0825 822 295du lundi au samedi
Paris01:11
Papeete13:11
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis PACMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Au coeur du Royaume du Siam

Au coeur du Royaume du Siam

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Circuit 9 nuits

Thailande - Sculptures de Bouddha dans un temple de Chiang Mai
Thailande - Le temple de Phra Don Tao à Lampang
Thailande - Les éléphants du Nord thaïlande

Cet itinéraire de découverte approfondie confronte les visages modernes et anciens du pays, ainsi que des ambiances citadines et rurales. Il privilégie des hébergements de petite taille et certaines étapes de charme pour une expérience de voyage d'autant plus enrichissante.

Le Quartier Chinois

Ayutthaya

Le Marché aux Fleurs

Siam Square

Wat Saket

Le Wat Arun

Le Wat Pho

Quartier de Thonburi

Kamphaeng Phet

Parc de Lumbini

Maison de Jim Thompson

Marché des Amulettes

Le Chao Phraya

Grand Palais

Wat Phan Tao

Remparts de Chiang Mai

Rivage de Koh Phi Phi

Wat Tha Sung

Uthai Thani

Rivière Sakaekrang

Marché d'Uthai Thani

Park Historique de Sukhothai

Wat Si Chum

Marché de Sukhothai

Parc historique de Sri Satchanalaï

Ban Sao Nak

Wat Phrae Kaew Don Tao

Calèche de Lampang

Wat Chedi Luang

Wat Phra Keo

Marché de nuit

Jardin de Chiang Mai

Doi Suthep

Wat Chiang Man

Wat Phra Singh

Lisu Lodge

Khum Lanna

Ferme d'orchidées

Camp d'éléphant

Wat Phra Singh

District de Mae Sai

Triangle d'Or

District de Chiang Saen

Le Mékong

Au coeur du Royaume du Siam
5 / 5 sur 1 vote(s)

Description

Bangkok, Chiang Mai et les montagnes du Nord de la Thaïlande sont les sites incontournables du pays. Inclure uniquement ces trois étapes ne vous permet pas de replonger aux sources de l'ancien Royaume du Siam.

Notre circuit prévoit donc les visites supplémentaires d'Ayutthaya, Kamphaeng Phet, Sukhothai et Lampang. Le long des plaines centrales, nombre de sites classés par l'UNESCO vous attendent. Ils abritent des vestiges témoignant de la grandeur du Siam. Ils sont des lieux paisibles offrant des visages populaires et charmants du pays.

Pour vous permettre de multiplier les expériences de voyage originales, nous prévoyons quelques activités et excursions insolites tout au long de votre périple. Votre visite principale de Bangkok se fera à pied et en transport en commun. Vous naviguerez en bateau le long de la rivière Sakaekrang. Vous circulerez en calèche à Lampang. Vous prendrez part à un cours de cuisine à Chiang Rai. Enfin, vous rejoindrez le plus réputé des camps d'éléphants du Nord.

Ce voyage s'achève à Chiang Mai, il peut être prolongé facilement vers les plages du Sud de la Thaïlande.

Pour cet itinéraire, nous avons privilégié des hébergements de catégorie confort. Si vous êtes à la recherche d'hôtels 4 étoiles, consultez la version supérieure de notre circuit Au cœur du Royaume du Siam. Retenez cependant qu'il n'existe pas d'alternative hôtelière à Uthai Thani, ni à Mae Kham.

Programme

Jour 1 : Bangkok
Arrivée à l'aéroport de Bangkok, accueil par notre correspondant et transfert en centre ville pour rejoindre votre hôtel. Déjeuner libre. L'après-midi, départ en direction de la maison de Jim Thompson. Située le long d'un khlong dans le quartier animé de Siam Square, la maison de Jim Thompson est un ensemble architectural composé de plusieurs bâtiments traditionnels, préservés et rénovés par ce célèbre explorateur. En circulant à travers cette propriété pleine de charme, vous pourrez observer une vaste collection d'objets d'art, et profiter de la tranquillité offerte par ses jardins. Retour à l'hôtel en fin de journée, soirée et dîner libres. Nuit à l'hôtel.

