02 52 20 20 46du lundi au samedi
Paris 04:25
Papeete 17:25
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis PAC Mon compte Contact Bons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Itinéraire Wanderer - 5 jours/4 nuits

Itinéraire Wanderer - 5 jours/4 nuits

Prix par personne à partir de : 1723 € Itinéraire 4 nuits

Cabine individuelle
Hibiscus Deck
En pension-complète
Du 06/01/2024 au 31/03/2024
Pension complète
Fidji - Croisières Blue Lagoon Cruises
Fidji - Croisières Blue Lagoon Cruises
Fidji - Croisières Blue Lagoon Cruises

Si votre temps est compté, cette croisière de 4 nuits vous donne un avant-goût varié de l’authenticité de l’archipel de Fidji, dans les îles Mamanuca et Yasawa. Vous naviguerez à bord d’un bateau de petite taille, dans des paysages de carte postale lors de cette croisière que vous n’êtes pas près d’oublier.

Itinéraire Wanderer - 5 jours/4 nuits
4.44 / 5 sur 9 vote(s)

Programme

Itinéraire indicatif :
Embarquement à Port Denarau le lundi entre 10 h 30 et 11 h 45, et retour à Port Denarau le vendredi vers 10 h 00.

Jour 1 - Lundi : Sacred Islands
Embarquement à bord d'un catamaran rapide pour rejoindre le Fiji Princess dans les Yasawa. Bienvenue à bord et déjeuner.
Le bateau est ancré dans un des endroits les plus beaux et les plus isolés de la croisière : les Sacred Island (îles de Vanua Levu et Navadra Island). C’est un décor à couper le souffle, idéal pour flâner sur la plage, pagayer dans les lagons, savourer son plaisir. Le site est régulièrement utilisé pour des tournages de films. Le déjeuner vous sera fourni sous forme de pique-nique, accompagné d'un parasol : vous ne devriez pas avoir trop de mal à vous trouver un coin de plage…
L'après-midi est consacré à la détente et à la découverte de ces îles idylliques et loin de tout.
En fin d'après-midi, happy-hour sur le pont supérieur au coucher de soleil. Après le dîner du capitaine, l'équipage vous distraira avec chansons et musiques fidjiennes. Nuit à Yalobi Bay.

Jour 2 - Mardi : Blue Lagoon
Après le petit-déjeuner, navigation vers le Nord parmi le chapelet d'îles et ses magnifiques baies à destination du fameux Blue Lagoon. L’une de ces îles sera votre prochaine étape. C’est sur Nanuya Lailai que vous passerez le reste de la journée. Blue Lagoon Cruises bénéficie d’une plage privée ou vous pourrez retrouver une ambiance de Beach Club avec bar et chaises longues. Le déjeuner est servi à bord mais votre plage privée vous attend. Au choix : bain de soleil, massages à terre, beach-volley, baignade, snorkeling, excursion pour nourrir les poissons, excursion en bateau à fond de verre. Les plongeurs, qu’ils soient débutants ou confirmés pourront également réserver une plongée à cet endroit.
A terre, vous pourrez assister à une démonstration typique : comment grimper au sommet, attraper la noix de coco et l'ouvrir. Du lait de coco tout frais pour la pause thé !
Après l'happy-hour et ses canapés, qui cette fois seront servis sur la plage, vous allez découvrir le repas traditionnel « Lovo », cuit sur des braises, dans un trou creusé dans le sol. Tous les parfums s'en dégagent, une fois le plat « exhumé », ils viendront chatouiller les papilles. Ce soir, la salle à manger sera sur la plage, sous les cocotiers et la voûte céleste. Après le dîner, vous découvrir un spectacle traditionnel « Meke » : chansons, danses et contes, animé par un groupe de villageois. Nuit au Blue Lagoon.

