Pension Papahani
Prix par personne à partir de : 140 €
La pension familiale Papahani est située sur le motu Tiapa'a, à seulement 10 minutes de l'aéroport. On y accède par bateau uniquement. Cette charmante pension vous garantit un accueil typiquement polynésien dans un cadre enchanteur.
l’hôtel
La Pension Papahani se trouve sur le motu Tiapa'a, l’un des motus qui ceinturent l’île principale de Maupiti. Il faut compter environ 15 minutes de bateau pour vous y rendre depuis l’aéroport. Ce dernier est situé sur un autre motu, à 10 km au Nord. Pour aller sur l’île principale de Maupiti, au centre du lagon, il faut compter environ 5 minutes de bateau.
Sur Maupiti, il n’y a ni banque ni distributeur de billets, seulement quelques épiceries, un poste médical, un bureau de Poste, un restaurant et quelques snacks.
La pension est installée sur une belle plage de sable blanc en bordure du lagon. L’eau est peu profonde, et donc idéale pour les familles, car le lagon est protégé.
Le cadre est magnifique, il offre une vue imprenable sur Maupiti. Ici, l’accueil est typiquement polynésien, chaleureux et tout en simplicité, avec une belle végétation.
Papahani est une petite pension de style polynésien, construite avec des matériaux locaux. Les bungalows sont posés sur la plage et possèdent chacun une salle de bains avec douche (eau à température ambiante), un brasseur d'air, une moustiquaire et une terrasse.
Elle comprend seulement 5 bungalows, dont 4 Bungalows Jardin et 1 Bungalow Plage. Ils peuvent tous accueillir 3 adultes, ou 2 adultes et 2 enfants.
À savoir
Pour plus de détails sur la classification des pensions en Polynésie, reportez-vous à notre guide.
Activités et services
La table
Vous prendrez vos repas dans le fare restaurant de la Pension Papahani d’où vous bénéficierez d’une agréable vue sur le lagon. Vous y dégusterez, les pieds dans le sable, des poissons fraîchement pêchés et cuisinés par votre hôte.
La pension sert le petit-déjeuner et le dîner. Vous pourrez prendre le déjeuner sur place sur réservation, ou dans les snacks sur l’île principale.
Activités
La pension Papahani bénéficie d’une jolie plage, et met à votre disposition des kayaks.
Vous pourrez faire le tour du motu à pied, il faut compter une à deux heures (selon les pauses baignade…).
Le tour de l’île principale se fait en deux à trois heures, entre les balades au bord des plages, la traversée du village, et de splendides points de vue. Le tour de l’île peut s’effectuer aussi à vélo.
Les possibilités de randonnées pédestres guidées sont nombreuses. Ne manquez pas la vallée de Haranai et ses monuments lithiques, la vallée de Vaitae où repose la pirogue légendaire de Hiro, la falaise rouge du guerrier Nina Here, le marae Ofera sur le motu de Tiapa’a, un des plus anciens sites archéologiques de Polynésie, datant du IXe siècle sur le Motu Pae’ao. Le village de Vai’ea, se trouve au pied des falaises dont les cavernes servent de refuge aux oiseaux de mer. Cherchez la fleur endémique unique de l’îlot de Pitihahei, la Tiare Hina, découvrez les grandes plantations de pastèques et de melons du Motu Auira.
La randonnée jusqu’au sommet de l’île principale vous offrira un panorama exceptionnel sur le lagon de Maupiti.
Services
Transfert en bateau vers le motu voisin et l’île principale.
L’accès internet Wi-Fi est disponible gratuitement dans les parties communes de la pension.
À savoir
Pour plus de détails sur la classification des pensions en Polynésie, reportez-vous à notre guide.