Jour 2 : Bangkok
(Petit-déjeuner)
Départ de votre hôtel pour la découverte de deux sites incontournables de Bangkok, le Grand Palais et le Wat Pho. Vous prenez la direction du centre-ville et rejoignez le centre spirituel de la capitale en pénétrant tout d'abord dans le Grand Palais. Construit en 1782, il est le siège du gouvernement et le symbole de la ville. Le Grand Palais renferme notamment le temple du Wat Pra Kaew qui renferme le bouddha d'Émeraude. Cette statue est la plus vénérée de Thaïlande et le temple est le plus sacré du pays. Poursuite de votre visite vers le Wat Pho, l'un des plus grands temples et également l'un des plus anciens de Bangkok. Il contient un très grand nombre de stûpas et de multiples représentations de Bouddha. Avec certitude, vous conserverez de cette visite le souvenir marquant de votre rencontre avec le bouddha couché le plus imposant de la ville. Long de 45 m, et d'une hauteur de 15 m, il est entièrement recouvert de feuilles d'or, et ses yeux, ainsi que ses pieds, sont incrustés de nacre. Le Wat Pho abrite enfin l'école de massage la plus réputée de Bangkok. Vous profiterez de votre visite des lieux pour expérimenter les bienfaits d'un massage traditionnel de 30 minutes Vous marquez ensuite une pause pour votre déjeuner libre dans un restaurant local. Dans l'après-midi, vous rejoignez le quartier de Thonburi pour circuler dans un labyrinthe de canaux verts et tranquilles. Ces khlongs permettent de découvrir la ville sous un autre visage : le vieux Bangkok, caché et secret, où se côtoient les marchands ambulants et les riverains de tous âges. À bord de votre bateau local, profitez du spectacle qui se déroule tranquillement sous vos yeux. Au gré des maisons en bois donnant directement sur les canaux, vous suivrez dans leur sillage les habitants de Bangkok qui utilisent ces voies navigables pour se déplacer en ville. Sur le chemin du retour, arrêt au Wat Arun également appelé Temple de l'Aube. Achevé en 1784, son plus haut stûpa s'élève à 82 m. Situé de l'autre côté du fleuve, la visite du temple vous permettra de profiter d'une vue dégagée vers le centre-ville, en direction des monuments principaux de Bangkok. Avant de rejoindre votre hôtel, un dernier arrêt est prévu au marché aux fleurs de Pak Khlong Talat. Retour vers votre hôtel en fin de journée. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Bangkok – Bang Pa In - Ayutthaya – Uthai Thani
(Petit-déjeuner, dîner)
Départ en voiture pour Bang Pa In et visite du Palais Royal construit sous le règne de Rama V. Composé de plusieurs résidences et d'un palais flottant, l'architecture de ce lieu se distingue par sa finesse et son élégance remarquables. Embarquement à bord d'une pirogue à moteur pour gagner l'antique capitale d'Ayutthaya. À votre arrivée, déjeuner libre dans un restaurant local. Dans l'après-midi, balade à travers les vestiges et les principaux sites sacrés de l'ancienne cité classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Promenade au Wat Phra Si Sanphet, au Wat Mongkhon Bophit et au Wat Yai Chai Mongkol. Poursuite vers le kraal des éléphants et le majestueux Wat Chaiwatthanaram, situé en bordure de la rivière. Par la suite, vous continuez votre route vers Uthai Thani, le long des plaines centrales, et accédez au centre-ville en fin de journée. Selon votre horaire d'arrivée à Uthai Thani, un détour par le marché local peut vous être proposé. Installation à votre hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 4 : Uthai Thani – Khamphaeng Phet – Sukhothai
