Musket Cove Island Resort
Prix par personne à partir de : 246 €
L’hôtel est situé sur l’île de Malolo Lailai dans l’archipel des Mamanuca. On apprécie Musket Cove Island Resort parce qu’il y en a pour tous les goûts. Son autre point fort est son accès facile, quels que soient les horaires d’arrivée ou de départ.
l’hôtel
Situé à seulement 15 km de la côte, le transfert vers Musket Cove Island Resort se fait en bateau rapide en environ 60 minutes depuis la marina de Port Denarau. Vous pourrez choisir entre 4 horaires de transfert par jour pour les transferts réguliers. En dehors de ces horaires, il est toujours possible de réserver un transfert privé. On peut également venir à Musket Cove Island Resort en hélicoptère ou en hydravion.
Malolo Lailai est une île assez grande qui abrite deux autres hôtels situés à l’autre extrémité de la baie. Musket Cove Island Resort est très agréablement construit en bord d’une jolie plage de sable blanc, et au cœur d’immenses jardins. L’hôtel est géré par la famille Smith depuis plus de 40 ans.
La notion d’espace est présente partout dans l’hôtel mais également à l’intérieur des bungalows. Musket Cove Island Resort convient aussi bien aux familles qu’aux couples qui cherchent de l’espace et des activités ; c’est aussi un point de départ idéal pour explorer les îles Mamanuca en bateau.
Chambres
Musket Cove Island Resort comprend 49 bungalows (Bure en fidjien) ou Villas qui se déclinent en 5 catégories. Elles sont très spacieuses et aérées, et construites dans le style local fidjien, très haut de plafond, avec toit en feuilles de palmier, et décoration locale. L’équipement standard comprend l’air conditionné, ventilateur, coffre-fort, dock pour lecteur MP3, coin salon, un petit bar équipé de réfrigérateur et du nécessaire à thé et café. Chaque bure comprend une terrasse pourvue d’une table et de chaises, ainsi que des bains de soleil.
15 Garden Bure disséminées dans les jardins très bien entretenus. Très spacieuses avec leurs 65 m2, elles peuvent accueillir 4 personnes dans un lit double et deux lits jumeaux. Certaines bures sont équipées d’une douche de plein air.
6 Lagoon Bure de 60 m2, construites en bordure du lagon intérieur. Spacieuses, elles peuvent accueillir 4 personnes également, mais du fait de la proximité de l’eau, les enfants de moins de 5 ans ne sont pas acceptés. Vous bénéficiez d’une terrasse aménagée au-dessus du lagon, et n’êtes qu’à deux minutes de marche de la plage.
12 Beach Bure de 65 m2, bordant la plage, à quelques pas de l’eau, vous pourrez contempler la mer depuis votre terrasse privée. Elles bénéficient d’un coin salon et d’une grande chambre. Elles peuvent loger 3 adultes sans problème, mais sont les chambres préférées des amoureux en voyage de noces. Les enfants de moins de 15 ans ne sont pas autorisés dans cette catégorie de bure.
6 Garden Villa installées en retrait, dans les jardins, derrière la piscine et le restaurant. Elles comprennent 2 chambres, 2 salles de bains, une cuisine complète, des équipements luxueux comme téléviseur écran plat LCD, lecteur DVD, grand salon, téléphone. Elles peuvent loger jusqu’à 5 personnes, dont une dans le canapé-lit du salon.
10 Island Villa de 90 m2, sont situées sur un îlot privé, en bord de mer dans le lagon intérieur. Elles sont décorées dans un style plus classique, et comprennent un grand salon-salle à manger avec un téléviseur écran plat LCD, 2 chambres avec salle de bains privée pour chacune, une cuisine équipée, et peuvent accueillir jusqu’à 5 personnes. Du fait de la proximité de l’eau, les enfants de moins de 5 ans ne sont pas acceptés dans ces villas.
Les villas bénéficient d’une piscine privée réservée à leur usage privé, et constituent presque un hôtel dans l’hôtel, idéal pour les couples ou petits groupes d’amis.
