0825 822 295du lundi au samedi
Paris00:26
Papeete13:26
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis PACMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Festival Goroka Show et Paradisiers

Festival Goroka Show et Paradisiers

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Circuit 13 nuits

Papouasie-Nouvelle-Guinée - Oiseau de Paradis
Papouasie-Nouvelle-Guinée - Goroka Show © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
Papouasie-Nouvelle-Guinée - Région du Sepik © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland

Un voyage en Papouasie Nouvelle-Guinée signifie souvent rencontres et nature. Vous serez immergés dans une culture riche, et serez accueillis chaleureusement par les tribus, notamment lors du festival Goroka Show. Avis aux amateurs d'oiseaux, ce circuit est sûrement fait pour vous.

Festival Goroka Show et Paradisiers
0 vote

Description

Cet itinéraire débutera dans la région de Mount Hagen, au cœur des montagnes. Vous passerez tout d'abord deux jours à arpenter la forêt pour essayer d'observer les rares oiseaux de paradis.

Vous partirez ensuite pour Goroka, et assisterez au plus grand festival culturel du pays : le Goroka Show.
À Madang, en bord de mer, vous profiterez des plaisirs maritimes en pratiquant notamment le snorkeling, et vous vous rendrez aussi dans les terres, à la rencontre de différentes tribus qui vous offriront chants et danses inoubliables.

Enfin, vous passerez plusieurs jours dans la région fluviale du Sepik, et voguerez sur la rivière à bord d'une embarcation de bois. Les villages le long des rives vous accueilleront à bras ouverts pour vous présenter leur mode de vie.
Vous terminerez ces 14 jours de voyage à Port Moresby, la capitale.

À savoir

Circuit non privatif.
Ce circuit débute le 15 septembre 2020, au départ de Port Moresby.
Il est possible d'ajouter une extension de 4 jours et 3 nuits à Kokopo à la suite de cet itinéraire.
Départ garanti avec minimum 4 personnes, et maximum 10.

Programme

Jour 1 : Europe - Asie
Départ d'Europe à destination de Port Moresby via Dubai et Singapour.

Jour 2 : Asie - Port Moresby
Escale en Asie et correspondance pour Port Moresby.

Jour 3 : Port Moresby – Mount Hagen
Accueil à l'aéroport de Port Moresby et transfert sur un vol Air Niugini à destination de Mount Hagen.
À votre arrivée à Mount Hagen, accueil et transfert vers votre lodge. Il faut compter environ 60 minutes pour vous y rendre.
Kumul Lodge est situé à 2 860 m d'altitude, il est entouré d'une immense forêt tropicale immaculée, abritant plus de 200 espèces d'oiseaux.
Nuit au Kumul Lodge (sans repas).

Jours 4 et 5 : Mount Hagen
Pendant deux jours, vous visiterez certains sites choisis essentiellement pour l'observation des oiseaux. Ouvrez l'œil pour tenter d'apercevoir les plus beaux oiseaux de paradis, tels que le paradisier du Prince Albert, le paradisier à rubans ou encore le paradisier bleu. Ce sont des espèces uniques et endémiques, plus belles les unes que les autres.
Nuits au Kumul Lodge (petit-déjeuner).

Jour 6 : Mount Hagen – Goroka
Aujourd'hui, départ le matin pour la traversée des montagnes centrales, de Mount Hagen à Goroka par la route.
Les paysages sont magnifiques et changeants. Vous passerez des pittoresques plantations de thé de la Wahgi Valley, aux montagnes de calcaire déchiquetées de la région de Chimbu, avant d'arriver dans les grandes plaines et prairies des Highlands orientaux.
En route, vous ferez un arrêt dans un village pour assister à une prestation de danses traditionnelles « Omo Masalai ». Dans la culture de Papouasie Nouvelle-Guinée, le Masalai est un esprit surnaturel qu'on retrouve toujours proche des points d'eau dans la région de Chimbu. Il peut prendre la forme d'un crocodile, d'un serpent ou d'un autre animal, mais il est quasiment toujours représenté avec une forme de mutant (deux têtes, couleur bizarre, etc).