(Petit-déjeuner)
Débutez votre matinée par la visite du temple Thasung. Rénové dans un style architectural très avant-gardiste et surprenant, ses façades sont recouvertes de verre et ses colonnes sont décorées de milliers de petits miroirs. Wat Thasung est dynamique et très fréquenté par les locaux, c'est un temple peu ordinaire, un lieu vivant à l'atmosphère unique. Vous embarquez ensuite à bord d'un petit bateau pour une balade sur la rivière Sakaekrang. Sur les rives de ce cours d'eau vous contemplerez les maisons sur pilotis et les superbes jardins des villages environnants. Poursuite vers Khamphaeng Phet, ancienne cité florissante du royaume de Sukhothai, classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Déjeuner libre dans un restaurant local puis découverte des temples majeurs situés au cœur des fortifications de la ville antique, le Wat Phra Kaew et le Wat Phra That. Vous continuez votre visite de Khamphaeng Phet par un second site archéologique appelé Sri Iryabot. Il abrite quelques temples importants, parmi lesquels le Wat Singh et le Wat Chang Rop. Route vers Sukhothai, si le temps et les conditions climatiques le permettent, arrêt dans un village de potiers pour observer les locaux à l'œuvre. Arrivée en fin de journée à Sukhothai, soirée et dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 5 : Sukhothaï – Lampang – Chiang Rai
(Petit-déjeuner)
Matinée consacrée au parc historique de Sukhothai. Classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO, cette ancienne cité royale présente de nombreux temples considérés comme les réalisations les plus grandioses et les mieux restaurées de la Thaïlande. Le parc en lui-même offre une promenade bucolique reposante au travers de ses vastes esplanades de verdure, à l'ombre des grands arbres, et le long des plans d'eau qui le composent. Visite du Wat Mahathat, du Wat Sa Si, du Wat Si Sawai et du Wat Phra Phai Luang. Continuation vers le Wat Si Chum qui abrite le célèbre « Bouddha parlant », une représentation de Bouddha assis atteignant 15 m de hauteur. Déjeuner libre puis départ pour Lampang et arrêt dans un atelier de fabrication de papier de mûrier. Après avoir gagné Lampang, vous parcourez la vieille ville à bord d'une calèche. Les habitations construites en bois de teck confèrent une atmosphère traditionnelle à cette localité. Vous découvrirez notamment la maison Baan Sao Nak et le petit temple Wat Pratu Phong. Ces deux édifices sont des témoignages des présences Lannas et Birmanes datant du Royaume d'Haripunchai. Vous continuez votre route vers l'extrême Nord du pays pour rejoindre Chiang Rai. Arrivée en fin de journée, soirée et dîner libres. Nuit à l'hôtel.

