0825 02 98 020,18 € TTC / MIN
Paris07:25
Papeete20:25
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis PACMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Coconut Cruiser

Coconut Cruiser

Prix par personne à partir de :994 €Circuit 6 nuits

Dortoir
Du 01/07/2022 au 31/03/2023
Pension complète
Fidji - Coconut Cruiser - Accueil à South Sea Island
Fidji - Coconut Cruiser - Votre transport, le Yasawa Flyer
Fidji - Coconut Cruiser

Sans doute le plus beau programme, le meilleur des îles Yasawa et Mamanuca. En seulement 7 jours, vous découvrirez 4 îles différentes, toutes aussi belles les unes que les autres… Préparez votre maillot de bain, vos lunettes de soleil et votre appareil photo.

Coconut Cruiser
4,17 / 5 sur 12 vote(s)

Description

Lors de cet itinéraire très complet, vous ferez étape sur 4 îles aux décors plus fascinants les uns que les autres. Vous pourrez admirer de superbes panoramas, ferez des rencontres extraordinaires avec les Fidjiens, notamment sur Nacula, et avec vos compagnons de voyage à bord du bateau qui vous conduira d’île en île. Plusieurs activités incluses vous attendent, la plupart en lien avec le lagon omniprésent. En saison, attendez-vous même à nager aux côtés des majestueuses raies manta, et même des requins de récif. Ceux d’entre vous qui auront vu le film des années 80, « Le Lagon bleu » avec Brooke Shields, reconnaîtront les paysages que vous allez visiter.

Ces voyages ne sont pas des circuits accompagnés. Ce sont des formules indépendantes, qui comprennent le transport, le logement, les repas et les activités mentionnées au programme. Le Yasawa Flyer opère tous les jours : ce programme peut donc débuter n’importe quel jour de la semaine. Si la durée ne vous convient pas, il est tout à fait possible de la moduler sur mesure. Attention cependant, certaines activités ne seront pas assurées le dimanche.

Les hébergements proposés sont généralement de petite taille, souvent construits dans le style local et tenus par des locaux. Ils ont en commun un accueil extraordinaire et une situation privilégiée. Les standards sont parfois en deçà de ce à quoi vous pouvez être habitués, mais le charme et l’authenticité seront toujours là. Les repas sont inclus, à la carte ou sous forme de buffet selon les hôtels.

Pour chaque hôtel, vous aurez le choix entre deux types d’hébergements :
- un dortoir, mixte ou non, avec salle de bains partagée. C’est l’idéal pour les voyageurs seuls ou les petits budgets,
- une chambre ou « bure » privative, incluant la plupart du temps une salle de bains privative. C’est une option un peu plus chère, mais qui garantit plus de calme et d’intimité.
Certaines chambres ne sont pas pourvues de l’air conditionné, mais vous aurez alors un ventilateur. Il faudra prévoir une serviette de toilette si vous choisissez la catégorie dortoir.
Si vous recherchez des hôtels d’une catégorie supérieure ou du luxe, il est tout à fait possible d'organiser le même circuit à la carte.

Si vous séjournez à Nadi, Wailoaloa ou Denarau la nuit précédant le circuit, le transfert en bus vers Port Denarau sera organisé gratuitement depuis votre hôtel. Des transferts depuis ou vers l’aéroport de Nadi peuvent également être organisés.
Notez que ce circuit vous donne également droit à une journée d’accès au Malamala Beach Club, à ajouter avant ou après votre programme. Installé sur sa propre île à environ 25 minutes de Port Denarau, ce beach club offre plages de sable blanc, piscine à débordement, cocktails et restaurant à la carte.

Le Yasawa Flyer :
Chaque jour, le Yasawa Flyer parcourt le même itinéraire, desservant une dizaine d’îles de l’archipel. Il part de Port Denarau, monte tout au Nord jusqu’à l’île de Nacula, puis redescend jusqu’à Port Denarau. L’accès internet Wi-Fi est disponible à bord, selon les zones traversées. Pour plus de confort, optez pour un siège dans le Captain’s Lounge, un salon climatisé accessible avec supplément, et incluant snacks et boissons.

Vos hébergements :
Blue Lagoon Beach Resort
Le Blue Lagoon Beach Resort bénéficie d’un emplacement de rêve, sur une superbe plage de sable blanc, sur l’île de Nacula. Les logements proposés sont récents et modernes, disséminés dans le très bel environnement naturel. Le personnel est adorable, et le service vraiment attentif. C’est plutôt un établissement haut de gamme. Vous pourrez prendre vos repas au bar-restaurant, les pieds dans le sable. Les activités et animations sont nombreuses si vous le souhaitez, mais parfois aussi, c’est agréable de ne rien faire et de simplement contempler la beauté du lieu.
Pour avoir plus de détails et de photos sur Blue Lagoon Beach Resort.

