0825 822 295du lundi au samedi
Paris06:00
Papeete18:00
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis PACMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Pacifique Ouest
>
Papouasie-Nouvelle-Guinée
>
Les îles de la Papouasie

Voyage dans les Iles de Papouasie Nouvelle Guinée

Séjour et vacances dans les Iles de Papouasie Nouvelle Guinée

Votre voyage dans la région des Iles de Papouasie Nouvelle Guinée vous conduira au Nord du Pays, en Mer de Bismark. La région ne rassemble pas toutes les îles du pays, mais seulement celles du Nord, qui sont en fait les plus grandes.

Vous aborderez la Nouvelle-Bretagne et la Nouvelle-Irlande lors de vos vacances dans la région des Iles de Papouasie. Ces deux grandes îles sont très différentes, et valent la peine de se découvrir en combiné. Les expériences seront différentes, les paysages volcaniques sur les deux îles vous procureront des sensations complémentaires.

Un voyage dans les Iles de Papouasie vous permettra de pratiquer de nombreuses activités. Qu’elles soient sportives, telles la randonnée et la plongée, mais aussi culturelles, vous irez à la rencontre des tribus des îles, et à la découverte de l’histoire tumultueuse de la région.

Pour votre séjour dans les Iles de Papouasie, nous avons sélectionné quelques hébergements de petite taille où vous serez accueillis dans de bonnes conditions de confort.

Guam

Découvrir

Masque de Nouvelle-Irlande

La région des Iles de Papouasie Nouvelle Guinée

La région des Iles est la moins peuplée de toutes, avec environ 14 % de la population totale du pays. Elle comprend elle-même 5 provinces : Manus, New Ireland, Bougainville, et East et West New Britain. Les îles ont eu un passé très mouvementé depuis des siècles et sont peuplées de populations d’origines très diverses. On a même trouvé des traces de la culture Lapita datant de 1 500 avant notre ère, preuve d’un passé commun entre ces îles et celles de Tonga, Samoa, Fidji, Nouvelle-Calédonie.

Sculpteur de masques en Papouasie

Découvrir la Nouvelle-Irlande

New Ireland est une île montagneuse toute en longueur. C’est une île d’une grande beauté, connue pour ses belles plages et ses nombreux îlots tropicaux, et pour son atmosphère détendue, vraiment différente des autres régions de Papouasie. Kavieng est la capitale de cette province. Les habitants sont des gens amicaux, accueillants, qui ont su préserver les traditions, notamment le concept de la culture Malagan autour du pilier central constitué par la famille et ses proches. Ils sont également réputés pour leurs sculptures de masques et statues funéraires sur bois.

Canon de la seconde guerre mondiale en Papouasie

Explorer la Nouvelle-Irlande

La Nouvelle Irlande est un haut lieu de la plongée sous-marine et du snorkeling, autour de Kavieng et des îles situées entre l’île de New Ireland et New Hanover. L’île a beau être montagneuse, on peut tout de même la visiter à vélo car elle a quelques longues étendues de surface plane et peu de véhicules motorisés. Vous pourrez découvrir de jolis villages aux maisons traditionnelles et toits de palme, de belles cocoteraies, quelques vestiges de l’occupation japonaise pendant la guerre, l’art de la fabrication de canoë et de sculptures, près de Konos.

Les récifs de la Nouvelle-Bretagne

Découvrir la Nouvelle-Bretagne

L’île de Nouvelle-Bretagne est divisée en deux provinces. Rabaul, à l’Est, est la capitale de la province de East New Britain. La province de West New Britain, à l’Ouest, est gérée administrativement par sa capitale Kimbe. La province orientale reçoit de nombreux visiteurs, alors que la province occidentale est beaucoup moins fréquentée. Elle gagne cependant à être connue car elle possède de beaux sites naturels, notamment pour les amateurs de plongée sous-marine et de snorkeling. Les récifs de Kimbe Bay sont de renommée internationale.

Le plaines de la Nouvelle-Bretagne

Explorer la Nouvelle-Bretagne

Pour explorer la West New Britain, vous serez basés à Walindi Plantation et pourrez découvrir les récifs, mais également l’intérieur des terres en excursions. Pour rejoindre Rabaul à l’Est, prenez un avion, et plongez dans l’histoire tumultueuse. Les volcans qui dominent cette pointe ont façonné Rabaul. L’histoire de la Seconde Guerre mondiale a également marqué cette partie de l’île. On compte environ 580 km de tunnels japonais et de grottes aménagées. Ne manquez pas le musée de Kokopo, et si vous voulez faire une randonnée, alors montez aux volcans !