Jour 6 : Chiang Rai – Triangle d'Or – Mae Kham
(Petit-déjeuner, déjeuner)
Ce matin vous allez pouvoir participer à une activité originale, l'apprentissage de la cuisine thaïlandaise. Elle regroupe un ensemble de techniques et un savoir-faire reconnu par tous les chefs de la planète. Vous partez tout d'abord vers le marché de Chiang Rai afin d'acheter les différents ingrédients utilisés pour l'élaboration de quelques plats traditionnels. En compagnie d'un cuisinier thaï vous apprendrez à manier épices et condiments locaux. Enfin, à l'heure du déjeuner, vous serez bien sûr conviés à déguster les recettes que vous aurez réalisées. Dans l'après-midi, direction les confins de la Thaïlande du Nord. Du haut de la colline de Sam Moum Muang, un magnifique panorama sur le Triangle d'Or et sur la frontière des 3 pays s'offre à vous. Embarquement à bord d'une pirogue à moteur pour une balade sur le Mékong à destination de Chiang Saen. Continuation vers Mae Kham et votre « resort » situé dans les collines. Fin de journée libre pour profiter de la vue panoramique, du jardin mais également du spa et de la piscine. Soirée et dîner libres. Nuit à l'hôtel

Jour 7 : Mae Kham – Mae Salong – Chiang Rai
(Petit-déjeuner)
Route pour le temple Tham Pa Asha Thong, situé tout près du resort et entouré de collines. Dans ce lieu très isolé, les moines circulent à cheval pour faciliter leurs déplacements, et effectuer leurs offrandes. Si vous le souhaitez, il vous sera proposé d'y participer et de reproduire ces gestes immémoriaux communs à tous les pays bouddhistes d'Asie. Continuation pour le village de Thoed Thai, inscrit dans un paysage de montagnes verdoyantes et peu accessibles. Celui-ci est réputé pour avoir été l'ancien fief de Hung Sa, le roi de l'héroïne. De nombreuses ethnies minoritaires se sont installées dans cette région au fil du temps. Elles présentent des coutumes et des codes vestimentaires tous différents. Le long de votre trajet vers Doi Mae Kham, vous pourrez vous arrêter ponctuellement pour visiter quelques villages habités par des représentants des peuples Akhah et Lisu. Déjeuner libre en cours de journée. Direction Mae Salong, une petite ville fondée par le Kuomintang. En chemin, vous profitez de somptueux paysages sur les vallées environnantes. Arrêt et visite d'une plantation de thé, et découverte du processus de fabrication local. Un moment de détente vous sera offert pour déguster une tasse de thé avant le retour vers Chiang Rai en fin d'après midi. Soirée et dîner libres, nuit à l'hôtel.

Jour 8 : Chiang Rai – Chiang Mai
(Petit-déjeuner)
Départ pour Chiang Mai, premier arrêt pour visiter le surprenant Wat Rong Khun. Ce temple moderne de couleur blanche donne l'impression d'être recouvert de givre et présente de multiples statues étonnantes. Sur la route vous passerez également par la région de Wiang Pa Pao, où les récoltes de riz sont réalisées deux fois par an. Votre trajet longe de vastes forêts et certaines vallées protégées. Arrivée à Chiang Mai et découverte du marché de Varorot. Après votre déjeuner libre, visite du Doi Suthep. Il culmine à 1 056 m, au sommet d'une montagne surplombant la ville. Pour accéder dans l'enceinte du temple, on emprunte un très grand escalier dont les rampes représentent les légendaires nagas, des serpents mythologiques gardiens des trésors de la terre. La terrasse de ce lieu très vénéré offre une splendide vue sur la vallée entière, et sur Chiang Mai. Retour à l'hôtel, soirée et dîner libres. Nuit à l'hôtel.

Jour 9 : Chiang Mai
(Petit-déjeuner)
Départ vers le camp d'entraînement d'éléphants de Chiang Dao situé à 1 heure de route. Dans la forêt environnante, balade à dos d'éléphants et descente de la rivière Ping à bord d'un radeau fait de bambous. Visite d'une ferme aux orchidées, puis arrêt dans un restaurant local pour votre déjeuner libre. L'après-midi, découverte du cœur fortifié de Chiang Mai, au travers les plus remarquables temples de la ville, tout d'abord le Wat Prah Singh et son viharn, dont les murs sont recouverts de peintures. Vous rejoindrez ensuite le Wat Phan Tao qui est une ancienne demeure princière faite de bois, et le Chedi Luang disposant d'un énorme reliquaire. Poursuite de votre promenade le long de petites rues, bordées de maisons traditionnelles, puis à bord d'un cyclo-pousse, s'arrêtant notamment au monument des Trois Rois. Retour à l'hôtel en soirée, dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 10 : Chiang Mai
(Petit-déjeuner)
Temps libre et transfert à l'aéroport de Chiang Mai.

