0825 822 295du lundi au samedi
Paris23:09
Papeete11:09
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis PACMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Les essentiels d'Oahu

Les essentiels d'Oahu

  • Autotour
  • Honolulu
  • Hawaï

Prix par personne à partir de :276 €Autotour 3 nuits

Chambre double
Du 01/03/2019 au 31/03/2021
Hawaii - Oahu - Haleiwa ©Shutterstock, Abalena
Hawaii - Oahu - Honolulu, Waikiki Beach ©Shutterstock, Sergiyn
Hawaii - Oahu - Honolulu, Iolani Palace ©Hawaii Tourism, Tor Johnson

Oahu peut se découvrir de plusieurs façons, en fonction de vos envies et de votre style de vacances. Bien que ce soit la plus développée, elle ne manque pas d'intérêt et chacun pourra y trouver son compte. À vous de choisir si vous voulez visiter Oahu en express ou en prenant votre temps.

Les essentiels d'Oahu
5 / 5 sur 1 vote(s)

Description

Oahu est l'île la plus connue et la plus commerciale. Elle abrite la capitale de l'État, une importante base militaire, c'est réellement le cœur économique de l'archipel de Hawai'i. Oahu est aussi l'île la plus peuplée avec plus de 70 % de la population totale de l'État, mais c'est la plus cosmopolite. Elle est composée d'une population native polynésienne, d'un contingent important d'origine nord-américaine, mais également d'habitants issus des groupes latino-américains ou asiatiques (japonais, chinois, coréens…).

Oahu que l'on résume à tort à Honolulu et Waikiki Beach recèle de bien des trésors. Dès que l'on sort du tohu-bohu de Honolulu, la nature reprend ses droits et réserve de belles surprises. Ainsi, pas plus loin que Diamond Head à l'orée de la plage de Waikiki, vous pouvez faire une belle randonnée et admirer un magnifique panorama. Si vous poursuivez un peu plus loin vers l'Est, les plages et récifs de Hanauma Bay vous enchanteront. Pour ceux qui cherchent vraiment les grandes plages désertes et les grandes vagues légendaires, le fameux North Shore se trouve à seulement une heure de route de Waikiki.

Honolulu, c'est une métropole au milieu du Pacifique, avec ses gratte-ciel, ses feux tricolores, et un intense trafic routier aux heures de pointe. Waikiki Beach est une grande station balnéaire développée à outrance avec plus de 100 hôtels, une multitude de restaurants, bars, sans compter les boutiques de souvenirs, les magasins de luxe et les boutiques hors taxes. Waikiki Beach n'a rien de dépaysant a priori, mais la mer est belle, on peut malgré tout trouver un coin de plage qui ne soit pas surpeuplé, et l'esprit vacances est bien présent. Très vite on entre dans l'ambiance avec l'esprit surf, le fameux « aloha spirit » et l'ambiance hawaiienne polynésienne.

Si vous en parlez autour de vous, souvent on aime ou on n'aime pas. Mais croyez-nous, pour peu qu'on se donne la peine de la découvrir, on peut vite tomber sous le charme. L'itinéraire proposé vous permet de découvrir quelques facettes de Oahu, mais si vous souhaitez prendre plus de temps pour explorer, ou simplement vous reposer, il faudra alors ajouter une ou deux nuits. Vous constaterez par vous-même que c'est trop court !
Le programme est bien évidemment totalement modulable, et il est possible de réserver des excursions guidées si vous le souhaitez.

À savoir

L'itinéraire proposé est modulable sur simple demande, dans sa durée ou son contenu. Dans le cas d'un combiné de plusieurs îles, les horaires des vols inter-îles peuvent influer sur vos activités du premier et dernier jour.
Des informations détaillées sur les visites ainsi que des suggestions d'activités et excursions vous seront indiquées dans votre carnet de voyage définitif.

Programme

Jour 1 : Honolulu - Waikiki
Arrivée à l'aéroport international de Honolulu. Prenez un taxi pour vous rendre à votre hôtel. Waikiki Beach se trouve à moins de 15 km de distance, soit environ 20 à 30 minutes selon le trafic.
Si vous le souhaitez, nous pouvons vous réserver un transfert en navette ou un transfert en véhicule privé.

