0825 822 295du lundi au samedi
Paris10:33
Papeete22:33
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis PACMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Pacifique Est
>
Samoa
>
Upolu

Voyage à Upolu

27°C Pluies modérées

Séjour et vacances à Apia sur l’île de Upolu

Un voyage à Upolu vous assure un dépaysement total et une grande variété d’expériences. Upolu est l’île des contrastes : contraste entre modernité et traditions, contraste entre la capitale développée et organisée, et le charme des villages typiques que vous pourrez trouver tout autour de l’île. Un voyage à Upolu vous permettra également d’admirer les contrastes dans les paysages. Vous passerez de la montagne luxuriante, couverte de forêts coupées par de superbes cascades, aux magnifiques plages du Pacifique que vous ne voudrez pas quitter.

Upolu est une île volcanique dont le point le plus haut, le Mont Fito, culmine à 1 158 m d’altitude. Pendant vos vacances sur Upolu, vous ne devez pas manquer de partir à l’exploration de l’île en voiture, cela vous prendra environ 3 heures, sans compter vos arrêts.

Le plus difficile sera de choisir si vous devez opter pour un séjour à Apia, la capitale, ou un séjour sur une des plages de Upolu.

Découvrir

Voyage à Upolu

Upolu, l’île principale

Upolu est la deuxième île de Samoa en termes de superficie, après Savai’i. L’île fait environ 75 km de long sur 26 km en son point le plus large. C’est l’île la plus peuplée, avec environ 75 % de la population du pays qui y habite. Le paysage est très varié, et présente un intérieur montagneux sauvage, mais aussi des falaises à couper le souffle surplombant des eaux turquoise et de magnifiques plages.
C’est sur Upolu que se trouve Apia, la capitale très colorée de Samoa, mais également l’aéroport international de Faleolo ou vous transiterez obligatoirement.

Virgin Cove à Upolu

Séjourner sur Upolu

Trois options s’offrent à vous : un séjour « en ville » à Apia ou dans les environs, un séjour dans un hôtel de bord de mer, ou un combiné des deux. L’ambiance est évidemment très différente, c’est une évidence. Pour une durée de 4 jours et plus, nous vous recommandons un séjour sur la plage, et peut-être choisir Apia pour les courts séjours. Il faut savoir que même si vous préférez vous « positionner » sur une plage dans le Sud, vous n’êtes qu’à une distance de 20 minutes de trajet en voiture d’Apia. Vous pouvez donc, aller passer une demi-journée en ville pour faire vos visites.

Voyage à Apia

Découvrir Apia, la capitale

Cette adorable capitale est installée sur la côte Nord de Upolu. Apia est dotée d’un charme incontestable avec ses bâtiments modernes, ses églises et bâtiments coloniaux, ses grands banians, et son ambiance de bord de mer. C’est la ville la plus moderne du pays, et la plus « occidentalisée ». Apia est le siège du gouvernement et de toutes les administrations du pays. Apia est une ville très active, de jour comme de nuit, vous y trouverez de nombreuses boutiques, bars, et restaurants. La vie nocturne n’a cependant rien à voir avec nos grandes villes car les Samoans sont des couche-tôt.

Marché au poisson d’Apia

Explorer Apia

Apia est une villa charmante où il fait bon vivre, et c’est également une bonne étape pour s’acclimater. Ne manquez pas une visite à Vailima, la magnifique maison musée de Robert Louis Stevenson. Ce célèbre écrivain écossais, décida de s’y établir en 1889. Surnommé par les habitants de Samoa, Tusitala, c’est-à-dire le diseur de contes, il y passa les dernières années de sa vie avant de mourir à la fin de 1894.
Les marchés locaux sont également une belle attraction, notamment le marché aux poissons très tôt le matin, le marché aux puces, ou le Maketi Fou, le grand marché.

La route autour de Apia

Découvrir Upolu

L’île est sauvage, une voiture vous sera très utile, vous pourrez aisément en faire le tour en une journée, mais cela mérite plus. La conduite est facile et sécurisante, mais la vigilance de rigueur, car les routes sont un peu « usées », et vous y croiserez plus de cochons domestiques que de voitures. Explorer Upolu est une expérience vraiment dépaysante. La route principale fait le tour de l’île, et vous traverserez de nombreux villages typiques, passerez des jolies plages et criques aux paysages de carte postale. Vous ne serez jamais loin d’une belle forêt, ou d’une cascade.

