0825 822 295du lundi au samedi
Paris05:48
Papeete17:48
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis PACMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Fiji Airways

Fiji Airways

etoile1etoile2etoile3
  • Compagnie aérienne 3 étoiles
  • Fidji

Si vous souhaitez connaitre le prix des billets d’avion proposés par cette compagnie, vous pouvez nous contacter ou utiliser directement notre moteur de recherche

Compagnie aérienne

Fiji Airways
Fiji Airways - Classe Affaires
Fiji Airways - Service à bord

Fiji Airways vous emmène au Sud-Ouest du Pacifique, vous permettant de combiner des îles plus exotiques les unes que les autres.

Fiji Airways
5 / 5 sur 1 vote(s)

Description

Son premier vol commercial en 1951 annonce la naissance de la compagnie nationale fidjienne, exploitant la desserte intérieure. Elle conserve son nom Fiji Airways jusqu'en 1971, date à laquelle elle est rebaptisée Air Pacific. En 1974, Air Pacific commence à relier Auckland puis Brisbane via Nouméa. Au fil des années, la compagnie acquiert de plus en plus d'appareils et développe toujours son réseau international. Dans les années 1980 elle lance avec Qantas Airways le concept de partage de codes aujourd'hui pratiqué dans le monde entier. Elle crée Pacific Sun, aujourd'hui Fiji Link, une filiale domestique pour la desserte de son marché intérieur. Avec l'arrivée de 3 nouveaux Airbus A330 en 2013, Air Pacific change totalement son identité commerciale, reprenant son nom initial Fiji Airways, arborant un nouveau logo aux motifs tribaux Masi.

Classement Skytrax : Skytrax est un organisme de consultation basé à Londres. Classée en 97e position en 2014, Fiji Airways est dans le top 100 des meilleures compagnies au monde.

Programme de Fidélisation : le Tabua club est le programme de fidélisation propre à Fiji Airways. La compagnie est également partenaire des programmes fidélité des compagnies Qantas Airways, American Airlines et Alaska Airlines.

La flotte : Fiji Airways possède 3 Airbus A330-200, 3 Boeing B737-800, 1 Boeing 737-700. Fiji Link opère sur 2 ATR 72-600, 1 ATR 42-600, 1 ATR 42-500 et 3 DHC-6 Twin Otters.

reseau

Départs

De Nadi et Suva.
De Paris en partage de code avec Cathay Pacific.

Destinations

Iles du Pacifique : Port Vila (Vanuatu), Apia (Samoa), Tarawa (Kiribati), Kiritimati (Christmas island, Kiribati), Honiara (Salomon), Funafuti (Tuvalu), Nuku’alofa (Tonga).

Auckland, Christchurch, Melbourne, Sydney, Brisbane, Hong Kong, Honolulu, Los Angeles, Vancouver.

Vols domestiques

Iles des Fidji : Suva, Rotuma, Labasa, Savusavu, Taveuni, Vanuabalavu, Cicia, Lakeba et Kadavu.

classes

Classe économique

Sur les vols internationaux, profitez gratuitement du programme de divertissement proposant films, canaux audio et programme jeunesse. Les repas reflètent la cuisine du Pacifique Sud avec une gamme complète de boissons offertes sur les vols long-courriers. Oreiller et couverture sont mis à votre disposition pour votre confort.
Sur les vols de courte distance, des collations légères sont proposées, les boissons alcoolisées sont payantes, les oreillers et couvertures sont possibles sur demande selon disponibilité.

Classe affaires

La classe Affaires est présente uniquement sur les vols internationaux. Elle offre à bord un confort et des prestations améliorées. Les repas vous sont proposés à la carte avec un choix de 3 à 4 plats. Une couette douillette et un oreiller vous sont fournis sur les vols longue distance, une couverture et un oreiller sont fournis sur les vols court-courriers. Chaque passager reçoit un kit de voyage avec produits cosmétiques, chaussettes et bouchons d’oreilles.

Services

Choisir son siège : réservez le siège de votre choix auprès de nos conseillers.

Choisir un menu spécial: Fiji Airways peut répondre à vos exigences alimentaires particulières suivant vos besoins religieux, culturels ou médicaux. Pensez à en faire la demande à l'avance.

bagages

Pour vos bagages en soute, Fiji Airways applique la politique de bagage au poids
- Vols internationaux :
23 kg en classe Economique (exception de/vers Honolulu et Los Angeles : 1 bagage de 23 kg)
30 kg en classe Affaires (exception de/vers Honolulu : 30 kg en 1 bagage - de/vers Los Angeles : 30 kg en 2 bagages)
- Vols domestiques : 15 kg

Les bébés de moins de 2 ans voyageant sur les genoux des parents bénéficient d'une franchise bagage en soute de 10 kg maximum, plus 1 poussette sur les vols internationaux. Pour les vols domestiques, seule 1 poussette est autorisée. En cabine, les bébés ont droit à 3 kg de bagage.

Pour vos bagages cabine, Fiji Airways autorise le transport d'un bagage de 7 kg en classe Economique et 2 bagages de 7 kg chacun en classe Affaires.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Fiji Airways
  • Fiji Airways - Classe Affaires
  • Fiji Airways - Service à bord
  • Fiji Airways - Classe Affaires
  • Fiji Airways - Classe Affaire
  • Fiji Airways - Classe économique
  • Fiji Airways - Classe économique
  • Fiji Airways - Classe Affaire
  • Fiji Airways - Classe Affaires
  • Fiji Airways - Classe Affaire
  • Fiji Airways - Classe économique
  • Fiji Airways - Classe économique
  • Fiji Airways - Classe Affaire