0825 822 295du lundi au samedi
Paris00:07
Papeete12:07
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis PACMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Couleurs mélanésiennes

Couleurs mélanésiennes

Prix par personne à partir de :4479 €Circuit 16 nuits

Chambre double
Du 01/07/2018 au 31/03/2019
Vol
Nouvelle-Calédonie - Le Grand Nord © Tourisme Province Nord
Nouvelle-Calédonie - Ile des Pins © NCTPS
Vanuatu - Tanna - Lowinio © Vanuatu Tourism, David Kirkland

Au coeur du Pacifique, ce circuit vous emmènera découvrir la culture mélanésienne et les paysages des îles. Plaines, mangroves, plages paradisiaques, lagons, cascades, volcan, voici le programme de votre séjour dans ces deux pays magiques aux rites ancestraux que sont la Nouvelle-Calédonie et le Vanuatu.

Couleurs mélanésiennes
0 vote

Description

Cet itinéraire comprend 4 nuits à Nouméa, 6 nuits en autotour sur Grande Terre, 2 nuits sur la majestueuse île des Pins pour une découverte rapide de la Nouvelle-Calédonie, et un séjour de 4 nuits au Vanuatu, avec la visite de Efate et de Tanna.

A savoir

Départ quotidien.
Note concernant l'excursion au Volcan Yasur : cette excursion est déconseillée aux enfants de moins de 7 ans, et dépend des conditions climatiques et de l'activité du volcan. Le prestataire vous demandera de signer une décharge avant le départ pour l'excursion. Se munir d'un vêtement de pluie ou coupe-vent, pull, chaussures fermées, pantalon long, lampe torche.

Programme

Jours 1 et 2
Départ d'Europe, et vol international à destination de Nouméa.

Jour 3 : Nouméa
Arrivée à l'aéroport de Tontouta et transfert à votre hôtel à Nouméa pour 2 nuits.
 Déjeuner et dîner libres. Nuit à l'hôtel.

Jour 4 : Nouméa
(Petit-déjeuner)
Journée libre à Nouméa. Profitez-en pour aller visiter le centre culturel Tjibaou et vous imprégner de la culture kanak avant de partir en « brousse ». Pour vous remettre du décalage horaire, vous pouvez aller passer la journée sur l'île aux Canards ou sur l'îlot Maître, en face des plages de l'Anse Vata, ou encore aller visiter l'Aquarium des Lagons pour découvrir les écosystèmes et les poissons de Nouvelle-Calédonie. Déjeuner et dîner libres, nuit à Nouméa.

Jour 5 : Nouméa - Koné - 275 km, 3 h 15 de route
(Petit-déjeuner)
Ce matin, vous vous rendrez à l'agence de location de voiture de Nouméa pour prendre possession de votre véhicule. Vous emprunterez ensuite la route territoriale 1 (RT1) vers le Nord en longeant la côte Ouest, le far-west calédonien. Bordée de longues plaines ocre et de savanes couvertes de niaoulis, c'est le domaine des broussards ou « stockmen ». En route, vous pourrez visiter la distillerie de niaouli de Boulouparis, un peu plus au Nord le parc des Grandes Fougères à Farino, ou le fort de Téremba à Moindou, ancien bagne transformé en musée vivant et actif. Arrêtez-vous pour déjeuner à Bourail à mi-chemin pour visiter la plage de Poé, la baie des Tortues, le Bonhomme et la Roche Percée. Continuation vers Koné, la capitale administrative de la Province Nord, qui côtoie le massif du Koniambo d'où est extrait le précieux nickel. Déjeuner et dîner libres. Arrivée à votre hôtel, nuit à Koné.

Jour 6 : Koné - Poum - 160 km, 2 h 15 de route
(Petit-déjeuner)
Après le petit-déjeuner, reprenez la route vers le Nord. Si le temps le permet, ne manquez pas d'aller admirer la mangrove en forme de cœur immortalisée par Yann Arthus Bertrand avec une excursion organisée. En chemin, vous pourrez visiter les grottes de Koumac, avec leurs 360 mètres de galeries couvertes de stalagmites et stalactites, le site classé de l'ancien village minier de Tiebaghi, le village de Poum… Arrivée à Poum dans la journée. Déjeuner et dîner libres. Nuit à votre hôtel à Poum.