Installation à votre hôtel dans la zone de Waikiki pour trois nuits.

Jour 2 : Waikiki – Journée libre
Petit-déjeuner libre ; vous pouvez le prendre à votre hôtel, ou simplement sortir et profiter d'une des nombreuses possibilités qui se présentent sur Waikiki Beach. Le choix ne manque pas, il y en a pour tous les goûts et tous les appétits.
Avec le décalage horaire, il y a fort à parier que vous serez réveillés tôt, la journée s'offre à vous si vous souhaitez être actifs. Escaladez l'ancien volcan Diamond Head ou explorez les anciens quartiers de Downtown Honolulu avec ses musées ou le Palais Iolani. Embarquez pour un voyage dans l'histoire tourmentée de la Seconde Guerre mondiale à Pearl Harbour, ou déambulez dans le nouveau quartier branché de Kaka'ako.
Si vous préférez le farniente, vous apprécierez une journée de repos autour de la piscine, mais vous pourrez aussi louer une chaise longue sur la plage de Waikiki.
Nuit à Waikiki.

Jour 3 : Waikiki – Journée libre
Cette deuxième journée sera encore une fois rythmée par vos envies. Vous pourrez, si vous le souhaitez, prendre du temps pour traîner et faire ce que vous n'aurez pas eu le temps de visiter la veille dans les environs de Waikiki et Honolulu.
C'est aussi l'occasion de pousser un peu plus loin votre découverte du côté nature et sauvage de Oahu. Pourquoi ne pas partir pour un tour de l'île au volant d'une voiture de location ou en excursion accompagnée. Vous traverserez des paysages vallonnés, irez explorer ainsi les plages du North Shore, ou découvrir les magnifiques baies protégées qui regorgent de jolis récifs coralliens. Les distances sont raisonnables et vous aurez le temps de bien en profiter. Pensez à prendre une serviette de plage à l'hôtel avant de partir.
Nuit à Waikiki.

Jour 4 : Honolulu - Waikiki
Petit-déjeuner libre. Après avoir rendu vos clés à la réception, prenez la direction de l'aéroport pour votre vol de continuation. Pensez à faire le plein, et prévoyez suffisamment de temps pour les contrôles de sécurité.

À savoir

L'itinéraire proposé est modulable sur simple demande, dans sa durée ou son contenu. Dans le cas d'un combiné de plusieurs îles, les horaires des vols inter-îles peuvent influer sur vos activités du premier et dernier jour.
Des informations détaillées sur les visites ainsi que des suggestions d'activités et excursions vous seront indiquées dans votre carnet de voyage définitif.

l’hôtel

Idéalement positionné au cœur de Waikiki Beach, l'hôtel Aqua Ohia Waikiki offre une prestation de bonne qualité pour ceux d'entre vous qui cherchez à tenir votre budget tout en gardant un minimum de confort.

L'hôtel est très bien situé sur Kuhio Avenue, à seulement 5 minutes du bord de mer. Vous pourrez tout faire à pied. Autour de vous, vous trouverez un grand choix de bars et restaurants, mais également de nombreuses boutiques. Vous vous trouvez notamment en face du tout nouveau centre commercial International Market Place qui offre un grand choix de boutiques et lieux de restauration.

Outre son budget modéré, l'autre avantage du Aqua Ohia Waikiki est que la plupart des chambres et appartements bénéficient d'une cuisine. Cela permet ainsi de faire quelques économies sur le poste restauration.

Chambres

L'hôtel Aqua Ohia Waikiki comprend 251 chambres et appartements répartis dans un immeuble de 17 étages.
Elles se déclinent en 5 catégories, chacune avec un petit balcon. Toutes sont équipées de l'air conditionné, salle de bains avec douche, sèche-cheveux, petit réfrigérateur, nécessaire à thé et café, coffre-fort, télévision avec écran plat et téléphone. Un four à micro-ondes est disponible sur demande.
Le ménage est fait tous les jours, c'est vraiment une résidence hôtelière.