Goroka est la capitale de la province des Eastern Highlands. La ville se trouve à une altitude de plus de 1 600 m, ce qui fait qu'elle bénéficie d'un climat printanier en toute saison. La ville est devenue le centre de la production de café, avec un superbe arabica qui commence à se faire connaître à l'étranger.
Installation à l'hôtel, dîner libre.
Nuit au Pacific Gardens Hotel (petit-déjeuner et déjeuner).

Jours 7 et 8 : Goroka
Vous passerez les deux jours suivants au Goroka Show.
C'est le plus grand festival culturel de Papouasie-Nouvelle-Guinée. Il attire chaque année plus de 100 tribus qui viennent à Goroka pour exposer leur culture, leurs danses et leurs traditions.
Le festival fut créé en 1957 par l'administration australienne qui fit venir au début des tribus des différents districts voisins avec à l'idée d'exposer les différentes cultures, et chacun construisit une maison typique de son village… Les tribus se sont vite prises au jeu et chacune s'exposa fièrement.
Le festival a un peu évolué, mais chaque tribu vient aujourd'hui pour exposer ses plus beaux costumes, et montrer les danses propres à chacune… Elles viennent de toutes les provinces de Papouasie-Nouvelle-Guinée. C'est une véritable explosion de couleurs à laquelle vous assisterez !

Vous pourrez admirer les performances d'une tribu voisine, celle des fameux « Mud Men » qui viennent du village de Asaro tout proche. La légende veut que la tribu, battue par une tribu ennemie, se réfugiât dans la rivière Asaro et attendit la nuit pour sortir du lit de la rivière, couverte de boue. La tribu adverse, effrayée par cette vision, crut qu'il s'agissait d'esprits et s'enfuit. La seule partie du corps des Mud Men qui n'est pas couverte de boue est le visage, car la boue de la rivière est réputée empoisonnée. La tribu des Mud Men porte des masques particulièrement reconnaissables, faits de pierres chauffées et d'eau de source.

Vous bénéficiez d'un Pass de deux jours qui vous permettra de rester sur le site aussi longtemps que vous le souhaitez. Vous pourrez prendre toutes les photos que vous voulez, et si vous le désirez, vous pourrez même participer à quelques danses en compagnie des groupes présents.
Nuits à l'hôtel Pacific Gardens Hotel (petit-déjeuner et déjeuner pique-nique).

Jour 9 : Goroka – Madang
Ce matin, après le petit-déjeuner, vous prendrez la direction de Madang. Le trajet traversera des paysages de montagne tourmentés, et il faut compter environ 7 à 8 heures pour y arriver car les routes sont sinueuses. En chemin, vous ferez un arrêt au barrage hydraulique de Yonki pour admirer le paysage.
Nuit au Madang Resort Hotel (petit-déjeuner, déjeuner pique-nique).

Jour 10 : Madang
Madang est une agréable ville côtière au Nord de la Papouasie-Nouvelle-Guinée.
L'hôtel est situé proche du centre-ville de Madang, et donne sur la baie.

Après le petit-déjeuner, vous embarquerez directement de la jetée de l'hôtel pour une excursion en bateau d'une demi-journée dans le grand port de Madang. Vous mettrez pied à terre sur Siar Island pour une balade. Les villages de l'île continuent de vivre d'une façon très traditionnelle. Plus loin, vous pourrez à loisir faire du snorkeling autour de Pig Island.

L'après-midi, c'est vers l'intérieur des terres que vous vous dirigerez, dans la région d'Amele. Vous visiterez les villages de Hobe, Suyao et Haya. Ce sera l'occasion de découvrir les modes de vie traditionnels des tribus Abelam. Les villages sont très pittoresques. Une démonstration de danses traditionnelles sera donnée au village de Haya.
Nuit au Madang Resort Hotel (petit-déjeuner).

