Tropical Tempter
Un court module pour compléter votre voyage aux Fidji par un séjour dans les Yasawa. Durant ces 4 jours, vous découvrirez deux îles de l’archipel : South Sea Island et la zone des raies manta.
Description
Ce circuit est idéal s’il vous reste peu de temps à consacrer aux îles Yasawa, mais que vous souhaitez tout de même passer par cet archipel paradisiaque. Le navire Yasawa Flyer vous emmènera à la découverte de deux îles aux décors fascinants. Vous explorerez une belle diversité de paysages, des fonds marins superbes, accessibles en snorkeling ou en plongée sous-marine, et aurez l’opportunité de nager avec les raies manta en saison. Une superbe façon de débuter ou de terminer un voyage aux îles Fidji.
Ces voyages ne sont pas des circuits accompagnés. Ce sont des formules indépendantes, qui comprennent le transport, le logement, les repas et les activités mentionnées au programme. Le Yasawa Flyer opère tous les jours : ce programme peut donc débuter n’importe quel jour de la semaine. Si la durée ne vous convient pas, il est tout à fait possible de la moduler sur mesure. Attention cependant, certaines activités ne seront pas assurées le dimanche.
Les hébergements proposés sont généralement de petite taille, souvent construits dans le style traditionnel et tenus par des locaux. Ils ont en commun un accueil extraordinaire et une situation privilégiée. Les standards sont parfois en deçà de ce à quoi vous pouvez être habitué, mais le charme et l’authenticité seront toujours là. Les repas sont inclus, à la carte ou sous forme de buffet selon les hôtels.
Pour chaque hôtel, vous aurez le choix entre deux types d’hébergements :
- un dortoir, mixte ou non, avec salle de bains partagée. C’est l’idéal pour les voyageurs seuls ou les petits budgets,
- une chambre ou « bure » privative, incluant la plupart du temps une salle de bains privative. C’est une option un peu plus chère, mais qui garantit plus de calme et d’intimité.
Certaines chambres ne sont pas pourvues de l’air conditionné, mais vous aurez alors un ventilateur. Il faudra prévoir une serviette de toilette si vous choisissez la catégorie dortoir.
Si vous recherchez des hôtels d’une catégorie supérieure ou du luxe, il est tout à fait possible d'organiser le même circuit à la carte.
Si vous séjournez à Nadi, Wailoaloa ou Denarau la nuit précédant le circuit, le transfert en bus vers Port Denarau sera organisé gratuitement depuis votre hôtel. Des transferts depuis ou vers l’aéroport de Nadi peuvent également être prévus.
Notez que ce circuit vous donne également droit à une journée d’accès au Malamala Beach Club, à ajouter avant ou après votre programme. Installé sur sa propre île à environ 25 minutes de Port Denarau, ce beach club offre plages de sable blanc, piscine à débordement, cocktails et restaurant à la carte.
Le Yasawa Flyer :
Chaque jour, le Yasawa Flyer parcourt le même itinéraire, desservant une dizaine d’îles de l’archipel. Il part de Port Denarau, monte tout au Nord jusqu’à l’île de Nacula, puis redescend jusqu’à Port Denarau. L’accès internet Wi-Fi est disponible à bord, selon les zones traversées. Pour plus de confort, optez pour un siège dans le Captain’s Lounge, un salon climatisé accessible en supplément, et incluant en-cas et boissons.
Vos hébergements :
South Sea Island
South Sea Island est une toute petite île corallienne plantée de majestueux cocotiers. Elle est entourée d’un très joli lagon aux eaux translucides, qui abrite un beau jardin de corail. L’île n’est pas habitée, elle est donc très calme, mais il y a cependant énormément d’activités possibles. Vous pourrez admirer le lever de soleil d’un côté, et le coucher de l’autre.
South Sea Island bénéficie d’une piscine d’eau de mer, et les activités nautiques non motorisées sont gratuites pour les clients. Vous pourrez observer les fonds marins en snorkeling, en plongée ou en bateau à fond de verre, et si cela vous tente, il vous sera possible d’apprendre à plonger. Chaque jour sauf le dimanche, un groupe viendra faire une démonstration de danses fidjiennes, et vous pourrez acheter quelques souvenirs au marché d’artisanat éphémère.
Le soir, l’ambiance est tout autre, beaucoup plus calme quand les visiteurs de la journée ont quitté l’île. Vous vous retrouvez en petit comité, car South Sea Island ne comprend que deux dortoirs et quelques bungalows sur la plage.
Mantaray Island Resort ou Barefoot Manta Island Resort
Mantaray Island Resort bénéficie d’une situation enviable, coincé entre deux magnifiques plages. Juste en face, on observe la superbe île de Drawaqa, et à proximité, on trouve les plus beaux spots de snorkeling et de plongée des Yasawa. Entre mai et octobre, les raies manta sont présentes dans le chenal juste à côté, et vous aurez le bonheur de nager en leur compagnie… quel environnement !
Le bar-restaurant est situé en haut de la colline, et offre une vue superbe sur les environs. Tout en bas, sur la plage, on trouve un autre bar, les activités nautiques, les dortoirs et les bures. Elles sont situées dans la végétation, le long de la plage, les pieds dans le sable.
