0825 822 295du lundi au samedi
Paris02:33
Papeete15:33
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis PACMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Pacifique Est
>
Samoa Americaines

Voyage à American Samoa

31°C Nuageux

Séjour, vacances et tourisme dans les Samoa Américaines

Les Samoa Américaines, situées en plein cœur de l’Océan Pacifique, à mi-chemin entre Hawaii et la Nouvelle-Zélande, constituent une destination unique et méconnue. Un voyage à American Samoa permet de s’évader au sein d’un paradis tropical et authentique.

Partir en vacances à American Samoa est synonyme de dépaysement. Découvrez cet archipel où vous ne trouverez ni hôtels cinq-étoiles, ni magasins de luxe et pas non plus de tourisme de masse. Les Samoa Américaines sont un archipel où la nature est préservée et sauvage comme en témoigne son magnifique parc national, le seul parc national américain au Sud de l’équateur. Les Samoa Américaines sont une possession des Etats-Unis depuis 1899. Les îles sont administrées par le Département de l’Intérieur américain sous le statut de « Territoire non incorporé et non organisé ».

Lors de votre séjour aux Samoa Américaines, rencontrez une population accueillante et chaleureuse. Les habitants d’American Samoa sont fiers de leur culture et de leur patrimoine où la vie familiale et les valeurs chrétiennes constituent l’essence de leur mode de vie, le « Samoan Way ».

Guam

Découvrir

Bienvenue à American Samoa

American Samoa constitue un archipel formé par 5 îles et 2 atolls, sur un territoire situé légèrement en dessous de l’Equateur. Pago Pago, capitale des Samoa Américaines, se trouve au centre de Tutuila, l’île principale. Entourées de récifs coralliens, les îles sont d’origine volcanique et possèdent un relief accidenté, parfois montagneux. Le Mont Lata culmine à 954 mètres au-dessus de l’île de Ta’u. La superficie totale d’American Samoa est de 199 km2 et sa population est de 55 519 habitants.

Voyage à Pago Pago

Pago Pago et l’Île de Tutuila

Lors d’un séjour à Pago Pago et Tutuila voyagez à travers une beauté naturelle incroyable et plongez au cœur d’une culture polynésienne chaleureuse et authentique.
Premier pôle touristique de l’archipel, un voyage à Tutuila vous permettra de vous immerger au cœur de sa capitale Pago Pago, ... (lire la suite)

Iles Manua à American Samoa

Les îles de Manu’a Islands

Lors de votre voyage à American Samoa, un séjour dans les îles de Manu’a est une expérience unique hors des sentiers battus. Située à 100 km à l’Est de l’île principale, Tutuila, l’archipel de Manu’a est composé de trois îles, Ta’u, Ofu et Olosega.
Peu peuplées et reculées, les îles disposent ... (lire la suite)

Aunu’u Island à American Samoa

Île de Aunu’u

Aunu’u est une petite île volcanique au Sud de la côte de Tutuila. Recouverte de plantations de taro et de forêt tropicale, elle s’étend sur une superficie de 152 hectares où vit une population de 475 personnes. Si vous souhaitez passer une agréable journée, embarquez à bord d’un bateau dans le village d’Auasi, sur Tuitala, et partez pour un court trajet en direction de l’île d’Aunu’u. Sur l’île, découvrez le plus grand marais d’eau douce de l’archipel, le Faimuliva Marsh, qui est classé comme site naturel national.

Atoll de Rose à American Samoa

L’atoll de Rose

L’atoll de Rose est situé à l’Est de l’archipel d’American Samoa, à environ 280 km de Pago Pago. Il se compose de deux petites îles, Rose et Sand, et forme l’un des plus petits atolls au monde. Sur le plan environnemental, il abrite la plus grande population d’oiseaux marins des Samoa Américaines ainsi qu’une réserve naturelle où sont protégés les poissons et les ressources naturelles. Elle rassemble des espèces de plantes et d’animaux qui sont rares et uniques. Afin de protéger cet écosystème, l’accès à l’atoll n’est pas accessible au public.