Musket Cove Island Resort propose la Raintree House. Il s’agit d’une jolie construction de type colonial en bois, nichée dans les jardins, à l’ombre des grands albizias (Raintree en anglais commun). Vous êtes à quelques pas des parties communes de l’hôtel.
Les 10 Raintree Room sont équipées d’une salle de bains privée avec douche, coffre-fort, ventilateur, air conditionné, dock pour lecteur MP3, réfrigérateur et du nécessaire à thé et café. Si vous êtes au rez-de-chaussée, votre chambre bénéficie d’une petite terrasse qui donne sur la vaste étendue de pelouse. A l’étage, une coursive fait le tour du bâtiment, et donne un peu d’espace de vie extérieure aux chambres qui y sont situées.
Les chambres font environ 30 m2 et peuvent loger jusqu’à 3 adultes (les enfants de moins de 18 ans ne sont pas acceptés).
Activités et services
La table
Le restaurant Dick’s Place Bar & Bistro est ouvert tous les jours pour tous les repas et propose une carte internationale avec une sélection de plats fidjiens. Les fruits et légumes servis viennent en majorité des jardins de l’hôtel. Il est situé au cœur de l’hôtel, près de la piscine et de la plage. Il est largement ouvert sur l’extérieur, de nombreuses tables sont installées pour que vous profitiez de l’air tropical. Chaque soir, les tables sont dressées en bord de piscine.
The Trader Cafe, situé en bordure de marina, propose une carte simple composée de plats légers et en-cas. C’est aussi le rendez-vous de la journée si vous avez envie d’un bon café ou d’une glace.
Le Musket Cove Yacht Club Island Bar est situé proche de la marina, sur un îlot. Vous pourrez déguster un verre à tout moment de la journée, ou au coucher de soleil, les pieds dans le sable. Vous pouvez également y préparer votre propre barbecue, ou commander quelques plats à la carte. L’ambiance est très agréable, et vous pourrez y croiser les navigateurs qui auront jeté l’ancre à la marina de Musket Cove.
Si vous souhaitez utiliser la cuisine de votre villa, vous pourrez faire vos courses au magasin The Trader.
Bien entendu, si vous souhaitez organiser un dîner privé, en amoureux, le chef pourra vous proposer un grand choix de lieux pour une ambiance romantique.
Activités
Côté sports nautiques, le choix d’activités est large, allant de la plongée sous-marine aux sorties en voilier dans les îles, en passant par la pêche ou le surf. Musket Cove Island Resort possède également une très belle piscine.
Kayaks, planches à voile, et matériel de snorkeling sont disponibles sans supplément.
Les visites vers les villages locaux sont organisées deux fois par semaine, gratuitement pour les clients.
Pour explorer Malolo Lailai, vous pourrez louer un VTT, et pour découvrir les environs et les îles voisines, de nombreuses excursions sont possibles.
Pour vous détendre, après une journée en mer, réservez un soin au Makare Spa. Il est niché dans les jardins, dans un environnement paisible.
Services
Le Pool Bar est situé entre la plage et le restaurant Dick’s Place. Il propose tous types de boissons et quelques en-cas en journée.
L’accès internet Wi-Fi est disponible gratuitement dans les deux restaurants. Il est disponible avec supplément dans toutes les chambres, villas et bures.
Snorkeling et plongée
Chaque jour, le centre nautique propose deux sorties gratuites en snorkeling.
Le centre de plongée, opéré par Subsurface organise des sorties plongée sur les récifs de Malolo Reef. Les environs ne comptent pas moins de 44 sites différents. Les eaux des îles Mamanuca peuvent être assez profondes, et il n’est pas rare de croiser des pélagiques lors des plongées. Les spots sont assez variés, récifs, tombants, épave, restes d’un bombardier B26 de la Seconde Guerre mondiale.
Le centre dispense également des cours de plongée pour tous les niveaux.