0825 822 295du lundi au samedi
Paris04:31
Papeete16:31
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis PACMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Pacifique Ouest
>
Iles Salomon
>
Munda

Voyage à Munda

Séjour et vacances à Munda

On nous pose souvent la question : Devons-nous inclure un voyage à Munda à notre programme aux Iles Salomon ? La réponse n’est pas aussi simple, cela dépendra évidemment de vos centres d’intérêt, et du temps dont vous disposez.
Un séjour à Munda correspondra parfaitement au voyageur qui cherche à se retrouver hors des sentiers battus. Le logement est simple, confortable, mais l’expérience est grande, et les souvenirs le seront tout autant.
Les habitants sont accueillants, comme partout aux Salomon, ils sont détendus, et intègrent facilement les visiteurs étrangers dans leur vie quotidienne. Vous aurez l’occasion de participer de près, aux activités des locaux : marché typique en bord de mer, retour de pêche sur le port, ou journée de courses à l’unique magasin ou à la poste du village.
Si vous prenez le temps, vos vacances à Munda resteront longtemps gravées dans vos souvenirs.

Guam

Zipolo Habu Resort  

Iles Salomon - Munda - Zipolo Habu Resort - Vue aérienne de Lola Island

L'île de Lola se trouve dans le lagon Vonavona, à seulement 20 minutes en bateau de l'aéroport de Munda. Sur cette île, le Zipolo Habu Resort vous accueille dans des bungalows typiques, parmi les palmiers, face au sable blanc et à l'eau turquoise. Vous vivrez un retour à la nature, loin de tout !

Uepi Island Resort  

Iles Salomon - Uepi Island Resort

Imaginez-vous une petite île tropicale perchée sur le bord des îles Solomon dans le lagon de Marovo : vous êtes au Uepi Island Resort. Vous aurez le sentiment de bout du monde dans un environnement naturel superbe, sans renier sur votre confort. L'hôtel est situé à 12 kilomètres en bateau de Seghe, plus 1 heure de vol ...

Solomon Kitano Mendana Hotel  

Iles Salomon - Guadalcalanal - Honiara - Solomon Kitano Mendana Hotel

L‘hôtel Kitano Mendana se trouve en plein centre de Honiara, la capitale des îles Salomon. Il est situé en bord de mer, mais n'a pas de plage. L'hôtel est assez ancien, et il bénéficie par conséquent de jolis jardins. Tout le confort nécessaire est présent, mais selon la catégorie de chambre, la décoration et la ...

Heritage Park Hotel Honiara  

Iles Salomon - Guadalcalanal - Honiara - Heritage Park Hotel

Le meilleur hôtel de Honiara se situe sur la Mendana Avenue, au coeur du centre des affaires. Le Heritage Park Honiara se trouve en bord de mer, dans un cadre bien agréable, au cœur de jolis jardins. Il a ouvert ses portes en 2009 sur le site de l'ancienne résidence du gouverneur général.

Fatboys Resort  

Iles Salomon - Gizo - Fatboys Resort

Fatboys est situé sur l'île de Mbabanga, à 10 minutes en bateau de l'aéroport de Gizo, qui se trouve lui-même sur l'île de Nusatupe. Fatboys tient plus de la « guest-house » que de l'hôtel, d'où notre classification 1*, mais vous pourrez apprécier la gentillesse de l'équipe, ainsi que l'ambiance générale…

Agnes Gateway Hotel Munda  

Iles Salomon - Munda - Agnès Lodge

Munda est situé dans la Western Province sur l'île de New Georgia, que vous pourrez rejoindre par avion depuis Honiara ou Gizo. Agnes Gateway Hotel ne se situe qu'à seulement 3 minutes de marche de l'aéroport, au coeur du village principal de Munda. Vous serez ainsi au coeur de la vie traditionnelle des îles Salomon, ...

Découvrir

Séjour à Munda

Munda, petite ville sur une grande île

La petite ville de Munda est située au Sud-Ouest de l’île de la grande île de New Georgia, à environ 60 minutes de vol de la capitale Honiara en vol direct. Certains vols feront une escale à l’aller ou au retour sur une autre île de la région. Munda est stratégiquement nichée en bordure du lagon de Roviana et proche de Vonavona Lagoon. La petite ville est organisée autour d’un centre compact qui comprend un aéroport, la poste, une banque, et une boutique qui fait office d’alimentation générale où l’on trouve de tout. La vie nocturne est inexistante, et il n’y a qu’un seul hôtel.

