Waimea Plantation Cottages
Prix par personne à partir de : 228 €
Loin de tout développement touristique, Waimea est une bourgade tranquille. Waimea Plantation Cottages est un hôtel simple au charme d’antan. C’est une base idéale pour explorer les richesses du Waimea Canyon.
l’hôtel
L’hôtel Waimea Plantation Cottages est situé dans le village de Waimea, au Sud de l’île de Kauai. Il faut compter environ 45 minutes de trajet pour vous y rendre en voiture depuis l’aéroport de Lihue.
Waimea Plantation Cottages est un hébergement de catégorie standard voire rustique, composé de bungalows en bois répartis sur un grand domaine en bord de mer. C’est une ancienne plantation de canne à sucre, reconvertie à la fin de la période de prospérité de la culture sucrière.
Bien que situé en bord de mer, la longue plage est jolie mais n’est pas propice à la baignade. D’ailleurs, la proximité de l’embouchure de la rivière voisine donne une couleur brune peu attirante à la mer. De très jolies plages sauvages sont accessibles un peu plus loin au volant de votre voiture.
Waimea est une bourgade très tranquille, voire un peu endormie où il ne se passe pas grand-chose. En revanche, c’est un excellent pied à terre pour ceux d’entre vous qui voudraient passer du temps à explorer les richesses du Waimea Canyon et du Kokee State Park. Amateurs de longues randonnées, si vous souhaitez vous y rendre plusieurs fois, choisir Waimea Plantation Cottages est une bonne solution pour vous éviter des trajets inutiles.
Chambres
L’hôtel Waimea Plantation Cottages est composé de 61 cottages disséminés sur une superficie de plus de 10 hectares. Il y a beaucoup d’espace libre entre les cottages, et les jardins sont magnifiques. Les cocotiers côtoient les flamboyants bougainvillées et frangipaniers… Les propriétaires ont gardé l’esprit plantation tropicale sur la propriété.
Les bungalows sont anciens et mériteraient un coup de fraîcheur, certains datent des années 1800. La décoration date un peu, et peut ne pas plaire à tout le monde… Certains trouvent que cela fait partie du charme suranné de l’endroit.
Tous les cottages sont pourvus d’une cuisine équipée, et c’est bien pratique car le choix des restaurants est limité à Waimea. Ainsi vous bénéficiez d’un réfrigérateur, four et plaques de cuisson, cafetière, four à micro-ondes, mixeur, grille-pain, et toute la vaisselle. Ils sont équipés d’un bloc individuel d’air conditionné, eux aussi parfois un peu anciens et bruyants.
Téléviseur, accès internet Wi-Fi, téléphone, terrasse, nécessaire à repasser, coffre-fort et sèche-cheveux font partie des équipements standards.
On trouve des cottages d’une à 5 chambres, chacun avec salon indépendant. La literie varie selon les types de cottages, avec une alternance de lits king-size, doubles, ou même des lits superposés. On peut y loger de 2 à 10 personnes maximum.
Certains offrent la vue jardin, les Garden View, nichés sous les arbres dans les magnifiques jardins. Les cottages Ocean View sont dans les jardins avec une vue parfois brouillée par la végétation. Enfin, ceux qui ont la vue la plus dégagée sont les Ocean Front. Il n’y a rien entre votre terrasse et l’océan.
A noter que le ménage n’est pas fait quotidiennement dans les cottages.
Activités et services
La table
Un seul restaurant dans l’hôtel, Chicken in a Barrell BBQ & Bar… Il est ouvert pour tous les repas et propose une cuisine simple et copieuse, plutôt carnivore…
Vous pourrez préparer vos propres repas dans la cuisine de votre cottage, ou sur les barbecues mis à disposition aux aires de pique-nique dans la propriété. La réception pourra vous renseigner sur les marchés locaux, épiceries, et restaurants de Waimea.
Activités
Une petite piscine est installée non loin de la plage.
Services
A votre disposition sur place : parking gratuit, barbecues, laverie, boutique et bureau d’excursions si vous souhaitez réserver quelques activités complémentaires.