0825 822 295du lundi au samedi
Paris15:58
Papeete04:58
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis PACMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Pacifique Nord
>
Hawaii
>
10 bonnes raisons de visiter Hawaii

10 bonnes raisons de visiter Hawaii

Le Top 10 des raisons qui font que vous allez adorer Hawaii

Pourquoi choisir Hawaii ?
Qu’est ce qui fait la différence entre Hawaii et les autres îles paradisiaques de l’Océan Pacifique ?
Quels sont les activités et les sites à ne pas manquer ?

Surfer sur les mythiques vagues de Hawaii

Le mythe de Hawaii ne serait pas complet sans la culture du surf. Si vous rêvez de dompter les vagues, il n’y a pas de meilleur endroit pour le faire qu’à Hawaii. Berceau du surf, l’archipel a vu naître les plus grands surfeurs et accueille des compétitions mondiales. Prenez un cours de surf et affirmez à votre entourage que vous avez surfé sur une véritable vague du North Shore !

Surf à Hawaii © Shutterstock - Shane Myers PhotographySurf à Hawaii © Shutterstock - Shane Myers Photography

L’ambiance îlienne de Hawaii

Hawaii est un véritable melting-pot de culture qui retrace l’histoire de l’archipel. De nombreuses minorités sont arrivées à Hawaii pour subvenir à la main-d’œuvre nécessaire dans les plantations. Vous y trouverez des influences américaines, asiatiques, polynésiennes, européennes et bien d’autres. En dehors de ce multiculturalisme unique, les Hawaiiens s’efforcent de traiter autrui avec respect et bienveillance en appliquant l’ « Aloha Spirit ». Avec leur visage souriant, leur bonne humeur et leur côté amical, ils se feront un plaisir de vous accueillir sur leurs îles.

Marchez sur un volcan actif

A Hawaii, vous aurez la chance d’assister à l’un des phénomènes les plus impressionnants de la nature et de côtoyer des volcans très actifs. L’archipel de Hawaii tire son origine des phénomènes volcaniques. L’île de Hawaii Big Island abrite le volcan le plus actif de la planète : le Kilauea. Star du Hawai’i Volcanoes National Park, jusqu’à l’été 2018, il offrait aux visiteurs des spectacles de lave en fusion. Sa grande activité a provoqué l’écroulement du cratère et on ne peut plus voir la lave pour le moment… jusqu’à la prochaine éruption !

Le cratère du Halemaumau © Shutterstock - Lance SagarLe cratère du Halemaumau © Shutterstock - Lance Sagar

Admirer le soleil depuis le sommet du Haleakala

Peu de lieux offrent des couchers et des levers de soleil aussi impressionnants que ceux visibles au sommet du volcan Haleakala. Couvrez-vous, il fait très froid, mais vos efforts seront récompensés par un magnifique spectacle de nuages colorés par les nuances du soleil.

Coucher de soleil depuis le Haleakala © HTA - Tor JonhsonCoucher de soleil depuis le Haleakala © HTA - Tor Jonhson

Visiter le mémorial de Pearl Harbor

Tragiquement célèbre, la baie de Pearl Harbor a marqué l’histoire des Etats-Unis mais aussi celle de Hawaii. Plongez-vous à travers le récit des évènements du 7 décembre 1941 et découvrez la plus grande base militaire du Pacifique. Une visite du Mémorial de Pearl Harbor est une expérience qui restera à jamais gravée dans votre mémoire !

Le mémorial de Pearl Harbor © Shutterstock - Bernd NeeserLe mémorial de Pearl Harbor © Shutterstock - Bernd Neeser

Explorer les décors de Jurassic Park

Hawaii a été le lieu de tournage de nombreuses productions hollywoodiennes comme le célèbre Jurassic Park. Sur Kauai, vous pourrez marcher dans les pas d’Alan Grant et Ellie Sattler à la recherche des dinosaures. Surnommée l’« île jardin », elle abrite des décors naturels qui vous feront voyager à l’époque du Jurassique.

Kauai © Shutterstock - MaridavKauai © Shutterstock - Maridav

Véritable paradis pour les randonneurs

Pour ceux qui aiment la nature et la randonnée, Hawaii est la destination idéale ! Les îles de Hawaii proposent de nombreux sentiers qui bénéficient de vues à couper le souffle sur l’Océan Pacifique et les montagnes. Avec différents niveaux de difficulté, les randonnées de Hawaii satisferont toutes vos envies !

Randonnée à Hawaii © Hawaii Forest @ TrailRandonnée à Hawaii © Hawaii Forest @ Trail

Observer des baleines à bosse

Hawaii abrite de magnifiques mammifères marins dans ses eaux : les baleines à bosse. Pendant les mois d’hiver, de décembre à mai, elles font escale à Hawaii pour mettre bas et élever leur petit. Les baleines sont tout particulièrement visibles dans le canal qui sépare Maui, Lanai et Molokai. Partir en excursion à la rencontre de ces créatures marines est une activité inoubliable pour toute la famille.

Baleine à bosse à Hawaii © Shutterstock - RthomaBaleine à bosse à Hawaii © Shutterstock - Rthoma

Faire un road-trip sur la Road to Hana

La Road to Hana est une route mythique qu’il ne faut pas manquer. Elle compte 617 virages, 56 ponts à voie unique. Sur environ 73 km, elle serpente le long des falaises à travers des forêts tropicales qui abritent de magnifiques cascades. Pour apprécier un road-trip sur cette route qui n’est pas toujours goudronnée et souvent étroite, il faut savoir prendre son temps mais les paysages méritent le détour !

Road to Hana à Maui © Shutterstock - William PowelRoad to Hana à Maui © Shutterstock - William Powel

Nager avec les raies manta de Kona

Sur la côte de Kona, nager ou plonger avec des raies manta à la tombée de la nuit est largement considéré comme l’une des expériences les plus mémorables de la planète. Les courants font remonter du plancton des profondeurs et attirent de nombreuses raies. Tout en se nourrissant, les raies manta dansent et virevoltent gracieusement dans les faisceaux lumineux. Vous passerez une soirée inoubliable !

Raie manta à Kona © Greg LecoeurRaie manta à Kona © Greg Lecoeur
10 bonnes raisons de visiter Hawaii - Le Top 10 de Hawaii
5 / 5 sur 8 vote(s)