Pension Aito Motel Colette
Prix par personne à partir de : 139 €
La pension de famille Aito Motel Colette est installée à l'extrémité Sud de l’atoll de Tikehau, sur le motu principal de Tuherahera. C’est une petite pension sans prétention où vous accueilleront le charmant couple formé par Henere et Colette.
l’hôtel
La pension Aito Motel Colette se trouve sur le motu principal de Tikehau. Ce motu qui s’appelle Tuherahera, abrite l’aéroport, les boutiques et les magasins. Vous serez logés à la fois proche de l’aéroport à seulement 10 minutes en voiture, et 5 minutes du village.
Située au bord de l’eau, la pension Aito Motel Colette vous offre de belles vues sur le lagon et sur la végétation de l’atoll. Vous pourrez admirer notamment les bougainvillées, tiarés et hibiscus.
La pension Aito Motel Colette propose seulement 5 bungalows positionnés sur la plage, à l’ombre des cocotiers et aitos. Ce sont les aito, filaos ou bois-de-fer, qui ont donné leur nom à la pension.
Les bungalows construits et décorés dans le style polynésien, donnent sur la plage face au Lagon. Ils sont construits en bois de cocotier, de kahaia et recouverts d'une toiture en feuilles de palmier. Ils disposent d’une grande chambre pour 2 ou 4 personnes avec un brasseur d’air, salle de bains avec douche et eau chaude, et d’une petite terrasse ombragée. Les lits sont pourvus d’une moustiquaire, et la décoration est très locale, avec une abondance de tissus très colorés.
À savoir
Pour plus de détails sur la classification des pensions en Polynésie, reportez-vous à notre guide.
Activités et services
La table
La pension Aito Motel Colette dispose d’un petit restaurant en bord de plage, où seront servis des plats faits maison à base d’un maximum de produits locaux.
Vous pourrez prendre le petit-déjeuner et le dîner à la table d’hôtes. Le déjeuner peut être organisé sur réservation, sinon il est possible de déjeuner au village.
Activités
Vous pourrez prendre le soleil, ou admirer les couchers de soleil, installés dans des chaises longues à disposition sur la plage de la pension.
Le matériel de snorkeling, ainsi que du petit matériel de pêche sont proposés en prêt par Henere et Colette.
Vous pourrez faire le tour du motu, environ 9 km, à pied ou à vélo, et découvrir les différents sites de l’île et les plages de sable rose. Des excursions sur le lagon vous mèneront sur l’île aux oiseaux, sur un motu pour pique-niquer entouré de sable rose.
Tikehau est réputée pour ses nombreuses colonies d’oiseaux comme le rousserolle à long bec, le ptilope des Tuamotu, le lori nonnette, les fous à pieds rouges, les sternes huppées, les noddis bleus et les frégates ariel.
Services
L’accès internet Wi-Fi est disponible dans les parties communes avec supplément.
Snorkeling et plongée
Le lagon de Tikehau est idéal pour le snorkeling avec ses eaux peu profondes et tranquilles où vivent d’innombrables espèces sous-marines. La faune est foisonnante et très colorée.
Tikehau est un atoll très poissonneux et offre un spectacle hors pair avec des raies-aigles, des bancs de barracudas et de thons, des requins gris, napoléons, tortues marines et dauphins… Dans le lagon se trouve LA station de nettoyage des raies manta de Tikehau. Le lagon s’ouvre sur l’océan par la passe Tuheiava. Là aussi, vous pourrez croiser une grande diversité de poissons, y compris le grand requin-marteau.
Le centre de plongée passera vous chercher le matin avant les plongées.
À savoir
Pour plus de détails sur la classification des pensions en Polynésie, reportez-vous à notre guide.