Volcan à Rabaul

Explorer Rabaul

Rabaul fut l’une des plus belles villes de Papouasie Nouvelle Guinée. Elle bénéficie d’un cadre naturel magnifique au bord du port de Simpson. La ville fut détruite par l’éruption volcanique du volcan Tavurvur en 1994. Le centre des activités commerciales s’est déplacé vers la ville voisine de Kokopo qui est soudainement devenue prospère. La ville de Rabaul n’est pas complètement désertée, et est maintenue en vie grâce à son port naturel. Bien qu’il reste peu de vie, il faut la visiter car l’impression d’apocalypse est impressionnante.

Hôtels

Séjour en Nouvelle-Bretagne

Papouasie-Nouvelle-Guinée - Walindi Plantation Resort - Bungalows © Peter Lange

Walindi Plantation Resort

Hôtel 2 étoiles Sup - à partir de 174 €

Votre hôtel se situe en baie de Kimbe, sur la côte Nord de l'île de Nouvelle Bretagne. Une fois arrivés à l'aéroport de Hoskins, il faut compter environ 50 minutes de ... (lire la suite)

Repas FB
Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul - Kokopo Beach Bungalow Resort © Nobutsugu Sugiyama

Kokopo Beach Bungalow Resort

Hôtel 3 étoiles

Situé en ville, mais en bord de mer, Kokopo Beach Bungalow est le meilleur hôtel de la région de Rabaul en Nouvelle-Bretagne. Il bénéficie d'un emplacement privilégié, ... (lire la suite)

Séjour en Nouvelle-Irlande

Papouasie-Nouvelle-Guinée - Lissenung Island Resort

Lissenung Island Resort

Hôtel 2 étoiles - à partir de 125 €

Lissenung Island Resort est situé sur une île paradisiaque et privée, au large de Kavieng, en Nouvelle-Irlande. Le transfert se fait en bateau rapide, il faut compter ... (lire la suite)

Papouasie-Nouvelle-Guinée - Nusa Island Retreat

Nusa Island Retreat

Hôtel 2 étoiles

Situé sur l'île de Nusa Lik, il faut compter environ 15 minutes en voiture et 5 minutes en bateau pour rejoindre votre hôtel. En bord de plage, Nusa Island Retreat est ... (lire la suite)

Tous les séjours-hôtels en Papouasie Nouvelle Guinée

Voyage, séjour et vacances dans les iles de Papouasie Nouvelle Guinée
5 / 5 sur 4 vote(s)

Papouasie-Nouvelle-Guinée en vidéo

Coup de coeur

@@right_legende@@10 bonnes raisons de visiter la Papouasie Nouvelle Guinée

Pourquoi choisir un voyage en Papouasie Nouvelle Guinée ? Qu’est ce qui fait la différence entre la Papouasie Nouvelle Guinée et les autres îles de l’Océan Pacifique ? Quels sont les activités et les sites à ne pas manquer  ?

Idées découvertes

Circuits et combinés

Huli au bord d’une cascade - Highlands © TNTCircuits en Papouasie-Nouvelle-Guinée

Un circuit en Papouasie-Nouvelle-Guinée est la seule façon de pouvoir visiter ce pays sauvage. Le pays est grand, certaines zones sont vraiment très ...

Festivals et Sing Sings

Festival en Papouasie-Nouvelle-Guinée © David KirklandFestivals et Sing Sings

La culture et la tradition sont une composante importante de tout voyage en Papouasie Nouvelle Guinée. Les festivals de Papouasie sont une excellente ...

Plongée sous-marine

Walindi Dive Center © Marcelo KrausePlongée sous-marine

La plongée en Papouasie Nouvelle Guinée est une des principales raisons qui motive les visiteurs. La Papouasie possède parmi les plus beaux sites de ...

Images de Papouasie-Nouvelle-Guinée
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Musée de la guerre à Kokopo, Rabaul © Papua New Guinea Tourism, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Homme Huli © Papua New Guinea Tourism, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Danseurs de Province centrale © Papua New Guinea Tourism, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Nouvelle Irlande © Papua New Guinea Tourism, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Femme de Madang © Papua New Guinea Tourism, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Chimbu © Papua New Guinea Tourism, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Cus cus © Papua New Guinea Tourism, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Femmes de Tufi © Papua New Guinea Tourism, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Danseurs de Nouvelle Bretagne © Papua New Guinea Tourism, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Mudmen de Goroka © Papua New Guinea Tourism, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Danseurs de Nouvelle Bretagne © Papua New Guinea Tourism, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Mudmen de Goroka © Papua New Guinea Tourism, David Kirkland