0825 822 295du lundi au samedi
Paris04:28
Papeete17:28
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis PACMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Pacifique Est
>
Samoa Americaines
>
Manu’a Islands

Voyage dans les îles de Manu’a

28°C Nuageux

Séjour et vacances dans les îles de Manu’a

Lors de votre voyage à American Samoa, un séjour dans les îles de Manu’a est une expérience unique hors des sentiers battus. Située à 100 km à l’Est de l’île principale, Tutuila, l’archipel de Manu’a est composé de trois îles, Ta’u, Ofu et Olosega.

Peu peuplées et reculées, les îles disposent d’un seul aéroport reliant l’archipel à la capitale Pago Pago. Un voyage dans les îles Manu’a n’est pas des plus simples mais vaut le détour à condition d’accepter de modestes conditions de confort.

Avec de superbes plages sauvages, des eaux cristallines et des récifs coralliens colorés, des vacances dans les îles Manu’a ne manquent pas d’intérêt et promettent de rentrer avec des souvenirs plein la tête.

Nous ne proposons pas encore de séjours sur ces îles car les conditions de confort sont vraiment rudimentaires, et ne nous permettent pas de vous offrir un service minimum, ni d’engager notre responsabilité de voyagiste.

Guam

Découvrir

Les îles Manu’a

Manu’a, l’archipel des trois îles

Située à 100 km à l’Est de Tutuila, l’archipel de Manu’a comprend les îles volcaniques d’Ofu et d’Olosega, reliées par un pont, ainsi que celle de Ta’u. Anciennes parties d’un volcan aujourd’hui submergé dans les profondeurs de l’océan, chacune des trois îles bénéficie de paysages spectaculaires. Peu peuplées, elles abritent des villages qui ne comptent que quelques centaines d’habitants. Outre leurs caractéristiques naturelles, les îles Manu’a offrent de nombreuses possibilités pour partir à la découverte d’une culture samoane authentique.

Voyage à American Samoa

Explorer les îles de Manu’a

Pour explorer les îles de Manu’a, il vous faudra tout d’abord rejoindre Ta’u en prenant un vol au départ de Pago Pago ou en embarquant à bord d’un bateau, dans le port de la capitale. Si vous souhaitez atteindre Ofu et Olosega, le plus simple est de prendre un second bateau depuis Ta’u. Une fois sur place, préparez-vous à marcher. Les transports publics sur Manu’a sont inexistants. De plus, une grande partie des sites d’intérêt, offrant certaines des plus belles vues de l’archipel, n’est accessible que par des sentiers pédestres. Pensez à prendre avec vous une carte détaillée au point d’information de Pago Pago.

Voyage dans les Samoa américaines

Séjourner dans les îles de Manu’a

Les charmantes îles de Manu’a ne sont que peu explorées par les touristes. C’est pourquoi, les possibilités d’hébergement y sont extrêmement limitées. Dans cet archipel, vous trouverez seulement quelques hébergements de petite taille. Ils offrent des chambres simples avec un accueil et un service toujours chaleureux et agréable. Sur Tau, les hôtels sont les seuls endroits où vous pourrez vous restaurer car il n’y a pas de restaurant sur l’île. Si vous décidez de séjourner dans les îles de Manu’a, il est important de prévoir de l’argent liquide car les banques sont inexistantes et les hôtels n’acceptent pas les cartes bancaires. Nous ne proposons actuellement pas de séjours ces îles.

Ile de Tau à American Samoa

L’île de Tau

Tau est l’île la plus traditionnelle de l’archipel. La côte méridionale de cette île éloignée abrite certaines des plus hautes falaises marines du monde. Sur Ta’u, le parc national s’étend sur la moitié Sud-Est de l’île où se trouve le plus haut sommet des Samoa Américaines, le Mont Lata. Il surplombe une forêt tropicale où vivent des chauves-souris ainsi que de nombreuses espèces d’oiseaux. La principale zone d’habitation de l’île se trouve au Nord-Ouest et regroupe les villages de Ta’u, Luma et Si’ufage. Au départ de Ta’u, une randonnée vous emmène en direction de la crique retirée de Fagamalo Cove.

Ofu et Olosega

L’île d’Ofu

L’île d’Ofu n’abrite qu’un seul village, situé à l’extrémité Ouest, laissant le reste de l’île paisiblement inhabité. Longeant la côte Sud longue de 4 km, la plage d’Ofu Beach offre une étendue de sable blanc avec pour toile de fond un paysage montagneux. C’est sur cette partie de l’île que se trouvent 140 hectares du Parc national d’American Samoa. Le récif corallien est considéré comme étant le plus sain de tous l’archipel de Samoa. D’importants bancs de poissons colorés ondulent à travers les coraux et sont parfois suivis par des requins de récif, inoffensifs pour l’homme.

Le pont entre Ofu et Olosega à American Samoa

L’île d’Olosega

L’île d’Olosega est entourée du même écosystème marin que sa voisine, Ofu. Au premier coup d’œil, ces deux îles semblent former un seul et même territoire. Il n’en est rien. Elles sont en réalité liées par un pont surplombant l’eau turquoise du Pacifique. Les enfants locaux ont pris l’habitude de sauter par-dessus les barrières et de se laisser porter jusqu’au rivage. La majeure partie de la population de l’île réside dans le village au nom éponyme, situé sur la côte Ouest de l’île.

Manu’a Islands - voyage, séjour et vacances dans les îles de Manua
0 vote

Coup de coeur

@@right_legende@@10 bonnes raisons de visiter American Samoa

Pourquoi choisir les Samoa Américaines ? Qu’est ce qui fait la différence entre American Samoa et les autres îles paradisiaques de l’Océan Pacifique ? Quels sont les activités et les sites à ne pas manquer ?