0825 822 295du lundi au samedi
Paris23:30
Papeete12:30
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis PACMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Festival des Masques et Sepik

Festival des Masques et Sepik

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Circuit 9 nuits

Vol
Demi-pension
Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul, Mask Festival © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul, Mask Festival © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul, Mask Festival © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland

Après avoir découvert le Festival des Masques à Rabaul, vous embarquerez pour une visite de la région du Sepik, à la rencontre des tribus locales. Parcourez les villages traditionnels, écoutez les mythes mystérieux et guettez les fameux oiseaux de paradis pendant ces 10 jours de voyage.

Festival des Masques et Sepik
5 / 5 sur 2 vote(s)

Description

Cet itinéraire unique est organisé autour du célèbre Festival National des Masques de Rabaul. Il vous propose également une découverte approfondie de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Vous aurez l'opportunité de découvrir des tribus aux cultures différentes. Vous visiterez des zones géographiques aux paysages très variés, et êtes assurés d'expériences uniques.

À Rabaul, vous allez pouvoir assister à une manifestation unique en son genre, le Festival des Masques… Vous irez à la rencontre des tribus locales, les Tolai, Baining, Pomio et Sulka. Vous profiterez évidemment de votre séjour à Kokopo pour découvrir les sites et paysages autour de Rabaul.

Vous allez pouvoir explorer les berges du fleuve Sepik dans un cadre authentique et dans des conditions exceptionnelles. Vous séjournerez dans des guesthouses dans les villages. Certes, le confort est très rudimentaire, sans aucunes commodités, mais vous garderez en mémoire ces rencontres uniques avec les villageois.

À savoir

Circuit non privatif.
Ce circuit débute le 7 juillet 2020, au départ de Port Moresby.
Départ garanti avec minimum 4 personnes, et maximum 10.

Programme

Jour 1 : Europe - Asie
Départ d'Europe à destination de Port Moresby via Dubai et Singapour.

Jour 2 : Asie - Port Moresby
Escale en Asie et correspondance pour Port Moresby.

Jour 3 : Port Moresby – Rabaul
Après votre arrivée à l'aéroport de Port Moresby, vous prendrez un vol Air Niugini à destination de Rabaul. Vous serez ensuite transférés à l'hôtel et pourrez profiter du reste de la journée en découvrant les environs ou en vous reposant au bord de la piscine.
Nuit au Kokopo Beach Bungalow Resort (petit-déjeuner).

Jours 4 à 6 : Rabaul
Très tôt le matin, vous partirez pour la plage afin d'assister au « Kinavai », cérémonie célébrée par la tribu Tolai et marquant le début du Festival des Masques.
Après un passage à l'hôtel pour le petit-déjeuner, le reste de la journée sera consacré à une excursion sur la Gazelle Peninsula, incluant une balade au Mont Tavurvur, une visite d'un ancien tunnel sous-marin, une dégustation d'œufs de sauvagine cuits dans les sources chaudes, ainsi qu'un passage à l'observatoire volcanologique pour profiter de la vue sur Simpson Harbor.
Enfin, vous retournerez sur le site du Festival des Masques.

Le jour suivant, après le petit-déjeuner, vous rejoindrez le site du Festival des Masques pour assister à quelques manifestations. Une navette est à votre disposition pour vous rendre à l'hôtel et revenir à votre convenance au festival.
En soirée, vous ferez une excursion au village de Kainagunan qui se trouve à l'extérieur de Kokopo ; il faut bien compter une heure de trajet. On se trouve ici en plein territoire Baining. Les danses des Baining sont spectaculaires, elles se déroulent de nuit, les hommes portent un masque de cérémonie et dansent sur des braises, au son de musiques et chants tribaux. L'ambiance est envoûtante.
Retour à l'hôtel après le spectacle.

Le lendemain matin, embarquez pour une croisière à la rencontre des dauphins, puis retournez à l'hôtel pour le petit-déjeuner.
Vous partirez ensuite visiter un village proche de Kokopo et pourrez déguster la cuisine locale préparée sur des pierres chaudes.
L'après-midi est laissé libre.
Nuits au Kokopo Beach Bungalow Resort (petit-déjeuner, déjeuner local le jour 4).

Jour 7 : Rabaul - Port Moresby – Wewak
Départ le matin pour l'aéroport, vol de Rabaul vers Port Moresby avec Air Niugini. Correspondance à Port Moresby et continuation vers Wewak.
À votre arrivée à Wewak, accueil et transfert vers votre hôtel.
Nuit au In Wewak Boutique Hotel (petit-déjeuner).