Atoll de Swains aux Samoa Américaines

L’atoll de Swains

L’atoll de Swains est le territoire le plus au Nord du territoire d’American Samoa. Long de 2,4 km, il dispose d’un lac d’eau saumâtre coupé de l’océan. Il ne fut pas visité avant 1840 quand le capitaine Swains accosta en pensant être le premier et la baptisa Swain’s Island. Cependant, le capitaine Turnbull, qui prétendait avoir découvert l’atoll, le vendit à Eli Hutchinson, un Américain. En 1956, ce dernier s’y installa avec sa femme et revendiquât l’atoll comme étant américain. Se rendre sur l’atoll est très difficile, voire impossible car le transport est soumis aux conditions météorologiques.

Ile de Ofu aux Samoa Américaines

Le Parc national d’American Samoa

Les îles d’American Samoa sont réputées pour abriter une nature préservée. Lors de votre séjour dans les Samoa Américaines, découvrez un archipel axé sur l’environnement et les activités en plein air. Seul territoire américain au Sud de l’Équateur, il accueille des espèces rares et protégées au cœur ... (lire la suite)

snorkeling à American Samoa

Snorkeling

Le snorkeling à American Samoa est une activité incontournable sur cet archipel, situé au cœur de la Polynésie. Peu touristiques, les îles offrent des sites préservés avec des eaux cristallines, des fonds d’origine volcanique et une myriade d’animaux marins.
La plongée libre aux Samoa ... (lire la suite)

Voyage de noces à American Samoa

Voyage de noces

Bien que méconnu des amoureux, American Samoa offre aux couples des paysages incomparables et authentiques. Un voyage de noces à American Samoa vous permettra de découvrir une destination peu touristique abritant un environnement naturel exceptionnel.
Lors de votre lune de miel aux îles des ... (lire la suite)

Hôtels

Moana O Sina

Bed and Breakfast 2 étoiles Sup

Moana O Sina est un charmant petit établissement de type B&B situé en bord de mer, sur la côte Sud de l'île de Tutuila à seulement 5 minutes de l'aéroport, et à une ... (lire la suite)

Petit déjeuner

Sadie's by the Sea

Hôtel 3 étoiles

C'est l'unique établissement hôtelier de l'île en bord de plage, dans le port de Pago Pago. Sadie's by the Sea présente aussi l'intérêt de se trouver au coeur du centre ... (lire la suite)

Tradewinds Hotel

Hôtel 3 étoiles

Situé à 5 minutes de l'aéroport et 10 minutes du centre-ville, le @Tradewinds Hotel@ est un hôtel moderne qui bénéficie d'un emplacement pratique pour explorer l'île de ... (lire la suite)

Petit déjeuner
Voyage American Samoa - séjour, vacances et tourisme dans les Samoa Américaines
4,27 / 5 sur 11 vote(s)

Guide des formalités et climat pour votre voyage dans l’archipel de American Samoa

MoisJFMAMJJASOND
T° air max 302930302929292929293029
T° air min242423242323232323242323
T° eau282828282828272727272828
Climat :
Tropical, chaud et humide. Températures stables annuellement, adoucies par les alizés. Saison humide : de décembre à mars. Saison sèche : d’avril à novembre
Formalités :Passeport valide 6 mois après la date de retour.
ESTA si transit via les USA.
Pour la majorité des ressortissants européens, un visa n’est pas nécessaire pour les séjours de moins d’un mois. Une demande doit être effectuée en ligne avant l’arrivée.
Heure :- 13 heures en été, - 12 heures en hiver
Langues :Anglais, samoan
Monnaie :Le dollar américain - USD
Électricité :110 volts, prises américaines - adaptateur nécessaire
Caisson :Pago Pago

Coup de coeur

@@right_legende@@10 bonnes raisons de visiter American Samoa

Pourquoi choisir les Samoa Américaines ? Qu’est ce qui fait la différence entre American Samoa et les autres îles paradisiaques de l’Océan Pacifique ? Quels sont les activités et les sites à ne pas manquer ?