Jour 11 : Madang – Wewak
Le matin, après le petit-déjeuner, vous ferez une excursion pour découvrir Madang. Vous visiterez son marché local, son petit musée, et le mémorial dédié aux garde-côtes qui ont péri pendant la Seconde Guerre mondiale.
L'après-midi, vous prendrez un vol Air Niugini à destination de Wewak.
À votre arrivée à Wewak, accueil et transfert vers votre hôtel.
Fin de journée libre. L'hôtel est situé sur les hauteurs de la ville offrant une vue sur la mer de Bismarck. Wewak est la ville la plus importante de la province du East Sepik. Sa situation en bordure de mer lui confère une ambiance plutôt agréable.
Nuit au In Wewak Boutique Hotel (petit-déjeuner).

Jour 12 : Wewak – Sepik
Après le petit-déjeuner, vous prendrez la route vers Pagwi. Il faut compter environ 4 heures de trajet, selon les conditions de circulation et notamment l'état de la route.
À votre arrivée à Pagwi, vous embarquerez à bord d'un canoë à moteur pour votre safari sur le fleuve Sepik. Vous passerez les jours suivants à explorer les bords du fleuve, ses affluents, et les villages traditionnels qui bordent leurs rives. Les tribus de la région ont toujours passionné les anthropologues du monde entier depuis les premiers temps de l'exploration. Le mystère qui entoure ces tribus, et les magnifiques sculptures reconnues à travers la planète, rendent encore plus passionnante cette exploration.

Le fleuve Sepik est un des plus importants systèmes fluviaux au monde. Il est rejoint par de nombreux affluents, et cultive la vie sur son passage… Le fleuve alimente de nombreux marécages et forêts tropicales, mais il est très important pour les nombreux villages qui sont installés sur ses berges, et celles de ses affluents. C'est une source de vie, une voie de communication et d'échanges entre les tribus locales… Le Sepik fut découvert uniquement en 1885 par les explorateurs allemands.

Vous explorerez les villages du centre du Sepik. Vous atteindrez notamment l'immense lagon de Wasui, peuplé d'innombrables oiseaux aquatiques qui trouvent ici une nourriture abondante. La région est recouverte de forêt tropicale.
Lors de votre déplacement, vous visiterez plusieurs villages locaux.
Wagu est la porte d'entrée du « Hunstein Range Wildlife Management area ». C'est une zone protégée à l'initiative des villages avec l'aide du WWF pour préserver les écosystèmes de la planète.
Nuit au Wagu Guest House (petit-déjeuner, déjeuner et dîner)
Note : Logement en guesthouse très rudimentaire.

Jour 13 : Fleuve Sepik en canoë
Tôt ce matin, vous partirez dans la forêt tropicale à la recherche des oiseaux de paradis dans leur habitat. Dans la région, c'est le paradisier petit émeraude qui est le plus commun. Vivant exclusivement en Papouasie Nouvelle Guinée, cet oiseau a un plumage flamboyant.
Journée en canoë pour la découverte du fleuve et de ses alentours. Vous visiterez la zone des « Blackwaters » autour de Wasukuk, où de nombreux affluents se jettent dans le fleuve Sepik. Parmi les villages au programme, vous ferez un arrêt à Meno, Tonginmjam. Un Sing-sing sera donné spécialement lors de votre visite.
Après le Show, continuation vers votre hôtel à Wewak.
Nuit au Wagu Guest House (petit-déjeuner, déjeuner et dîner)

Jour 14 : Sepik – Wewak
Ce matin, retour vers Pagwi en canoë, ce sera la fin de votre safari.
À Pagwi, un court trajet par la route vous mènera au village de Maprik où vous assisterez à un mini-festival de danses traditionnelles. La spécialité de cette petite ville est l'artisanat, en particulier celui des masques tissés, qui sont utilisés pendant les cérémonies dédiées à l'igname. Maprik possède également de très belles « Haus Tambaran ».
Nuit au In Wewak Boutique Hotel (petit-déjeuner et déjeuner. Dîner libre).