South Sea Island
South Sea Island est une toute petite île corallienne plantée de majestueux cocotiers. Elle est entourée d’un très joli lagon aux eaux translucides, qui abrite un beau jardin de corail. L’île n’est pas habitée, elle est donc très calme, mais il y a cependant énormément d’activités possibles. Vous pourrez admirer le lever de soleil d’un côté, et le coucher de l’autre.
South Sea Island bénéficie d’une piscine d’eau de mer, et les activités nautiques non motorisées sont gratuites pour les clients. Vous pourrez observer les fonds marins en snorkeling, en plongée ou en bateau à fond de verre, et si cela vous tente, vous pourrez même apprendre à plonger. Chaque jour sauf le dimanche, un groupe viendra faire une démonstration de danses fidjiennes, et vous pourrez acheter quelques souvenirs au marché d’artisanat éphémère.
Le soir, l’ambiance est tout autre, beaucoup plus calme quand les visiteurs de la journée ont quitté l’île. Vous vous retrouvez en petit comité, car South Sea Island ne comprend que deux dortoirs et quelques bungalows sur la plage.

Mantaray Island Resort
Mantaray Island Resort bénéficie d’une situation enviable, coincé entre deux magnifiques plages. Juste en face, on observe la superbe île de Drawaqa, et à proximité, on trouve les plus beaux spots de snorkeling et de plongée des Yasawa. Entre mai et octobre, les raies manta sont présentes dans le chenal juste à côté, et vous aurez le bonheur de nager en leur compagnie… quel environnement !
Le bar-restaurant est situé en haut de la colline, et offre une vue superbe sur les environs. Tout en bas, sur la plage, on trouve un autre bar, les activités nautiques, les dortoirs et les bures. Elles sont situées dans la végétation, le long de la plage, les pieds dans le sable.
Pour avoir plus de détails et de photos sur Mantaray Island Resort.

Barefoot Kuata Resort
Vous apprécierez le Barefoot Kuata Island pour la beauté de son emplacement et son mode de vie calme, en harmonie avec la nature. En plus de ses plages invitant à la détente sous les cocotiers, l’hôtel est un excellent lieu pour le snorkeling et la plongée. Les récifs abritent un grand nombre de poissons et coraux colorés, mais également les requins à pointes blanches.
Cet hôtel est un petit coin de paradis naturel, où votre vie quotidienne ne sera plus qu’un lointain souvenir. Ici, vous vous préoccuperez simplement de savoir si vous préférez passer la journée à bronzer sur la plage, ou bien à explorer la beauté des profondeurs fidjiennes.
Pour avoir plus de détails et de photos sur Barefoot Kuata Resort.

À savoir

Ces programmes de découverte sont très populaires pour toutes les générations de voyageurs. L’ambiance est décontractée, et parfois festive.
Il n’y a aucune banque sur les îles, bien que la plupart des établissements acceptent les cartes bancaires, prévoyez quelques espèces.

Programme

Itinéraire indicatif :
Les départs sont quotidiens depuis Port Denarau sur Viti Levu.

Jours 1 et 2 : Nadi – Nacula Island
Départ le matin à 08h45 de la marina de Denarau. Vous embarquerez à bord du Yasawa Flyer qui relie toutes les îles quotidiennement au départ de Denarau. Cette première étape vous conduira vers le Nord de l’archipel, plus précisément sur Nacula Island et son fameux Blue Lagoon. Profitez des belles plages de sable fin et des superbes paysages. Après votre arrivée sur l’île, vous participerez à l’activité incluse de votre choix, parmi les trois propositions suivantes : randonnée palmée et guidée dans le récif en snorkeling, balade en bouées tractées calmement par un bateau au coucher de soleil, ou bien partie de pêche en pleine mer.
Lors du deuxième jour, vous visiterez les grottes de Sawa-I-Lau, accessibles à la nage. C’est un lieu magique, théâtre de plusieurs légendes fidjiennes. Écoutez votre guide vous parler de ces magnifiques cavités naturelles sculptées par la mer et le temps, et évoquer tous leurs secrets.

Vous séjournerez au Blue Lagoon Beach Resort et aurez le choix entre deux types de chambres : bungalow individuel « Garden Villa », ou dortoir partagé de 8 lits.

Jours 3 et 4 : Nanuya Balavu Island
Transfert en milieu de matinée pour l’île de Nanuya Balavu au centre des Yasawa. Après votre installation et la découverte de ce nouvel hôtel, vous participerez à une balade en bouée, tractés calmement par un bateau au coucher de soleil.
Le lendemain, vous aurez le choix entre ces deux activités proposées : randonnée palmée et guidée dans le récif en snorkeling, ou bien excursion dédiée à la rencontre avec les raies manta (disponible uniquement entre mai et octobre).

Vous séjournerez au Mantaray Island Resort et aurez le choix entre deux types de chambres : bungalow individuel « Jungle Bure », ou dortoir partagé « Paradise Dorm » de 32 lits.

Jour 5 : Kuata Island
Passez la matinée à flemmarder avant d’embarquer à bord du Yasawa Flyer en milieu d’après-midi. Vous poursuivrez alors la descente de l’archipel, et mettrez pied à terre sur l’une des îles les plus au Sud : Kuata Island. Vous serez tout de suite en admiration devant les décors exceptionnels de l’île, entre plages de sable blanc, montagnes volcaniques et grottes à explorer.

