Temetiu Village
Prix par personne à partir de : 59 €
Temetiu Village est une petite pension de famille typiquement polynésienne. Elle est située sur l’île de Hiva Oa, à proximité du village de Atuona, sur une colline qui donne sur la baie de Tahauku, ou baie des Traîtres.
l’hôtel
La pension Temetiu Village est située près du village de Atuona, en surplomb d'une colline qui donne sur la baie de Tahauku. Une navette est disponible à certaines heures pour rejoindre Atuona, qui n’est qu’à 2,5 km de distance. L’aéroport de Hiva Oa se trouve quant à lui à 8 km.
Temetiu Village est une charmante pension tenue par Félicie et Gaby. Ils sauront vous faire partager leur île, celle-là même qui a tant séduit Paul Gauguin et Jacques Brel.
Les 6 bungalows confortables sont calmes, et construits dans un jardin tropical et fleuri. Ils sont équipés d’une salle de bains avec douche, ventilateur, télévision, et d’une moustiquaire.
2 bungalows Standard et 4 bungalows Supérieur. Chacun bénéficie d’un balcon d’où vous pourrez voir le rocher Hanakee et le mont Temetiu.
Les bungalows standards sont répartis dans les jardins fleuris, et très au calme.
Les bungalows supérieurs sont plus récents et plus spacieux. Ils sont, en outre, construits un peu plus en hauteur et bénéficient d’une vue encore plus belle sur la baie des Traîtres. Ils sont pourvus d’un canapé-lit, et peuvent accueillir un maximum de 4 personnes avec l’ajout d’un lit d’appoint.
À savoir
Pour plus de détails sur la classification des pensions en Polynésie, reportez-vous à notre guide.
Activités et services
La table
Le bar-restaurant de la pension sert des spécialités locales (chevrette, poisson, cochon, chèvre au lait de coco, langouste, etc.) que vous dégusterez tout en admirant la vue depuis sa large terrasse. Les repas sont pris en commun, ou sur des tables individuelles.
Activités
La pension Temetiu Village possède une petite piscine et un coin salon avec télévision.
Le propriétaire organise lui-même des randonnées pédestres et des excursions en 4x4 à la découverte de l’île : visite du village (plage, vieux cimetière, cimetière communal),du musée Gauguin, de l’espace Brel, et des pétroglyphes de Tehueto.
Hiva Oa est l’île des tikis. Il y a ici de nombreux sites archéologiques dont celui du me’ae I’ipona, à Puama’u, qui abrite le plus grand tiki de Polynésie, Taka’i’i (2,43 m).
Le relief de Hiva Oa est sauvage et époustouflant, fait de cascades, pitons, passages de gués et rivières, qui raviront les amateurs de nature.
Vous pourrez également rejoindre l’île voisine de Tahuata en bateau pour la journée.
Services
L’accès internet Wi-Fi est disponible avec participation.
À savoir
Pour plus de détails sur la classification des pensions en Polynésie, reportez-vous à notre guide.