Jour 7 : Poum - Hienghène - 135 km, 2 h 30 de route
(Petit-déjeuner)
Après le petit-déjeuner, vous partirez en direction de la côte Est en empruntant la route transversale entre Koumac et Pouébo. Vous passerez plusieurs cols, dont celui du Crève-Coeur d'où vous pourrez admirer la vue sur l'unique fleuve de Calédonie, le Diahot, et le col d'Amos, depuis lequel la vue panoramique sur le lagon et sur le Mont Panier, le point culminant de l'île, est époustouflante. Continuation sur la route de la corniche, qui se faufile entre les montagnes abruptes et le lagon. Vous pourrez faire un arrêt à Balade, où accosta James Cook pour la première fois, et aux cascades de Colnett et Tao. Avant d'arriver à Hienghène, vous prendrez le dernier bac du territoire pour traverser la rivière tabou de la Ouaïème. Installation à votre hôtel pour deux nuits. Déjeuner et dîner libres, nuit à l'hôtel.

Jour 8 : Hienghène
(Petit-déjeuner)
Journée libre à Hienghène, où les activités ne manquent pas : balade en kayak, randonnée palmée, plongée sous-marine. Pour une visite en tribu, allez à l'office du tourisme qui pourra vous organiser une excursion à la rencontre de la culture kanak. Les roches de calcaire noir de Lindéralique sont également des incontournables de la région : il vous faudra monter au belvédère pour admirer la plus belle vue sur la célèbre Poule Couveuse et le Sphinx, au coeur de nombreuses légendes. Déjeuner et dîner libres, nuit à l'hôtel.

Jour 9 : Hienghène - Poindimié - 80 km, 1 h 15 de route
(Petit-déjeuner)
Petit-déjeuner et départ pour Poindimié, le chef-lieu de la côte Est. Aujourd'hui, vous pourrez faire de belles randonnées dans la forêt primaire, dans les vallées d'Ina, de Napoémien, d'Amoa, ou de la Tchamba. Vous pourrez aussi profiter d'une des seules plages de sable blanc de la côte Est. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l'hôtel.

Jour 10 : Poindimié – Sarraméa - 210 km, 3 h 00 de route
(Petit-déjeuner)
Dans la journée, il faudra reprendre la route pour Sarraméa en passant par le col des Roussettes. Comme toutes les routes transversales de Nouvelle-Calédonie, elle est étroite et sinueuse, mais offre de très jolis points de vue. A votre arrivée à Sarraméa, installation à l'hôtel. Déjeuner et dîner libres, nuit à l'hôtel.

Jour 11 : Sarraméa – Nouméa – Ile des Pins - 120 km, 1 h 45 de route/20 min de vol
(Petit-déjeuner)
Petit-déjeuner à l'hôtel. Ce matin, vous pourrez partir dans la montagne pour une randonnée équestre dans la vallée luxuriante de Sarraméa. Vous pourrez aussi visiter le jardin d'Alice ou celui d'Yvette, sans oublier la petite usine de café.
 Route de retour à l'aéroport de Magenta à Nouméa dans la journée, où vous restituerez votre véhicule et prendrez votre vol vers l'île des Pins. A votre arrivée, transfert à l'hôtel. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l'hôtel.

Jour 12 : Ile des Pins
(Petit-déjeuner)
L'Île des Pins s'étend sur 14 km de large et 18 km de long, elle offre une eau limpide avec de superbes tonalités de vert et de bleu. La balade en pirogue dans la baie d'Upi et la piscine de la baie d'Oro sont incontournables, mais vous pourrez aussi faire du snorkeling dans la baie de Kanumera (en évitant de monter sur le rocher tabou), embarquer pour une sortie plongée, escalader le pic Ngâ, le point culminant de l'île avec 262 m, ou aller visiter la grotte de la reine Hortense, avec ses fougères arborescentes et ses stalactites. Déjeuner et dîner libres, nuit à l'hôtel.

Jour 13 : Ile des Pins – Nouméa - 20 min de vol
(Petit-déjeuner)
Dans la journée, envol vers Nouméa, et transfert à l'hôtel pour y passer la nuit. Déjeuner et dîner libres, nuit à l'hôtel.

Jour 14 : Nouméa – Efate - 1 h 35 de vol
(Petit-déjeuner)
Petit-déjeuner et transfert à l'aéroport de la Tontouta pour prendre votre vol vers le Vanuatu. Composé de 83 îles, cet archipel, appelé autrefois Nouvelles Hébrides, est situé au Nord de la Nouvelle-Calédonie. Vous y découvrirez des paysages très variés : les cascades et la végétation luxuriante y côtoient des volcans actifs et des plages immaculées. Arrivée à Port Vila sur l'île de Efate et transfert à votre hôtel. Efate, à la fois sauvage et naturelle, a été baptisée Ile Sandwich par James Cook en 1774. Port Vila, la capitale du Vanuatu, est très cosmopolite et peuplée de Mélanésiens, d'Asiatiques, d'Européens et d'Anglo-saxons, ces deux derniers ayant administré le pays conjointement jusqu'en 1980. Déjeuner et dîner libres, nuit à votre hôtel à Port Vila.

Jour 15 : Efate – Tanna - 1 h 00 de vol
(Petit-déjeuner)
Petit-déjeuner et transfert matinal à l'aéroport pour votre vol vers Tanna, dans la partie Sud de l'archipel. C'est une des îles les plus spectaculaires du Vanuatu. A l'arrivée, vous serez conduits à votre hôtel. En début d'après-midi, départ pour une excursion au volcan Yasur, le volcan actif le plus accessible au monde. Vous traverserez les plaines de White Grass peuplées de chevaux sauvages, des plantations de café, des villages reculés, avant d'arriver sur ce site aux paysages lunaires. Une balade de 15 minutes, relativement facile, vous mènera au bord du cratère, d'où vous pourrez observer la puissance de la lave bouillante, les éruptions de magma et les fumerolles. En fin de soirée, retour à l'hôtel. Déjeuner et dîner libres (réservation du dîner conseillée). Dîner à l'hôtel.

Jour 16 : Tanna
(Petit-déjeuner)
Ce matin, après le petit-déjeuner, vous partirez à la découverte d'un village traditionnel du Vanuatu. Au coeur de la forêt subtropicale, vous pourrez observer les us et coutumes farouchement conservés de la vie tribale de l'archipel. Cette tribu vit depuis des siècles au rythme de la coutume et des croyances ancestrales. Les habitants du village parlent le bichlamar, une sorte de créole français-anglais, vivent quasiment nus, et sont complètement isolés du reste de la population. Après-midi libre, déjeuner et dîner libres, nuit à l'hôtel.

Jour 17 : Tanna – Efate - 1 h 00 de vol
(Petit-déjeuner)
Petit-déjeuner et transfert à l'aéroport pour votre vol pour Efate. A votre arrivée, vous partirez directement pour une excursion aux Cascades de Mele. Avant d'y arriver, vous traverserez le village de Mele et ferez un stop aux Jardins Secrets. Déjeuner barbecue et temps libre pour profiter du site, où vous pourrez vous baigner dans le bassin situé au pied des cascades. Retour à l'hôtel en fin de journée. Dîner libre. Nuit à Port Vila.

