0825 822 295du lundi au samedi
Paris14:04
Papeete02:04
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis PACMon compteContactBons plans
Snorkeling en Micronésie © PVA
Snorkeling en Micronésie © PVA
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Pacifique Nord
>
Micronésie
>
10 bonnes raisons de visiter la Micronésie

10 bonnes raisons de visiter la Micronésie

29°C Partiellement nuageux

Le Top 10 des raisons qui font que vous allez aimer la Micronésie

Pourquoi choisir la Micronésie ?
Qu’est ce qui fait la différence entre le Micronésie et les autres îles paradisiaques de l’Océan Pacifique ?
Quels sont les activités et les sites à ne pas manquer ?

Faire du snorkeling parmi les méduses au Jellyfish Lake

A Palau, faire du snorkeling dans le Jellyfish Lake est une expérience réellement unique. Ce lac salé est rempli de millions de méduses, qui ne représentent aucun danger, n’ayant plus de système défensif, faute de prédateurs. On y distingue principalement 2 sortes de méduses, les dorées et les lunes.

Snorkeling Jellyfish Lake à Palau © SPTO - David KirklandSnorkeling Jellyfish Lake à Palau © SPTO - David Kirkland

Explorer des cités anciennes

Le riche passé des îles de Micronésie a laissé derrière lui des ruines à la richesse incontestable. Jouez à l’archéologue débutant sur les ruines de l’ancien royaume de Lelu à Kosrae, et explorez les ruines submergées de Nan Madol en kayak à Pohnpei.

Les ruines de Nan Madol à Pohnpei © SPTO - David KirklandLes ruines de Nan Madol à Pohnpei © SPTO - David Kirkland

Découvrir la riche histoire de la Seconde Guerre mondiale dans le pays

Toutes les îles du Pacifique, du Nord au Sud, ont souffert des batailles entre Japonais et Américains pendant la Seconde Guerre mondiale. La guerre et les bombardements ont laissé des traces indélébiles, à terre et au fond de l’océan… Chuuk est ainsi devenu le plus grand cimetière sous-marin au monde, accessible à tous.

Chars japonais de type Type 97 Ke-Go à Ponhpei © SPTO - David KirklandChars japonais de type Type 97 Ke-Go à Ponhpei © SPTO - David Kirkland

Se promener dans les Rock Islands, inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco.

Les Rock Islands, aussi appelées îles Chelbacheb se situent dans les états de Koror et Peleliu. Leur lagon Sud est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2012. 445 îlots calcaires inhabités et d’origine volcanique sont répartis sur 100 200 hectares. On y voit des formes de champignons, des lagons turquoise et des récifs coralliens superbes.

Rock Island à Palau © SPTO - David KirlandRock Island à Palau © SPTO - David Kirland

Se baigner dans The Milky Way, pour le bonheur de votre peau

Pour un gommage naturel et bénéfique pour la peau, allez donc explorer The Milky Way ! Dans cette baie se trouve de la boue de roche calcaire blanche au fond à la place du sable, ce qui donne une impression de lait à l’eau de mer.

The Milky Way à Palau © PVAThe Milky Way à Palau © PVA

Voir l’étonnante monnaie en pierre de Yap

Vous serez fascinés par les fameuses pièces de monnaie en pierre à Yap. Ces pièces mesurent de 30 cm à 3,5 m de diamètre. Leur valeur est d’autant plus élevée quand la difficulté à les obtenir est grande ; elles étaient transportées en canoë depuis Palau. Cette monnaie y est encore utilisée, mais elle n’est cependant pas reconnue officiellement.

Monnaie de pierre à Yap © Yap Pacific Dive ResortMonnaie de pierre à Yap © Yap Pacific Dive Resort

Faire une balade en pirogue micronésienne ancienne.

Les Micronésiens sont un peuple de navigateurs. La construction de canoës fait partie de l’artisanat local et de la tradition. Construits à l’aide de matériaux traditionnels, ils sont souples, et durables. Ils sont toujours utilisés de nos jours par les pêcheurs locaux, et pour le tourisme. La tradition est si forte à Yap qu’un festival est même organisé chaque année pour les célébrer.

Promenade en pirogue micronésienne © Yap Pacific Dive ResortPromenade en pirogue micronésienne © Yap Pacific Dive Resort

Plonger à la rencontre des raies manta

Yap est devenue un site incontournable pour nager avec les raies manta, et cela est garanti, quelle que soit la période de l’année. Les raies manta sont également visibles à Palau, Chuuk, Pohnpei et Kosrae.

Raie manta à Yap © Shutterstock - Ethan DanielsRaie manta à Yap © Shutterstock - Ethan Daniels

Explorer la culture locale : danse, chant, sako (kava)…

La culture, ou plutôt, les cultures de Micronésie sont passionnantes à découvrir. Bien qu’issues de plusieurs groupes ethniques, elles tournent autour d’un pilier central, la famille et le clan. Pour toutes, la tradition de la danse, du chant, et la consommation du kava local font partie d’un patrimoine culturel à transmettre aux générations.

Case traditionnelle à Palau © SPTO - David KirklandCase traditionnelle à Palau © SPTO - David Kirkland

Profiter d’une faune et flore variées

Ces îles bénéficient d’un climat unique, tropical, chaud et humide. De plus, le sol calcaire et volcanique est fertile, et grâce aux précipitations abondantes, la végétation est reine. Cette végétation qui comprend de nombreuses espèces endémiques abrite une faune riche qui trouve toute nourriture en abondance. La faune des océans est également une richesse que les états cherchent à préserver.

Libellule - Agrionoptera sexlineata © Manta Ray BayLibellule - Agrionoptera sexlineata © Manta Ray Bay
Micronésie

Découvrir la Micronésie

La Micronésie est un mot grec signifiant « minuscules îles ». Un voyage en Micronésie est synonyme de rêve et de dépaysement. Ce lieu est aussi synonyme de rêve du pêcheur, délice du photographe et paradis du plongeur.
Des îles Mariana au Nord à Chuuk au Sud, et de Palau à l’Ouest, aux Iles ... (lire la suite)

10 bonnes raisons de visiter la Micronésie
0 vote