Vos hôtels de catégorie confort :
Bangkok : Siam Heritage*** (Superior Room)
Uthai Thani : Uthai Lake Resort** (Superior Room)
Sukhothai : Legendha Sukhothai*** (Superior Room)
Chiang Rai : Laluna Resort*** (Superior Room)
Mae Kham : Puchaisai** (Bamboo Cottage)
Chiang Mai : Banthai Village*** Superior Room

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Thailande - Sculptures de Bouddha dans un temple de Chiang Mai
  • Thailande - Le temple de Phra Don Tao à Lampang
  • Thailande - Les éléphants du Nord thaïlande
  • Thailande - Vue générale du Grand Palais © Patrice Duchier Photographe – Ont Thaïlande
  • Thailande - Statue dans le Grand Palais © Patrice Duchier Photographe – Ont Thaïlande
  • Thailande - Le Grand Palais de Bangkok
  • Thailande - Le Grand Palais de Bangkok
  • Thailande - Le temple du Wat Pho
  • Thailande - Le temple du Wat Pho
  • Thailande - Le temple du Wat Pho
  • Thailande - Les khlongs de Thonburi
  • Thailande - Les khlongs de Thonburi
  • Thailande - Les khlongs de Thonburi
  • Thailande - Les khlongs de Thonburi
  • Thailande - Promenade au marché aux fleurs de Pak khlong Talat
  • Thailande - Le Marché aux Fleurs de Pak Khlongs Talat
  • Thailande - Le Marché aux Fleurs de Pak Khlongs Talat
  • Thailande - Promenade au marché aux amulettes
  • Thailande - Promenade au marché aux amulettes
  • Thailande - Promenade au marché aux amulettes
  • Thailande - Le Palais d'été de Bang Pa In
  • Thailande - Les temples d'Ayutthaya
  • Thailande - Les temples d'Ayutthaya
  • Thailande - Les temples d'Ayutthaya
  • Thailande - Promenade au Marché d'Udon Thani
  • Thailande - Promenade au Marché d'Udon Thani
  • Thailande - Croisière sur la rivière Sakaekrang
  • Thailande - Croisière sur la rivière Sakaekrang
  • Thailande - Croisière sur la rivière Sakaekrang
  • Thailande - Les Bouddhas marchant de Sukhothai
  • Thailande - Le Parc Historique de Sukhothai
  • Thailande - Le Wat Sri Chum à Sukhothai
  • Thailande - Le Wat Sri Chum à Sukhothai
  • Thailande - Le Wat Sri Chum à Sukhothai
  • Thailande - Le Parc Historique de Sukhothai
  • Thailande - La maison Lanna de Baan Sao Nak à Lampang
  • Thailande - La maison Lanna de Baan Sao Nak à Lampang
  • Thailande - Le Temple du Wat Phrae Don Tao à Lampang
  • Thailande - Le Temple du Wat Phrae Don Tao à Lampang
  • Thailande - Le Temple du Doi Suthep
  • Thailande - Le Temple du Doi Suthep
  • Thailande - Un copie du Bouddah d'Emeraude au Doi Suthep
  • Thailande - Le Temple du Doi Suthep
  • Thailande - Le Temple du Doi Suthep
  • Thailande - Le Temple du Doi Suthep
  • Thailande - Le Temple du Doi Suthep
  • Thailande - Marché dans le Nord de la Thaïlande
  • Thailande - Marché dans le Nord de la Thaïlande
  • Thailande - Marché dans le Nord de la Thaïlande
  • Thailande - Marché dans le Nord de la Thaïlande
  • Thailande - Camps des éléphants du Nord de la Thaïlande
  • Thailande - Camps des éléphants du Nord de la Thaïlande
  • Thailande - Camps des éléphants du Nord de la Thaïlande
  • Thailande - Rencontre avec l'ethnie Hmong
  • Thailande - Rencontre avec l'ethnie Hmong
  • Thailande - Rencontre avec l'ethnie Hmong
  • Thailande - Tissus traditionnels Lisu © Asian Oasis
  • Thailande - Rencontre avec les Akhas du Nord Thaïlande © Asian Oasis

