Matamanoa Island Resort




Prix par personne à partir de :152 €




Matamanoa est une petite île privée dans l’archipel des Mamanuca. C’est une île qui est très appréciée pour la simplicité de son ambiance, et pour sa beauté naturelle. Elle se trouve à environ 30 kilomètres de Nadi, et vous pourrez la rejoindre en 1 h 30 de bateau, ou en seulement 15 minutes de vol en hélicoptère.
l’hôtel
L’île d’origine volcanique ressemble à un volcan qui émerge des eaux turquoise de l’Océan Pacifique. Ce paysage de carte postale est complété par un magnifique contraste entre la végétation tropicale, composée de palmiers et cocotiers qui bordent de longues plages de sable blanc, et de superbes récifs coralliens. Les récifs autour de Matamanoa forment un sanctuaire marin protégé. Matamanoa Island Resort est le seul occupant de l’île, et pour tout dire, il n’occupe qu’une toute petite partie de l’île et de ses plages. Tout le reste est laissé dans son état naturel.
Matamanoa Island Resort est l’endroit parfait pour vous détendre dans un cadre tropical enchanteur ! L’hôtel a une taille idéale, ni trop grand ni trop petit. Vous apprécierez l’atmosphère décontractée, la simplicité du service, le confort de votre Bure, et surtout le cadre naturel. Pour préserver le calme et votre intimité, l’île n’accueille pas d’enfants en dessous de 16 ans.
À savoir
Les enfants de moins de 16 ans ne sont pas acceptés à Matamanoa.
Chambres
Matamanoa Island Resort comprend seulement 46 chambres, Bures, et Villas, rénovées récemment. Toutes sont équipées de l’air conditionné, ventilateur, réfrigérateur, salle de bains avec douche et sèche-cheveux, coffre-fort, et nécessaire à thé et café.
Bure en fidjien signifie bungalow. La décoration utilise une forte proportion de bois et matériaux locaux à l’empreinte fidjienne, tout en proposant tous les équipements modernes dans des tons couleur crème, aubergine, sans oublier le plafond couvert du Tapa traditionnel fidjien qui lui donne un caractère tellement particulier.
19 Beachfront Bure d’environ 54 m2, entièrement rénovées en 2015, et posées en bord de plage, bénéficient d’une vue directe sur la mer. Elles sont équipées d’un lit double king-size, d’un coin salon intérieur, et d’une terrasse face à la mer. Sur le devant de la Bure, vous bénéficiez également d’une petite piscine privée, et d’un carbet équipé d’un confortable coin repos en plein air, mais aussi de chaises longues et d’une douche extérieure.
14 Beachfront Villa sont situées les plus éloignées du centre de l’hôtel. Légèrement plus spacieuses, environ 57 m2, elles font également face à la mer. L’intérieur est construit sur deux niveaux, la chambre étant légèrement surélevée par rapport au salon, en contrebas. La terrasse extérieure est dotée d’une petite piscine, de chaises longues, d’un gazebo avec confortable coin de repos, et d’une douche extérieure.
13 chambres Resort Rooms, entièrement rénovées en 2012, sont construites en ligne sur l’arrière des Bures, dans les jardins. La vue sur la mer est inexistante, le charme est nettement moindre que celui des bungalows, mais le confort est présent. Elles comprennent un lit double qui peut se transformer en deux lits simples, une salle de bains, air conditionné, et une toute petite terrasse. Ces chambres sont évidemment moins chères que les deux autres catégories, mais l’expérience sera également d’un niveau très inférieur. Cependant, si vous préférez préserver votre budget logement, vous pourrez tout de même profiter du charme de Matamanoa, de sa piscine et des plages.
À savoir
Les enfants de moins de 16 ans ne sont pas acceptés à Matamanoa.
Activités et services
La table
Le bâtiment principal, au centre de l’île, comprend autour de la piscine et la réception, le bar, et le restaurant. Le restaurant Vale Ni Blau fait face à la mer et vous permet de prendre tous vos repas à l’intérieur, sur la terrasse en plein air, ou sous les étoiles en bord de piscine.
Activités
Pour occuper vos journées, de nombreuses activités vous seront proposées comme le tennis, kayak, catamaran, la plongée sous-marine, et plongée libre, les cours de cuisine, excursions vers les îles voisines et le village de Tavua, sorties en mer à bord du Seaspray, ou la pêche.
Le dimanche, ne manquez pas une visite au village de Tavua à l’occasion de l’office ; c’est une expérience unique, quelle que soit votre culture religieuse.
Si vous préférez ne rien faire, vous pourrez vous prélasser face à la mer devant votre Bure, ou autour de la piscine. Laissez-vous tenter par un massage au Spa, il dispense tous les types de soins dans un cadre magique en hauteur à flanc de colline. Les plates-formes de soins bénéficient d’une vue panoramique sur l’océan, et vous pourrez sentir la brise marine caresser votre peau pendant votre massage.
Services
L’accès internet Wi-Fi est disponible avec supplément dans les chambres et les parties communes.
Les chambres n’étant pas équipées de télévision, un salon est à disposition avec les chaînes satellite.
Snorkeling et plongée
Le matériel de snorkeling est fourni gratuitement. Le snorkeling est possible de la plage directement, mais le centre nautique organise également des sorties guidées en bateau.
Un centre de plongée est installé en permanence sur l’île et organise des sorties sur une quarantaine de sites dans l’archipel des Mamanuca. Si vous n’avez jamais plongé, vous pourrez faire un baptême ou suivre un cours complet…
Les récifs autour de Matamanoa varient entre récifs frangeants et hauts fonds, et la faune est riche, du plus petit aux requins isolés qui parcourent les différents spots, notamment le célèbre site de Supermarket.
La visibilité est toujours excellente, et la température varie de 25-26° en hiver (juillet-août) à 30° en été (janvier-février).
Parmi les sites les plus connus, vous pourrez plonger sur Gotham City, peuplé de platax en bancs, dans un décor de magnifiques coraux mous.
Sherwood Forest consiste en 4 pitons rocheux venant du fond, et recouverts d’immenses gorgones vertes. Sur le house-reef de Matamanoa, vous pourrez explorer Outpost, Aquarium ou Sunset & Lover’s Bay. Ces sites protégés par le parc marin étalent coraux durs, coraux mous et une incroyable faune de petites créatures qui jouent à cache-cache avec les plongeurs ou snorkelers.
À savoir
Les enfants de moins de 16 ans ne sont pas acceptés à Matamanoa.