0825 822 295du lundi au samedi
Paris17:20
Papeete06:20
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis PACMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Pacifique Est
>
Samoa Americaines
>
Snorkeling

Snorkeling à American Samoa

Voyage, séjour et vacances snorkeling aux Samoa Américaines

Le snorkeling à American Samoa est une activité incontournable sur cet archipel, situé au cœur de la Polynésie. Peu touristiques, les îles offrent des sites préservés avec des eaux cristallines, des fonds d’origine volcanique et une myriade d’animaux marins.

La plongée libre aux Samoa Américaines se fait en autonomie, au bord de criques reculées et sans personne pour vous déranger. De quoi garantir une expérience privilégiée que vous ne serez pas près d’oublier.

Découvrir

Récif corallien à American Samoa

Le snorkeling à American Samoa

Les cinq îles d’American Samoa constituent un territoire protégé des Etats-Unis qui profite d’un environnement corallien préservé. Plus de 250 espèces différentes de coraux ont été répertoriées. L’île de Tutuila fait partie du National Marine Sanctuary of American Samoa et compte parmi les sanctuaires les plus diversifiés. Equipés d’un masque et d’un tuba, adonnez-vous au snorkeling dans des récifs coralliens fourmillant d’une faune variée. Ils abritent des tortues, des requins de récif, des raies-léopards, des dauphins, et une quantité importante de poissons exotiques.

Snorkeling à American Samoa

Les sites de snorkeling

Dans l’archipel des Samoa Américaines, on compte de nombreuses zones où il est possible de pratiquer le snorkeling. Sur Tutuila, les zones sont situées aux extrémités Est et Ouest de l’île. Il est cependant nécessaire de prêter attention aux vagues et courants. La côte septentrionale reste tout de même la meilleure option. Si vous plongez hors de ces zones, il est conseillé d’éviter les eaux polluées d’Utulei et Faga’alu qui sont situées à proximité du port de Pago Pago. Toutefois, les spots de snorkeling les plus prisés se trouvent sur la petite île d’Ofu, dans l’archipel de Manu’a. Il vous faudra traverser à bord d’un bateau, depuis le port.

Poisson clown à American Samoa

Nos conseils pour le snorkeling

La période la plus propice pour pratiquer le snorkeling est pendant la saison sèche, d’avril à septembre. De novembre à mars, la saison des pluies est connue pour être très humide provoquant parfois des tempêtes tropicales. Si vous avez votre propre matériel, emportez-le car il n’y a pas de centre permettant d’en louer. Gardez aussi en tête que la culture Samoane est très conservatrice. Lorsque vous nagez, il est conseillé de ne pas porter de maillot de bain trop révélateur. Prenez garde aux forts courants et n’hésitez pas à vous renseigner auprès des locaux.

Les requins de American Samoa

Et la plongée ?

Bien que les fonds marins se prêtent à la pratique de la plongée, cette activité n’est que peu développée dans l’archipel. American Samoa ne dispose que de très peu d’infrastructures touristiques. Si vous souhaitez plonger, il vous sera nécessaire d’apporter votre équipement et de prévoir de louer des bouteilles à l’unique entreprise nautique. Le caisson de décompression de tout l’archipel se trouve sur Tutuila et appartient à une compagnie privée. En raison du manque de touristes, il n’y a quasiment aucune excursion en bateau organisée vers des sites en pleine mer.

Le snorkeling à American Samoa - Voyage et séjour de snorkeling aux Samoa Américaines
5 / 5 sur 1 vote(s)

Coup de coeur

@@right_legende@@10 bonnes raisons de visiter American Samoa

Pourquoi choisir les Samoa Américaines ? Qu’est ce qui fait la différence entre American Samoa et les autres îles paradisiaques de l’Océan Pacifique ? Quels sont les activités et les sites à ne pas manquer ?