0825 822 295du lundi au samedi
Paris15:51
Papeete03:51
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis PACMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Croisières PONANT Pacifique

Croisières PONANT Pacifique

  • Croisière

Prix par personne à partir de :5420 €Croisière

Cabine double
Supérieure
10 jours - Polynésie - Archipel des Australes et Bora Bora
Du 01/01/2020 au 31/12/2022
Pension complète
Croisières PONANT - Pacifique © Studio Ponant, Philip Plisson
Croisières PONANT - Pacifique © Studio Ponant, Paulo Chermont
Croisières PONANT - Pacifique © Studio Ponant

Embarquez pour une croisière à bord de l'un des navires PONANT. Seule compagnie de croisière sous pavillon français, vous vivrez une expérience unique. Le français est la langue principale à bord, et une attention particulière est portée à la gastronomie et au service. Sur tous les yachts de la flotte, on s'attache à délivrer un service « à la française », mêlant luxe, raffinement, discrétion et décontraction.

Croisières PONANT Pacifique
5 / 5 sur 1 vote(s)

Description

Choisir une croisière PONANT, c'est découvrir une nouvelle façon de voyager, d'île en ville, d'escale en port, à bord d'un des yachts de luxe de la flotte PONANT. Les itinéraires originaux sont étudiés pour vous permettre de découvrir à la fois des ports mythiques, mais aussi des escales plus confidentielles, souvent inaccessibles aux paquebots classiques. La petite taille des navires vous assure une expérience de croisière incomparable, très loin de celle vécue à bord des géants des mers.

La philosophie de PONANT, c'est une petite capacité, une atmosphère unique, subtile alliance de luxe, d'intimité et de bien-être. Grâce à cette ambiance chic et décontractée, vous vivrez une expérience unique, et vous vous sentirez très vite comme sur votre propre yacht. PONANT crée pour vous des itinéraires innovants et exclusifs, qui vous permettent de découvrir le monde dans des conditions de confort et de raffinement exceptionnelles.

Les navires de croisière de PONANT déclinent tout naturellement un véritable Art de vivre « à la française » : langue principale parlée à bord, équipages accessibles, signature du design, cuisine raffinée, vins français, et service discret. Une atmosphère à l'élégance décontractée, chère à nos passagers.

L'incroyable atout de PONANT est la taille de ses navires. Ils tiennent plus du super-yacht de luxe que du paquebot. À l'heure où les paquebots deviennent de plus en plus gros, PONANT a fait le choix de développer une flotte ultramoderne à taille humaine. La compagnie s'engage par ailleurs dans une forte démarche de protection de l'environnement. Les navires sont dotés d'équipements performants au niveau écologique. Tous ont ainsi obtenu le label international « Clean Ship ».

La gastronomie version PONANT
Composante essentielle de la culture française, la gastronomie tient tout naturellement une place de choix à bord des navires PONANT. Produits frais, ingrédients finement sélectionnés, mets raffinés : tout au long de votre croisière vous apprécierez une cuisine haut de gamme élaborée par des Chefs talentueux, partageant leur passion pour l'héritage culinaire français.
Dans un cadre digne des meilleures tables, vous découvrirez des saveurs subtiles et audacieuses, ponctuées d'inspirations selon les escales visitées. Accompagnée d'une sélection de fromages et de vins fins présentés par des sommeliers experts, la cuisine traduit ce souhait de cultiver un certain Art de Vivre à la française.

Avant et après une croisière PONANT
Si vous souhaitez prolonger votre voyage, nous pouvons vous proposer des extensions de découvertes ou de séjours, avant ou après votre croisière.
Vous pouvez également enchaîner certaines croisières, et bénéficier ainsi de réductions.

Bateau

La flotte PONANT compte 12 navires, allant du léger voilier au brise-glace. Formes fluides, proue effilée : leurs lignes extérieures reflètent l'esprit d'un nautisme subtilement revisité. À bord, vous retrouverez une atmosphère chaleureuse, une subtile alliance de raffinement et d'authenticité.

Le Bellot, Le Lapérouse font partie de la gamme PONANT EXPLORERS. Conçus pour l'expédition, innovants, maniables, ces navires permettent de concevoir toujours plus d'itinéraires d'exception. À bord, découvrez de nouvelles expériences de voyage, dans les conditions exceptionnelles de confort qui font la signature PONANT, même dans les zones les plus reculées.

L'Austral, Le Boréal, Le Soléal et Le Lyrial forment la gamme PONANT SISTERSHIPS. Petite capacité, itinéraires confidentiels : à l'heure des géants des mers, PONANT a choisi de rester fidèle à sa philosophie en développant une flotte ultra-moderne mais de petite capacité. L'alliance parfaite du luxe et de la technologie de pointe.

Cabines

Conçues et décorées par des designers français, choisissez votre cabine parmi les différentes catégories proposées, pouvant aller de 18 mètres carrés de superficie à 115 mètres carrés. Toutes les cabines et suites offrent confort, décoration raffinée et magnifique panorama sur la mer. La majorité des chambres possèdent une terrasse donnant sur l'océan à perte de vue.

Retrouvez les descriptifs détaillés des navires :
- Le Bellot
- Le Lapérouse
- Le Soléal
- Le Boréal
- L'Austral
- Le Lyrial
- Le Commandant Charcot

Activités et services

Activités

On distingue deux types de croisière : la croisière Culture et Détente, et la croisière Expédition.

La croisière Culture et Détente
PONANT propose des itinéraires exclusifs tout en profitant d’un voyage à bord de navires intimistes et raffinés. La taille des yachts vous permet d’accéder au cœur des ports, des plus emblématiques aux plus secrets, souvent inaccessibles aux grands navires.
Vous bénéficiez de la présence à bord de guides conférenciers experts francophones, qui partageront leurs connaissances et leurs passions.

La croisière Expédition
L’expédition est orientée vers la découverte de la nature, de la faune et de la flore. Les itinéraires sont uniques et caractérisés par une grande souplesse. Les sorties et descentes à terre se font à bord des annexes rapides afin d’approcher la nature au plus près. Ce sera également l’occasion de rencontres privilégiées avec des populations et cultures peu connues.
Vous naviguerez hors des sentiers battus, à l’écart des routes maritimes fréquentées, sans rogner sur votre confort.

Les excursions et visites
Lors d’une croisière PONANT, de nombreuses excursions sont proposées à chaque escale. Certaines de ces excursions sont disponibles à la réservation jusqu’à 60 jours avant le départ, et ne sont pas réservables à bord. Nous consulter pour la liste des excursions possibles selon votre croisière.

La vie à bord
À bord, tout est conçu pour faire de votre croisière une parenthèse d’évasion et de sérénité.

Sur tous les navires, venez profiter d’un pur moment de bien-être au Spa : détente et mise en beauté, soins et modelages, hammam et balnéothérapie, sauna, et salon de coiffure vous accueilleront lors de votre séjour.

Différents espaces et salons permettent de vous réserver un moment de sérénité, ou de vous retrouver entre amis pour partager des moments conviviaux. Le salon principal, pour assister aux animations en journée ou en soirée, le salon panoramique, piano-bar intime offrant une vue unique sur l’horizon, et le bar extérieur, donnant sur la piscine et le solarium.

Au théâtre, assistez, confortablement installés, aux interventions des conférenciers et guides ainsi qu’aux différents spectacles, concerts et représentations organisés à bord.

À la bibliothèque, une sélection d’ouvrages et de jeux de société, ainsi que des ordinateurs vous sont proposés. En cabine, le service de vidéos à la demande met à votre disposition des films français et internationaux de qualité.

À l’espace photo-vidéo, rencontrez une équipe de professionnels de l’image, qui sera à votre disposition pour saisir les plus beaux moments de votre croisière.

La boutique est ouverte pendant les horaires de navigation. Vous y trouverez une sélection raffinée de vêtements, bijoux et accessoires. Profitez d’une gamme de grande qualité à des prix hors taxes.

Programme

Croisières PONANT - Pacifique - Au cœur de l'Océanie © Vanuatu Tourism Office

Au coeur de l'Océanie

Le temps d'un voyage, PONANT vous invite à un circuit d'exception au cœur de l'Océanie. Cette croisière Expédition de 12 jours à bord du navire Bellot mettra en lumière les joyaux des îles Salomon, du Vanuatu et de Nouvelle-Calédonie, trois destinations phare de la mer de Corail.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Croisières PONANT - Pacifique - Au cœur de l'Océanie © Vanuatu Tourism Office
  • Croisières PONANT - Pacifique - Au cœur de l'Océanie © Studio Ponant, Philip Plisson
  • Croisières PONANT - Pacifique - Au cœur de l'Océanie © Studio Ponant
  • Croisières PONANT - Pacifique - Au cœur de l'Océanie © David Kirkland
  • Croisières PONANT - Pacifique - Au cœur de l'Océanie © Shutterstock, Wipusit Kansarn
  • Croisières PONANT - Pacifique - Au cœur de l'Océanie © Vanuatu Tourism Office, David Kirkland
  • Croisières PONANT - Pacifique - Au cœur de l'Océanie © Vanuatu Tourism Office
  • Croisières PONANT - Pacifique - Au cœur de l'Océanie © Studio Ponant, Morgan
  • Croisières PONANT - Pacifique - Au cœur de l'Océanie © Studio Ponant, Nathalie Michel
  • Croisières PONANT - Pacifique - Au cœur de l'Océanie © Studio Ponant
  • Croisières PONANT - Pacifique - Au cœur de l'Océanie © Shutterstock, Fredy Thuerig
  • Croisières PONANT - Pacifique - Au cœur de l'Océanie © Julia Christophe
  • Croisières PONANT - Pacifique - Au cœur de l'Océanie © Studio Ponant, Nathalie Michel
  • Croisières PONANT - Pacifique - Au cœur de l'Océanie © Studio Ponant, Margot Sibilaud

Plus d’informations

Programme

Temps forts :
- Une croisière à la découverte de la diversité des îles de la mer de Corail et de la Nouvelle-Zélande, entre rivages parmi les plus beaux au monde et découvertes culturelles.
- Des fêtes de Noël dans un environnement exceptionnel, gage de dépaysement.
- Débarquements en bateau à moteur avec une équipe expérimentée de guides naturalistes.
- Site classé Unesco : le Grand lagon Sud de Nouvelle-Calédonie.
- Visites de villages traditionnels et nombreuses rencontres avec les populations locales ; découverte de leurs traditions, danses et artisanat lors de spectacles culturels.
- Les îles Salomon, destination secrète du Pacifique Sud et véritable éden tropical.
- Le Vanuatu, entre villages traditionnels, plages tropicales et volcans toujours actifs.
- Sur l'île de Tanna, visite du mont Yasur, imposant volcan aux nombreuses légendes.
- Visite de Vanikoro, lieu du naufrage de l'expédition de La Pérouse en 1788.
- Nombreuses possibilités de baignades et de randonnées palmées.

Jour 1 : Honiara, île de Guadalcanal
Embarquement de 16 h 00 à 17 h 00, départ à 18 h 30.
Capitale des îles Salomon, située sur la côte Nord-Ouest de la grande île de Guadalcanal, Honiara est une petite ville du Pacifique qui séduit ses visiteurs par son doux parfum d'exotisme et la beauté de ses paysages paradisiaques, entre cascades et collines verdoyantes. L'île abrite de nombreux vestiges datant de la Seconde Guerre mondiale, avec entre autres, le célèbre site de la bataille de Henderson Field qui se déroula en 1942, situé à l'Est de la ville.

