de superbes plages qui ne demandent qu’à ce que vous y fassiez escale.

Savai’i renferme un certain nombre de sites historiques et archéologiques, et la tradition a ici un poids plus fort que partout ailleurs. 

Champs de lave à Savai’i

C’est sur la côte Nord de Savai’i que vous pourrez admirer le passé volcanique de l’île. Ne manquez pas une visite à la grotte de Aopo. Tout au long de la route, vous pourrez observer les champs de lave, et la côte rocheuse volcanique entrecoupée par de jolies baies de sable, des « blowholes » (cheminée naturelle dans la roche où s’engouffre la mer en provoquant d’immenses jets d’eau), ou des piscines naturelles dans les rochers.

Voyage à Savai’i

Au Sud-Est de Savai’i, vous pourrez admirer de superbes « blowholes », ainsi que la très belle plage de sable noir de Nuu. Les surfeurs adorent ce site pour ses belles vagues.

Bien entendu, Savai’i bénéficie de tout ce que vous attendez de vos vacances sur une île tropicale : plages de sable blanc bordées de cocotiers et faisant face à une eau bleu turquoise.

Hôtels

Hôtels

Samoa - Savai'i - Savai'i Resort

Savai'i Lagoon Resort

Hôtel 2 étoiles Sup

Le petit hôtel Savai'i Lagoon Resort se trouve sur une jolie plage de sable blanc, sur la côte Nord de l'île de Savai'i. Vous apprécierez l'ambiance, l'atmosphère intime ... (lire la suite)

Samoa - Savai'i - Amoa Resort

Amoa Resort

Hôtel 3 étoiles

Amoa Resort, anciennement connu sous le nom de Siufaga Resort, est situé sur la côte Est de l'île de Savai'i. L'hôtel se trouve dans une gamme de prix intermédiaire, et ... (lire la suite)

Samoa - Savai'i - Le Lagoto Resort & Spa © Samoa Tourism, David Kirkland

Le Lagoto Resort & Spa

Hôtel 4 étoiles

Le Lagoto Resort & Spa se trouve au Nord de l'île de Savai'i, plus précisément près du village de Fagamalo. Le nom de « lagoto » signifie coucher de soleil en samoan, et ... (lire la suite)

Beach Fales

Samoa - Savai'i - Tanu Beach Fales

Tanu Beach Fales

Pension 1 étoile

Tanu Beach Fales se trouve sur la côte Nord de l'île de Savai'i, directement sur la plage, dans le village de Manase. C'est un établissement de type pension de famille, ... (lire la suite)

Samoa - Savai'i - Va I Moana Seaside Lodge

Va I Moana Seaside Lodge

Pension 1 étoile

Va I Moana Seaside Lodge est un hébergement de type pension de famille situé à Asau, sur la côte Nord-Ouest de l'île de Savai'i. L'hébergement est très simple, mais ... (lire la suite)

Tous les séjours-hôtels à Samoa

Voyage à Savai’i, séjour et vacances à Savaii aux Samoa
4,33 / 5 sur 3 vote(s)

Navigation Rapide

Samoa en Vidéo

Coup de coeur

@@right_legende@@10 bonnes raisons de visiter Samoa

Pourquoi choisir les Samoa ? Qu’est ce qui fait la différence entre Samoa et les autres îles paradisiaques de l’Océan Pacifique ? Quels sont les activités et les sites à ne pas manquer ?

Idées découvertes

Voyage de noces

Voyage de noces à Samoa © Samoa Tourism - David KirklandVoyage de noces à Samoa

Samoa, Apia, Sava’i, Pago Pago, comme ces noms résonnent bien et font rêver ! Un voyage de noces à Samoa est une expérience originale, hors du commun, ...

Images de Samoa
  • Samoa - Upolu © Samoa Tourism Authority, David Kirkland
  • Samoa - Savai’i © Samoa Tourism Authority, David Kirkland
  • Samoa - Upolu © Samoa Tourism Authority, David Kirkland
  • Samoa - Upolu © Samoa Tourism Authority, David Kirkland
  • Samoa - Savai’i © Samoa Tourism Authority, David Kirkland
  • Samoa - Savai’i © Samoa Tourism Authority, David Kirkland
  • Samoa - Upolu © Samoa Tourism Authority, David Kirkland
  • Samoa - Upolu © Samoa Tourism Authority, David Kirkland
  • Samoa - Upolu © Samoa Tourism Authority, David Kirkland
  • Samoa - Upolu © Samoa Tourism Authority, David Kirkland
  • Samoa - Upolu © Samoa Tourism Authority, David Kirkland
  • Samoa - Upolu © Samoa Tourism Authority, David Kirkland