0825 822 295du lundi au samedi
Paris02:09
Papeete15:09
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis PACMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Pacifique Ouest
>
Iles Salomon
>
Plongée sous-marine

Plongée sous-marine aux Iles Salomon

Voyage, Séjour et vacances plongée dans les îles Salomon

L’archipel des îles Salomon a bien des choses à offrir : activités nautiques, randonnées, expériences culturelles. La plongée aux îles Salomon fait également partie des nombreuses activités qui ont fait la réputation de ces îles.

Tous les sites de plongée aux îles Salomon sont différents et variés. Pour organiser votre voyage plongée aux îles Salomon, nous vous recommandons de repérer les spécificités de chaque endroit, et vos centres d’intérêt sous-marins, à savoir si vous ne vous intéressez qu’aux épaves, ou également aux récifs coralliens et à leur faune.

Si vous optez pour les îles Salomon pour un séjour plongée, nous vous recommandons de combiner au moins deux zones différentes. Ainsi, vos vacances plongée aux îles Salomon vous permettront d’avoir une vision complète du monde sous-marin du pays. Vous pouvez également opter pour une croisière plongée aux îles Salomon, celle-ci vous conduira au large, sur des sites inaccessibles en sortie à la journée.

Découvrir

Plongée aux Salomon

La plongée aux Iles Salomon

Une grande majorité des visiteurs qui ont choisi les îles Salomon pour leurs vacances viennent pour le snorkeling ou pour la plongée sous-marine. Le pays a gagné sa réputation de destination de plongée grâce à de très beaux sites, et pour partie, du fait que la destination est préservée du tourisme de masse. La faune est riche et variée, du petit aux poissons pélagiques. Les récifs coralliens sont colorés, protégés et plutôt en bon état. Quant aux épaves, elles sont évidemment inévitables et attirent les amateurs les plus renseignés et passionnés de ce type de plongée.

Plongée à Guadalcanal

Les zones de plongée aux îles Salomon

La plongée aux îles Salomon se concentre autour de 4 principales régions.

La région de Honiara, sur l’île de Guadalcanal est surtout réputée pour ses nombreuses épaves. Durant la Seconde Guerre mondiale, ces îles furent le théâtre de nombreux combats entre l’occupant Japonais et les alliés Américains et Australiens. Le résultat est une impressionnante collection d’épaves dans les divers lagons.

Raie manta dans les Iles Salomon

Les sites autour de Gizo renferment également de nombreuses épaves. Base japonaise durant la guerre, elle fut aussi le théâtre de quelques batailles. En revanche, outre les épaves, les récifs de Gizo font de jolies plongées et de beaux spots de snorkeling pour les non plongeurs.

Plongée à Munda

Les plongées autour de Munda se font dans le lagon de Roviana et Vonavona Lagoon. La zone est réputée pour ses très beaux tombants extérieurs. Les plongeurs qui vont à Munda sont surpris par la diversité des sites et des expériences de plongée.

Plongée à Uepi dans les Iles Salomon

Enfin, Uepi Island dans le lagon de Marovo, est un site de choix qui comblera les plus exigeants. Coincée entre 2 passes favorisant le développement des coraux et éponges, et la présence de pélagiques, elle offre des plongées sur tombants à quelques mètres de la plage. La construction corallienne est variée, et en ce qui concerne la faune, on peut croiser à peu près de tout.

Les requins de Iles Salomon

Les espèces sous-marines

Lors d’un voyage plongée aux îles Salomon, vous aurez l’opportunité d’observer une faune sous-marine variée. Les eaux de l’archipel sont riches en nutriments qui alimentent toute la chaîne alimentaire, du plus petit au plus gros. Parmi les plus grands, on peut y voir des dauphins, requins, raies manta, tortues, barracudas, etc. Les récifs sont également peuplés de plus petits, hippocampes, pieuvres, seiches, nudibranches, poissons-scorpions, et une grande variété de poissons-clowns colorés. Les coraux mous qui colorent les récifs ne manquent pas à l’appel.

Nudibranche aux Iles Salomon

Quand plonger aux îles Salomon

La meilleure saison pour plonger aux îles Salomon va de mars-avril à novembre. Il est possible de plonger toute l’année, mais vous risquez quelques grains, ou éventuellement de grosses tempêtes en période cyclonique, et la visibilité sera moindre, surtout proche des côtes. Evitez les mois de janvier à mars, qui sont les plus arrosés. Les températures sont plutôt constantes, on est très proche de l’Equateur, autour de 26 à 29 °C. Quant à la température de l’eau, elle avoisine généralement les 28-29 °C.

Ultramarina Voyage plongée

Plonger aux îles Salomon

L’objet principal de votre voyage aux îles Salomon est la plongée sous-marine ? Nous vous recommandons vivement de consulter le site internet voyages plongée Ultramarina. En tant que spécialiste de la plongée, Ultramarina a sélectionné les séjours les plus mémorables à effectuer aux îles Salomon. N’hésitez pas à prendre contact avec nos conseillers, ils seront en mesure de vous orienter au mieux dans l’organisation de votre projet de voyage. (lire la suite)

Voyage, séjour et vacances plongée aux îles Salomon
5 / 5 sur 1 vote(s)

Coup de coeur

@@right_legende@@10 bonnes raisons de visiter les Iles Salomon

Pourquoi choisir les Iles Salomon ? Qu’est ce qui fait la différence entre les Iles Salomon et les autres îles paradisiaques de l’Océan Pacifique ? Quels sont les activités et les sites à ne pas manquer ?

Idées découvertes

Plongée sous-marine

Plongée Iles Salomon © Shutterstock - cbpixPlongée sous-marine

L’archipel des îles Salomon a bien des choses à offrir : activités nautiques, randonnées, expériences culturelles. La plongée aux îles Salomon fait ...

Uepi Island Resort

Iles Salomon - Uepi Island ResortUepi Island Resort

Séjour plongée 2 étoiles Sup - 7 nuits - à partir de 3920 €

Imaginez-vous une petite île tropicale perchée sur le bord des îles Solomon dans le lagon de Marovo : vous êtes au Uepi Island Resort. Vous aurez le sentiment de bout du monde dans un environnement naturel superbe, sans renier sur votre confort. L'hôtel est situé à 12 kilomètres en bateau de Seghe, plus 1 heure de vol de Honiara, la capitale des îles Salomon.

Vol
Repas FB
Images des Iles Salomon
  • Iles Salomon © Shutterstock, Marci Paravia
  • Iles Salomon © Solomon Islands Visitors Bureau, David Kirkland
  • Iles Salomon © Solomon Islands Visitors Bureau, David Kirkland
  • Iles Salomon © Shutterstock, Ethan Daniels
  • Iles Salomon © Solomon Islands Visitors Bureau, David Kirkland
  • Iles Salomon © Solomon Islands Visitors Bureau, David Kirkland
  • Iles Salomon © Solomon Islands Visitors Bureau, David Kirkland
  • Iles Salomon © Solomon Islands Visitors Bureau, David Kirkland
  • Iles Salomon © Solomon Islands Visitors Bureau, David Kirkland
  • Iles Salomon © Solomon Islands Visitors Bureau, David Kirkland
  • Iles Salomon © Solomon Islands Visitors Bureau, David Kirkland
  • Iles Salomon © Solomon Islands Visitors Bureau, David Kirkland