Jour 2 : en mer

Jour 3 : Île Vanikoro
En 1788, l'explorateur français Jean-François de La Pérouse disparut à Vanikoro avec ses deux navires, La Boussole et L'Astrolabe, après avoir heurté les récifs alors inconnus de cet archipel. La disparition de La Pérouse connut à l'époque un énorme retentissement, et le sort de l'expédition attisa l'imagination de toute l'Europe. On sait à présent que certains membres survécurent et tentèrent de fuir à bord d'une embarcation de fortune, alors que d'autres établirent un camp sur l'île avant d'être tués par les indigènes. Lors de votre escale, vous assisterez à un spectacle culturel de bienvenue et serez plongés au cœur de l'un des plus grands mystères maritimes français, levé récemment lors d'une campagne de fouilles archéologiques.

Jour 4 : Île de Mota Lava
Les îles de Banks et de Torres sont situées à l'extrême Nord du Vanuatu. La culture traditionnelle y est encore bien présente et préservée du monde moderne. Mota Lava est une île étonnante aux sommets escarpés recouverts de jungle plongeant vers de longues plages de sable blanc ourlées de cocotiers. L'île voisine de Ra, quant à elle, est d'une beauté sauvage idéale pour ceux qui veulent échapper à toute civilisation. Vous pourrez, lors de cette escale, appréhender la culture de ces terres rarement visitées, vous baigner, et plonger avec masque et tuba depuis une des magnifiques plages environnantes.

Jour 5 : Malekula
Mallicolo ou Malekula and anglais, est la deuxième plus grande île du Vanuatu et la plus diversifiée culturellement et linguistiquement, avec plus de trente langues différentes parlées. Certaines des meilleures danses traditionnelles viennent de l'île. Les villageois, particulièrement chaleureux seront fiers de partager avec vous leur patrimoine culturel. Dès votre transfert à terre, vous serez accueillis avec un spectacle culturel local. Puis, vous aurez la possibilité d'assister à la vie traditionnelle du village de Malekula, avec des démonstrations de tissage et de fabrication du kava, mais aussi de rapporter dans vos bagages des objets authentiques.

Jour 6 : Île de Tanna
Une visite du Vanuatu ne serait pas complète sans admirer le mont Yasur sur l'île de Tanna, volcan considéré comme le plus accessible au monde. Remarquable pour son activité volcanique spectaculaire de type strombolienne (de régulières explosions plus ou moins fortes), il est en éruption plus ou moins continuelle depuis que le Capitaine Cook le découvrit en 1774. Surnommé le « phare du Pacifique », c'est son éclat qui guida le célèbre explorateur vers Tanna durant le premier voyage européen dans ces parages. Aujourd'hui, le volcan est sacré pour les adeptes du curieux culte de John Frum cargo, qui croient que leur divinité y a élu résidence.

Jour 7 : Baie de Prony
Ocres rouges des collines riches en oxyde de fer, flore aux nuances infinies de vert, bleu intense de la mer de Corail et lumière éclatante du ciel se conjuguent pour former les paysages spectaculaires de la baie de Prony. Intégrée dans l'aire marine du Grand Lagon Sud, un des six lagons de Nouvelle-Calédonie inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco pour la diversité de leurs récifs et de leurs écosystèmes, la baie de Prony offre de splendides panoramas. À l'occasion de vos sorties en annexe et de vos débarquements dans la réserve naturelle du cap N'Dua et l'aire marine de l'îlot Casy, vous pourrez explorer le patrimoine naturel et culturel exceptionnel de cette région marquée par l'histoire coloniale, pénitentiaire et minière de l'île.

Jour 8 : Îlot Kouaré
À bord de votre annexe, vous naviguez sur les eaux turquoise du récif corallien de Nouvelle-Calédonie, le deuxième plus grand au monde. Votre débarquement sur l'îlot Kouaré, au cœur du Grand Lagon Sud, vous plongera dans un environnement paradisiaque. Sur ce petit bout de terre inhabité, dans une zone marine classée au patrimoine mondial de l'Unesco, les espèces animales sont reines. Depuis les plages de sable blanc, où tortues marines et serpents de mer se plaisent à pondre, partez en randonnée palmée à la découverte de fonds marins foisonnants, abritant poissons multicolores, coraux de toute beauté et reptiles marins. Dans les cieux, admirez le ballet incessant des sternes et noddis noirs, semblant préserver jalousement leur île.

Jours 9 et 10 : en mer

Jour 11 : Bay of Islands, Waitangi
Sur la côte Est de l'île du Nord, la baie des Îles vous promet un incroyable voyage aux origines de la « terre du long nuage blanc ». Russell, première ville portuaire fondée en Nouvelle-Zélande par les Européens, sera votre porte d'entrée sur ce coin de paradis. Entre maisons peintes à la chaux et petits jardins, Russell vous offrira un cadre doux et romantique. Quelques traces de son passé y subsistent, comme Christ Church, la plus ancienne église du pays. Des eaux scintillantes, très prisées par les pêcheurs locaux, des plages de sable fin et une nature sauvage viendront parfaire cette authentique carte postale néo-zélandaise.

Jour 12 : Auckland
Auckland est la ville la plus vaste, la plus peuplée, et la plus active de Nouvelle-Zélande. Située sur un isthme reliant la péninsule de Northland à la grande île du Nord, elle semble flotter entre terre et mer. Vous comprendrez vite pourquoi on la surnomme « la cité des voiles » en découvrant la forêt de mâts qui s'élève de sa marina. La Sky Tower, avec ses 328 mètres, offre une vue imprenable. Entourée de volcans endormis, tel le mont Eden, Auckland dispose également d'une nature généreuse et de magnifiques plages de sable noir. À la croisée des cultures maorie, européenne et asiatique, ce lieu ne vous laissera pas indifférent.
Débarquement à 07 h 00.

À savoir

Départ :
Le Bellot : 18 décembre 2020

Croisières PONANT - Pacifique - Ile de Pâques et Polynésie © Shutterstock, Bryan Busovicki

Île de Pâques et Polynésie (Papeete à Hanga Roa)

PONANT vous invite à vivre une expérience inoubliable à la découverte de destinations atypiques au cœur du Pacifique. Vous embarquerez à bord du Boréal pour une croisière d'exception de 14 jours de Papeete à Hanga Roa.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Croisières PONANT - Pacifique - Ile de Pâques et Polynésie © Shutterstock, Bryan Busovicki
  • Croisières PONANT - Pacifique - Ile de Pâques et Polynésie © Studio Ponant, Lorraine Turci
  • Croisières PONANT - Pacifique - Ile de Pâques et Polynésie © Tahiti Tourisme, Gregoire Le Bacon
  • Croisières PONANT - Pacifique - Ile de Pâques et Polynésie © Studio Ponant, Lorraine Turci
  • Croisières PONANT - Pacifique - Ile de Pâques et Polynésie © Jeff Benhamza
  • Croisières PONANT - Pacifique - Ile de Pâques et Polynésie © Andrew Randall Christian
  • Croisières PONANT - Pacifique - Ile de Pâques et Polynésie © Andrew Randall Christian
  • Croisières PONANT - Pacifique - Ile de Pâques et Polynésie © Shutterstock, Alberto Lovo
  • Croisières PONANT - Pacifique - Ile de Pâques et Polynésie © Tahiti Tourisme, Gregory Boissy
  • Croisières PONANT - Pacifique - Ile de Pâques et Polynésie © Shutterstock, Alexander Chaikin

Plus d’informations

Programme

Temps forts :
- Une croisière en partenariat avec National Geographic Expéditions, avec la présence à bord d'un photographe et d'un expert.
- Présence à bord d'une équipe composée d'un chef d'expédition et de 10 guides naturalistes, qui vous accompagnent lors de chaque sortie, débarquements et activités.
- Site classé Unesco : depuis Hanga Roa, découverte du site d'Ahu Tahai et de ses énigmatiques moai.
- Depuis Aukena, possibilité de visiter une ferme perlière.
- À Rikitea, visite de la cathédrale Saint Michel de 1840.
- Présence d'un conférencier spécialiste de la culture Rapa Nui et Orongo.

Jour 1 : Papeete, Île de Tahiti
Embarquement de 16 h 00 à 17 h 00. Départ à 18 h 00.
Capitale de la Polynésie française, la ville de Papeete se trouve sur la côte Nord-Ouest de l'île de Tahiti. Vous y goûterez une atmosphère détendue où le dynamisme citadin se mêle à la légendaire douceur polynésienne. La culture n'est pas en reste : vous pourrez profiter des sites narrant l'histoire de l'archipel, parmi lesquels la cathédrale coloniale et la maison de la reine Marau. Les jardins publics de Vaipahi vous séduiront par leur profusion végétale. L'important marché municipal vous permettra de découvrir les saveurs locales : fruits frais, épices et poissons abondent sur ses étalages.

Jour 2 : Rangiroa, Îles Tuamotu
Atoll secret de l'archipel des Tuamotu, Rangiroa, ou « Vaste ciel » en polynésien, mérite bien son nom. Le lagon du plus grand atoll de Polynésie évoque bel et bien la voûte céleste, emprisonnant des centaines d'îlots au sable tantôt blanc, tantôt rosé. Mais c'est dans ses fonds marins que la beauté de Rangiroa s'exprime le mieux. Classé par le commandant Cousteau parmi les plus beaux sites sous-marins de la planète, vous pourrez admirer la richesse et la clarté des eaux environnantes lors d'une randonnée palmée, ou d'une sortie en bateau à fond de verre. Rangiroa est également le haut lieu de la culture perlière polynésienne.

Lors de votre passage à Rangiroa, vous aurez l'occasion de participer à des excursions optionnelles en supplément : « Bateau à fond de verre », « Vin et rhum polynésiens », « Randonnée Palmée dans l'Aquarium Naturel » et « Visite d'une ferme perlière ».

Jours 3 et 4 : en mer

Jour 5 : Rikitea, Îles Gambier
Découvrez Mangareva, ou « montagne flottante » en polynésien. Située dans l'archipel des Gambier, entourée d'un magnifique récif corallien et dotée d'une végétation généreuse, cette île, berceau du catholicisme, possède un patrimoine culturel exceptionnel, avec de nombreux vestiges d'édifices religieux datant du XIXe siècle. Niché au cœur de ce lieu d'histoire aux panoramas idylliques, ne manquez pas le petit village de Rikitea, où trône fièrement la cathédrale Saint Michel, merveille de la Polynésie entièrement édifiée en corail et en bois.

Jour 6 : Aukena, Îles Gambier et navigation autour de l'atoll Temoe
Située à 5 kilomètres au Sud-Est de Mangareva, Aukena est aujourd'hui la 4e plus grande île des Gambier en Polynésie française, avec une population d'une trentaine d'habitants. Cette escale sera l'occasion pour vous d'une plongée dans le passé, à l'époque où Aukena fut découverte par le navigateur James Wilson en 1797. Cette période missionnaire subsiste à travers plusieurs vestiges comme la tour de guet servant de repère au Sud-Ouest de l'île, ou l'église Saint-Raphaël, construite en 1839. Ces constructions noyées dans la forêt débouchent sur de somptueuses plages de sable blanc, aux eaux turquoise. Prenez le temps de découvrir cette île de l'archipel des Gambier, et goûtez à la douceur de vivre de la Polynésie française.

