Queen Kapiolani Hotel
Prix par personne à partir de : 152 €
Cet hôtel bénéficie d’une situation de choix en bordure de Waikiki Beach et de Diamond Head. Récemment rénové dans un style unique, le Queen Kapiolani Hotel est une excellente adresse pour votre séjour à Honolulu.
l’hôtel
Le Queen Kapiolani Hotel a été entièrement rénové en 2018 avec un budget total de plus de 35 millions de dollars. Toutes les chambres ont été refaites du sol au plafond, et les parties communes entièrement remises au goût du jour. Nos équipes qui se sont rendues sur place ont apprécié la qualité de la rénovation ainsi que la touche de nouveauté et de fraîcheur.
Le style adopté par les décorateurs met en avant l’âge d’or des débuts de Waikiki et du surf à Hawai’i, dans un style très « années cinquante ». Ainsi, quand vous entrez dans le vaste hall d’accueil qui est sur l’extérieur de part et d’autre, vous êtes accueillis par une touche très colorée qui donne immédiatement un vrai air de vacances. Les tableaux aux murs vous ramènent un demi-siècle en arrière. Des œuvres d’art uniques ont été commandées à des artistes locaux de renommée tels que Mike Field ou Nick Kuchar.
Les couloirs d’accès aux chambres sont décorés d’affiches sur le thème du surf et des grands voyages de l’époque.
Une section de l’hôtel a été transformée en galerie d’art, la Royal Gallery qui expose des portraits authentiques et originaux des membres de la royauté hawaiienne, dont la reine Kapi’olani, et le roi Kalakaua. Ne manquez pas d’y faire un détour.
L’un des atouts majeurs de l’hôtel Queen Kapiolani Hotel est sa situation à Waikiki. Il bénéficie d’un emplacement exceptionnel, tout au bout de Waikiki Beach. Vous êtes à seulement 50 mètres de la plage de Queens Beach et en bordure du parc Kapi’olani. Vous vous trouvez dans un environnement verdoyant, plus calme, tout en étant à seulement 10 minutes à pied du cœur de l’action de Waikiki Beach.
Cette plage qui termine la baie de Waikiki à l’Est, se trouve être la dernière plage avant Diamond Head. Beaucoup moins fréquentée, elle est très large et offre beaucoup plus d’espace libre et de sable que les plages voisines de Kuhio et de Waikiki. Vous pourrez emprunter des chaises et serviettes de plage auprès du concierge à l’hôtel.
Chambres
L'hôtel Queen Kapiolani Hotel comprend 315 chambres et suites entièrement rénovées. Elles se répartissent sur les 19 étages du bâtiment et se déclinent en 12 catégories.
Disponibles en version King avec un lit king-size, ou Queen avec deux lits queen-size, elles sont toutes décorées dans le même style.
Vous pouvez opter pour une chambre avec vue mer ou vue sur Diamond Head, et plus vous monterez dans les étages, plus elle sera jolie et dégagée.
Toutes les chambres sont équipées de l’air conditionné, salle de bains avec baignoire et douche incorporée, coffre-fort, mini-réfrigérateur, télévision écran plat avec un grand choix de chaînes, téléphone, accès internet Wi-Fi. Toutes bénéficient d’un balcon, sauf les chambres de catégorie standard.
Les chambres Standard n’ont pas de balcon et sont parmi les plus petites de l’hôtel, entre 19 et 25 m2. Elles peuvent loger un maximum de 2 personnes. On compte 38 Studio City View et 39 Studio Ocean View.
Les 110 City View Balcony sont plus spacieuses, de 25 à 30 m2, et peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes, soit dans deux lits doubles, soit dans un lit king-size et un sofa.
Identiques aux précédentes, les 46 Diamond Head View Balcony se distinguent par les belles vues sur Diamond Head.
27 Ocean View Balcony également identiques, avec une vue plus dégagée sur la mer car elles se trouvent dans les étages les plus élevés.
Les 19 Premier Ocean View Balcony sont toutes situées dans les angles et offrent une vue panoramique à la fois sur la mer et sur Diamond Head.