Cascades à Upolu aux Samoa

Explorer l’intérieur de Upolu

Upolu est une montagne au relief accidenté et à la nature protégée. Le climat tropical humide et le sol fertile font que tout y pousse abondamment, et la faune locale est importante. Les passionnés d’oiseaux apprécieront sa richesse. Le Parc national de Le Pupu-Pue est un bel exemple de la préservation des zones sauvages ; il englobe le mont Fito (1 100 m) et descend jusqu’à la côte. Juste à côté vous verrez les superbes chutes de Togitogiga Falls. Dans l’intérieur de l’île, le lac de cratère de Lanoto’o mérite une excursion, les amateurs de randonnée seront aux anges.

Cascades de Falefa à Upolu

Explorer les côtes de Upolu

La route côtière à l’Est d’Apia vous conduira aux chutes de Falefa, et à Piula Cave Pool, avant de bifurquer vers l’intérieur. Cette partie de route côtière est magnifique et sauvage mais n’est pas accessible aux voitures de location (sauf aux 4x4). En revanche vous pourrez y aller à pied sur une partie, c’est vraiment très pittoresque. Vous pourrez reprendre votre véhicule pour poursuivre vers l’Est par l’intérieur. 

Plage de Lalomanu

Lalomanu Beach est une des 10 plus belles plages du monde et la plus belle de Samoa.
La côte Sud, de Lalomanu à Lotofaga, est superbe et idéale pour les arrêts baignade. Les amateurs de surf pourront également s’adonner à leur sport favori sur toute la côte Sud. Vous pourrez y découvrir de jolis villages.
Pour les passionnés de nage ou de photographie, le To Sua Ocean Trench est un impressionnant trou d’eau transformé en piscine dans le village de Lotofaga. A ne pas manquer !

Le Trou bleu de To Sua

Quant à la quête du plus grand calme, l’île de Manono répondra parfaitement à cette attente. Avec seulement 1 500 habitants elle est synonyme de tranquillité et c’est une île très traditionnelle. Aucun véhicule n’y est autorisé, d’ailleurs aucune route n’y est visible. On y trouve quelques sites archéologiques tels que The Grave of 99 Stones qui est la tombe du chef Vaovasa, qui selon la légende contient une pierre pour chacune de ses femmes.

Hôtels d’Apia

Samoa - Apia - The Samoan Outrigger

The Samoan Outrigger Hotel

Hôtel 1 étoile

Situé sur l'île de Upolu à Apia, capitale de Samoa, le Samoan Outrigger Hotel est un établissement d’entrée de gamme qui offre une prestation simple, dans un cadre ... (lire la suite)

Samoa - Apia - Amanaki Hotel

Amanaki Hotel

Hôtel 2 étoiles

L’hôtel Amanaki est un petit établissement de centre-ville situé dans la capitale Apia, sur la péninsule de Mulinu’u. Pratique pour sa situation en ville, si vous ... (lire la suite)

Samoa - Apia - Tanoa Tusitala Hotel

Tanoa Tusitala Hotel

Hôtel 3 étoiles Sup

Le Tanoa Tusitala Hotel est situé au centre d'Apia, la capitale de Samoa. C’est un hôtel de ville, moderne, récemment rénové, proche à la fois du bord de mer et de ... (lire la suite)

Tous les séjours-hôtels à Samoa

Hôtels de plage

Samoa - Upolu - Aga Reef Resort & Spa

Aga Reef Resort

Hôtel 3 étoiles Sup

Aga Reef Resort & Spa est un charmant petit hôtel très original, et d’un bon rapport qualité-prix, situé sur la côte Sud-Est de Upolu. Les chambres et villas sont ... (lire la suite)

Samoa - Upolu - Coconut Beach Club Resort & Spa - Vue aérienne des Over-The-Water Fale

Coconuts Beach Club Resort & Spa

Hôtel 3 étoiles Sup

Coconuts Beach Club Resort & Spa se trouve en bord de mer, sur la côte Sud de Upolu. Entièrement rénové ces dernières années sans toucher au charme, c’est un très bon ... (lire la suite)

Samoa - Upolu - Seabreeze Resort © David Kirkland

Seabreeze Resort

Hôtel 4 étoiles

Seabreeze Resort est situé à Paradise Cove, une anse bien nommée, vous vous sentirez proches du paradis. C’est un cocon idéal pour les couples qui cherchent absolument ... (lire la suite)