Lors de votre passage à Aukena, vous aurez l'opportunité de participer à une excursion optionnelle en supplément : « Visite d'une ferme perlière à Aukena ».

La navigation autour de l'atoll Temoe est saisissante. De forme trapézoïdale, cet atoll est le plus oriental de la Polynésie française. Rattaché administrativement aux îles Gambier, il est inhabité depuis 1838, quand les missionnaires déplacèrent les habitants vers Mangareva. Plusieurs vestiges d'une occupation polynésienne ancienne subsistent et les archéologues cherchent à préserver l'intégrité du patrimoine ancien de l'atoll en reconstruisant certains monuments coralliens à l'identique. On croise souvent dans les eaux autour de l'atoll des bancs de thons ou de daurades longeant les côtes, un spectacle unique et merveilleux.

Jour 7 : en mer

Jour 8 : Adamstown, Île Pitcairn
Si vous avez le goût de l'aventure et aimez la découverte de contrées sauvages et perdues, vous serez séduits par les îles Pitcairn. Ce minuscule territoire britannique est constitué majoritairement d'atolls en plein océan Pacifique. Cernée de falaises escarpées, hautes de plusieurs centaines de mètres, l'île Pitcairn, d'origine volcanique, se découvre à pied. À Adamstown, le seul village de cette terre de 5 kilomètres carrés, vous pourrez faire la connaissance des 50 et uniques habitants de tout l'archipel. Escale fortement sujette aux conditions météorologiques et aux marées.

Jour 9 : Navigation le long de l'île Ducie
Cet atoll perdu au cœur de l'océan Pacifique Sud mérite qu'on s'y attarde. Il fut découvert par le capitaine britannique Edwards en 1791. Il le nomma d'après le baron Francis Ducie, un capitaine de la marine britannique. Située à environ 500 kilomètres de l'île Pitcairn, c'est l'une des îles les plus isolées au monde. Très peu de navires l'ont approchée, et elle n'a vraisemblablement jamais été habitée de manière permanente. En vous éloignant de cet atoll corallien, vous pourrez admirer au loin l'île volcanique qu'est Pitcairn, dont le sommet culmine à 330 mètres et où vivent une cinquantaine d'habitants.

Jours 10 et 11 : en mer

Jours 12 à 13 : Hanga Roa, Île de Pâques
Chef-lieu de la légendaire île de Pâques, Hanga Roa en est aussi la seule agglomération. Baignée par les eaux du Pacifique, la pittoresque bourgade chilienne s'avère être une excellente base pour partir à la découverte des trésors spectaculaires de l'île, dont les moai, ces énigmatiques statues monumentales. Vous serez séduits par la culture polynésienne d'Hanga Roa et ses jolies maisons traditionnelles. Le soir tombant, c'est sur la caleta qu'il faut vous rendre : depuis ce minuscule et ravissant port de pêche, si la météo est clémente, vous pourrez admirer la lumière envoûtante du soleil couchant…

Lors de votre passage à Hanga Roa, vous aurez pris part à des excursions incluses : « Hanga Roa et Mystères Moaï », « Culture Rapa Nui » et « L'île de Pâques et le Spectacle Rapa Nui ».

Jour 14 : Hanga Roa, Île de Pâques
Débarquement à 8 h 00

À savoir

Départ :
De Papeete à Hanga Roa (en partenariat avec National Geographic, conférences spécifiques en anglais) : Le Boréal : 28 octobre 2020

Croisières PONANT - Pacifique - Ile de Pâques et Polynésie © Jeff Benhamza

Île de Pâques et Polynésie (Hanga Roa à Papeete)

PONANT vous invite à vivre une expérience inoubliable à la découverte de destinations atypiques au cœur du Pacifique. De Hanga Roa à Papeete, vous embarquerez à bord du Soléal pour une croisière d'exception de 14 jours.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Croisières PONANT - Pacifique - Ile de Pâques et Polynésie © Jeff Benhamza
  • Croisières PONANT - Pacifique - Ile de Pâques et Polynésie © Shutterstock, Alberto Lovo
  • Croisières PONANT - Pacifique - Ile de Pâques et Polynésie © Tahiti Tourisme, Gregoire Le Bacon
  • Croisières PONANT - Pacifique - Ile de Pâques et Polynésie © Shutterstock, Alexander Chaikin
  • Croisières PONANT - Pacifique - Ile de Pâques et Polynésie © Shutterstock, Bryan Busovicki
  • Croisières PONANT - Pacifique - Ile de Pâques et Polynésie © Andrew Randall Christian
  • Croisières PONANT - Pacifique - Ile de Pâques et Polynésie © Andrew Randall Christian
  • Croisières PONANT - Pacifique - Ile de Pâques et Polynésie © Tahiti Tourisme, Gregory Boissy
  • Croisières PONANT - Pacifique - Ile de Pâques et Polynésie © Studio Ponant, Lorraine Turci
  • Croisières PONANT - Pacifique - Ile de Pâques et Polynésie © Studio Ponant, Lorraine Turci

Plus d’informations

Programme

Temps forts :
- Site classé Unesco : depuis Hanga Roa, découverte du site d'Ahu Tahai et de ses énigmatiques moai.
- Depuis Aukena, possibilité de visiter une ferme perlière.
- À Rikitea, visite de la cathédrale Saint Michel de 1840.
- Présence d'un conférencier spécialiste de la culture Rapa Nui et Orongo.

Jours 1 à 3 : Hanga Roa, Île de Pâques
Embarquement de 16 h 00 à 17 h 00. Départ à 00 h 00.
Chef-lieu de la légendaire île de Pâques, Hanga Roa en est aussi la seule agglomération. Baignée par les eaux du Pacifique, la pittoresque bourgade chilienne s'avère être une excellente base pour partir à la découverte des trésors spectaculaires de l'île, dont les moai, ces énigmatiques statues monumentales. Vous serez séduits par la culture polynésienne d'Hanga Roa et ses jolies maisons traditionnelles. Le soir tombant, c'est sur la caleta qu'il faut vous rendre : depuis ce minuscule et ravissant port de pêche, si la météo est clémente, vous pourrez admirer la lumière envoûtante du soleil couchant…

Lors de votre passage à Hanga Roa, vous aurez pris part à des excursions incluses : « Hanga Roa et Mystères Moaï », « Culture Rapa Nui » et « L'île de Pâques et le Spectacle Rapa Nui ».

Jours 4 et 5 : en mer

Jour 6 : Navigation le long de l'île Ducie
Cet atoll perdu au cœur de l'océan Pacifique Sud mérite qu'on s'y attarde. Il fut découvert par le capitaine britannique Edwards en 1791. Il le nomma d'après le baron Francis Ducie, un capitaine de la marine britannique. Située à environ 500 kilomètres de l'île Pitcairn, c'est l'une des îles les plus isolées au monde. Très peu de navires l'ont approchée, et elle n'a vraisemblablement jamais été habitée de manière permanente. En vous éloignant de cet atoll corallien, vous pourrez admirer au loin l'île volcanique qu'est Pitcairn, dont le sommet culmine à 330 mètres et où vivent une cinquantaine d'habitants.

Jour 7 : Adamstown, Île Pitcairn
Si vous avez le goût de l'aventure et aimez la découverte de contrées sauvages et perdues, vous serez séduits par les îles Pitcairn. Ce minuscule territoire britannique est constitué majoritairement d'atolls en plein océan Pacifique. Cernée de falaises escarpées, hautes de plusieurs centaines de mètres, l'île Pitcairn, d'origine volcanique, se découvre à pied. À Adamstown, le seul village de cette terre de 5 kilomètres carrés, vous pourrez faire la connaissance des 50 et uniques habitants de tout l'archipel. Escale fortement sujette aux conditions météorologiques et aux marées.

Jour 8 : en mer

Jour 9 : Navigation autour de l'atoll Temoe et Rikitea, Îles Gambier
La navigation autour de l'atoll Temoe est saisissante. De forme trapézoïdale, cet atoll est le plus oriental de la Polynésie française. Rattaché administrativement aux îles Gambier, il est inhabité depuis 1838, quand les missionnaires déplacèrent les habitants vers Mangareva. Plusieurs vestiges d'une occupation polynésienne ancienne subsistent et les archéologues cherchent à préserver l'intégrité du patrimoine ancien de l'atoll en reconstruisant certains monuments coralliens à l'identique. On croise souvent dans les eaux autour de l'atoll des bancs de thons ou de daurades longeant les côtes, un spectacle unique et merveilleux.

Découvrez Mangareva, ou « montagne flottante » en polynésien. Située dans l'archipel des Gambier, entourée d'un magnifique récif corallien et dotée d'une végétation généreuse, cette île, berceau du catholicisme, possède un patrimoine culturel exceptionnel, avec de nombreux vestiges d'édifices religieux datant du XIXe siècle. Niché au cœur de ce lieu d'histoire aux panoramas idylliques, ne manquez pas le petit village de Rikitea, où trône fièrement la cathédrale Saint Michel, merveille de la Polynésie entièrement édifiée en corail et en bois.

Jour 10 : Aukena, Îles Gambier
Située à 5 kilomètres au Sud-Est de Mangareva, Aukena est aujourd'hui la quatrième plus grande île des Gambier en Polynésie française, avec une population d'une trentaine d'habitants. Cette escale sera l'occasion pour vous d'une plongée dans le passé, à l'époque où Aukena fut découverte par le navigateur James Wilson en 1797. Cette période missionnaire subsiste à travers plusieurs vestiges comme la tour de guet servant de repère au Sud-Ouest de l'île, ou l'église Saint-Raphaël, construite en 1839. Ces constructions, noyées dans la forêt, débouchent sur de somptueuses plages de sable blanc, aux eaux turquoise. Prenez le temps de découvrir cette île de l'archipel des Gambier, et goûtez à la douceur de vivre de la Polynésie française.

Lors de votre passage à Aukena, vous aurez l'opportunité de participer à une excursion optionnelle en supplément : « Visite d'une ferme perlière à Aukena ».

Jours 11 et 12 : en mer

Jour 13 : Rangiroa, Îles Tuamotu
Atoll secret de l'archipel des Tuamotu, Rangiroa, ou « Vaste ciel » en polynésien, mérite bien son nom. Le lagon du plus grand atoll de Polynésie évoque bel et bien la voûte céleste, emprisonnant des centaines d'îlots au sable tantôt blanc, tantôt rosé. Mais c'est dans ses fonds marins que la beauté de Rangiroa s'exprime le mieux. Classé par le commandant Cousteau parmi les plus beaux sites sous-marins de la planète, vous pourrez admirer la richesse et la clarté des eaux environnantes lors d'une randonnée palmée, ou d'une sortie en bateau à fond de verre. Rangiroa est également le haut lieu de la culture perlière polynésienne.

Lors de votre passage à Rangiroa, vous aurez l'occasion de participer à des excursions optionnelles en supplément : « Bateau à fond de verre », « Vin et rhum polynésiens », « Randonnée Palmée dans l'Aquarium Naturel » et « Visite d'une ferme perlière ».