Jour 8 : Wewak – Sepik
Après le petit-déjeuner, vous prendrez la route vers Pagwi. Il faut compter environ 4 heures de trajet, selon les conditions de circulation et notamment l'état de la route.
À votre arrivée à Pagwi, vous embarquerez à bord d'un canoë à moteur pour votre safari sur le fleuve Sepik. Vous passerez les 2 jours suivants à explorer les bords du fleuve, ses affluents, et les villages traditionnels qui bordent leurs rives. Les tribus de la région ont toujours passionné les anthropologues du monde entier depuis les premiers temps de l'exploration. Le mystère qui entoure ces tribus, et les magnifiques sculptures reconnues à travers la planète, rendent encore plus passionnante cette expérience.

Le fleuve Sepik est un des plus importants systèmes fluviaux au monde. Il est rejoint par de nombreux affluents, et cultive la vie sur son passage… Le fleuve alimente de nombreux marécages et forêts tropicales, mais il est très important pour les nombreux villages qui sont installés sur ses berges, et celles de ses affluents. C'est une source de vie, une voie de communication et d'échanges entre les tribus locales… Le Sepik fut découvert uniquement en 1885 par les explorateurs allemands.

Vous passerez par l'immense lagon de Wasui, peuplé d'innombrables oiseaux aquatiques qui trouvent ici une nourriture abondante. La région est recouverte de forêt tropicale.
Wagu est la porte d'entrée du « Hunstein Range Wildlife Management area ». C'est une zone protégée à l'initiative des villages avec l'aide du WWF pour préserver les écosystèmes de la planète.
Nuit au Wagu Guest House (petit-déjeuner, déjeuner et dîner)
Note : Logement en guesthouse très rudimentaire.

Jour 9 : Fleuve Sepik en canoë
Tôt ce matin, vous partirez dans la forêt tropicale à la recherche des oiseaux de paradis dans leur habitat naturel. Dans la région, c'est le paradisier petit émeraude qui est le plus commun. Vivant exclusivement en Papouasie Nouvelle Guinée, cet oiseau a un plumage flamboyant.
Journée en canoë à la découverte du fleuve et de ses alentours. Vous visiterez la zone des « Blackwaters » autour de Wasukuk, où de nombreux affluents se jettent dans le fleuve Sepik. Parmi les villages au programme, vous ferez un arrêt à Meno, Tonginmjam. Un Sing-sing sera donné spécialement lors de votre visite.
Nuit au Wagu Guest House (petit-déjeuner, déjeuner et dîner)

Jour 10 : Wagu – Wewak
Ce matin, retour vers Pagwi en canoë, ce sera la fin de votre safari.
À Pagwi, un court trajet par la route vous mènera au village de Maprik où vous assisterez à un mini-festival de danses traditionnelles. La spécialité de cette petite ville est l'artisanat, en particulier celui des masques tissés, qui sont utilisés pendant les cérémonies dédiées à l'igname. Maprik possède également de très belles « Haus Tambaran ». La Haus Tambaran est un édifice religieux sacré de la région du Sepik, dans lequel sont célébrées les fameuses cérémonies de scarification notamment. Dans chacune des « Haus Tambaran », on trouve un fauteuil sacré que les villageois utilisent pour entrer en contact avec les esprits, ou « Tambaran ». Chaque « Haus Tambaran » abrite plusieurs clans du village. Chaque clan, qui a son fauteuil dédié, est représenté par un animal, le crocodile, l'aigle, le cochon, le marsupial, etc. Seuls les initiés peuvent accéder au niveau supérieur de la maison, les autres doivent rester en bas des marches.
Nuit au In Wewak Boutique Hotel (petit-déjeuner et déjeuner).

Jour 11 : Wewak - Port Moresby
Tôt le matin, vous prendrez un vol Air Niugini à destination de Port Moresby.
Accueil et transfert vers le Port Moresby Adventure Park qui renferme la plus importante collection d'orchidées ainsi que de grandes volières abritant plusieurs espèces d'oiseaux de paradis.
Nuit au Stanley Hotel & Suites (petit-déjeuner).

