0825 822 295du lundi au samedi
Paris04:37
Papeete16:37
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis PACMon compteMes pages favoritesajouter
Vous êtes ici :
Accueil
>
SOLOMON AIRLINES

SOLOMON AIRLINES

  • Compagnie aérienne
  • Iles Salomon

Si vous souhaitez connaitre le prix des billets d’avion proposés par cette compagnie, vous pouvez nous contacter ou utiliser directement notre moteur de recherche

Compagnie aérienne

Flysolomons - La flotte
Flysolomons - La cabine
Flysolomons - Siège classe Affaires

La compagnie nationale des îles Salomon opère sur plus de 20 destinations de l'archipel et assure des liaisons vers les îles Vanuatu, Fidji et le continent australien.

SOLOMON AIRLINES
0 vote

Description

L'histoire de Solomon Airlines commence en 1962, lorsque Mr Laurie Crowly fonde une petite compagnie charter appelée Megapode Airways tiré du nom Megapodiidae, grand oiseau à pattes qui est capable de voler quasiment dès son éclosion. En 1968, la compagnie est rachetée par Mac Air qui la rebaptise Solomon Islands Airways, mieux connue sous l'acronyme Solair. Alors plus petite compagnie aérienne internationale du monde, elle dessert les îles Salomon et la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Solair et Mac Air furent ensuite détenues par Talair, mais le gouvernement des îles Salomon rachète petit à petit Solair et en 1984, en devient propriétaire rendant à Talair tous ses appareils. Avec un investissement modeste, le gouvernement présente ses 2 premiers avions et renomme Solair en Solomon Airlines Limited.


Les alliances : Solomon Airlines ne fait partie d'aucune des grandes alliances.

Programme de Fidélisation : L'adhésion au Belama club vous offrira, entre autres, des facilités à l'enregistrement et à la réservation de votre siège, l'obtention d’une franchise bagage supplémentaire et l'accès aux salons.

La flotte : 1 Airbus A320 opérant les routes internationales (vers Brisbane, Port Vila et Nadi). Pour les autres routes, Solomon Airlines possède 1 DHC8-102 (capacité de 36 sièges), 2 DHC-6-300 (capacité de 19 sièges) et 2 Britten Norman Islander (capacité de 9 sièges).

reseau

Départs

Départs : de Honiara

Destinations

Domestiques : Marau, Ballalae Mono, Choiseul Bay, Kagau, Gizo, Munda, Seghe, Ramata, Suavanao, jajao, Fera, Auki, Atoifi, Afutara, Arona, Bellono, Renell, Kirakira, Santa Anna et Santa Cruz.
Internationales: Brisbane, Port Vila et Nadi. Et grâce à ses partenaires aériens, Port Moresby, Cairns, Townsville, Perth, Adelaide, Melbourne, Canberra, Sydney, Hobart, Christchurch, Wellington et Auckland.
Solomon Airlines propose avec les compagnies Air Calin, Air Vanuatu et Air Niugini, le Discover South Pacific Pass permettant de combiner les destinations du Pacifique au départ de Nouméa ou de Port Moresby.

Stopovers

Vols domestiques

Vols inter-îles Salomon.

classes

Classe économique

Sur les Airbus A320, la classe Economique comprend 120 sièges configurés en 3-3. Chaque rang est espacé de 81 cm, les sièges ont une largeur d’assise de 66 cm. Pour vous restaurer, vous avez le choix entre 2 menus accompagnés de boissons et collations. Un large éventail de programmes musicaux est disponible gratuitement. A bord des DHV et des BNI, les rangs sont espacés de 73 à 78 cm.

Classe affaires

La classe Affaires est disponible uniquement sur les Airbus A320. Elle compte 16 sièges situés à l’avant de l’appareil, et configurés en 2-2. Pour votre confort, les rangées sont espacées de 101 cm.

Services


Choisir un menu spécial : Réservez au plus tard 48 heures avant le départ un menu spécial correspondant à vos choix alimentaires, raisons médicales ou convictions religieuses.


Salons dans les aéroports : Les passagers de la classe Affaires et les membres du Belama Club ont accès au Belama Club Lounge de Honiara, et au salon Air New Zealand Lounge de l'aéroport international de Brisbane. A Nadi, l'entrée au salon Tabua Club Lounge est offerte aux passagers de la classe Affaires.

bagages

Pour vos bagages en soute, Solomon Airlines applique la politique du poids :
Sur les routes internationales :
30 kg en classe Economique
40 kg en classe Affaires
Sur les routes domestiques : 16 kg

Franchise supplémentaire :

Les bébés de moins de 2 ans voyageant sur les genoux des parents ont une franchise bagage en soute de 10 kg, plus une poussette pliante, un lit pliant, un couffin ou un siège auto bébé.

Pour vos bagages cabine, Solomon Airlines autorise le transport d'un bagage de 7 kg maximum dont les dimensions totales ne dépassent pas 105 cm pour la classe Economique, et 115 cm pour la classe Affaires.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Flysolomons - La flotte
  • Flysolomons - La cabine
  • Flysolomons - Siège classe Affaires
  • Flysolomons - Siège classe économique
  • Flysolomons - Siège classe économique