Jour 14 : Papeete, Île de Tahiti
Capitale de la Polynésie française, la ville de Papeete se trouve sur la côte Nord-Ouest de l'île de Tahiti. Vous y goûterez une atmosphère détendue où le dynamisme citadin se mêle à la légendaire douceur polynésienne. La culture n'est pas en reste : vous pourrez profiter des sites narrant l'histoire de l'archipel, parmi lesquels la cathédrale coloniale et la maison de la reine Marau. Les jardins publics de Vaipahi vous séduiront par leur profusion végétale. L'important marché municipal vous permettra de découvrir les saveurs locales : fruits frais, épices et poissons abondent sur ses étalages.
Débarquement à 08 h 00.

À savoir

Départ :
De Hanga Roa à Papeete : Le Soléal : 7 avril 2021

Croisières PONANT - Pacifique - Iles Marquises et Tuamotu © Studio Ponant, Lorraine Turci

Îles Marquises et Tuamotu

À bord du Soléal, partez à la découverte de la Polynésie française, considérée comme l'un des plus beaux endroits au monde. Au départ de Tahiti, PONANT vous propose une croisière d'expédition inédite de 15 jours au cœur d'îles et d'atolls de rêve, bordés de superbes lagons aux eaux transparentes et ourlés d'une exceptionnelle barrière de corail.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Croisières PONANT - Pacifique - Iles Marquises et Tuamotu © Studio Ponant, Lorraine Turci
  • Croisières PONANT - Pacifique - Iles Marquises et Tuamotu © Tahiti Tourisme
  • Croisières PONANT - Pacifique - Iles Marquises et Tuamotu © Tahiti Tourisme, Isabelle Ozan
  • Croisières PONANT - Pacifique - Iles Marquises et Tuamotu © Tahiti Tourisme
  • Croisières PONANT - Pacifique - Iles Marquises et Tuamotu © Studio Ponant, Lorraine Turci
  • Croisières PONANT - Pacifique - Iles Marquises et Tuamotu © Studio Ponant
  • Croisières PONANT - Pacifique - Iles Marquises et Tuamotu © Tahiti Tourisme, Philippe Bacchet
  • Croisières PONANT - Pacifique - Iles Marquises et Tuamotu © Tahiti Tourisme
  • Croisières PONANT - Pacifique - Iles Marquises et Tuamotu © Tahiti Tourisme

Plus d’informations

Programme

Temps forts :
- Croisière 100 % Polynésie, à la découverte des îles considérées comme les plus belles au monde.
- Sorties et débarquements en bateau à moteur avec une équipe expérimentée de guides naturalistes.
- Découverte de la culture et des traditions polynésiennes.
- Plages de sable blanc et baignades au cœur d'un immense aquarium naturel.
- Découverte des magnifiques paysages de crêtes et de pitons volcaniques de l'archipel des Marquises.
- Nombreuses excursions possibles depuis Moorea : balades et safari-photo à travers les vallées profondes et les plantations d'ananas, vue panoramique depuis le belvédère, découverte de la vie traditionnelle et des coutumes polynésiennes…
- Possibilité de plongée sous-marine (Niveau 2 ou Plongeur CMAS 2 étoiles ou équivalent) avec un moniteur expérimenté, et de randonnée palmée avec votre équipe d'expédition.

Jour 1 : Papeete, île de Tahiti
Embarquement de 16 h 00 à 17 h 00. Départ à 19 h 00.
Capitale de la Polynésie française, la ville de Papeete se trouve sur la côte Nord-Ouest de l'île de Tahiti. Vous y goûterez une atmosphère détendue où le dynamisme citadin se mêle à la légendaire douceur polynésienne. La culture n'est pas en reste : vous pourrez profiter des sites narrant l'histoire de l'archipel, parmi lesquels la cathédrale coloniale et la maison de la reine Marau. Les jardins publics de Vaipahi vous séduiront par leur profusion végétale. L'important marché municipal vous permettra de découvrir les saveurs locales : fruits frais, épices et poissons abondent sur ses étalages.

Jour 2 : Makatea, Îles Tuamotu
Situé dans l'archipel des Tuamotu, Makatea (du polynésien « maka », rocher et « tea », blanc) est un atoll surélevé d'origine corallienne appartenant au groupe des îles Palliser, en Polynésie française. Tikehau, l'atoll le plus proche, se trouve à 75 km au Sud et Tahiti est à quelque 200 km au Nord-Est. Ses falaises recouvertes de végétation luxuriante surplombent l'océan dont vous pourrez explorer les magnifiques fonds sous-marins lors de randonnées palmées.

Jour 3 : Atoll de Manihi, Îles Tuamotu
Dans l'archipel des Tuamotu en Polynésie française dans le sous-groupe des Îles du Roi Georges, Manihi est un atoll situé à 500 kilomètres au Nord-Est de Tahiti. Cet atoll ovale d'une surface de 13 km2 de terres émergées et un lagon d'une superficie de 160 km2 est un paradis pour la plongée et la randonnée palmée. Des fermes perlières sont installées à Manihi, berceau des perles de Polynésie, à la couleur noire, grise ou vert sombre, également appelées perles de Tahiti. Vous apprécierez la découverte de cet aquarium naturel réputé pour la diversité de sa vie sous-marine.

Lors de votre passage à Manihi, vous aurez l'opportunité de participer à une excursion optionnelle en supplément : « Randonnée palmée dans l'aquarium naturel ».

Jour 4 : en mer

Jour 5 : Omoa et Hanavave, Île de Fatu Hiva
Votre navire vous mènera jusqu'à Omoa, paisible village de pêcheurs éloigné de toute civilisation, niché dans une magnifique baie de l'île de Fatu Hiva. Dans la vallée, vous pourrez apercevoir quelques tohua, anciens lieux sacrés, ainsi que de nombreuses grottes funéraires perdues dans l'abondante forêt tropicale de l'île. Lors de votre escale, vous pourrez découvrir la Maison Grelet, un musée qui abrite de remarquables sculptures en bois et œuvres d'art locales. Les artisans du village réaliseront devant vous une démonstration de tapa, étoffe végétale obtenue par la technique des feuilles de bois battues, et vous expliqueront les procédés de fabrication du umu hei, un bouquet garni réalisé à partir d'un délicieux mélange de senteurs.
Grandioses, saisissantes, les Marquises se démarquent de leurs sœurs polynésiennes par leur relief plus tourmenté. Le charme de l'archipel réside dans sa beauté singulière et sauvage : cascades s'écoulant le long de pics vertigineux, falaises découpées s'abîmant dans la mer indigo et végétation luxuriante. Sur l'île de Fatu Hiva, vous découvrirez la célèbre baie d'Hanavave, considérée comme l'une des plus belles au monde. Profitez de votre temps libre pour flâner entre les maisons et les jardins du village. Ses habitants, spécialisés dans la confection du tapa (étoffe végétale), vous y accueilleront au son du ukulélé et des chants traditionnels. Vous aurez également le plaisir de déguster les agrumes doux et juteux qui poussent sur l'île.

Jour 6 : Atuona et Tahuata, Îles Marquises
« Veux-tu que je te dise : gémir n'est pas de mise, aux Marquises », chantait Jacques Brel en citant cet étrange archipel, serti par les eaux cristallines du Pacifique. Durant votre croisière, vous découvrirez l'île de Hiva Oa, considérée comme le « jardin des Marquises ». Une force et un charme particulier se dégagent de ses reliefs tourmentés et de ses plages de sable noir. Cette escale sera pour vous l'occasion de visiter le petit village d'Atuona, abritant les tombes de Jacques Brel et de Paul Gauguin, ainsi qu'un centre culturel dédié à la mémoire du célèbre peintre français.
Situé sur Tahuata, la plus petite des îles habitées des Marquises, le village d'Hapatoni vous ouvrira ses portes. Une chaussée construite en pierres anciennes vous mènera depuis le bord de mer à la cathédrale du village. Vous trouverez également un centre artisanal présentant diverses sculptures et gravures réalisées dans l'os ou le bois. L'art marquisien est en effet reconnu dans toute la Polynésie française. Plus loin, la végétation reprend ses droits et vous invite à la promenade au cœur de ses belles vallées vertes. Ici, la population saura vous accueillir comme il se doit, entre chants et danses traditionnels. Un moment de convivialité mémorable !

Jour 7 : Hatiheu, et Navigation dans la baie d'Anaho, Île de Nuku Hiva
En pénétrant dans la baie d'Hatiheu, vous pourrez rapidement distinguer la statue de la Vierge, surplombant ce beau petit village à plus de 300 mètres de haut. Située au Nord de l'île de Nuku Hiva, cette localité est dominée par d'impressionnants pitons de basalte. Autrefois, la peur des tsunamis et des attaques d'autres clans poussait les tribus à s'installer à l'intérieur des vallées. De ce fait, de nombreux sites archéologiques restent préservés et font l'objet d'excursions intéressantes. Vous retrouverez des places communautaires, appelées tohua, avec notamment Kamuihei et Hikokua où vous pourrez observer plusieurs maisons traditionnelles reconstruites.
Considérée comme l'une des plus belles baies de Polynésie, Anaho vous offrira une expérience de navigation unique au cœur d'un décor naturel grandiose. Entourées de majestueuses montagnes à la végétation luxuriante et bordées d'une longue étendue de sable blanc, les eaux cristallines aux innombrables nuances de bleu sont le refuge d'une faune marine foisonnante. L'endroit est également célèbre pour accueillir le seul platier corallien des Marquises.

Jour 8 : Taiohae, Île de Nuku Hiva
La baie de Taiohae vous accueille dans un cadre somptueux. Votre navire jette l'ancre à quelques kilomètres des plages de sable noir, lovées entre de majestueuses vallées. Vous voici au cœur du village principal de l'île Nuku Hiva. Les sentiers invitent à la balade à pied ou en 4x4. Depuis le haut de la colline de mont Muake, un panorama époustouflant permet de distinguer parfaitement les îles rocheuses qui se dessinent de part et d'autre de la baie. Plus loin, le site Piki Vehine dresse ses tiki, statuettes sacrées destinées aux pratiques religieuses. Enfin, ne manquez pas la cathédrale Notre Dame des Marquises. Elle a la particularité d'être constituée de pierres provenant des six îles Marquises.

Lors de votre passage sur la baie de Taiohae, vous aurez l'opportunité de participer à une excursion optionnelle en supplément : « La Vallée Taipivai ».

Jour 9 : Hakahau, Île Ua Pou
Situé dans l'archipel des Marquises, au Nord-Est de la Polynésie française, Hakahau est le principal village et port de l'île d'Ua Pou (les Piliers), troisième plus grande île de l'archipel. Niché au fond d'une baie abritée, Hakahau saura vous charmer avec sa tranquillité et la splendeur sauvage de ses paysages. Bordé d'une plage de sable noir, le village offre un paysage troublant avec ses pitons de roche volcanique qui se dressent comme d'imposantes statues. Peuplé depuis 150 av. J.-C, Hakahau regroupe plusieurs églises et la fédération culturelle Motu Haka… Les quelque 2 000 habitants de l'île vivent essentiellement de la pêche, de l'agriculture et de l'artisanat : les sculptures sur bois et sur pierre sont très réputées.