Prix

Le prix comprend :
Les transferts en voiture privée avec chauffeur
Les nuits dans les hôtels mentionnés au programme
Les visites accompagnées par un guide francophone
Les frais d'entrée sur les sites
Les repas mentionnés au programme

Le prix ne comprend pas :
Les repas non mentionnés au programme
Les boissons, pourboires et dépenses personnelles

  • Thailande - Vue générale du Grand Palais © Patrice Duchier Photographe – Ont Thaïlande
  • Thailande - Statue dans le Grand Palais © Patrice Duchier Photographe – Ont Thaïlande
  • Thailande - Le Grand Palais de Bangkok
  • Thailande - Le Grand Palais de Bangkok
  • Thailande - Le temple du Wat Pho
  • Thailande - Le temple du Wat Pho
  • Thailande - Le temple du Wat Pho
  • Thailande - Les khlongs de Thonburi
  • Thailande - Les khlongs de Thonburi
  • Thailande - Les khlongs de Thonburi
  • Thailande - Les khlongs de Thonburi
  • Thailande - Promenade au marché aux fleurs de Pak khlong Talat
  • Thailande - Le Marché aux Fleurs de Pak Khlongs Talat
  • Thailande - Le Marché aux Fleurs de Pak Khlongs Talat
  • Thailande - Promenade au marché aux amulettes
  • Thailande - Promenade au marché aux amulettes
  • Thailande - Promenade au marché aux amulettes
  • Thailande - Le Palais d'été de Bang Pa In
  • Thailande - Les temples d'Ayutthaya
  • Thailande - Les temples d'Ayutthaya
  • Thailande - Les temples d'Ayutthaya
  • Thailande - Promenade au Marché d'Udon Thani
  • Thailande - Promenade au Marché d'Udon Thani
  • Thailande - Croisière sur la rivière Sakaekrang
  • Thailande - Croisière sur la rivière Sakaekrang
  • Thailande - Croisière sur la rivière Sakaekrang
  • Thailande - Les Bouddhas marchant de Sukhothai
  • Thailande - Le Parc Historique de Sukhothai
  • Thailande - Le Wat Sri Chum à Sukhothai
  • Thailande - Le Wat Sri Chum à Sukhothai
  • Thailande - Le Wat Sri Chum à Sukhothai
  • Thailande - Le Parc Historique de Sukhothai
  • Thailande - La maison Lanna de Baan Sao Nak à Lampang
  • Thailande - La maison Lanna de Baan Sao Nak à Lampang
  • Thailande - Le Temple du Wat Phrae Don Tao à Lampang
  • Thailande - Le Temple du Wat Phrae Don Tao à Lampang
  • Thailande - Le Temple du Doi Suthep
  • Thailande - Le Temple du Doi Suthep
  • Thailande - Un copie du Bouddah d'Emeraude au Doi Suthep
  • Thailande - Le Temple du Doi Suthep
  • Thailande - Le Temple du Doi Suthep
  • Thailande - Le Temple du Doi Suthep
  • Thailande - Le Temple du Doi Suthep
  • Thailande - Marché dans le Nord de la Thaïlande
  • Thailande - Marché dans le Nord de la Thaïlande
  • Thailande - Marché dans le Nord de la Thaïlande
  • Thailande - Marché dans le Nord de la Thaïlande
  • Thailande - Camps des éléphants du Nord de la Thaïlande
  • Thailande - Camps des éléphants du Nord de la Thaïlande
  • Thailande - Camps des éléphants du Nord de la Thaïlande
  • Thailande - Rencontre avec l'ethnie Hmong
  • Thailande - Rencontre avec l'ethnie Hmong
  • Thailande - Rencontre avec l'ethnie Hmong
  • Thailande - Tissus traditionnels Lisu © Asian Oasis
  • Thailande - Rencontre avec les Akhas du Nord Thaïlande © Asian Oasis