Outrigger Ka’anapali Beach Resort
Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter
L’Outrigger Ka’anapali Beach Resort bénéficie d’incontestables points forts. Jolis jardins, très belle plage, et ambiance traditionnelle hawaïenne assurée. Il ne conviendra pas à tout le monde, mais c’est un excellent rapport qualité-prix pour un séjour sur la côte Ouest de Maui.
l’hôtel
L’Outrigger Ka’anapali Beach Resort, anciennement nommé Ka’anapali Beach Hotel, se trouve en bord de mer, sur une très belle portion de plage de Ka'anapali Beach, à l’Ouest de Maui. La plage de sable blond est large sur cette partie, ainsi, même à marée haute vous pourrez en profiter, ce qui n’est pas le cas sur la partie Sud de Ka’anapali. Elle descend en pente douce vers la mer, et est également agréable pour les familles. Il faut compter environ 40 minutes de voiture pour couvrir les 46 km de distance depuis l’aéroport de Kahului.
L’hôtel Outrigger Ka’anapali Beach Resort est un établissement assez ancien. Inauguré en 1964, il fut le second hôtel à être construit sur cette belle plage de Ka’anapali. Il est composé de 4 bâtiments construits en fer à cheval face à la mer, avec au centre un très grand jardin de plus de 4 hectares. Le terrain est aéré, il est agrémenté d’une jolie piscine, de cocotiers, frangipaniers et plantes à fleurs. Vous pourrez également y trouver de très anciens arbres « Kukui ». Il s’agit d’une variété qu’on appelle aussi noyer des Moluques ou bancoulier, c’est devenu l’arbre officiel de Hawaii. Ils ont une importance essentielle dans la culture traditionnelle hawaïenne, pour l’utilisation de la noix qu’ils produisent.
L’Outrigger Ka’anapali Beach Resort cultive la différence, entretient et met en avant la culture traditionnelle hawaïenne. Il s’est d’ailleurs attribué le qualificatif d’« hôtel le plus hawaïen de Hawaii ». Le personnel est très fier de cet héritage culturel, et le partage volontiers avec les clients. Cela se fait naturellement et sincèrement. Ils forment une grande famille, le fameux « ohana » ; d’ailleurs, ce n’est pas pour rien que certains d’entre eux sont présents dans l’équipe depuis plus de 20 ans.
Chambres
L’hôtel Outrigger Ka’anapali Beach Resort offre 432 chambres, dont 14 suites réparties dans quatre ailes : Papaku South Wing, Kauhale Southeast Wing, Wekiu East Wing, et Aouli North Wing. Le plus ancien bâtiment, Aouli, fait seulement deux étages et n’a pas d’ascenseur. Les trois autres ont un ascenseur et vont jusqu’à cinq étages maximum. Chaque chambre bénéficie d’un balcon pourvu d’une table et de chaises. Identiques au niveau des prestations fournies, elles sont classées en six catégories. Ce qui fait la différence, c’est la vue. Certaines chambres sont communicantes et plutôt spacieuses, avec un minimum de 39 m2. La décoration est rustique, rotin, bois, et tissus colorés, avec un grand lit king-size ou des lits jumeaux. Les chambres avec la dénomination « Premium » ont été récemment rénovées, elles profitent donc d’une décoration et d’équipements plus modernes.
Les chambres sont équipées de l’air conditionné, de l’accès internet Wi-Fi, d’un ventilateur, d’une télévision, d’un petit réfrigérateur, d’un nécessaire à thé et café, et d’un coffre-fort.
Les chambres Garden View, Premium Garden View, Courtyard View, et Premium Courtyard View sont situées sur les côtés de l’hôtel, et donnent sur les hôtels voisins et les jardins.
Les Partial Ocean View et les Premium Partial Ocean View offrent la vue sur la mer, de biais, depuis le balcon et parfois à travers la végétation. Quant aux chambres Ocean View et Premium Ocean View, elles sont également dans les étages les plus élevés et offrent vraiment une belle vue sur la mer et sur les jardins.
Enfin, si vous voulez la plus belle vue de l’hôtel, les chambres Oceanfront et Premium Oceanfront vous assurent une vue dégagée sur la mer et les îles en face… en saison vous pourrez éventuellement admirer les baleines qui sont régulièrement dans cette zone plus abritée de Maui, entre Maui, Lana’i et Moloka’i. Dans tous les cas, vous êtes assuré d’avoir chaque soir un magnifique coucher de soleil depuis votre balcon.
Les Ocean View Junior Suites, Oceanfront Family Suites, Premium Courtyard Suites et Premium Courtyard Junior Suites vous conviendront parfaitement si vous recherchez encore plus d’espace et de confort.
Activités et services
La table
Pour vos repas, plusieurs options sont possibles dans l’hôtel, sans compter les nombreux restaurants disponibles dans les environs, ou dans le centre commercial voisin, le Whalers Village.
Pour le petit-déjeuner buffet, rendez-vous au Keao.
Hele On se trouve près de la réception, pour des repas sur le pouce, des collations et des boissons chaudes tout au long de la matinée et jusqu’en début d’après-midi.
Le restaurant Maui Brewing Company est ouvert tous les jours pour le déjeuner et le dîner. Le chef a créé un menu comprenant des spécialités culinaires hawaïennes revisitées, et cuisinées à base de produits locaux. C’est aussi un lieu où vous allez adorer boire un verre, profiter de l’Happy Hour et des événements organisés chaque soir, tout en appréciant la vue sur la mer depuis la terrasse.
Grignotez un burger, un sandwich ou une pizza maison au restaurant Pau Hana Pool Shack. Il est situé au bord de la piscine, et propose également une carte de boissons ainsi que des glaces.
Activités
Le cœur du Outrigger Ka’anapali Beach Resort est sa jolie piscine centrale en forme de baleine. Elle est aménagée de chaises longues que vous pouvez mettre à l’ombre des grands arbres pour vous protéger du soleil. La plage n’est évidemment qu’à quelques mètres, et là, c’est la plus grande piscine naturelle qui vous tend les bras.
Pour découvrir et en apprendre plus sur la culture et les traditions hawaïennes, l’hôtel a créé une structure dédiée. Ainsi, de nombreuses activités en lien avec les traditions polynésiennes de Hawaii sont proposées quotidiennement. Rendez-vous au Hale Hookipa, espace culturel dédié situé dans le hall de réception. Vous y découvrirez les activités proposées ; la plupart sont gratuites.
Des activités spécifiques sont proposées pour les enfants si vous voyagez en famille.
Le Hale Huaka’i est le centre nautique de l’hôtel, situé en bord de plage. Vous pourrez y réserver une planche de paddle ou du matériel de snorkeling. Il est également possible de suivre des cours de surf, de paddle, ou de participer à des sorties guidées en canoë.
Enfin, la zone touristique de Ka’anapali offre de nombreuses autres activités comme le golf, tennis, ou encore des sorties d’observation des baleines en saison. Pour les fanatiques de shopping, le Whalers Village, situé juste à côté, présente un très grand choix de boutiques en tous genres.
Services
L’accès internet Wi-Fi est disponible gratuitement dans les chambres et les parties communes.
Un parking payant et un service de voiturier sont proposés pour les clients de l’hôtel.
Plusieurs boutiques sont également disponibles, dont une supérette, et un magasin de vêtements et souvenirs. Un distributeur de billets, une laverie automatique, ainsi que des machines à glace et des distributeurs de boissons sont mis à disposition.