Jour 10 : en mer

Jour 11 : Rangiroa, Îles Tuamotu
Atoll secret de l'archipel des Tuamotu, Rangiroa, ou « Vaste ciel » en polynésien, mérite bien son nom. Le lagon du plus grand atoll de Polynésie évoque bel et bien la voûte céleste, emprisonnant des centaines d'îlots au sable tantôt blanc, tantôt rosé. Mais c'est dans ses fonds marins que la beauté de Rangiroa s'exprime le mieux. Classé par le commandant Cousteau parmi les plus beaux sites sous-marins de la planète, vous pourrez admirer la richesse et la clarté des eaux environnantes lors d'une randonnée palmée ou d'une sortie en bateau à fond de verre. Rangiroa est également le haut lieu de la culture perlière polynésienne.

Lors de votre passage à Rangiroa, vous aurez l'opportunité de participer à des excursions optionnelles en supplément : « Bateau à fond de verre », « Vin et rhum polynésien », « Randonnée palmée dans l'aquarium naturel » ou « Visite d'une ferme perlière ».

Jour 12 : en mer

Jour 13 : Navigation autour de l'île de Taha'a et Raiatea, Îles de la Société
Au sein des îles Sous-le-Vent dans l'archipel de la Société en Polynésie française, l'île de Taha'a est réputée pour la culture de la vanille. Elle partage son lagon de 290 km2 avec l'île voisine, Raiatea. De profondes baies découpent le littoral de l'île, dont la plus profonde de Polynésie française, la baie de Haamene, mais aussi la baie de Hurepiti, la baie d'Apu et la baie de Faaaha. La barrière de corail qui l'entoure est émaillée de nombreux motus (îlots de sable corallien).
Île volcanique située à mi-chemin entre Huahine et Bora Bora, Raiatea fait figure de mère de la Polynésie. C'est en effet sur ses flancs rocheux que l'on a retrouvé les plus anciennes traces de peuplement local. Selon la légende, elle serait même le berceau des dieux… Vous pourrez admirer plusieurs sites témoignant de ce passé, dont le tout premier lieu de culte polynésien : l'ensemble cérémoniel Te-po, incluant le marae Taputapuatea, sorte d'autel fait de pierre et de coraux. Si les plages sont rares sur Raiatea, la nature est enchanteresse, et les îlots de corail tout proches offrent des myriades de criques ravissantes.

Jour 14 : Île de Moorea et Papeete, Île de Tahiti
Appartenant à l'archipel des îles du Vent, juste à l'Ouest de Tahiti, la célèbre Moorea vous offrira une infinité d'images inoubliables. Vous pourrez profiter de ses plages paradisiaques et de l'eau turquoise de son lagon, mais aussi de la végétation radieuse et des fleurs odorantes qui couvrent l'intérieur des terres. Afin de prendre toute la mesure de ce joyau naturel, vous pourrez vous rendre au Belvédère de Moorea. De là, vous profiterez d'un panorama exceptionnel sur le mont Rotui avec, à sa gauche, la baie d'Opunohu et sa vallée, véritable « poumon vert » de l'île, et à sa droite, la célèbre baie de Cook, auréolée de pics crénelés aux allures de cathédrale.

Lors de votre passage à Moorea, vous aurez l'opportunité de participer à plusieurs excursions guidées optionnelles en supplément : « Tour de l'île de Moorea », « La Vie Polynésienne », « Observation des Dauphins » ou encore « Safari Sous-Marin » par exemple.

Jour 15 : Papeete, Île de Tahiti
Débarquement à 08 h 00.

À savoir

Départ :
Le Soléal : 20 avril 2021

Croisières PONANT - Pacifique - Merveilles du Triangle de Corail © Papua New Guinea Tourism, David Kirkland

Merveilles du Triangle de Corail

PONANT vous propose une croisière d'expédition de 15 jours à bord du Bellot, à la découverte des merveilles naturelles de l'Indonésie et de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Au départ de Darwin, embarquez pour un séjour d'exception au cœur de contrées reculées à la beauté sauvage.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Croisières PONANT - Pacifique - Merveilles du Triangle de Corail © Papua New Guinea Tourism, David Kirkland
  • Croisières PONANT - Pacifique - Merveilles du Triangle de Corail © Studio Ponant, Olivier Blaud
  • Croisières PONANT - Pacifique - Merveilles du Triangle de Corail © Shutterstock, Javarman
  • Croisières PONANT - Pacifique - Merveilles du Triangle de Corail © Studio Ponant
  • Croisières PONANT - Pacifique - Merveilles du Triangle de Corail © Studio Ponant, Nathalie Michel
  • Croisières PONANT - Pacifique - Merveilles du Triangle de Corail © Papua New Guinea Tourism, David Kirkland
  • Croisières PONANT - Pacifique - Merveilles du Triangle de Corail © Papua New Guinea Tourism, David Kirkland
  • Croisières PONANT - Pacifique - Merveilles du Triangle de Corail © Studio Ponant, Laure Patricot
  • Croisières PONANT - Pacifique - Merveilles du Triangle de Corail © Studio Ponant
  • Croisières PONANT - Pacifique - Merveilles du Triangle de Corail © Franco Banfi
  • Croisières PONANT - Pacifique - Merveilles du Triangle de Corail © Papua New Guinea Tourism, David Kirkland
  • Croisières PONANT - Pacifique - Merveilles du Triangle de Corail © Shutterstock, Wipusit Kansarn
  • Croisières PONANT - Pacifique - Merveilles du Triangle de Corail © Shutterstock, Fabio Lamanna

Plus d’informations

Programme

Temps forts :
- À la découverte des mystères de l'Indonésie et de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, le pays aux mille cultures.
- Sorties et débarquements en bateau à moteur avec une équipe expérimentée de guides naturalistes.
- Découverte des Moluques, paradis naturel de la route des Épices.
- Visites de villages traditionnels et nombreuses rencontres avec les populations locales ; découverte de leurs traditions, danses et artisanat lors de spectacles culturels.
- Possibilité de plongée sous-marine (Niveau 2 ou Plongeur CMAS 2 étoiles ou équivalent) avec un moniteur expérimenté, et de randonnée palmée avec votre équipe d'expédition.

Jour 1 : Darwin, Australie
Embarquement de 15 h 00 à 16 h 00. Départ à 17 h 00.
Située dans la région Nord de l'Australie appelée Top End, Darwin est une capitale multiculturelle où plus de 50 ethnies vivent et travaillent ensemble. Venez découvrir une atmosphère cosmopolite et une histoire encore récente comme en témoignent les bâtiments à l'architecture tropicale de Parliament House, Admiralty House ou Government House. Vous apprécierez le cadre exceptionnel sur la mer du Timor et le front de mer animé où les œuvres d'art publiques racontent les événements marquants de la ville.

Jour 2 : en mer
Lors de votre journée en mer, profitez des nombreux services et activités à bord. Offrez-vous un moment de détente au Spa ou entretenez votre forme à la salle de sport. Selon la saison, laissez-vous tenter par la piscine ou par un bain de soleil. Cette journée sans escale sera également l'occasion d'assister aux conférences et spectacles proposés à bord, de faire quelques achats à la boutique, ou de rencontrer les photographes PONANT dans l'espace qui leur est dédié. Les amoureux du grand large, quant à eux, se rendront sur le pont supérieur du navire pour admirer le spectacle des flots et auront peut-être la chance d'observer des espèces marines. Une véritable parenthèse enchantée, entre confort, repos et divertissement.

Jour 3 : Banda Neira, Moluques
Culture millénaire, vestiges des temps anciens, récifs coralliens et jungle luxuriante… Les atouts de l'archipel isolé des Banda sont innombrables. Mieux connues sous le nom légendaire d'îles aux épices, ces petites terres volcaniques, aujourd'hui presque oubliées, ont été l'objet de luttes coloniales intenses pendant près de quatre siècles. L'enjeu était alors le contrôle du lucratif commerce de la noix de muscade et du macis. Banda Neira est sans nul doute la plus emblématique et digne d'intérêt historique de ces îles. Une promenade dans ses rues est une plongée dans une riche et tumultueuse histoire, et le mélange des influences architecturales portugaise, néerlandaise et britannique un régal pour les yeux.

Jour 4 : Kitikiti Waterfall, Mommon
Au Nord de la baie de Triton dans la province indonésienne de Papouasie Occidentale se trouvent la péninsule de Bomberai et le golfe de Sebakor : véritable paradis des plongeurs, cette zone protégée, authentique et très sauvage présente une biodiversité exceptionnelle. C'est là que vous admirerez le superbe site naturel de Kitikiti Waterfall où vous vous laisserez séduire par une baignade ou une randonnée palmée au pied de cette somptueuse cascade entourée d'une végétation luxuriante.

Jour 5 : en mer

Jours 6 et 7 : Baie de Cenderawasih
À l'extrême Ouest de l'île de Nouvelle-Guinée, au Sud-Est de la péninsule de Doberai, découvrez la baie de Cenderawasih. Couvrant plus d'1,4 millions d'hectares, la baie abrite de nombreuses îles inhabitées, de somptueux récifs coralliens et le plus grand poisson du monde, le requin-baleine. Attirés par les poissons-appâts pris dans les filets des navires de pêche locaux, les requins-baleines sont devenus au fil du temps des visiteurs réguliers des lieux. La baie et son exceptionnelle faune aquatique font partie du Bird's Head seascape, centre de biodiversité marine, situé au cœur du Triangle de Corail. Ne manquez pas de découvrir ces récifs multicolores et l'exceptionnelle faune aquatique. Si les conditions le permettent, vous aurez peut-être également la chance de nager avec des requins-baleines lors d'une randonnée palmée.

Jour 8 : en mer

Jour 9 : Jayapura et Vanimo, Papouasie
Capitale de la province de Papouasie Indonésienne, Jayapura est une ville industrielle moderne qui contraste fortement avec l'arrière-pays, où les tribus papoues vivent toujours selon le mode de vie traditionnel de subsistance. Une intéressante visite du musée Loka Budaya et de ses collections d'art papou vous attend, avant de rejoindre le village traditionnel de Asai au bord du lac Sentani. Là, après un spectacle culturel de bienvenue, vous pourrez observer la vie quotidienne de ce village papou, célèbre pour sa production de tapa, une étoffe végétale élaborée à partir de l'écorce battue du mûrier et habilement décorée.

Jour 10 : Kopar
Long de plus de 1 100 km, souvent comparé à l'Amazone, le Sepik, fleuve-roi de Papouasie-Nouvelle-Guinée, définit depuis plus de 3 000 ans un bassin de civilisations d'une immense richesse. Offrant une variété exceptionnelle de paysages, entre marais, forêts tropicales et hautes montagnes, il abrite des tribus aux traditions millénaires, vivant sur les terres de leurs ancêtres et parlant plus de 250 dialectes. Le crocodile y est vénéré en tant qu'esprit de l'eau, et les cérémonies initiatiques des jeunes garçons ont toujours cours dans les villages. Vous débarquerez dans le petit village traditionnel de Kopar, où vous assisterez à une cérémonie de bienvenue ainsi qu'à un spectacle culturel incluant la célèbre « danse du dragon ».