Jour 15 : Wewak - Port Moresby
Tôt le matin, vous prendrez un vol Air Niugini à destination de Port Moresby.
Accueil et transfert vers le Port Moresby Adventure Park qui renferme la plus importante collection d'orchidées ainsi que de grandes volières abritant plusieurs espèces d'oiseaux de paradis.
Nuit au Stanley Hotel & Suites (petit-déjeuner).

Jour 16 : Port Moresby
Très tôt le matin, excursion au Parc national de Varirata. Ce parc, situé à seulement 24 km de la capitale Port Moresby, est le premier parc national du pays. Il occupe une superficie de plus de 1 000 hectares, avec une altitude maximale d'environ 760 m. C'est un paradis pour les randonneurs et les amateurs d'ornithologie. On peut y observer une quantité impressionnante d'oiseaux endémiques, y compris des oiseaux de paradis…
C'est généralement le matin entre 6 h 00 et 8 h 00, qu'on a de bonnes chances d'observer la danse du paradisier de Raggi (Paradisaea raggiana).
Retour à l'hôtel pour récupérer vos affaires et prendre votre petit-déjeuner. Départ à l'aéroport de Port Moresby pour votre vol international.

Jour 17 : Europe
Arrivée matinale en Europe.

En option, extension en Nouvelle Bretagne à Rabaul-Kokopo
Jour 16 : Port Moresby – Kokopo
Départ de Port Moresby pour votre vol en direction de Rabaul. À votre arrivée, vous serez transférés vers votre hôtel à Kokopo. Profitez d'un temps libre dans votre bel hôtel en bord de mer.
Nuit au Kokopo Beach Bungalow.

Jour 17 : Duke of York Island
Après le petit-déjeuner, vous partirez pour une expédition d'un jour sur l'île de Duke of York. L'île fait partie d'un petit archipel situé dans la baie, face à Rabaul et Kokopo. C'est une excellente opportunité de découvrir la vie traditionnelle des villages locaux. Les habitants vivent de l'agriculture et de la culture du coprah. Pendant la traversée, vous croiserez peut-être des dauphins, qui accompagnent souvent les embarcations. Vous pourrez également vous baigner, pratiquer le snorkeling ou même la pêche sur le bateau.
Dans la journée, vous ferez un tour de l'île à pied, en passant notamment devant ce qu'il reste de la belle maison coloniale de Queen Emma, détruite pendant la Seconde Guerre mondiale. Vous aurez également l'occasion de voguer sur une pirogue traditionnelle à balancier. Vous y déjeunerez, et testerez des plats frais et locaux préparés pour vous.
Vous resterez une nuit sur place, pour profiter au maximum de l'ambiance de cette petite île paradisiaque. Vous serez hébergés en chambre d'hôtes, et aurez l'opportunité de rencontrer et d'échanger avec les locaux, ravis de vous recevoir.
Nuit à Duke of York Island Guest House (petit-déjeuner, déjeuner, dîner).

Jour 18 : Rabaul
Après le petit-déjeuner, vous prendrez le bateau pour rentrer à Kokopo. Vous aurez l'occasion de faire un peu de snorkeling autour de Pigeon Island.
L'après-midi, vous partirez pour une excursion autour de la ville de Rabaul et son volcan. Vous vous rendrez au pied du Mont Tavurvur, et pourrez goûter aux œufs de sauvagines, cuits directement grâce à la chaleur qui se dégage du volcan.
Vous ferez un passage à l'observatoire volcanologique pour profiter de la vue sur Simpson Harbor, et visiterez également un ancien tunnel sous-marin militaire.
Nuit au Kokopo Beach Bungalow (petit-déjeuner).

Jour 19 : Rabaul – Port Moresby
Vol tôt le matin de Rabaul à Port Moresby, après le petit-déjeuner. Vous prendrez alors votre vol international.

Jour 20 : Europe
Arrivée matinale en Europe.

*** L'itinéraire ci-dessus peut être changé sans avis de notre part en fonction des conditions atmosphériques et routières. ***

Note importante
Merci de noter que l'hébergement en guesthouse est très rudimentaire, sans électricité ni salle de bains, avec toilettes sèches. Vous serez logés en chambre commune. Les matelas et les moustiquaires sont fournis. Le confort est très rustique mais l'expérience est 4 étoiles !
Il est recommandé d'avoir une lampe torche. Pendant les périodes humides, un petit ventilateur fonctionnant sur batterie sera également très utile.