11 chambres Hotel Room de 21 m2 avec un lit king-size ou 2 lits jumeaux. Elles ne peuvent pas accueillir plus de 2 personnes.
Plus spacieuses avec 27 m2, les 170 chambres Hotel Room with Kitchen sont conçues pour accueillir jusqu'à 4 personnes car elles sont pourvues d'un lit king-size ou de deux lits doubles. Cette catégorie est équipée en plus d'une petite kitchenette avec four et plaques de cuisson, ainsi que tous les ustensiles de cuisine.
44 Studio Suite with Kitchen de 37 m2 sont également disponibles avec une kitchenette bien équipée. Un coin salon peut se transformer en couchage sur demande. Certains studios, en fonction de la literie, peuvent loger jusqu'à 6 personnes. Vous serez certes un peu à l'étroit, mais c'est faisable avec de jeunes enfants.
24 Deluxe Studio Suite with Kitchen de 45 m2, parfois appelés Junior Suite, offrent les mêmes services que les précédents avec kitchenette, mais vous bénéficiez de plus d'espace de vie.
2 1-Bedroom Suite with Kitchen de plus de 54 m2 sont également disponibles, mais il est très difficile de les réserver car ils sont très demandés, longtemps à l'avance pour les plus longs séjours.

Activités et services

La table

Le restaurant Lava Tube Waikiki se trouve au rez-de-chaussée de l’hôtel. Il propose une cuisine à base d’une grande majorité de produits en provenance de Hawaii. Il est ouvert de 7 h 00 le matin jusque tard en soirée et propose une carte variée ainsi qu’un menu spécial pour le petit-déjeuner.

Activités

Une petite piscine de plein air vous permettra de vous rafraîchir après une journée de shopping, de surf ou une excursion.

Services

A votre disposition, vous trouverez une laverie, des distributeurs de boissons, et un rack pour votre planche de surf.
L’accès internet Wi-Fi est disponible gratuitement dans les chambres et parties communes de l’hôtel.

