Lake Murray Lodge
Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter
Lake Murray Lodge se trouve à l’Ouest du pays, dans la zone sauvage du Lac Murray. Il s’agit du plus grand lac de la Papouasie-Nouvelle-Guinée qui offre une expérience unique en Papouasie.
l’hôtel
Cette région du Lac Murray est très peu connue et très peu visitée. Les communautés qui peuplent le secteur vivent majoritairement dans les villages construits sur pilotis autour du lac, soit sur les berges, soit sur de petits îlots. Le mode de transport est le canoë, et ils vivent essentiellement de la pêche dans le lac.
En saison humide, le lac s’étend et occupe jusqu’à une superficie de 2000 km2.
Lake Murray Lodge est niché dans la dense végétation, sur une pointe en bordure du lac. Il est construit en bois, et décoré de panneaux de feuilles de palmier tressées par les femmes des villages voisins.
Il comprend 12 bungalows individuels qui font face au lac. Ils sont équipés d’un lit double king-size ou de lits jumeaux, ventilateur, et une salle de bains privée. Chacun bénéficie en plus d’une terrasse avec une vue magnifique sur le lac.
Activités et services
Services
Les parties communes sont organisées autour d’un bâtiment central, et comprennent le restaurant, le bar, la réception et un salon. Une belle terrasse offre de splendides vues sur le lac, et c’est l’endroit idéal pour observer le coucher de soleil sur l’eau.
L’équipe de cuisine entretient un jardin, dont les fruits et légumes sont utilisés pour les repas, ainsi que des poissons frais pêchés localement.
Les excursions sont organisées par le Lake Murray Lodge. Elles ont lieu à bord de petites embarcations de 8 places. Vous visiterez les villages locaux, et pourrez appréhender le mode de vie des communautés, orientés autour de l’écosystème lacustre.
Les amateurs d’oiseaux seront comblés car la zone accueille plus de 50 % de la population totale de Papouasie. Ils pourront bien entendu découvrir des oiseaux de paradis, mais pas uniquement. En outre, les abords du lac sont une zone migratoire.