Vous séjournerez au Barefoot Kuata Resort et aurez le choix entre deux types de chambres : bungalow individuel « Garden Bure », ou dortoir partagé « Sunrise Dorm » de 6 lits.

Jour 6 : South Sea Island
Ce matin, vous vivrez le grand frisson en participant à une excursion snorkeling aux côtés des requins de récif. Une expérience spectaculaire mais sans aucun danger : les requins à pointe noire et requins à pointe blanche présents dans cette zone sont inoffensifs.
Vous ferez ensuite vos valises pour vous rendre sur la dernière île de votre circuit. Le Yasawa Flyer passera vous prendre dans l’après-midi, et vous déposera sur la toute petite île de South Sea Island, appartenant à l’archipel des Mamanuca. Au programme : kayak, stand-up-paddle, détente sur la plage…

Vous séjournerez au South Sea Island et aurez le choix entre deux types de chambres : bungalow individuel « Beachfront Bure », ou dortoir partagé de 16 lits. Il existe aussi un dortoir de 6 lits, réservé aux femmes.

Jour 7 : Retour vers Denarau
Le retour est proche, profitez de vos derniers instants au paradis. Vous prendrez ensuite le Yasawa Flyer pour une traversée d’environ 30 minutes, pour arriver à Port Denarau en fin de matinée ou en fin d’après-midi.

À savoir

Ces programmes de découverte sont très populaires pour toutes les générations de voyageurs. L’ambiance est décontractée, et parfois festive.
Il n’y a aucune banque sur les îles, bien que la plupart des établissements acceptent les cartes bancaires, prévoyez quelques espèces.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Fidji - Coconut Cruiser - Accueil à South Sea Island
  • Fidji - Coconut Cruiser - Votre transport, le Yasawa Flyer
  • Fidji - Coconut Cruiser
  • Fidji - Coconut Cruiser - Votre transport, le Yasawa Flyer
  • Fidji - Coconut Cruiser - Votre transport, le Yasawa Flyer
  • Fidji - Coconut Cruiser - Votre transport, le Yasawa Flyer
  • Fidji - Coconut Cruiser - Nacula Island © Shutterstock, Przemyslaw Skibinski
  • Fidji - Coconut Cruiser - Nacula Island © Shutterstock, Przemyslaw Skibinski
  • Fidji - Coconut Cruiser - Snorkeling
  • Fidji - Coconut Cruiser - Sortie pêche
  • Fidji - Coconut Cruiser © Shutterstock, Elisabeth Hay Ellis
  • Fidji - Coconut Cruiser - Grottes Sawa-I-Lau
  • Fidji - Coconut Cruiser - Mantaray Island © Fiji Tourism, McLennan
  • Fidji - Coconut Cruiser - Tubing au coucher de soleil
  • Fidji - Coconut Cruiser - Tubing au coucher de soleil
  • Fidji - Coconut Cruiser - Rencontre avec les raies manta
  • Fidji - Coconut Cruiser - Détente sur la plage
  • Fidji - Coconut Cruiser - Détente sur la plage
  • Fidji - Coconut Cruiser - Votre transport, le Yasawa Flyer
  • Fidji - Coconut Cruiser - Détente sur la plage
  • Fidji - Coconut Cruiser - South Sea Island
  • Fidji - Coconut Cruiser - Détente sur la plage
  • Fidji - Coconut Cruiser - Animations sur South Sea Island
  • Fidji - Coconut Cruiser © Shutterstock, Nikonomad
  • Fidji - Coconut Cruiser © Shutterstock, Nikonomad
  • Fidji - Coconut Cruiser © Fiji Tourism, McLennan
  • Fidji - Coconut Cruiser © Mala Mala Beach Club
  • Fidji - Coconut Cruiser © Mala Mala Beach Club

À savoir

Ces programmes de découverte sont très populaires pour toutes les générations de voyageurs. L’ambiance est décontractée, et parfois festive.
Il n’y a aucune banque sur les îles, bien que la plupart des établissements acceptent les cartes bancaires, prévoyez quelques espèces.

Prix

Le prix comprend :
- le transport maritime entre Port Denarau et les îles,
- le logement dans les hébergements mentionnés au programme (ou similaires),
- la pension complète,
- les activités mentionnées au programme,
- les transferts de votre hôtel dans la région de Nadi et Denarau,
- la journée d’accès au Malamala Beach Club avant ou après le circuit.

Le prix ne comprend pas :
- les boissons,
- les pourboires.

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de débutDate de finPrix
01/07/202231/03/2023994 €Dortoir
01/07/202231/03/20231428 €chambre doubleStandard
01/07/202231/03/20231987 €chambre individuelleStandard

À savoir

Ces programmes de découverte sont très populaires pour toutes les générations de voyageurs. L’ambiance est décontractée, et parfois festive.
Il n’y a aucune banque sur les îles, bien que la plupart des établissements acceptent les cartes bancaires, prévoyez quelques espèces.