À savoir

Circuit non privatif.
Ce circuit débute le 15 septembre 2020, au départ de Port Moresby.
Il est possible d'ajouter une extension de 4 jours et 3 nuits à Kokopo à la suite de cet itinéraire.
Départ garanti avec minimum 4 personnes, et maximum 10.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Oiseau de Paradis
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Goroka Show © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Région du Sepik © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Madang © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Région du Sepik
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Région du Sepik
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Région du Sepik
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Région du Sepik, Palimbe
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Région du Sepik
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Région du Sepik, Maprik
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Région du Sepik, Maprik © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Région du Sepik, Maprik © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Région du Sepik
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Région du Sepik, les canoës
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Région du Sepik, les canoës
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Région du Sepik, Wagu Guest House
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Oiseau de Paradis
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Oiseau de Paradis
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Madang © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Madang © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Madang © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Madang
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Madang
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Madang
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Madang
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Goroka, les Mudmen d'Asaro © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Goroka, les Mudmen d'Asaro © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Goroka Show © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Goroka Show © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Goroka Show © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Goroka Show © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Goroka Show © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Goroka Show © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Goroka Show © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Goroka Show © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Goroka Show
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Goroka Show
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Goroka Show
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul, Mt Tavurvur, © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul, le Aigir
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul, Kokopo Museum
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul, Kokopo Museum © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul, Kokopo Museum © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland

À savoir

Circuit non privatif.
Ce circuit débute le 15 septembre 2020, au départ de Port Moresby.
Il est possible d'ajouter une extension de 4 jours et 3 nuits à Kokopo à la suite de cet itinéraire.
Départ garanti avec minimum 4 personnes, et maximum 10.

Prix

Le prix comprend :
- les vols internationaux via Dubai et Singapour avec Emirates et Air Niugini,
- les 3 vols domestiques,
- le logement et les repas mentionnés au programme,
- les visites et activités mentionnées réalisées en groupe sous la conduite d'un guide anglophone,
- l'entrée au Goroka Show et aux sites touristiques mentionnés au programme,
- les transferts aéroport.

Attention : Les prix sont basés sur les tarifs aériens les moins chers. Selon les disponibilités, nous serons peut-être amenés à vous proposer une solution avec un supplément.

À savoir

Circuit non privatif.
Ce circuit débute le 15 septembre 2020, au départ de Port Moresby.
Il est possible d'ajouter une extension de 4 jours et 3 nuits à Kokopo à la suite de cet itinéraire.
Départ garanti avec minimum 4 personnes, et maximum 10.

  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Goroka Show © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Région du Sepik © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Madang © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Région du Sepik
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Région du Sepik
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Région du Sepik
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Région du Sepik, Palimbe
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Région du Sepik
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Région du Sepik, Maprik
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Région du Sepik, Maprik © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Région du Sepik, Maprik © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Région du Sepik
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Région du Sepik, les canoës
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Région du Sepik, les canoës
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Région du Sepik, Wagu Guest House
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Oiseau de Paradis
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Oiseau de Paradis
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Oiseau de Paradis
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Madang © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Madang © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Madang © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Madang
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Madang
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Madang
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Madang
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Goroka, les Mudmen d'Asaro © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Goroka, les Mudmen d'Asaro © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Goroka Show © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Goroka Show © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Goroka Show © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Goroka Show © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Goroka Show © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Goroka Show © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Goroka Show © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Goroka Show © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Goroka Show
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Goroka Show
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Goroka Show
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul, Mt Tavurvur, © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul, le Aigir
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul, Kokopo Museum
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul, Kokopo Museum © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Rabaul, Kokopo Museum © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland