02 52 20 20 46du lundi au samedi
Paris 23:40
Papeete 11:40
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis PAC Mon compte Contact Bons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Itinéraire Escape to Paradise - 8 jours/7 nuits

Itinéraire Escape to Paradise - 8 jours/7 nuits

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Itinéraire 7 nuits

Pension complète
Fidji - Croisières Blue Lagoon Cruises
Fidji - Croisières Blue Lagoon Cruises
Fidji - Croisières Blue Lagoon Cruises

Laissez-vous tenter par 7 nuits de croisière à bord d’un navire de taille moyenne. Vous irez à la découverte d’une facette authentique et préservée de l’archipel de Fidji, à travers les îles Mamanuca et Yasawa. Vous naviguerez dans des paysages de carte postale lors de cette croisière, que vous n’êtes pas près d’oublier.

Itinéraire Escape to Paradise - 8 jours/7 nuits
4.42 / 5 sur 12 vote(s)

Programme

Itinéraire indicatif :
Embarquement à Port Denarau le vendredi entre 13 h 30 et 14 h 30, et retour à Port Denarau le vendredi vers 10 h 00.

Jour 1 - Vendredi : Modriki Island
Bienvenue à bord du Fiji Princess. Un thé de bienvenue vous sera servi pendant que le navire quitte la marina de Denarau, en direction des îles Mamanuca. Pendant la traversée, installez-vous à bord de votre cabine, et suivez le briefing de l’équipage. Votre première étape sera Modriki Island, seuls au monde… tout comme Tom Hanks, dans son film éponyme. Si vous l’avez vu, vous reconnaîtrez forcément l’endroit.
En soirée, un cocktail avec canapés sera servi au coucher de soleil, sur le pont supérieur. L’occasion de faire connaissance avec vos futurs camarades de jeu pour les jours qui viennent. Après le dîner d'accueil du capitaine, l'équipage vous distraira avec chansons et musiques fidjiennes. Nuit au mouillage à Modriki Island.

Jour 2 - Samedi : Soso Bay
Avant ou après le petit-déjeuner, vous aurez l’opportunité de mettre pied à terre pour découvrir cette île déserte, ou de prendre votre premier bain.
Aujourd'hui, vous partez explorer le Sud des îles Yasawa pendant que vous dégustez un copieux petit-déjeuner. Si les conditions le permettent, arrêt snorkeling dans un lieu secret où vous nagerez avec les requins de récif.
Navigation vers l’île de Naviti et mouillage à Soso Bay. Vous assisterez à une présentation des travaux sur l'éducation, l'économie équitable et la recherche marine, réalisés par le Vinaka Fiji Trust et ses bénévoles auprès des populations locales.
Après le déjeuner, possibilité de visiter le village de Soso, un authentique village fidjien.
Vous serez accueillis par une cérémonie traditionnelle du « kava » avant de faire un tour dans le village. En fin d'après-midi, présentation de l'histoire et des légendes locales, parfois même racontées par un ancien du village qui sait si bien manier contes et vérités…
Ou peut-être préférerez-vous faire de la plongée bouteille, ou de la pêche au gros avec des professionnels qui connaissent les bons spots (en supplément).
Retour à bord, et après le désormais traditionnel cocktail, un buffet « Thali », composé d'excellents mets indiens, vous sera servi ce soir. Pour parfaire cette soirée indienne, après dîner, si vous le souhaitez, vous êtes invités à vous déguiser et à danser sur le pont supérieur, au son de la musique de Bollywood (des costumes seront à disposition). Cette soirée ne serait pas complète sans un film Bollywood projeté sur grand écran… Nuit à Soso Bay.