Si malgré tout, vous souhaitez louer une voiture pour vous déplacer dans Oahu, un parking payant est disponible sur demande à la réception.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Hawaii - Oahu - Haleiwa ©Shutterstock, Abalena
  • Hawaii - Oahu - Honolulu, Waikiki Beach ©Shutterstock, Sergiyn
  • Hawaii - Oahu - Honolulu, Iolani Palace ©Hawaii Tourism, Tor Johnson
  • Hawaii - Oahu - Honolulu, Waikiki Beach ©Pacifique à la Carte
  • Hawaii - Oahu - Honolulu, Waikiki Beach ©Pacifique à la Carte
  • Hawaii - Oahu - Honolulu, Waikiki Beach ©Shutterstock, Jayne Chapman
  • Hawaii - Oahu - Honolulu, Waikiki Beach ©Shutterstock, Joakim Lloyd Raboff
  • Hawaii - Oahu - Honolulu, Waikiki Beach ©Shutterstock, Lauren Proctor
  • Hawaii - Oahu - Honolulu, Waikiki Beach ©Pacifique à la Carte
  • Hawaii - Oahu - Honolulu, Waikiki Beach ©Shutterstock, Sorin Colac
  • Hawaii - Oahu - Honolulu, Waikiki Beach ©Hawaii Tourism, Danny Sepkowski
  • Hawaii - Oahu - Honolulu, Waikiki ©Hawaii Tourism, Tor Johnson
  • Hawaii - Oahu - Honolulu, Waikiki Beach ©Shutterstock, Ruglig
  • Hawaii - Oahu - Honolulu ©Shutterstock, Kshiota
  • Hawaii - Oahu - Honolulu, Iolani Palace ©Hawaii Tourism, Tor Johnson
  • Hawaii - Oahu - Honolulu, Bishop Museum ©Hawaii Tourism, Tor Johnson
  • Hawaii - Oahu - Honolulu, Pearl Harbor National Memorial ©US National Park Service
  • Hawaii - Oahu - Honolulu, Pearl Harbor National Memorial ©Hawaii Tourism, Tor Johnson
  • Hawaii - Oahu - Honolulu, Pearl Harbor National Memorial ©US National Park Service
  • Hawaii - Oahu - Honolulu, Pearl Harbor National Memorial ©Hawaii Tourism, Tor Johnson
  • Hawaii - Oahu - Honolulu, Chinatown ©Shutterstock, Bildagentur Zoonar
  • Hawaii - Oahu - Honolulu, Chinatown ©Hawaii Tourism, Blake Bronstad
  • Hawaii - Oahu - Honolulu, Kaka'ako ©Hawaii Tourism, Aj Feducia
  • Hawaii - Oahu - Honolulu, Kaka'ako ©Hawaii Tourism, Aj Feducia
  • Hawaii - Oahu - Honolulu, Diamond Head ©Shutterstock, Lewis Liu
  • Hawaii - Oahu - Honolulu, Diamond Head ©Hawaii Tourism, Tor Johnson
  • Hawaii - Oahu - Honolulu, Waikiki Beach vue de Diamond Head ©Shutterstock, mnstudio
  • Hawaii - Oahu - Route côtière ©Hawaii Tourism, Tor Johnson
  • Hawaii - Oahu - Koko Crater ©Shutterstock, Jordan Tan
  • Hawaii - Oahu - Hanauma Bay ©Shutterstock, Juancat
  • Hawaii - Oahu - Hanauma Bay ©Shutterstock, Shane Myers
  • Hawaii - Oahu - Haleiwa ©Hawaii Tourism, Tor Johnson
  • Hawaii - Oahu - Haleiwa ©Hawaii Tourism, Tor Johnson
  • Hawaii - Oahu - Haleiwa ©Hawaii Tourism, Tor Johnson
  • Hawaii - Oahu - Haleiwa ©Hawaii Tourism, Tor Johnson
  • Hawaii - Oahu - North Shore ©Hawaii Tourism, Tor Johnson
  • Hawaii - Oahu - North Shore ©Hawaii Tourism, Tor Johnson
  • Hawaii - Oahu - North Shore ©Hawaii Tourism
  • Hawaii - Oahu - North Shore, Sunset Beach ©Shutterstock, James Bentley
  • Hawaii - Oahu - North Shore ©Hawaii Tourism, Tor Johnson
  • Hawaii - Oahu - Haleiwa Beach ©Shutterstock, Lifeofseb
  • Hawaii - Oahu - Waimea Falls ©Shutterstock, Mike Brake
  • Hawaii - Oahu - Honolulu Waikiki - Aqua Ohia Waikiki
  • Hawaii - Oahu - Honolulu Waikiki - Aqua Ohia Waikiki
  • Hawaii - Oahu - Honolulu Waikiki - Aqua Ohia Waikiki
  • Hawaii - Oahu - Honolulu Waikiki - Aqua Ohia Waikiki
  • Hawaii - Oahu - Honolulu Waikiki - Aqua Ohia Waikiki
  • Hawaii - Oahu - Honolulu Waikiki - Aqua Ohia Waikiki
  • Hawaii - Oahu - Honolulu Waikiki - Aqua Ohia Waikiki
  • Hawaii - Oahu - Honolulu Waikiki - Aqua Ohia Waikiki
  • Hawaii - Oahu - Honolulu Waikiki - Aqua Ohia Waikiki
  • Hawaii - Oahu - Honolulu Waikiki - Aqua Ohia Waikiki
  • Hawaii - Oahu - Honolulu Waikiki - Aqua Ohia Waikiki
  • Hawaii - Oahu - Honolulu Waikiki - Aqua Ohia Waikiki
  • Hawaii - Oahu - Honolulu Waikiki - Aqua Ohia Waikiki
  • Hawaii - Oahu - Honolulu Waikiki - Aqua Ohia Waikiki
  • Hawaii - Oahu - Honolulu Waikiki - Aqua Ohia Waikiki
  • Hawaii - Oahu - Honolulu Waikiki - Aqua Ohia Waikiki
  • Hawaii - Oahu - Honolulu Waikiki - Aqua Ohia Waikiki
  • Hawaii - Oahu - Honolulu Waikiki - Aqua Ohia Waikiki
  • Hawaii - Oahu - Honolulu Waikiki - Aqua Ohia Waikiki
  • Hawaii - Oahu - Honolulu Waikiki - Aqua Ohia Waikiki
  • Hawaii - Oahu - Honolulu Waikiki - Aqua Ohia Waikiki
  • Hawaii - Oahu - Honolulu Waikiki - Aqua Ohia Waikiki
  • Hawaii - Oahu - Honolulu Waikiki - Aqua Ohia Waikiki
  • Hawaii - Oahu - Honolulu Waikiki - Aqua Ohia Waikiki
  • Hawaii - Oahu - Honolulu Waikiki - Aqua Ohia Waikiki
  • Hawaii - Oahu - Honolulu Waikiki - Aqua Ohia Waikiki