Pour avoir plus de détails et de photos sur Mantaray Island Resort.
Barefoot Manta Island est situé sur la superbe île de Drawaqa. L’hôtel se trouve dans une réserve marine, il est entouré de trois belles plages : Sunrise Beach pour les lève-tôt qui veulent admirer les premières lueurs du jour, Sunset Beach pour siroter un verre au coucher du soleil, et Manta Beach qui donne sur le chenal où se promènent les raies manta en saison (entre mai et octobre). Une équipe de biologistes marins est installée à demeure sur le site. Vous pourrez bien sûr échanger avec eux, ils font un travail passionnant.
Pour avoir plus de détails et de photos sur Barefoot Manta Island Resort.
À savoir
Ces programmes de découverte sont très populaires pour toutes les générations de voyageurs. L’ambiance est décontractée, et parfois festive.
Il n’y a aucune banque sur les îles : bien que la plupart des établissements acceptent les cartes bancaires, prévoyez quelques espèces.
Programme
Itinéraire indicatif :
Les départs sont quotidiens depuis Port Denarau sur Viti Levu.
Jour 1 : Nadi – Archipel des Mamanuca
Départ le matin à 08 h 45 de la marina de Denarau. Vous embarquerez à bord du Yasawa Flyer qui relie toutes les îles quotidiennement au départ de Denarau. Cette première étape vous conduira dans les îles Mamanuca.
Vous séjournerez au South Sea Island et aurez le choix entre deux types de chambres : bungalow individuel « Beachfront Bure », ou dortoir partagé de 16 lits. Il existe aussi un dortoir de 6 lits, réservé aux femmes.
À votre arrivée sur l’île, vous pourrez profiter de toutes les activités non motorisées à votre disposition (planches de paddle, kayaks)… Votre séjour inclut également les boissons (bières locales, vins et boissons sans alcool) durant une certaine période de la journée.
Jours 2 et 3 : Zone des raies manta
Transfert en milieu de matinée vers une zone privilégiée pour admirer les raies manta, au centre des Yasawa.
Vous séjournerez, soit au Mantaray Island Resort, soit au Barefoot Manta Island Resort, selon les disponibilités.
Au Mantaray Island Resort, vous aurez le choix entre un bungalow individuel « Seaside Bure », ou le dortoir partagé « Paradise Dorm » de 32 lits.
Durant votre séjour, vous profiterez de trois activités incluses : visite guidée du village, balade en bouée tractée calmement par un bateau au coucher de soleil, et au choix, soit l’excursion dédiée à la rencontre avec les raies manta (disponible uniquement entre mai et octobre), soit une randonnée palmée et guidée dans le récif en snorkeling.
Au Barefoot Manta Island Resort, vous aurez le choix entre un bungalow individuel « Beachfront Island Bure », ou le dortoir partagé « Vai Beach Dorm » de 7 lits.
Durant votre séjour, vous profiterez de deux activités incluses : la découverte du centre de conservation marine de l’hôtel, et au choix, soit l’excursion dédiée à la rencontre avec les raies manta (disponible uniquement entre mai et octobre), soit une randonnée palmée et guidée dans le récif en snorkeling.
Jour 4 : Retour vers Denarau
Le retour est proche, profitez de vos derniers instants au paradis. Dans la matinée, tentez la randonnée jusqu’au sommet de l’île au lever du soleil, empruntez un kayak ou une planche de paddle pour explorer le lagon, ou relaxez-vous tout simplement sur la plage de sable blanc avant de boucler vos valises.
Vous reprendrez ensuite le Yasawa Flyer, pour rentrer à Port Denarau en fin d’après-midi.
À savoir
Ces programmes de découverte sont très populaires pour toutes les générations de voyageurs. L’ambiance est décontractée, et parfois festive.
Il n’y a aucune banque sur les îles : bien que la plupart des établissements acceptent les cartes bancaires, prévoyez quelques espèces.
Galerie photos
Cliquer sur les images pour accéder à la galerie
À savoir
Ces programmes de découverte sont très populaires pour toutes les générations de voyageurs. L’ambiance est décontractée, et parfois festive.
Il n’y a aucune banque sur les îles : bien que la plupart des établissements acceptent les cartes bancaires, prévoyez quelques espèces.
Prix
Le prix comprend :
- le transport maritime entre Port Denarau et les îles,
- le logement dans les hébergements mentionnés au programme (ou similaires),
- la pension complète,
- les activités mentionnées au programme,
- les transferts de votre hôtel dans la région de Nadi et Denarau,
- la journée d’accès au Malamala Beach Club avant ou après le circuit.
Le prix ne comprend pas :
- les boissons,
- les pourboires,
- la surcharge carburant (20 FJD par adulte).
À savoir
Ces programmes de découverte sont très populaires pour toutes les générations de voyageurs. L’ambiance est décontractée, et parfois festive.
Il n’y a aucune banque sur les îles : bien que la plupart des établissements acceptent les cartes bancaires, prévoyez quelques espèces.