Jour 11 : Madang
La ville de Madang, surnommée « la plus belle ville du Pacifique Sud », est située sur une péninsule regorgeant de parcs et de cours d'eau ombragés d'arbres luxuriants. De petites îles tropicales chatoyantes s'y éparpillent. La province de Madang est remarquable par la diversité de ses paysages, reflétée dans les 170 langues qui y sont couramment parlées. Cette diversité s'exprime lors du festival de Madang où de nombreux groupes culturels viennent se produire depuis toute la province. Votre équipe d'expédition vous guidera vers le village de potiers de BilBil. Vous assisterez également à plusieurs spectacles de découverte des traditions, danses et costumes des communautés locales.

Jour 12 : Île Tami
Les îles Tami (Kalal, Wanam et Idjan) sont en réalité des atolls coralliens. Elles abritent deux villages sur les deux plus grandes îles, et sont entourées de plusieurs récifs et petites élévations de corail et de sable. Ne manquez pas le magnifique lagon aux eaux bleues d'une pureté cristalline abritant une abondante vie sous-marine et de splendides formations de corail. Ces îles reçoivent très peu de visiteurs, et vous aurez la chance de rencontrer les artisans locaux passés maîtres dans l'art de la décoration de bols et récipients avec des motifs à la fois délicats et complexes.

Jour 13 : Îles Trobriand
Les Trobriand, composées de quatre îles principales, constituent un des lieux de l'océan Pacifique les plus préservés au niveau culturel. Leur système social original est dominé par une chefferie héréditaire qui continue aujourd'hui d'exercer pouvoir et influence, bien que l'héritage se transmette par la branche féminine des familles. Les îles Trobriand sont souvent présentées comme étant les îles de l'Amour, la sensualité des habitants exprimée lors des danses ayant résisté à tous les efforts des missionnaires ! Lors de votre escale, vous assisterez à une danse traditionnelle, avant de découvrir le village et ses artisans puis de vous baigner et plonger avec masque et tuba dans des eaux chaudes et claires.

Jour 14 : en mer

Jour 15 : Honiara, Île de Guadalcanal
Capitale des îles Salomon, située sur la côte Nord-Ouest de la grande île de Guadalcanal, Honiara est une petite ville du Pacifique qui séduit ses visiteurs par son doux parfum d'exotisme et la beauté de ses paysages paradisiaques, entre cascades et collines verdoyantes. L'île abrite de nombreux vestiges datant de la Seconde Guerre mondiale, avec entre autres, le célèbre site de la bataille de Henderson Field qui se déroula en 1942, situé à l'Est de la ville.
Débarquement à 08 h 30.

À savoir

Départ :
Le Bellot : 4 décembre 2020

Croisières PONANT - Pacifique - Polynésie : Archipel des Australes et Bora Bora © Tahiti Tourisme, Philippe Bacchet

Polynésie - Archipel des Australes et Bora Bora

Au départ de Tahiti, PONANT vous propose une croisière de 10 jours à la découverte de la Polynésie française. Embarquez pour un itinéraire de navigation inédit, un circuit inoubliable au cœur d'îles et atolls de rêve. Raivavae, Rurutu, Bora Bora et Moorea n'attendent que vous.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Croisières PONANT - Pacifique - Polynésie : Archipel des Australes et Bora Bora © Tahiti Tourisme, Philippe Bacchet
  • Croisières PONANT - Pacifique - Polynésie : Archipel des Australes et Bora Bora © Cook Islands Tourism
  • Croisières PONANT - Pacifique - Polynésie : Archipel des Australes et Bora Bora © Tahiti Tourisme, Gregoire Le Bacon
  • Croisières PONANT - Pacifique - Polynésie : Archipel des Australes et Bora Bora © Tahiti Tourisme, Don Travers
  • Croisières PONANT - Pacifique - Polynésie : Archipel des Australes et Bora Bora © Tahiti Tourisme, Don Travers
  • Croisières PONANT - Pacifique - Polynésie : Archipel des Australes et Bora Bora © Tahiti Tourisme, Don Travers
  • Croisières PONANT - Pacifique - Polynésie : Archipel des Australes et Bora Bora © Tahiti Tourisme, Gilles Di Raimondo
  • Croisières PONANT - Pacifique - Polynésie : Archipel des Australes et Bora Bora © Tahiti Tourisme, Gilles Di Raimondo
  • Croisières PONANT - Pacifique - Polynésie : Archipel des Australes et Bora Bora © Studio Ponant
  • Croisières PONANT - Pacifique - Polynésie : Archipel des Australes et Bora Bora © Studio Ponant
  • Croisières PONANT - Pacifique - Polynésie : Archipel des Australes et Bora Bora © Tahiti Tourisme, Isabelle Ozan
  • Croisières PONANT - Pacifique - Polynésie : Archipel des Australes et Bora Bora © Tahiti Tourisme, David Kirkland
  • Croisières PONANT - Pacifique - Polynésie : Archipel des Australes et Bora Bora © Tahiti Tourisme, Philippe Bacchet

Plus d’informations

Programme

Temps forts :
- Croisière 100 % Polynésie inédite, à la découverte des îles considérées comme les plus belles au monde.
- Escales exceptionnelles au cœur de l'archipel des îles Australes : lagons turquoise, grottes marines, plages de sable blanc, baignades au cœur d'un immense aquarium naturel.
- Découverte de la culture et des traditions polynésiennes.
- Nombreuses excursions possibles depuis Moorea : balades et safari-photo à travers les vallées profondes et les plantations d'ananas, vue panoramique depuis le belvédère, observation de dauphins, découverte de la vie traditionnelle et des coutumes polynésiennes…
- Possibilité de plongée sous-marine (Niveau 1 ou Plongeur CMAS 1 étoile ou équivalent) avec un moniteur expérimenté.

Jour 1 : Papeete, Île de Tahiti
Embarquement de 16 h 00 à 17 h 00. Départ à 19 h 00.
Capitale de la Polynésie française, la ville de Papeete se trouve sur la côte Nord-Ouest de l'île de Tahiti. Vous y goûterez une atmosphère détendue où le dynamisme citadin se mêle à la légendaire douceur polynésienne. La culture n'est pas en reste : vous pourrez profiter des sites narrant l'histoire de l'archipel, parmi lesquels la cathédrale coloniale et la maison de la reine Marau. Les jardins publics de Vaipahi vous séduiront par leur profusion végétale. L'important marché municipal vous permettra de découvrir les saveurs locales : fruits frais, épices et poissons abondent sur ses étalages.

Jour 2 : en mer

Jour 3 : Raivavae, Îles Australes
À 730 km au Sud-Est de Tahiti, Raivavae fait partie de l'archipel des îles Australes. Île volcanique entourée d'un vaste lagon émeraude, elle compte moins de 1 000 habitants pour quatre villages et deux routes (une circulaire et une traversière). L'île à la culture originale et à l'environnement encore intact est réputée pour la fabrication de ses pirogues cousues, encore utilisées aujourd'hui. Souvent évoquée comme l'une des plus belles îles du Pacifique, Raivavae compte 28 îlots où nichent une multitude d'oiseaux marins. Vous aurez la possibilité d'explorer l'île lors d'une balade enchanteresse dans l'un des rares 4x4 de l'île.

Lors de votre passage à Raivavae, vous aurez l'occasion de participer à une excursion optionnelle en supplément : « Raivavae en 4x4 ».

Jour 4 : Tubuai, Îles Australes
Située dans l'archipel des îles Australes en Polynésie française, à 640 km au Sud de Tahiti, Tubuai est une île volcanique de 45 km2 située juste au Sud du tropique du Capricorne. Très préservée, elle est entourée d'un lagon de 85 km2, l'un des plus étendus des îles Australes. De faible profondeur, il donne une couleur caractéristique bleu turquoise aux eaux océaniques. Huit îlots entourent Tubuai et offrent un paysage unique en Polynésie avec leurs plages de sable fin et doux. Vous apprécierez le farniente les pieds dans l'eau chaude et translucide, ou la découverte des fonds marins exceptionnels avec une multitude de poissons tropicaux colorés lors de randonnées palmées ou de plongées inoubliables.

Jour 5 : Rurutu, Îles Australes
Loin des circuits touristiques classiques, découvrez la Polynésie française dans ce qu'elle a de plus sauvage et de plus surprenant. Au cœur de l'archipel des Australes, à plus de 500 km au Sud-Ouest de Tahiti, votre navire fera escale à Rurutu, une île de corail surélevé à la beauté absolument unique. Creusée d'innombrables grottes et entourée de spectaculaires falaises, cette terre d'origine volcanique vous révélera des paysages mystérieux et préservés. Véritable phénomène géologique, l'île troglodyte offre également de magnifiques sommets recouverts d'une végétation luxuriante qui raviront les amateurs de randonnée.

Lors de votre passage à Rurutu, vous aurez l'occasion de participer à une excursion optionnelle en supplément : « À la Découverte du Nord de Rurutu ».

Jour 6 : Rimatara, Îles Australes
Situé dans la partie la plus méridionale de la Polynésie française dans l'océan Pacifique, la plus petite des Îles Australes, avec ses 9 km² et 8,5 km de circonférence, Rimatara, possède un charme tout particulier. Avec son petit lagon, l'île abrite une espèce d'oiseau menacée d'extinction, la perruche de Rimatara (ou Lori de Kuhl), psittacidé qui vit dans les forêts tropicales des Kiribati, des îles Cook et de Polynésie française. L'Île offre une végétation exubérante (cocotiers, arbres fruitiers, plantations de taro, café, bananes…) et de superbes plages de sable blanc avec de petites criques que vous pourrez découvrir à pied ou à vélo.

Jour 7 : en mer

Jour 8 : Bora Bora, Îles de la Société
Atoll paradisiaque de l'archipel des îles Sous-le-Vent, à l'Ouest de la Polynésie française, la mythique Bora Bora vous offrira un spectacle naturel d'une beauté enchanteresse. Vous serez séduits par ses plages de sable blanc comme par son célèbre lagon, l'un des plus beaux du monde, où les poissons colorés s'ébattent dans une eau d'un turquoise inégalable. L'île est couverte de végétation tropicale et dominée par la silhouette majestueuse du mont Otemanu. Une promenade à travers ce décor volcanique vous permettra de découvrir plusieurs villages et de rencontrer les communautés locales.

Lors de votre passage à Bora Bora, vous aurez l'occasion de participer à plusieurs excursions optionnelles en supplément : « Survol de Bora Bora et Tupai en hydravion », « Rencontre avec les requins et les raies » ou « Aventure en 4x4 » par exemple.

Jour 9 : Île de Moorea et Papeete, Île de Tahiti
Appartenant à l'archipel des îles du Vent, juste à l'Ouest de Tahiti, la célèbre Moorea vous offrira une infinité d'images inoubliables. Vous pourrez profiter de ses plages paradisiaques et de l'eau turquoise de son lagon, mais aussi de la végétation radieuse et des fleurs odorantes qui couvrent l'intérieur des terres. Afin de prendre toute la mesure de ce joyau naturel, vous pourrez vous rendre au Belvédère de Moorea. De là, vous profiterez d'un panorama exceptionnel sur le mont Rotui avec, à sa gauche, la baie d'Opunohu et sa vallée, véritable « poumon vert » de l'île, et à sa droite, la célèbre baie de Cook, auréolée de pics crénelés aux allures de cathédrale.

