02 52 20 20 46du lundi au samedi
Paris 07:33
Papeete 20:33
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis PAC Mon compte Contact Bons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Goroka Show, Kalam Festival et Sepik

Goroka Show, Kalam Festival et Sepik

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Circuit 11 nuits

Vols inclus
Pension complète
Papouasie-Nouvelle-Guinée - Goroka, les Mudmen d'Asaro © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
Papouasie-Nouvelle-Guinée - Goroka, les Mudmen d'Asaro
Papouasie-Nouvelle-Guinée - Goroka, les Mudmen d'Asaro © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland

Cet itinéraire de 12 jours à travers la Papouasie est très complet : il démarre par le spectaculaire festival Goroka Show, et continue par la visite de villages traditionnels dans les vallées de Waghi et Simbai. Vous assisterez également au Kalam Festival, puis terminerez votre séjour au bord de la rivière Sepik, avant de rentrer à Port Moresby.

Goroka Show, Kalam Festival et Sepik
0 vote

Description

Visitez quatre régions de la Papouasie, et participez à deux festivals durant ce programme intense de 12 jours. Son attrait principal est bien sûr la découverte du Goroka Show, le plus grand festival du pays. Contemplez les shows, coiffes et costumes présentés par des tribus venant de tout le pays pour se rassembler autour d’une même culture.
Autour de Mount Hagen, vous visiterez de petits villages d’altitude et rencontrerez leurs habitants, avant d’enchaîner avec un deuxième événement local beaucoup plus intimiste : le Kalam Festival, dans la vallée de Simbai.
Enfin, vous passerez 3 nuits sur les rives de la rivière Sepik, où vous vous déplacerez en canoë à moteur.

Ce beau programme en groupe est accompagné par un guide anglophone. Vous séjournerez dans des hébergements variés, allant de la petite guesthouse locale dans les zones reculées, à un excellent hôtel haut de gamme à Port Moresby.

À savoir

Circuit non privatif.
Ce circuit se déroule du 19 au 30 septembre 2025, au départ de Port Moresby.
Départ garanti avec minimum 4 personnes, maximum 8.

Programme

Jour 1 : Europe - Asie
Départ d’Europe à destination de Port Moresby via Singapour.

Jour 2 : Asie - Port Moresby
Escale en Asie et correspondance pour Port Moresby.

Jour 3 : Port Moresby – Goroka
Accueil à l'aéroport de Port Moresby. Après un petit-déjeuner léger, vous serez accompagné vers l’aéroport domestique, pour votre vol matinal de 50 minutes à destination de Goroka.
Goroka est la capitale de la province des Eastern Highlands. La ville se trouve à une altitude de plus de 1 600 m, elle bénéficie donc d’un climat printanier en toute saison. La ville est devenue le centre de la production de café, avec un superbe arabica qui commence à se faire connaître à l’étranger.
Accueil et transfert vers votre hôtel. Vous pourrez vous y reposer un moment, avant de partir pour un petit village, situé à une quarantaine de minutes de route. Vous y admirerez les performances des fameux « Mud Men », qui viennent du village de Asaro. La légende veut que la tribu, battue par une tribu ennemie, se réfugiât dans la rivière Asaro et attendit la nuit pour sortir du lit de la rivière, couverte de boue. La tribu adverse, effrayée par cette vision, crut qu’il s’agissait d’esprits et s’enfuit. La seule partie du corps des Mud Men qui n’est pas couverte de boue est le visage, car la boue de la rivière est réputée empoisonnée. La tribu des Mud Men porte des masques particulièrement reconnaissables, faits de pierres chauffées et d’eau de source.
La journée se terminera par un arrêt dans une plantation de café, puis par la diffusion d’un documentaire racontant l’histoire du premier contact entre les tribus des Highlands et le monde extérieur, dans les années 30.
Nuit à la Kanda Resthouse ou similaire (petit-déjeuner, déjeuner, dîner)