À savoir

L'itinéraire proposé est modulable sur simple demande, dans sa durée ou son contenu. Dans le cas d'un combiné de plusieurs îles, les horaires des vols inter-îles peuvent influer sur vos activités du premier et dernier jour.
Des informations détaillées sur les visites ainsi que des suggestions d'activités et excursions vous seront indiquées dans votre carnet de voyage définitif.

Prix

Le prix comprend :
- le logement en chambre double dans l'hôtel de votre choix pour 3 nuits, sans petit-déjeuner ni repas,
- les « resort fees » pour tous les hôtels, et taxes locales de 14,42 % sur toutes les prestations incluses dans le circuit.

Le prix ne comprend pas :
- les petits-déjeuners, et les repas non mentionnés au programme,
- les transferts aéroport-hôtel,
- les entrées aux sites.

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de débutDate de finPrix
01/03/201931/03/2021276 €chambre double
01/03/201931/03/2021552 €chambre individuellePrix minimum 2 personnes

À savoir

L'itinéraire proposé est modulable sur simple demande, dans sa durée ou son contenu. Dans le cas d'un combiné de plusieurs îles, les horaires des vols inter-îles peuvent influer sur vos activités du premier et dernier jour.
Des informations détaillées sur les visites ainsi que des suggestions d'activités et excursions vous seront indiquées dans votre carnet de voyage définitif.