Voyage à Munda

Que faire à Munda ?

Munda est entourée de nombreux villages typiques que vous pourrez visiter. Il est même possible d’apprendre la cuisine locale en compagnie des femmes. Le passé de Munda fut agité, et vous pourrez en découvrir les vestiges. Roviana Lagoon était à l’époque l’épicentre des combats des chasseurs de têtes, et l’on peut observer de nombreuses « traces » de ces guerres tribales, notamment à Skull Island tout proche. Bien plus tard, Munda fut une importante base japonaise pendant la guerre, et la bataille avec les alliés a également laissé des traces qu’il est intéressant d’explorer.

snorkeling à Munda

Les amateurs de randonnée pourront explorer le Mont Bao accompagnés d’un guide, et revenir 300 ans en arrière, à l’époque des chasseurs de têtes. Si vous aimez la pêche, nous vous mettrons entre les mains expertes de guides locaux qui connaissent les bons coins.
Bien entendu, vous ne manquerez pas d’explorer les lagons de Roviana et Vonavona par tous les moyens qui soient. En kayak, vous apprécierez le calme et la beauté des lieux. Si vous voulez mettre la tête sous l’eau, en plongée sous-marine, ou en snorkeling, les environs de Munda regorgent de trésors sous marins qui commencent à être reconnus.

Hôtels

Iles Salomon - Munda - Agnès Lodge

Agnes Gateway Hotel Munda

Hôtel 2 étoiles

Munda est situé dans la Western Province sur l'île de New Georgia, que vous pourrez rejoindre par avion depuis Honiara ou Gizo. Agnes Gateway Hotel ne se situe qu'à ... (lire la suite)

Sans repas
Iles Salomon - Munda - Zipolo Habu Resort - Vue aérienne de Lola Island

Zipolo Habu Resort

Hôtel 2 étoiles

L'île de Lola se trouve dans le lagon Vonavona, à seulement 20 minutes en bateau de l'aéroport de Munda. Sur cette île, le Zipolo Habu Resort vous accueille dans des ... (lire la suite)

Tous les séjours-hôtels aux iles Salomon

Voyage, séjour et vacances à Munda aux Iles Salomon
0 vote

Coup de coeur

@@right_legende@@10 bonnes raisons de visiter les Iles Salomon

Pourquoi choisir les Iles Salomon ? Qu’est ce qui fait la différence entre les Iles Salomon et les autres îles paradisiaques de l’Océan Pacifique ? Quels sont les activités et les sites à ne pas manquer ?

Idées découvertes

Plongée sous-marine

Plongée Iles Salomon © Shutterstock - cbpixPlongée sous-marine

L’archipel des îles Salomon a bien des choses à offrir : activités nautiques, randonnées, expériences culturelles. La plongée aux îles Salomon fait ...

Uepi Island Resort

Iles Salomon - Uepi Island ResortUepi Island Resort

Séjour plongée 2 étoiles Sup - 7 nuits - à partir de 3978 €

Imaginez-vous une petite île tropicale perchée sur le bord des îles Solomon dans le lagon de Marovo : vous êtes au Uepi Island Resort. Vous aurez le sentiment de bout du monde dans un environnement naturel superbe, sans renier sur votre confort. L'hôtel est situé à 12 kilomètres en bateau de Seghe, plus 1 heure de vol de Honiara, la capitale des îles Salomon.

Vol
Pension complète
Images des Iles Salomon
  • Iles Salomon © Shutterstock, Marci Paravia
  • Iles Salomon © Solomon Islands Visitors Bureau, David Kirkland
  • Iles Salomon © Solomon Islands Visitors Bureau, David Kirkland
  • Iles Salomon © Shutterstock, Ethan Daniels
  • Iles Salomon © Solomon Islands Visitors Bureau, David Kirkland
  • Iles Salomon © Solomon Islands Visitors Bureau, David Kirkland
  • Iles Salomon © Solomon Islands Visitors Bureau, David Kirkland
  • Iles Salomon © Solomon Islands Visitors Bureau, David Kirkland
  • Iles Salomon © Solomon Islands Visitors Bureau, David Kirkland
  • Iles Salomon © Solomon Islands Visitors Bureau, David Kirkland
  • Iles Salomon © Solomon Islands Visitors Bureau, David Kirkland
  • Iles Salomon © Solomon Islands Visitors Bureau, David Kirkland