Jour 3 - Mercredi : Sawa-i-Lau Island
Matinée libre pour profiter de ce lieu idyllique. En plus des activités de la veille, vous aurez aussi la possibilité de faire une randonnée le long de la plage, et de grimper la colline pour atteindre l'autre côté de l'île : la vue de l'autre côté du lagon en vaut vraiment la peine, avec ses villages, ses jardins… Vous arriverez au typique « Lo's Tea Shop », réputé pour ses excellents gâteaux et ses coquillages. Un water-taxi local vous ramènera au bateau. Ou alors, vous pourrez vous initier au tressage de paniers et, peut-être même vous tresser un chapeau ! Ou bien préférerez-vous vous initier à la sculpture sur bois et creuser votre propre bol de kava ? Plongée bouteille (pour plongeurs confirmés et débutants) et randonnée palmée en snorkeling sur quatre différents sites sont aussi des activités proposées ce matin.
Le déjeuner sera servi à terre, sur la plage, avant de remonter à bord.
Après le repas, vous appareillerez en direction du Nord, vers l'île de Sawa-I-Lau.
A l'arrivée, vous prendrez part à une visite guidée des grottes de Sawa-I-Lau toutes proches. Des marches descendent directement de la plage vers la première grotte. On passe ensuite de la première à la seconde cavité par un petit tunnel sous-marin !
Ce soir, on vous proposera une visite au village de Tamasua, avec une cérémonie du « yaqona » ou kava, puis une promenade guidée autour du village. A l’issue de la visite, on vous servira un repas traditionnel fidjien préparé par les femmes du village, exactement comme ceux qu'ils organisent pour leurs propres cérémonies. Installés dehors, si le temps le permet, vous devenez Fidjiens d'un soir, dégustant la nourriture locale, assis sur une natte, partageant la culture du village.
Retour à bord pour une séance « cinéma » sur le pont supérieur. On projettera le classique film « Le Lagon Bleu » avec Brooke Shields…
Nuit à Sawa-I-Lau Island, dans la baie de Tamasua.

Jour 4 - Jeudi : Drawaqa Island
Navigation vers le Sud en direction de Drawaqa Island. A l'arrivée, un biologiste marin rejoindra le bateau pour vous raconter tout sur la faune et la flore marines locales ainsi que sur le travail de conservation que l'équipe des bénévoles de Vinaka Fiji fait dans la région.
Si vous êtes assez chanceux pour être là entre mai et octobre, vous aurez droit à une introduction aux raies manta qui viennent se nourrir dans les eaux avoisinantes. Si les conditions le permettent, vous pourrez nager avec ces majestueuses créatures en petit groupe avec guide. D'octobre à avril, une randonnée palmée en snorkeling vous permettra de découvrir la vie sous-marine prolifique et les coraux de cette région. C'est aussi une très belle zone pour plonger et peut-être vous laisserez-vous tenter par un baptême de plongée ?
Pour ceux qui souhaitent rester au sec, vous pourrez visiter une école locale, et voir le travail des bénévoles de l’organisation caritative, Vinaka Fiji. Pour ceux d’entre vous qui cherchent des émotions, on vous proposera une descente en rappel sur une superbe falaise ; regardez bien derrière vous, le paysage est magnifique.
Ce soir, dîner-barbecue sur le pont supérieur, sous les étoiles ! A suivre : une soirée spéciale Fidji avec DJ Fiji Afro Jack.
Nuit à Drawaqa Island.

Jour 5 - Vendredi : Denarau
Tôt le matin, l’équipage larguera les amarres pour prendre la direction de Viti Levu. Retour vers Port Denarau avec arrivée vers 10 h 00. Débarquement sous les émouvantes voix de l'équipage qui vous chanteront la chanson nationale d'au revoir, « Isa Lei »…Vous en aurez la chair de poule !

Le programme ci-dessus est donné à titre indicatif et reste à l’entière discrétion du capitaine. Il est, entre autres, soumis à modification en fonction des conditions météo.

Vous pouvez combiner votre croisière avec un séjour sur une des îles des Mamanuca suivantes avant l’embarquement. Le transfert en bateau est assuré (avec supplément) pour : Plantation Island Resort, Lomani Island Resort, Musket Cove Island Resort, Malolo Island Resort, Tropica Island Resort, Likuliku Lagoon Resort, Castaway Island Resort, Mana Island Resort, Tadrai Island Resort, Matamanoa Island Resort et Tokoriki Island Resort.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Fidji - Croisières Blue Lagoon Cruises
  • Fidji - Croisières Blue Lagoon Cruises
  • Fidji - Croisières Blue Lagoon Cruises