Jour 18 : Efate - Nouméa - 1 h 35 de vol
(Petit-déjeuner)
Petit-déjeuner et départ matinal pour un tour de l'île de Efate. Durant cette journée ponctuée d'arrêts, votre guide vous expliquera la culture ni-vanuataise, l'histoire, la faune et la flore de l'île. Vous partirez vers le Sud sur la « ring road », qui fait le tour de l'île. Le premier arrêt se fera au village de Larofa, où vous découvrirez les danses locales, la marche sur le feu et les pratiques ancestrales. N'oubliez pas votre maillot de bain, car la visite se poursuivra au trou bleu « Blue Lagoon », où vous dégusterez quelques échantillons de la cuisine locale. Vous continuerez ensuite avec la découverte du village d'Eton, et une balade vers le banian : le guide vous expliquera les bienfaits des plantes utilisées dans la médecine traditionnelle, toujours pratiquée de nos jours. Déjeuner buffet de spécialités locales dans un lieu paradisiaque, sur une plage de sable blanc, en bordure du lagon. Sur le chemin du retour vers l'aéroport, vous ferez connaissance avec Ernest, fervent collectionneur d'objets de la Seconde Guerre mondiale. Dernier arrêt pour une baignade à Port Havannah, et transfert à l'aéroport pour votre vol retour vers Nouméa. Transfert, dîner libre, nuit à l'hôtel.

Jour 19 : Nouméa
(Petit-déjeuner)
Petit-déjeuner et transfert à l'aéroport pour votre vol retour.

Jour 20
Arrivée en Europe.

A savoir

Départ quotidien.
Note concernant l'excursion au Volcan Yasur : cette excursion est déconseillée aux enfants de moins de 7 ans, et dépend des conditions climatiques et de l'activité du volcan. Le prestataire vous demandera de signer une décharge avant le départ pour l'excursion. Se munir d'un vêtement de pluie ou coupe-vent, pull, chaussures fermées, pantalon long, lampe torche.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Nouvelle-Calédonie - Le Grand Nord © Tourisme Province Nord
  • Nouvelle-Calédonie - Ile des Pins © NCTPS
  • Vanuatu - Tanna - Lowinio © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Nouvelle-Calédonie - Nouméa © NCTPS
  • Nouvelle-Calédonie - Plage du Grand Nord © Photothèque Ultramarina, Julia Christophe
  • Nouvelle-Calédonie - Le Grand Nord - Poum © Tourisme Province Nord, Eric Aubry
  • Nouvelle-Calédonie - Drapeaux © Photothèque Ultramarina, Julia Christophe
  • Nouvelle-Calédonie - Côte Est - Enfants © Tourisme Province Nord
  • Nouvelle-Calédonie - Hienghène - La mission de Ouare © Tourisme Province Nord
  • Nouvelle-Calédonie - Case © Tourisme Province Nord
  • Nouvelle-Calédonie - La route transversale entre Koné et Tiwaka © Tourisme Province Nord, Eric Aubry
  • Nouvelle-Calédonie - Case © Tourisme Province Nord
  • Nouvelle-Calédonie - Ile des Pins - Les baies de Kuto et de Kanumera © NCPTS, Stéphane Ducandas
  • Nouvelle-Calédonie - Ile des Pins - Bagne © Photothèque Ultramarina, Julia Christophe
  • Nouvelle-Calédonie - Ile des Pins - Pins colonaires © NCPTS, Martial Dosdane
  • Nouvelle-Calédonie - Ile des Pins - Baie de Kuto © Photothèque Ultramarina, Julia Christophe
  • Nouvelle-Calédonie - Ile des Pins - Pirogues dans la baie d?Upi © Laurent Brizard
  • Vanuatu - Port Vila © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Port Vila © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Port Vila © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Port Vila © Vanuatu Tourism
  • Vanuatu - Efate © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Tanna © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Tanna © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Tanna © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Tanna © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Tanna © Shutterstock, Fredy Thuerig
  • Vanuatu - Tanna © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Tanna © Vanuatu Tourism

A savoir

Départ quotidien.
Note concernant l'excursion au Volcan Yasur : cette excursion est déconseillée aux enfants de moins de 7 ans, et dépend des conditions climatiques et de l'activité du volcan. Le prestataire vous demandera de signer une décharge avant le départ pour l'excursion. Se munir d'un vêtement de pluie ou coupe-vent, pull, chaussures fermées, pantalon long, lampe torche.