Lors de votre passage à Moorea, vous aurez l'opportunité de participer à plusieurs excursions guidées optionnelles en supplément : « Tour de l'île de Moorea », « La Vie Polynésienne », « Observation des Dauphins » ou encore « Safari Sous-Marin » par exemple.

Jour 10 : Papeete, Île de Tahiti
Capitale de la Polynésie française, la ville de Papeete se trouve sur la côte Nord-Ouest de l'île de Tahiti. Vous y goûterez une atmosphère détendue où le dynamisme citadin se mêle à la légendaire douceur polynésienne. La culture n'est pas en reste : vous pourrez profiter des sites narrant l'histoire de l'archipel, parmi lesquels la cathédrale coloniale et la maison de la reine Marau. Les jardins publics de Vaipahi vous séduiront par leur profusion végétale. L'important marché municipal vous permettra de découvrir les saveurs locales : fruits frais, épices et poissons abondent sur ses étalages.
Débarquement à 07 h 00.

À savoir

Départ :
Le Boréal : 10 octobre 2020
Le Soléal : 4 mai 2021

Croisières PONANT - Pacifique - Polynésie Française et Hawaii © Tahiti Nui Travel

Polynésie Française et Hawaï

De Papeete à Honolulu, les plus belles îles du Pacifique s'offrent à vous le temps d'une croisière PONANT de 16 jours. Vous naviguerez à bord du Soléal pour un circuit inoubliable à la découverte d'un univers exotique et sauvage.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Croisières PONANT - Pacifique - Polynésie Française et Hawaii © Tahiti Nui Travel
  • Croisières PONANT - Pacifique - Polynésie Française et Hawaii © Tahiti Nui Travel, Kia Ora
  • Croisières PONANT - Pacifique - Polynésie Française et Hawaii © Tahiti Tourisme, David Kirkland
  • Croisières PONANT - Pacifique - Polynésie Française et Hawaii © Tahiti Tourisme, Vincent Lyky
  • Croisières PONANT - Pacifique - Polynésie Française et Hawaii © Tahiti Nui Travel
  • Croisières PONANT - Pacifique - Polynésie Française et Hawaii © Tahiti Nui Travel
  • Croisières PONANT - Pacifique - Polynésie Française et Hawaii © Tahiti Nui Travel
  • Croisières PONANT - Pacifique - Polynésie Française et Hawaii © Tahiti Tourisme, Philippe Bacchet
  • Croisières PONANT - Pacifique - Polynésie Française et Hawaii © Tahiti Nui Travel, Philippe Bacchet
  • Croisières PONANT - Pacifique - Polynésie Française et Hawaii © Shutterstock, Bonita R. Cheshier
  • Croisières PONANT - Pacifique - Polynésie Française et Hawaii © Shutterstock, Doug James
  • Croisières PONANT - Pacifique - Polynésie Française et Hawaii © Shutterstock, MNStudio
  • Croisières PONANT - Pacifique - Polynésie Française et Hawaii © Shutterstock
  • Croisières PONANT - Pacifique - Polynésie Française et Hawaii © Hawaii Tourism Authority, Tor Johnson

Plus d’informations

Programme

Temps forts :
- Escales plage, baignade et plongée dans les eaux cristallines des atolls coralliens de la Polynésie française.
- Site classé Unesco : le Parc national des volcans d'Hawaï depuis Hilo.
- Escales exceptionnelles au cœur de l'archipel des Marquises, aux falaises volcaniques abruptes, couronnées de cascades.
- Le petit village d'Atuona abritant les tombes de Paul Gauguin et de Jacques Brel.
- Possibilité de plongée sous-marine (Niveau 1 ou Plongeur CMAS 1 étoile ou équivalent) avec un moniteur expérimenté.

Jour 1 : Papeete, Île de Tahiti
Embarquement de 16 h 00 à 17 h 00. Départ à 18 h 00.
Capitale de la Polynésie française, la ville de Papeete se trouve sur la côte Nord-Ouest de l'île de Tahiti. Vous y goûterez une atmosphère détendue où le dynamisme citadin se mêle à la légendaire douceur polynésienne. La culture n'est pas en reste : vous pourrez profiter des sites narrant l'histoire de l'archipel, parmi lesquels la cathédrale coloniale et la maison de la reine Marau. Les jardins publics de Vaipahi vous séduiront par leur profusion végétale. L'important marché municipal vous permettra de découvrir les saveurs locales : fruits frais, épices et poissons abondent sur ses étalages.

Jours 2 et 3 : Rangiroa, Îles Tuamotu
Atoll secret de l'archipel des Tuamotu, Rangiroa, ou « Vaste ciel » en polynésien, mérite bien son nom. Le lagon du plus grand atoll de Polynésie évoque bel et bien la voûte céleste, emprisonnant des centaines d'îlots au sable tantôt blanc, tantôt rosé. Mais c'est dans ses fonds marins que la beauté de Rangiroa s'exprime le mieux. Classé par le commandant Cousteau parmi les plus beaux sites sous-marins de la planète, vous pourrez admirer la richesse et la clarté des eaux environnantes lors d'une randonnée palmée, ou d'une sortie en bateau à fond de verre. Rangiroa est également le haut lieu de la culture perlière polynésienne.

Lors de votre passage à Rangiroa, vous aurez l'opportunité de participer à des excursions optionnelles en supplément : « Bateau à fond de verre », « Vin et rhum polynésien », « Randonnée palmée dans l'aquarium naturel » ou « Visite d'une ferme perlière ».

Jour 4 : en mer

Jour 5 : Omoa et Hanavave, Île de Fatu Hiva
Votre navire vous mènera jusqu'à Omoa, paisible village de pêcheurs éloigné de toute civilisation, niché dans une magnifique baie de l'île de Fatu Hiva. Dans la vallée, vous pourrez apercevoir quelques tohua, anciens lieux sacrés, ainsi que de nombreuses grottes funéraires perdues dans l'abondante forêt tropicale de l'île. Lors de votre escale, vous pourrez découvrir la Maison Grelet, un musée qui abrite de remarquables sculptures en bois et œuvres d'art locales. Les artisans du village réaliseront devant vous une démonstration de tapa, étoffe végétale obtenue par la technique des feuilles de bois battues, et vous expliqueront les procédés de fabrication du umu hei, un bouquet garni réalisé à partir d'un délicieux mélange de senteurs.
Grandioses, saisissantes, les Marquises se démarquent de leurs sœurs polynésiennes par leur relief plus tourmenté. Le charme de l'archipel réside dans sa beauté singulière et sauvage : cascades s'écoulant le long de pics vertigineux, falaises découpées s'abîmant dans la mer indigo et végétation luxuriante. Sur l'île de Fatu Hiva, vous découvrirez la célèbre baie d'Hanavave, considérée comme l'une des plus belles au monde. Profitez de votre temps libre pour flâner entre les maisons et les jardins du village. Ses habitants, spécialisés dans la confection du tapa (étoffe végétale), vous y accueilleront au son du ukulélé et des chants traditionnels. Vous aurez également le plaisir de déguster les agrumes doux et juteux qui poussent sur l'île.

Jour 6 : Atuona et Tahuata, Îles Marquises
« Veux-tu que je te dise : gémir n'est pas de mise, aux Marquises », chantait Jacques Brel en citant cet étrange archipel, serti par les eaux cristallines du Pacifique. Durant votre croisière, vous découvrirez l'île de Hiva Oa, considérée comme le « jardin des Marquises ». Une force et un charme particulier se dégagent de ses reliefs tourmentés et de ses plages de sable noir. Cette escale sera pour vous l'occasion de visiter le petit village d'Atuona, abritant les tombes de Jacques Brel et de Paul Gauguin, ainsi qu'un centre culturel dédié à la mémoire du célèbre peintre français.
Situé sur Tahuata, la plus petite des îles habitées des Marquises, le village d'Hapatoni vous ouvrira ses portes. Une chaussée construite en pierres anciennes vous mènera depuis le bord de mer à la cathédrale du village. Vous trouverez également un centre artisanal présentant diverses sculptures et gravures réalisées dans l'os ou le bois. L'art marquisien est en effet reconnu dans toute la Polynésie française. Plus loin, la végétation reprend ses droits et vous invite à la promenade au cœur de ses belles vallées vertes. Ici, la population saura vous accueillir comme il se doit, entre chants et danses traditionnels. Un moment de convivialité mémorable !

Jour 7 : Navigation autour de Ua Pou et Taiohae, Île de Nuku Hiva
Ua Pou (les Piliers) est une île située dans l'archipel des Marquises, au Nord-Est de la Polynésie française. Après Nuku Hiva et Hiva Oa, il s'agit de la troisième plus grande île de l'archipel. Cette petite île montagneuse possède des paysages éblouissants avec sa chaîne de pitons rocheux caractéristiques en forme de pain de sucre, dominant la baie d'Hakahau.
La baie de Taiohae vous accueille dans un cadre somptueux. Votre navire jette l'ancre à quelques kilomètres des plages de sable noir, lovées entre de majestueuses vallées. Vous voici au cœur du village principal de l'île Nuku Hiva. Les sentiers invitent à la balade à pied ou en 4x4. Depuis le haut de la colline du mont Muake, un panorama époustouflant permet de distinguer parfaitement les îles rocheuses qui se dessinent de part et d'autre de la baie. Plus loin, le site Piki Vehine dresse ses tiki, statuettes sacrées destinées aux pratiques religieuses. Enfin, ne manquez pas la cathédrale Notre Dame des Marquises. Elle a la particularité d'être constituée de pierres provenant des six îles Marquises.

Jour 8 : Hatiheu et Navigation dans la baie de Anaho, Île de Nuku Hiva
Considérée comme l'une des plus belles baies de Polynésie, Anaho vous offrira une expérience de navigation unique au cœur d'un décor naturel grandiose. Entourées de majestueuses montagnes à la végétation luxuriante et bordées d'une longue étendue de sable blanc, les eaux cristallines aux innombrables nuances de bleu sont le refuge d'une faune marine foisonnante. L'endroit est également célèbre pour accueillir le seul platier corallien des Marquises.

Jours 9, 10, 11, 12, 13, 14 : en mer

Jour 15 : Hilo, Hawaï
La petite ville côtière d'Hilo vous accueillera au beau milieu de l'océan Pacifique. Avec ses 47 000 habitants, elle est la plus peuplée de l'île de Hawaï. Marquée par les tsunamis, elle détient un curieux musée, le musée des Tsunamis du Pacifique, que vous ne visiterez pas sans émotion. Le marché traditionnel est l'un des plus réputés de l'archipel : l'occasion de déguster de délicieuses friandises locales. Aux alentours, un paysage naturel enchanteur déroule son lot de grottes, cascades et autres criques paradisiaques. Plus haut, au cœur de l'île, les volcans Mauna Kea et Mauna Loa abritent plusieurs observatoires ouverts aux visiteurs.

Jour 16 : Honolulu, Hawaï
Située sur l'île d'Oahu, la capitale de Hawaï, Honolulu, offre à ses visiteurs une autre image du rêve américain : entre jeunes filles vêtues de pagnes, cocktails colorés et cocotiers. Vous serez séduits par son soleil divin, par ses vagues que les surfeurs aiment chevaucher, et par son volcan, le Diamond Head. La vue depuis son sommet est incroyable. Mais Honolulu, ce sont aussi des musées d'art, des pistes cyclables, la célèbre plage de Waikiki et un quartier touristique à la vie nocturne festive. Quant aux amateurs d'histoire, ils pourront visiter les palais Iolani et Ali'iolani Hale pour comprendre le destin de cet État singulier.
Débarquement à 09 h 30.