Jour 3 - Dimanche : Naukacuvu Island
A Fidji, le dimanche est considéré comme le jour du repos et nous essayons de le respecter. Comme chaque matin, vous pourrez piquer une tête avant le petit-déjeuner.
Le matin, vous pourrez, si vous le désirez, assister à un office dans une petite église de village : l'atmosphère y est tout sauf tranquille ! L'ambiance, les chants et la singularité de cette expérience vous resteront à jamais gravés dans la mémoire. Retour à bord pour un déjeuner traditionnel du dimanche. Après déjeuner, pendant que le bateau poursuit sa navigation vers Naukacuvu, vous pourrez prendre une leçon de cuisine fidjienne en aidant le chef à préparer le fameux « kokoda », spécialité de poisson cru mariné.
Vous jetterez l’ancre proche des îles de Naukacuva et Nanara. Ce sont des îles couvertes d’une dense végétation de forêt, bordées par de superbes plages de sable blanc. Elles sont très photogéniques, et serviront de superbe cadre à votre après-midi. Au programme : baignades, snorkeling, plongée sous-marine, repos ou bain de soleil…
Après le cocktail, un buffet vous est proposé avec une variété de mets fidjiens et européens… Après le dîner, possibilité de participer à un Bingo ou de déguster tout simplement un verre sur le pont supérieur, bercé par une douce musique d'ambiance. Nuit à Naukacuvu Island.

Jour 4 - Lundi : Sacred Islands
Pour les amateurs, l’équipage organise une partie de pêche au réveil. Après le petit-déjeuner, départ de Naukacuvu et navigation vers un des archipels les plus beaux et les plus isolés de la croisière : les Sacred Island (îles de Vanua Levu et Navadra Island). C’est un décor à couper le souffle, idéal pour flâner sur la plage, pagayer dans les lagons, savourer son plaisir. Le site est régulièrement utilisé pour des tournages de films. Le déjeuner vous sera fourni sous forme de pique-nique, accompagné d'un parasol : vous ne devriez pas avoir trop de mal à vous trouver un coin de plage…
Débarquement de ceux qui font la croisière de 3 nuits, et embarquement de ceux qui font celle de 4 nuits. L'après-midi est consacré à la détente et à la découverte de ces îles idylliques et loin de tout.
En fin d'après-midi, happy-hour sur le pont supérieur au coucher de soleil. Après le dîner du capitaine, l'équipage vous distraira avec chansons et musiques fidjiennes. Nuit à Yalobi Bay.

Jour 5 - Mardi : Blue Lagoon
Après le petit-déjeuner, navigation vers le Nord parmi le chapelet d'îles et ses magnifiques baies à destination du fameux Blue Lagoon. L’une de ces îles sera votre prochaine étape. C’est sur Nanuya Lailai que vous passerez le reste de la journée. Blue Lagoon Cruises bénéficie d’une plage privée où vous pourrez retrouver une ambiance de Beach Club avec bar et chaises longues. Le déjeuner est servi à bord mais votre plage privée vous attend. Au choix : bain de soleil, massages à terre, beach-volley, baignade, snorkeling, excursion pour nourrir les poissons, excursion en bateau à fond de verre. Les plongeurs, qu’ils soient débutants ou confirmés pourront également réserver une plongée à cet endroit.
A terre, vous pourrez assister à une démonstration typique : comment grimper au sommet, attraper la noix de coco et l'ouvrir. Du lait de coco tout frais pour la pause thé !
Après l'happy-hour et ses canapés, qui cette fois seront servis sur la plage, vous allez découvrir le repas traditionnel « Lovo », cuit sur des braises, dans un trou creusé dans le sol. Tous les parfums s'en dégagent, une fois le plat « exhumé », ils viendront chatouiller les papilles. Ce soir, la salle à manger sera sur la plage, sous les cocotiers et la voûte céleste. Après le dîner, vous découvrirez un spectacle traditionnel « Meke » : chansons, danses et contes, animé par un groupe de villageois. Nuit au Blue Lagoon.