Jour 12 : Port Moresby
Très tôt le matin, après le petit-déjeuner, excursion au Parc national de Varirata. Ce parc, situé à seulement 24 km de la capitale Port Moresby, est le premier parc national du pays. Il occupe une superficie de plus de 1 000 hectares, avec une altitude maximale d'environ 760 m. C'est un paradis pour les randonneurs et les amateurs d'ornithologie. On peut y observer une quantité impressionnante d'oiseaux endémiques, y compris des oiseaux de paradis…
C'est généralement le matin entre 6 h 00 et 8 h 00, qu'on a de bonnes chances d'observer la danse du Paradisier de Raggi (Paradisaea raggiana).
Retour à l'aéroport de Port Moresby pour votre vol international.

Jour 13 : Europe
Arrivée matinale en Europe.

*** L'itinéraire ci-dessus peut être changé sans avis de notre part en fonction des conditions atmosphériques et routières. ***

Note importante
Merci de noter que l'hébergement en guesthouse est très rudimentaire, sans électricité ni salle de bains, avec toilettes sèches. Vous serez logés en chambre commune. Les matelas et les moustiquaires sont fournis. Le confort est très rustique mais l'expérience est 4 étoiles !
Il est recommandé d'avoir une lampe-torche. Pendant les périodes humides, un petit ventilateur fonctionnant sur batterie sera également très utile.

À savoir

Circuit non privatif.
Ce circuit débute le 7 juillet 2020, au départ de Port Moresby.
Départ garanti avec minimum 4 personnes, et maximum 10.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul, Mask Festival © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul, Mask Festival © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul, Mask Festival © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul, Mask Festival © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul, Mask Festival © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul, Mask Festival © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul, Mask Festival © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul, Mask Festival © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul, Mask Festival © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul, Mask Festival © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul, Mask Festival © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul, Mask Festival © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul, Mask Festival © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul, Mask Festival © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul, Mt Tavurvur, © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul, Kokopo Museum
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul, Kokopo Museum © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul, Kokopo Museum © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Région du Sepik © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Goroka, les Mudmen d'Asaro © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Madang © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Région du Sepik
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Région du Sepik
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Région du Sepik
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Région du Sepik, Palimbe
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Région du Sepik
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Région du Sepik, Maprik
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Région du Sepik, Maprik © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Région du Sepik, Maprik © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Région du Sepik
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Région du Sepik, les canoës
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Région du Sepik, les canoës
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Région du Sepik, Wagu Guest House
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Oiseau de Paradis
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Oiseau de Paradis
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Oiseau de Paradis

À savoir

Circuit non privatif.
Ce circuit débute le 7 juillet 2020, au départ de Port Moresby.
Départ garanti avec minimum 4 personnes, et maximum 10.

Prix

Le prix comprend :
- les vols internationaux via Dubai et Singapour avec Emirates et Air Niugini,
- les 3 vols domestiques,
- le logement et les repas mentionnés au programme,
- les visites et activités mentionnées réalisées en groupe sous la conduite d'un guide anglophone,
- l'entrée au Festival des Masques et aux sites touristiques mentionnés au programme,
- les transferts aéroport.

Attention : Les prix sont basés sur les tarifs aériens les moins chers. Selon les disponibilités, nous serons peut-être amenés à vous proposer une solution avec un supplément.

À savoir

Circuit non privatif.
Ce circuit débute le 7 juillet 2020, au départ de Port Moresby.
Départ garanti avec minimum 4 personnes, et maximum 10.

  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul, Mask Festival © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul, Mask Festival © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul, Mask Festival © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul, Mask Festival © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul, Mask Festival © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul, Mask Festival © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul, Mask Festival © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul, Mask Festival © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul, Mask Festival © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul, Mask Festival © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul, Mask Festival © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul, Mask Festival © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul, Mask Festival © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul, Mt Tavurvur, © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul, Kokopo Museum
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul, Kokopo Museum © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul, Kokopo Museum © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Région du Sepik © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Goroka, les Mudmen d'Asaro © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Madang © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Région du Sepik
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Région du Sepik
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Région du Sepik
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Région du Sepik, Palimbe
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Région du Sepik
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Région du Sepik, Maprik
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Région du Sepik, Maprik © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Région du Sepik, Maprik © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Région du Sepik
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Région du Sepik, les canoës
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Région du Sepik, les canoës
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Région du Sepik, Wagu Guest House
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Oiseau de Paradis
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Oiseau de Paradis
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Oiseau de Paradis