À savoir

Départ :
Le Soléal : 22 mai 2021

Croisières PONANT - Pacifique - Trésors de Polynésie © Studio Ponant, Philip Plisson

Trésors de Polynésie

Partez à la découverte de la Polynésie française, considérée comme l'un des plus beaux endroits au monde. Au départ de Tahiti, PONANT vous propose une croisière de 10 jours au cœur d'îles et atolls de rêve bordés de superbes lagons aux eaux transparentes, et ourlés d'une exceptionnelle barrière de corail.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Croisières PONANT - Pacifique - Trésors de Polynésie © Studio Ponant, Philip Plisson
  • Croisières PONANT - Pacifique - Trésors de Polynésie © Studio Ponant, Philip Plisson
  • Croisières PONANT - Pacifique - Trésors de Polynésie © Tahiti Tourisme
  • Croisières PONANT - Pacifique - Trésors de Polynésie © Studio Ponant, Lorraine Turci
  • Croisières PONANT - Pacifique - Trésors de Polynésie © Tahiti Nui Travel, Kia Ora
  • Croisières PONANT - Pacifique - Trésors de Polynésie © Tahiti Tourisme, Danee Hazama
  • Croisières PONANT - Pacifique - Trésors de Polynésie © Tahiti Nui Travel
  • Croisières PONANT - Pacifique - Trésors de Polynésie © Studio Ponant, Philip Plisson
  • Croisières PONANT - Pacifique - Trésors de Polynésie © Studio Ponant, Philip Plisson
  • Croisières PONANT - Pacifique - Trésors de Polynésie © Studio Ponant, Philip Plisson
  • Croisières PONANT - Pacifique - Trésors de Polynésie © Studio Ponant, Lorraine Turci
  • Croisières PONANT - Pacifique - Trésors de Polynésie © Studio Ponant, Philip Plisson

Plus d’informations

Programme

Temps forts :
- Croisière 100 % Polynésie, à la découverte des îles considérées comme les plus belles au monde.
- Découverte de la culture et des traditions polynésiennes.
- Plages de sable blanc et baignades au cœur d'un immense aquarium naturel.
- Nombreuses excursions possibles depuis Moorea : balades et safari-photo à travers les vallées profondes et les plantations d'ananas, vue panoramique depuis le belvédère, observation de dauphins, découverte de la vie traditionnelle et des coutumes polynésiennes…
- Possibilité de plongée sous-marine (Niveau 1 ou Plongeur CMAS 1 étoile ou équivalent) avec un moniteur expérimenté.

Jour 1 : Papeete - Île de Tahiti
Embarquement de 14 h 00 à 16 h 00. Départ à 18 h 00.
Capitale de la Polynésie française, la ville de Papeete se trouve sur la côte Nord-Ouest de l'île de Tahiti. Vous y goûterez une atmosphère détendue où le dynamisme citadin se mêle à la légendaire douceur polynésienne. La culture n'est pas en reste : vous pourrez profiter des sites narrant l'histoire de l'archipel, parmi lesquels la cathédrale coloniale et la maison de la reine Marau. Les jardins publics de Vaipahi vous séduiront par leur profusion végétale. L'important marché municipal vous permettra de découvrir les saveurs locales : fruits frais, épices et poissons abondent sur ses étalages.

Jour 2 : Mataiva, Îles Tuamotu
Situé sur l'archipel des Tuamotu, à 39 km à l'Ouest de Tikehau, l'atoll le plus proche et à 300 km au Nord de Tahiti, Mataiva est l'atoll le plus occidental de l'archipel. C'est le seul lagon de la Polynésie française à compter des dizaines de piscines intérieures d'environ 8 mètres de profondeur et neuf canaux dont Mataiva tire son surnom de « l'île aux neuf yeux ». Vous apprécierez de vous baigner ou de partir en randonnée palmée ou en plongée dans son sublime lagon, véritable aquarium tropical naturel abritant une myriade de poissons.

Jour 3 : Rangiroa, Îles Tuamotu
Atoll secret de l'archipel des Tuamotu, Rangiroa, ou « Vaste ciel » en polynésien, mérite bien son nom. Le lagon du plus grand atoll de Polynésie évoque bel et bien la voûte céleste, emprisonnant des centaines d'îlots au sable tantôt blanc, tantôt rosé. Mais c'est dans ses fonds marins que la beauté de Rangiroa s'exprime le mieux. Classé par le commandant Cousteau parmi les plus beaux sites sous-marins de la planète, vous pourrez admirer la richesse et la clarté des eaux environnantes lors d'une randonnée palmée, ou d'une sortie en bateau à fond de verre. Rangiroa est également le haut lieu de la culture perlière polynésienne.

Lors de votre passage à Rangiroa, vous aurez l'opportunité de participer à des excursions optionnelles en supplément : « Bateau à fond de verre », « Vin et rhum polynésien », « Randonnée palmée dans l'aquarium naturel » ou « Visite d'une ferme perlière ».

Jour 4 : Huahine, Îles de la Société
Située à moins de 200 kilomètres au Nord-Ouest de Tahiti, l'île de Huahine est un joyau secret de la Polynésie française. Vous aimerez l'atmosphère mystérieuse qui se dégage de son relief voluptueux, de sa végétation sauvage et de ses ravissantes criques isolées. Une exploration à travers les deux parties de l'île, la Grande Huahine au Nord, et la Petite Huahine au Sud, vous permettra de découvrir ses trésors confidentiels, mais aussi d'admirer quelques vestiges archéologiques du passé polynésien. Vous pourrez rencontrer la population locale dans la ville principale de Fare, ou dans les villages qui s'égrènent le long de la côte.

Lors de votre passage à Huahine, vous aurez l'opportunité de participer à des excursions optionnelles en supplément : « Randonnée Palmée », « le Meilleur de Huahine », « Huahine l'Authentique » ou encore « Aventure Naturelle à Huahine ».

Jour 5 : Raiatea, Îles de la Société
Île volcanique située à mi-chemin entre Huahine et Bora Bora, Raiatea fait figure de mère de la Polynésie. C'est en effet sur ses flancs rocheux que l'on a retrouvé les plus anciennes traces de peuplement local. Selon la légende, elle serait même le berceau des dieux… Vous pourrez admirer plusieurs sites témoignant de ce passé, dont le tout premier lieu de culte polynésien : l'ensemble cérémoniel Te-po, incluant le marae Taputapuatea, sorte d'autel fait de pierre et de coraux. Si les plages sont rares sur Raiatea, la nature est enchanteresse, et les îlots de corail tout proches offrent des myriades de criques ravissantes.

Lors de votre passage à Raiatea, vous aurez l'opportunité de participer à des excursions optionnelles en supplément : « Raiatea en catamaran », « Taha'a Terre et Mer », « Patrimoine d'Opoa » ou encore « Raiatea en 4x4 » par exemple.

Jour 6 : Navigation autour de l'île de Taha'a et Motu Ceran, Îles de la Société
Au sein des îles Sous-le-Vent dans l'archipel de la Société en Polynésie française, l'île de Taha'a est réputée pour la culture de la vanille. Elle partage son lagon de 290 km2 avec l'île voisine, Raiatea. De profondes baies découpent le littoral de l'île, dont la plus profonde de Polynésie française, la baie de Haamene, mais aussi la baie de Hurepiti, la baie d'Apu et la baie de Faaaha. La barrière de corail qui l'entoure est émaillée de nombreux motus (îlots de sable corallien).
Situé au large de l'île de Tahaa, dans les îles Sous-le-Vent, le motu Ceran est une île déserte perdue au cœur de l'océan Pacifique. Cette petite surface de terre émergée aux allures de paradis plonge ses visiteurs dans un décor de rêve. Avec ses plantations de cocotiers et ses plages entourées d'un merveilleux jardin de corail, cet îlot constitue une escale idyllique. Ne manquez pas de vous adonner aux joies de la baignade ou du farniente. Une parenthèse enchantée dans un cadre unique.

Jours 7 et 8 : Bora Bora, Îles de la Société
Atoll paradisiaque de l'archipel des îles Sous-le-Vent, à l'Ouest de la Polynésie française, la mythique Bora Bora vous offrira un spectacle naturel d'une beauté enchanteresse. Vous serez séduits par ses plages de sable blanc comme par son célèbre lagon, l'un des plus beaux du monde, où les poissons colorés s'ébattent dans une eau d'un turquoise inégalable. L'île est couverte de végétation tropicale et dominée par la silhouette majestueuse du mont Otemanu. Une promenade à travers ce décor volcanique vous permettra de découvrir plusieurs villages et de rencontrer les communautés locales.

Jour 9 : île de Moorea et Papeete, Île de Tahiti
Appartenant à l'archipel des îles du Vent, juste à l'Ouest de Tahiti, la célèbre Moorea vous offrira une infinité d'images inoubliables. Vous pourrez profiter de ses plages paradisiaques et de l'eau turquoise de son lagon, mais aussi de la végétation radieuse et des fleurs odorantes qui couvrent l'intérieur des terres. Afin de prendre toute la mesure de ce joyau naturel, vous pourrez vous rendre au Belvédère de Moorea. De là, vous profiterez d'un panorama exceptionnel sur le mont Rotui avec, à sa gauche, la baie d'Opunohu et sa vallée, véritable « poumon vert » de l'île, et à sa droite, la célèbre baie de Cook, auréolée de pics crénelés aux allures de cathédrale.

Lors de votre passage à Moorea, vous aurez l'opportunité de participer à plusieurs excursions guidées optionnelles en supplément : « Tour de l'île de Moorea », « La Vie Polynésienne », « Observation des Dauphins » ou encore « Safari Sous-Marin » par exemple.

Jour 10 : Papeete, Île de Tahiti
Débarquement à 08 h 00.

À savoir

Départ :
Le Boréal : 19 octobre 2020
Le Soléal : 13 mai 2021

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Croisières PONANT - Pacifique © Studio Ponant, Philip Plisson
  • Croisières PONANT - Pacifique © Studio Ponant, Paulo Chermont
  • Croisières PONANT - Pacifique © Studio Ponant

Prix

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de débutDate de finPrix
01/01/202031/12/20225420 €cabine doubleSupérieure10 jours - Polynésie - Archipel des Australes et Bora Bora
01/01/202031/12/20225420 €cabine doubleSupérieure10 jours - Trésors de Polynésie
01/01/202031/12/20226270 €cabine doubleSupérieure14 jours - Île de Pâques et Polynésie (Hanga Roa à Papeete)
01/01/202031/12/20226270 €cabine doubleSupérieure14 jours - Île de Pâques et Polynésie (Papeete à Hanga Roa)
01/01/202031/12/20226310 €cabine doubleSupérieure16 jours - Polynésie Française et Hawaï
01/01/202031/12/20227430 €cabine doubleSupérieure12 jours - Au coeur de l'Océanie
01/01/202031/12/20228430 €cabine doubleSupérieure15 jours - Îles Marquises et Tuamotu
01/01/202031/12/20229260 €cabine doubleSupérieure15 jours - Merveilles du Triangle de Corail