Jour 6 - Mercredi : Sawa-i-Lau Island
Matinée libre pour profiter de ce lieu idyllique. En plus des activités de la veille, vous aurez aussi la possibilité de faire une randonnée le long de la plage, et de grimper la colline pour atteindre l'autre côté de l'île : la vue de l'autre côté du lagon en vaut vraiment la peine, avec ses villages, ses jardins… Vous arriverez au typique « Lo's Tea Shop », réputé pour ses excellents gâteaux et ses coquillages. Un water-taxi local vous ramènera au bateau. Ou alors, vous pourrez vous initier au tressage de paniers et, peut-être même vous tresser un chapeau ! Ou bien préférerez-vous vous initier à la sculpture sur bois et creuser votre propre bol de kava ? Plongée bouteille (pour plongeurs confirmés et débutants) et randonnée palmée en snorkeling sur quatre différents sites sont aussi des activités proposées ce matin.
Le déjeuner sera servi à terre, sur la plage, avant de remonter à bord.
Après le repas, vous appareillerez en direction du Nord, vers l'île de Sawa-I-Lau.
A l'arrivée, vous prendrez part à une visite guidée des grottes de Sawa-I-Lau toutes proches. Des marches descendent directement de la plage vers la première grotte. On passe ensuite de la première à la seconde cavité par un petit tunnel sous-marin !
Ce soir, on vous proposera une visite au village de Tamasua, avec une cérémonie du « yaqona » ou kava, puis une promenade guidée autour du village. A l’issue de la visite, on vous servira un repas traditionnel fidjien préparé par les femmes du village, exactement comme ceux qu'ils organisent pour leurs propres cérémonies. Installés dehors, si le temps le permet, vous devenez Fidjiens d'un soir, dégustant la nourriture locale, assis sur une natte, partageant la culture du village.
Retour à bord pour une séance « cinéma » sur le pont supérieur. On projettera le classique film « Le Lagon Bleu » avec Brooke Shields…
Nuit à Sawa-I-Lau Island, dans la baie de Tamasua.

Jour 7 - Jeudi : Drawaqa Island
Navigation vers le Sud en direction de Drawaqa Island. A l'arrivée, un biologiste marin rejoindra le bateau pour vous raconter tout sur la faune et la flore marines locales ainsi que sur le travail de conservation que l'équipe des bénévoles de Vinaka Fiji fait dans la région.
Si vous êtes assez chanceux pour être là entre mai et octobre, vous aurez droit à une introduction aux raies manta qui viennent se nourrir dans les eaux avoisinantes. Si les conditions le permettent, vous pourrez nager avec ces majestueuses créatures en petit groupe avec guide. D'octobre à avril, une randonnée palmée en snorkeling vous permettra de découvrir la vie sous-marine prolifique et les coraux de cette région. C'est aussi une très belle zone pour plonger et peut-être vous laisserez-vous tenter par un baptême de plongée ?
Pour ceux qui souhaitent rester au sec, vous pourrez visiter une école locale, et voir le travail des bénévoles de l’organisation caritative, Vinaka Fiji. Pour ceux d’entre vous qui cherchent des émotions, on vous proposera une descente en rappel sur une superbe falaise ; regardez bien derrière vous, le paysage est magnifique.
Ce soir, dîner-barbecue sur le pont supérieur, sous les étoiles ! A suivre : une soirée spéciale Fidji avec DJ Fiji Afro Jack.
Nuit à Drawaqa Island.

Jour 8 - Vendredi : Denarau
Tôt le matin, l’équipage larguera les amarres pour prendre la direction de Viti Levu. Retour vers Port Denarau avec arrivée vers 10 h 00. Débarquement sous les émouvantes voix de l'équipage qui vous chanteront la chanson nationale d'au revoir, « Isa Lei »…Vous en aurez la chair de poule !

Le programme ci-dessus est donné à titre indicatif et reste à l’entière discrétion du capitaine. Il est, entre autres, soumis à modification en fonction des conditions météo.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Fidji - Croisières Blue Lagoon Cruises
  • Fidji - Croisières Blue Lagoon Cruises
  • Fidji - Croisières Blue Lagoon Cruises