Les 36 suites sont évidemment plus spacieuses, elles bénéficient d’une machine à café expresso et d’un petit coin repas.
13 Junior Suite Diamond Head View font face à Diamond Head, tandis que les 14 Junior Suite Ocean View donnent sur la baie de Waikiki. Elles font environ 34 m2.
4 Penthouse 1 Bedroom City View Suite et 3 Penthouse 1 Bedroom Ocean View Suite, chacune avec un coin repas et un canapé-lit. On peut coucher jusqu’à 6 personnes dans certaines d’entre elles. Les trois suites avec vue mer offrent vraiment de beaux panoramas.
Enfin au 18ème étage, deux très belles Grand Leahi Suites : 1 Grand Leahi Junior Suite et 1 Grand Leahi Ocean View One Bedroom Suite. Chacune bénéficie d’une terrasse de respectivement 43 m2 et 28 m2.
Des chambres adaptées pour personnes à mobilité réduite sont disponibles dans la plupart des catégories.
Activités et services
La table
Pour prendre un repas, un verre, ou une collation, Le Queen Kapiolani Hotel propose deux lieux.
Deck. est le restaurant principal situé au troisième étage, en bordure de piscine. Il est ouvert pour le petit-déjeuner, le déjeuner, et le dîner. Vous pourrez commander un plat, un en-cas à toute heure de la journée. Ici, pas de buffet, tout est servi à la carte.
Knots Coffee Roasters est installé au rez-de-chaussée, dans le grand hall d’accueil de l’hôtel. Ouvert dès 6 h 00 du matin, on vous servira un bon café accompagné d’une viennoiserie, d’un cheesecake, ou fromage blanc et granola. De nombreux en-cas sont également disponibles ainsi que des plats légers à emporter.
Activités
Au troisième étage de l’hôtel, en plein air, une grande piscine entourée de chaises longues est à votre disposition pour prendre quelques rayons de soleil. Elle offre un joli panorama avec Diamond Head d’un côté et la plage de Waikiki de l’autre.
Pour entretenir votre forme, une belle salle de fitness de plus de 200 m2 et très bien équipée est ouverte 24h/24 pour les clients de l’hôtel.
Pour les amateurs de « running » matinal, vous pourrez explorer la longue promenade côtière qui longe la mer.
Des sessions de yoga sont également proposées.
Et comme Waikiki Beach rime avec surf, rendez-vous au Hans Hedemann Surf Shop installé au rez-de-chaussée de l’hôtel. Trois fois par jour, l’école propose des démonstrations gratuites de 30 minutes, et des cours de surf en groupe ou privés. Des cours de stand-up paddle sont également possibles, ainsi que la location de planches de paddle ou de surf. L’école réputée existe depuis 1995 et possède deux bases sur Oahu, dont une autre sur le North Shore.
Services
Deck. est également un bar ou vous pourrez commander un délicieux cocktail, ou vous rafraîchir avec un soda en paressant au bord de la piscine.
Au rez-de-chaussée, la Greenroom Gallery propose une sélection d’articles typiques représentant la culture du surf et l’âge d’or de Hawaii. Elle présente des pièces uniques d’artistes renommés, mais également des sérigraphies et pièces abordables que vous pourrez rapporter en souvenir de votre voyage.
Egalement au rez-de-chaussée, la boutique Aloha Whip propose de délicieuses glaces dont la fameuse glace à l’ananas local, mais également d’autres produits locaux à emporter, comme le miel, noix de macadamia, café, etc.
L’accès internet Wi-Fi est gratuit dans les chambres et les parties communes, de même que tous les appels locaux.
Des distributeurs d’eau et de glace sont mis à disposition dans les étages pour remplir vos gourdes pour vos journées d’exploration de Oahu, ou vos sorties à la plage.
Sur demande auprès du concierge, on vous fournira des serviettes ainsi que des chaises de plage.
Un service de parking payant avec voiturier est disponible à l’hôtel.