Prix

Le prix comprend :
- les vols internationaux en classe économique, taxes incluses
- les transferts aéroport à Nouméa
- 4 nuits au Beaurivage à Nouméa en chambre double standard, avec petit-déjeuner
- 7 jours de location de voiture de catégorie B de Nouméa à Nouméa, assurance incluse
- 1 nuit au Koniambo à Koné en chambre double standard, avec petit-déjeuner
- 1 nuit au Malabou Beach Resort à Poum en bungalow jardin, avec petit-déjeuner
- 2 nuits au Koulnoue Village à Hienghène en bungalow double standard, avec petit-déjeuner
- 1 nuit à l'hôtel Tiéti à Poindimié en chambre vue jardin, avec petit-déjeuner
- 1 nuit à l'Evasion à Sarraméa en bungalow double, avec petit-déjeuner
- les vols Nouméa-île des Pins aller et retour avec Air Calédonie, inclus taxes et frais de service
- les transferts sur l'île des Pins
- 2 nuits au Kou Bugny en chambre deluxe, avec petit-déjeuner
- 1 nuit au Beaurivage à Nouméa en chambre double standard, avec petit-déjeuner
- les vols Nouméa-Port Vila aller et retour avec Air Calédonie international, inclus taxes aéroport
- les transferts au Vanuatu
- 2 nuits au Melanesian à Port Vila en chambre double standard, avec petit-déjeuner
- les vols Port Vila-Tanna aller et retour avec Air Vanuatu, inclus taxes aéroport
- 2 nuits au Tanna Evergreen à Tanna en chambre double standard, avec petit-déjeuner
- 4 excursions et les repas mentionnés dans le programme : le volcan Yasur et le village traditionnel à Tanna, le tour de l'île et les cascades Mele à Efate.

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de débutDate de finPrix
01/07/201831/03/20194479 €chambre double

A savoir

Départ quotidien.
Note concernant l'excursion au Volcan Yasur : cette excursion est déconseillée aux enfants de moins de 7 ans, et dépend des conditions climatiques et de l'activité du volcan. Le prestataire vous demandera de signer une décharge avant le départ pour l'excursion. Se munir d'un vêtement de pluie ou coupe-vent, pull, chaussures fermées, pantalon long, lampe torche.

  • Nouvelle-Calédonie - Nouméa © NCTPS
  • Nouvelle-Calédonie - Plage du Grand Nord © Photothèque Ultramarina, Julia Christophe
  • Nouvelle-Calédonie - Le Grand Nord - Poum © Tourisme Province Nord, Eric Aubry
  • Nouvelle-Calédonie - Drapeaux © Photothèque Ultramarina, Julia Christophe
  • Nouvelle-Calédonie - Côte Est - Enfants © Tourisme Province Nord
  • Nouvelle-Calédonie - Hienghène - La mission de Ouare © Tourisme Province Nord
  • Nouvelle-Calédonie - Case © Tourisme Province Nord
  • Nouvelle-Calédonie - La route transversale entre Koné et Tiwaka © Tourisme Province Nord, Eric Aubry
  • Nouvelle-Calédonie - Case © Tourisme Province Nord
  • Nouvelle-Calédonie - Ile des Pins - Les baies de Kuto et de Kanumera © NCPTS, Stéphane Ducandas
  • Nouvelle-Calédonie - Ile des Pins - Bagne © Photothèque Ultramarina, Julia Christophe
  • Nouvelle-Calédonie - Ile des Pins - Pins colonaires © NCPTS, Martial Dosdane
  • Nouvelle-Calédonie - Ile des Pins - Baie de Kuto © Photothèque Ultramarina, Julia Christophe
  • Nouvelle-Calédonie - Ile des Pins - Pirogues dans la baie d?Upi © Laurent Brizard
  • Vanuatu - Port Vila © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Port Vila © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Port Vila © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Port Vila © Vanuatu Tourism
  • Vanuatu - Efate © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Tanna © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Tanna © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Tanna © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Tanna © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Tanna © Shutterstock, Fredy Thuerig
  • Vanuatu - Tanna © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Vanuatu - Tanna © Vanuatu Tourism