  • Hawaii - Oahu - Honolulu, Waikiki Beach ©Pacifique à la Carte
  • Hawaii - Oahu - Honolulu, Waikiki Beach ©Pacifique à la Carte
  • Hawaii - Oahu - Honolulu, Waikiki Beach ©Shutterstock, Jayne Chapman
  • Hawaii - Oahu - Honolulu, Waikiki Beach ©Shutterstock, Joakim Lloyd Raboff
  • Hawaii - Oahu - Honolulu, Waikiki Beach ©Shutterstock, Lauren Proctor
  • Hawaii - Oahu - Honolulu, Waikiki Beach ©Pacifique à la Carte
  • Hawaii - Oahu - Honolulu, Waikiki Beach ©Shutterstock, Sorin Colac
  • Hawaii - Oahu - Honolulu, Waikiki Beach ©Hawaii Tourism, Danny Sepkowski
  • Hawaii - Oahu - Honolulu, Waikiki ©Hawaii Tourism, Tor Johnson
  • Hawaii - Oahu - Honolulu, Waikiki Beach ©Shutterstock, Ruglig
  • Hawaii - Oahu - Honolulu ©Shutterstock, Kshiota
  • Hawaii - Oahu - Honolulu, Iolani Palace ©Hawaii Tourism, Tor Johnson
  • Hawaii - Oahu - Honolulu, Bishop Museum ©Hawaii Tourism, Tor Johnson
  • Hawaii - Oahu - Honolulu, Pearl Harbor National Memorial ©US National Park Service
  • Hawaii - Oahu - Honolulu, Pearl Harbor National Memorial ©Hawaii Tourism, Tor Johnson
  • Hawaii - Oahu - Honolulu, Pearl Harbor National Memorial ©US National Park Service
  • Hawaii - Oahu - Honolulu, Pearl Harbor National Memorial ©Hawaii Tourism, Tor Johnson
  • Hawaii - Oahu - Honolulu, Chinatown ©Shutterstock, Bildagentur Zoonar
  • Hawaii - Oahu - Honolulu, Chinatown ©Hawaii Tourism, Blake Bronstad
  • Hawaii - Oahu - Honolulu, Kaka'ako ©Hawaii Tourism, Aj Feducia
  • Hawaii - Oahu - Honolulu, Kaka'ako ©Hawaii Tourism, Aj Feducia
  • Hawaii - Oahu - Honolulu, Diamond Head ©Shutterstock, Lewis Liu
  • Hawaii - Oahu - Honolulu, Diamond Head ©Hawaii Tourism, Tor Johnson
  • Hawaii - Oahu - Honolulu, Waikiki Beach vue de Diamond Head ©Shutterstock, mnstudio
  • Hawaii - Oahu - Route côtière ©Hawaii Tourism, Tor Johnson
  • Hawaii - Oahu - Koko Crater ©Shutterstock, Jordan Tan
  • Hawaii - Oahu - Hanauma Bay ©Shutterstock, Juancat
  • Hawaii - Oahu - Hanauma Bay ©Shutterstock, Shane Myers
  • Hawaii - Oahu - Haleiwa ©Hawaii Tourism, Tor Johnson
  • Hawaii - Oahu - Haleiwa ©Hawaii Tourism, Tor Johnson
  • Hawaii - Oahu - Haleiwa ©Hawaii Tourism, Tor Johnson
  • Hawaii - Oahu - Haleiwa ©Hawaii Tourism, Tor Johnson
  • Hawaii - Oahu - North Shore ©Hawaii Tourism, Tor Johnson
  • Hawaii - Oahu - North Shore ©Hawaii Tourism, Tor Johnson
  • Hawaii - Oahu - North Shore ©Hawaii Tourism
  • Hawaii - Oahu - North Shore, Sunset Beach ©Shutterstock, James Bentley
  • Hawaii - Oahu - North Shore ©Hawaii Tourism, Tor Johnson
  • Hawaii - Oahu - Haleiwa Beach ©Shutterstock, Lifeofseb
  • Hawaii - Oahu - Waimea Falls ©Shutterstock, Mike Brake
  • Hawaii - Oahu - Honolulu Waikiki - Aqua Ohia Waikiki
  • Hawaii - Oahu - Honolulu Waikiki - Aqua Ohia Waikiki
  • Hawaii - Oahu - Honolulu Waikiki - Aqua Ohia Waikiki
  • Hawaii - Oahu - Honolulu Waikiki - Aqua Ohia Waikiki
  • Hawaii - Oahu - Honolulu Waikiki - Aqua Ohia Waikiki
  • Hawaii - Oahu - Honolulu Waikiki - Aqua Ohia Waikiki
  • Hawaii - Oahu - Honolulu Waikiki - Aqua Ohia Waikiki
  • Hawaii - Oahu - Honolulu Waikiki - Aqua Ohia Waikiki
  • Hawaii - Oahu - Honolulu Waikiki - Aqua Ohia Waikiki
  • Hawaii - Oahu - Honolulu Waikiki - Aqua Ohia Waikiki
  • Hawaii - Oahu - Honolulu Waikiki - Aqua Ohia Waikiki
  • Hawaii - Oahu - Honolulu Waikiki - Aqua Ohia Waikiki
  • Hawaii - Oahu - Honolulu Waikiki - Aqua Ohia Waikiki
  • Hawaii - Oahu - Honolulu Waikiki - Aqua Ohia Waikiki
  • Hawaii - Oahu - Honolulu Waikiki - Aqua Ohia Waikiki
  • Hawaii - Oahu - Honolulu Waikiki - Aqua Ohia Waikiki
  • Hawaii - Oahu - Honolulu Waikiki - Aqua Ohia Waikiki
  • Hawaii - Oahu - Honolulu Waikiki - Aqua Ohia Waikiki
  • Hawaii - Oahu - Honolulu Waikiki - Aqua Ohia Waikiki
  • Hawaii - Oahu - Honolulu Waikiki - Aqua Ohia Waikiki
  • Hawaii - Oahu - Honolulu Waikiki - Aqua Ohia Waikiki
  • Hawaii - Oahu - Honolulu Waikiki - Aqua Ohia Waikiki
  • Hawaii - Oahu - Honolulu Waikiki - Aqua Ohia Waikiki
  • Hawaii - Oahu - Honolulu Waikiki - Aqua Ohia Waikiki
  • Hawaii - Oahu - Honolulu Waikiki - Aqua Ohia Waikiki