Kiahuna Plantation Resort Kauai by Outrigger
Prix par personne à partir de : 315 €
Sur la côte ensoleillée du Sud de Kauai, le Kiahuna Plantation Resort affiche de nombreux points forts. La décoration des logements est certes parfois vieillotte, mais parmi les avantages, on aime le superbe environnement et la taille des appartements.
l’hôtel
Le Kiahuna Plantation Resort Kauai by Outrigger est situé à Poipu, sur la côte Sud de Kauai. Si vous allez à Kauai en hiver, privilégiez cette côte qui bénéficie d’un ensoleillement plus important que les côtes Nord et Est.
Il faut compter environ 20 à 25 minutes pour vous rendre à l’aéroport de Lihue. Pour aller explorer les merveilles naturelles de Waimea Canyon et de Kokee State Park, il faut compter un maximum de 25 à 30 minutes pour couvrir les 29 km qui séparent l’hôtel du village de Waimea. Quant à Port Allen, lieu de départ des croisières qui longent la Napali Coast, vous y êtes en 20 minutes de voiture.
L’hôtel est composé de 42 bâtiments de style colonial avec beaucoup de bois, avec des appartements d’une ou deux chambres. Ils sont disséminés sur un grand domaine de 14 hectares en bord de mer. Les jardins sont magnifiques. Les vastes pelouses sont impeccables et sont plantées de très nombreux cocotiers et de majestueux flamboyants. Il n’est pas rare de voir des clients lire ou se reposer sur une chaise longue à l’abri d’une ombre bien appréciable.
Le jardinier entretient également un magnifique jardin d’orchidées qui présente une quantité incroyable de spécimens dont certains assez rares, ainsi que de belles plantes grasses.
Côté océan, la plage devant l’hôtel est magnifique, spacieuse, avec du beau sable fin. La mer est plutôt calme, avec des vagues à quelques mètres du large, mais elle est accessible à tous. Même les plus jeunes enfants pourront s’entraîner aux plaisirs du « bodyboard » sous votre supervision. La plage de Poipu Beach Park se trouve à 5 minutes à pied en longeant la plage. Elle est surveillée, et il est fréquent d’y observer des phoques moines en journée, ou des tortues tôt le matin.
À savoir
Séjour minimum de 2 nuits. Aucun service ne ménage ou changement de linge de maison n’est prévu.
Chambres
Le Kiahuna Plantation Resort Kauai by Outrigger est ce que les Américains appellent un condominium, ou « condo ». C’est un immeuble en copropriété. Ainsi, chaque appartement est la propriété d’un investisseur privé qui l’utilise pour ses vacances, et en confie la location à la chaîne Outrigger le reste de l’année.
L’avantage est que les appartements sont très bien équipés, spacieux ; c’est idéal pour ceux qui voudraient éventuellement se préparer leurs repas.
L’inconvénient est qu’il n’y a aucune uniformité dans la décoration des appartements, et que les goûts du propriétaire ne sont pas forcément les vôtres. Ainsi, le style est parfois vieillot, voire un peu kitsch. Mais au bout du compte, on passe la plus grande partie de la journée à l’extérieur, et les équipements et la surface de vie font que vous apprécierez votre séjour.
La structure comprend 333 appartements d’une à deux chambres. Ils sont répartis dans 42 blocs d’un à trois niveaux et il n’y a pas d’ascenseur.
Aucune unité n’est pourvue de l’air conditionné. En revanche, les fenêtres sont équipées de clayettes qui permettent une bonne circulation de l’air car les appartements sont traversants, avec une petite terrasse. Ils sont équipés de ventilateurs, salle de bains avec douche sur baignoire ou douche seule parfois, sèche-cheveux, coffre-fort, fer et planche à repasser, télévision, téléphone, accès internet Wi-Fi. Chacun bénéficie d’une vraie cuisine équipée avec four, plaques de cuisson, lave-vaisselle, four à micro-ondes, réfrigérateur, et la vaisselle.
Les appartements One Bedroom font 81 m2 et comprennent tous une chambre avec un lit double plus un salon avec canapé convertible. On peut y loger 4 personnes.
Ils sont tous similaires (hormis la décoration individuelle), ce qui fait la différence, c’est la situation et la vue.
On distingue les One Bedroom Garden View qui donnent sur les jardins, les One bedroom Royal Garden ont également une vue sur les jardins, mais elle est plus dégagée.
Si vous souhaitez voir la mer, les One Bedroom Partial Ocean View permettent d’apercevoir la mer à travers la végétation, les One Bedroom Ocean View offrent une vraie vue sur la mer, quant aux One Bedroom Ocean Front, ce sont les plus beaux, pratiquement les pieds dans l’eau, avec une superbe vue sur l’Océan Pacifique.
Les appartements Two Bedroom comprennent deux chambres, l’une avec un lit double, l’autre avec des lits jumeaux qui parfois peuvent se transformer en lit double, plus un salon avec un canapé convertible. Ils peuvent accueillir 6 personnes. Ils sont construits en duplex, les chambres au premier niveau, et la cuisine et le salon à l’étage. Les vues sont identiques à celles des appartements d’une chambre.
Attention, il n’y a aucun service de ménage dans les appartements pendant votre séjour. Si vous souhaitez un changement de linge de toilette ou de literie, ou prévoir une prestation de ménage, la réception vous proposera plusieurs formules à la carte. La prestation de ménage en fin de séjour est obligatoire, et sera facturée dans votre devis pour que vous n’ayez pas à la payer sur place.
À savoir
Séjour minimum de 2 nuits. Aucun service ne ménage ou changement de linge de maison n’est prévu.
Activités et services
La table
Un seul restaurant dans l’hôtel, le Plantation Gardens Restaurant & Bar, ouvert uniquement au dîner. C’est un bel endroit, dans un bâtiment colonial ancien. Vous pourrez prendre vos repas à l’intérieur ou sur la grande terrasse qui fait le tour du restaurant. Il se trouve dans un environnement très agréable, dans les jardins de l’hôtel. Le chef propose une cuisine moderne aux saveurs du Pacifique.
Pour changer, vous pourrez également aller dîner au très réputé Red Salt dans l’hôtel voisin. Le restaurant The Cabana Bar & Grill situé au Poipu Athletic Club se trouve juste juste en face, de l’autre côté de la route, et vous pourrez également trouver de nombreux restaurants de qualité disponibles dans les environs. Si vous voulez faire des provisions pour cuisiner, vous avez un petit centre commercial juste en face. Des barbecues sont disponibles dans plusieurs endroits de la propriété.
Activités
Il n’y a pas de piscine dans l’hôtel, mais vous bénéficiez d’un accès gratuit et illimité au Poipu Beach Athletic Club qui se trouve à l’arrière de la propriété, de l’autre côté de la route. Il comprend une jolie piscine, des courts de tennis, une très belle salle de fitness, et un restaurant.
En bord de plage, un kiosque propose du matériel de snorkeling et des planches de surf ou de bodyboard à la location.
Prenez votre masque et vos palmes pour aller admirer la vie sous-marine à la plage de Poipu, juste à côté.
Services
L’accès internet Wi-Fi est disponible gratuitement dans les appartements.
A votre disposition : parking gratuit, laverie, barbecues et zones de pique-nique.
À savoir
Séjour minimum de 2 nuits. Aucun service ne ménage ou changement de linge de maison n’est prévu.