Votre vol pour Samoa
Réserver votre billet d’avion pour Apia.
Vous êtes à la recherche d’un vol pour Samoa ? Comme vous avez pu le constater, les solutions ne manquent pas pour rejoindre ce pays. Alors comment choisir votre billet d’avion pour Samoa ? Faut-il faire une ou plusieurs escales ? Les compagnies et les routes sont très nombreuses, et nos spécialistes sauront vous conseiller pour choisir le meilleur vol adapté.
Choisir son vol
Comment se rendre à Samoa
Depuis l’Europe, il n’y a pas de vol direct vers Samoa. Il existe cependant de nombreuses liaisons aériennes qui desservent l’aéroport international de Faleolo à Apia. Virgin Samoa opère depuis l’Australie 2 vols par semaine de Sydney, et 1 vol de Brisbane, puis 6 vols depuis Auckland en Nouvelle-Zélande. Air New Zealand opère des vols quotidiens depuis Auckland également. Fiji Airways assure 5 vols par semaine depuis Nadi, 2 vols de Suva, et 1 par semaine de Honolulu à Apia. Enfin, pour les liaisons entre les deux Samoa, Polynesian Airlines relie Pago Pago à Apia plusieurs fois par jour.
Les escales sur la route
Afin de découvrir deux cultures différentes, Samoa est intéressant à combiner avec Fidji. Une escale à Honolulu permet également de comparer une Polynésie traditionnelle à Samoa, et une culture polynésienne encore forte dans l’environnement moderne des Etats-Unis. Ce voyage via Hawaï vous donne l’opportunité de prévoir une escale à Los Angeles ou San Francisco. L’Australie ou la Nouvelle-Zélande étant dans la liste des points de transit, vous pouvez envisager de rester le temps que vous voulez sur ces pays, ainsi que dans les villes asiatiques de transit sur la route.
Notre coup de cœur : Singapore Airlines
Compagnie aérienne
Voler en A380 avec une des meilleures compagnies au monde, vers l’Australie ou la Nouvelle Zélande, avant une correspondance avec Virgin Samoa, c’est un beau début de voyage. Le service légendaire de ses équipages, formés pour être aux petits soins pour vous pendant tout votre vol, est une introduction à la douceur des îles du Pacifique et la garantie d’un voyage au bout du monde réussi. Grâce à ses nombreux accords avec les compagnies régionales, plusieurs possibilités de combinés inter-îles sont possibles. (lire la suite)
Vols domestiques
La compagnie Air Samoa opère des vols exclusivement sur demande entre Apia et Savai’i. Ce n’est donc pas une solution très économique, aussi, nous recommandons le transport en ferry entre Apia et les autres îles.
Si pendant votre séjour, vous souhaitez visiter la Samoa Américaine, vous pourrez prendre l’un des nombreux vols quotidiens de Polynesian Airlines.
Au départ de votre ville
Depuis quelques années, partir de province ou de Suisse a été facilité, soit par les accords avec TGV’AIR de certaines compagnies aériennes, soit par des vols partant directement de province, ou encore grâce aux nombreux pré-acheminements signés avec Air France ou des compagnies européennes vers votre ville. Il est toujours important de penser à intégrer ces pré et post-acheminements dans votre billet global, afin que les responsabilités des compagnies soient engagées, et pour une meilleure estimation budgétaire.
Les compagnies
Les compagnies aériennes qui desservent Samoa :
Air New Zealand
Compagnie aérienne
La compagnie néo-zélandaise vous emmène aux antipodes découvrir le Pacifique en passant par les USA ou par l'Asie, vous permettant ainsi de ... (lire la suite)
Virgin Australia
Compagnie aérienne
Le groupe Virgin et ses compagnies est incontournable dans la desserte des îles du Pacifique : Samoa, Salomon Island, Fidji, Tonga, Vanuatu, Iles Cook, Papouasie ... (lire la suite)
Fiji Airways
Compagnie aérienne
Fiji Airways vous emmène au Sud-Ouest du Pacifique, vous permettant de combiner des îles plus exotiques les unes que les autres. (lire la suite)
Carte des vols
Vols internationaux de/vers Upolu
Vols Intra-Pacifique
Si vous souhaitez combiner plusieurs îles du Pacifique, ces petites cartes vous aideront d’un seul coup d’oeil à savoir quelles sont les liaisons aériennes possibles à l’intérieur du Pacifique. La plupart des étapes peuvent se réserver sur un seul billet d’avion, ce qui est plus économique.
(lire la suite)