Samoa - Upolu - Return to Paradise Resort

Return to Paradise Resort & Spa

Hôtel 3 étoiles Sup

Inauguré en 2014, Return to Paradise Resort est un des derniers-nés des hôtels de Samoa, et qui plus est, géré par une direction samoane. Il se trouve en bordure d’une ... (lire la suite)

Samoa - Upolu - Saletoga Sands Resort & Spa

Saletoga Sands Resort & Spa

Hôtel 4 étoiles

Saletoga Sands Resort & Spa est situé sur la côte Sud-Est de l’île de Upolu, en bordure d’une jolie plage de sable, et d’un agréable lagon où vous pourrez nager, même à ... (lire la suite)

Samoa - Upolu - Sinalei Reef Resort & Spa

Sinalei Reef Resort & Spa

Hôtel 4 étoiles Sup

Sinalei Reef Resort & Spa se trouve sur la côte Sud de l’île de Upolu, en bord de plage, dans un magnifique espace naturel de 33 hectares de jardins tropicaux. L’hôtel ... (lire la suite)

Samoa - Upolu - Sheraton Samoa Aggie Grey’s Resort

Sheraton Samoa Aggie Grey’s Resort

Hôtel 4 étoiles Sup

Le Sheraton Samoa Aggie Grey’s Resort est le premier grand resort de chaîne internationale installé à Samoa. Tout proche de l’aéroport international, c’est un hôtel idéal ... (lire la suite)

Tous les séjours-hôtels à Samoa

Excursions

Samoa - Apia © Samoa Tourism, David Kirkland

Apia, la ville capitale

Excursion demi-journée

Partez à la découverte de la ville colorée, Apia, capitale de Samoa. Profitez d'une demi-journée pour admirer les produits locaux de cette ville, et ses attractions. (lire la suite)

Samoa - Bus local © Samoa Tourism

Côte Ouest de Upolu

Excursion

Pendant cette journée, vous découvrirez l'Ouest de l'île de Upolu, ses paysages et sa culture. A travers les plus beaux endroits de cette partie de Upolu, vous pourrez ... (lire la suite)

Samoa - Plage de rêve à Samoa © Samoa Tourism, David Kirkland

Côte Est de Upolu

Excursion

La partie Est de Upolu est probablement la plus variée. Après une journée entière à suivre la côte, et à la traverser du Nord au Sud, elle n'aura plus aucun secret pour ... (lire la suite)

Samoa - Savai'i © Samoa Tourism, David Kirkland

Savai’i, l’île sœur

Excursion

Partez à la découverte de Savai’i lors de cette excursion idéale si vous n’avez pas le temps de séjourner sur l’île. Savai’i est une très grande île, et l’itinéraire vers ... (lire la suite)

Voyage à Upolu, séjour et vacances à Apia aux Samoa
5 / 5 sur 9 vote(s)

Navigation Rapide

Samoa en Vidéo

Coup de coeur

@@right_legende@@10 bonnes raisons de visiter Samoa

Pourquoi choisir les Samoa ? Qu’est ce qui fait la différence entre Samoa et les autres îles paradisiaques de l’Océan Pacifique ? Quels sont les activités et les sites à ne pas manquer ?

Idées découvertes

Voyage de noces

Voyage de noces à Samoa © Samoa Tourism - David KirklandVoyage de noces à Samoa

Samoa, Apia, Sava’i, Pago Pago, comme ces noms résonnent bien et font rêver ! Un voyage de noces à Samoa est une expérience originale, hors du commun, ...

Images de Samoa
  • Samoa - Upolu © Samoa Tourism Authority, David Kirkland
  • Samoa - Savai’i © Samoa Tourism Authority, David Kirkland
  • Samoa - Upolu © Samoa Tourism Authority, David Kirkland
  • Samoa - Upolu © Samoa Tourism Authority, David Kirkland
  • Samoa - Savai’i © Samoa Tourism Authority, David Kirkland
  • Samoa - Savai’i © Samoa Tourism Authority, David Kirkland
  • Samoa - Upolu © Samoa Tourism Authority, David Kirkland
  • Samoa - Upolu © Samoa Tourism Authority, David Kirkland
  • Samoa - Upolu © Samoa Tourism Authority, David Kirkland
  • Samoa - Upolu © Samoa Tourism Authority, David Kirkland
  • Samoa - Upolu © Samoa Tourism Authority, David Kirkland
  • Samoa - Upolu © Samoa Tourism Authority, David Kirkland