Jour 4 : Goroka Show
Vous passerez les deux jours suivants au Goroka Show. Il faut compter environ 30 minutes en bus privatif pour se rendre sur le site du festival.
Le Goroka Show est le plus grand festival culturel de Papouasie-Nouvelle-Guinée. Il attire chaque année plus de 100 tribus qui viennent à Goroka pour exposer leur culture, leurs danses et leurs traditions. Le festival fut créé en 1957 par l’administration australienne qui fit venir au début des tribus des différents districts voisins avec l’idée d’exposer les différentes cultures. Chacun construisit une maison typique de son village… Les tribus se sont vite prises au jeu et chacune s’exposa fièrement.
Le festival a un peu évolué, mais chaque tribu vient aujourd’hui pour exposer ses plus beaux costumes, ainsi que les danses propres à chacune… Elles viennent de toutes les provinces de Papouasie-Nouvelle-Guinée. C’est une véritable explosion de couleurs à laquelle vous assisterez !
En début d’après-midi, vous rentrerez à l’hôtel pour le déjeuner. Vous partirez ensuite visiter l’université de Goroka, depuis laquelle on peut admirer un superbe panorama sur la vallée. De retour à l’hôtel, le deuxième épisode du documentaire sur les tribus papoues vous sera diffusé.
Nuit à la Kanda Resthouse ou similaire (petit-déjeuner, déjeuner et dîner)

Jour 5 : Goroka Show
Ce matin, vous débuterez votre deuxième immersion au cœur de cette culture surprenante, au Goroka Show. Vous pourrez bien sûr prendre toutes les photos que vous voulez, et si vous le désirez, vous pourrez même participer à quelques danses en compagnie des groupes présents.
Retour à l’hôtel en fin d’après-midi pour le déjeuner, puis visite d’un petit musée local, retraçant l’histoire de la Papouasie-Nouvelle-Guinée.
Nuit à la Kanda Resthouse ou similaire (petit-déjeuner, déjeuner et dîner)

Jour 6 : Goroka – Mount Hagen
Départ matinal de Goroka en bus privatif pour rejoindre Mount Hagen. Vous ferez plusieurs arrêts durant ces 4 à 5 heures de route, notamment dans la province de Simbu. Vous serpenterez jusqu’au sommet Daulo Pass où vous contemplerez la vue imprenable, avant de faire étape dans le petit village de Kagai, où vit la tribu des Kuman.
C’est dans ce coin reculé que vous déjeunerez, face aux montagnes tout autour. Le repas sera composé de produits locaux, cultivés dans les environs.
Votre périple continuera ensuite par la traversée de la haute Waghi Valley. Vous pourrez alors enfin poser vos valises dans votre hôtel de Mount Hagen. Ville d'affaires au cœur des montagnes de Papouasie, Mount Hagen est reconnue pour son thé, son café mais aussi pour ses exploitations minières. C’est la contradiction entre modernité, histoire, et traditions.
Nuit au Highlander Hotel (petit-déjeuner, déjeuner, dîner)

Jour 7 : Mount Hagen
Cette journée sera consacrée à la visite d’un petit village de montagne, au cœur de la Wahgi Valley. Cette région abrite le peuple Melpa, vivant toujours au rythme des traditions ancestrales. Les femmes du village vous offriront une représentation de Sing-sing, vêtues de leurs tenues traditionnelles. Vous profiterez ensuite d’un moment d’échange avec elles, durant lequel vous pourrez leur poser toutes vos questions. Ce sera l’occasion d’en apprendre plus sur certains de leurs savoir-faire, comme les techniques pour faire du feu, la cuisson des aliments dans le bambou, la création de vêtements en tissu « tapa »… Peut-être aurez-vous également l’opportunité d’entendre quelques récits sur les rites traditionnels prévus lors des mariages ou des funérailles dans le village.
Vous profiterez d’un déjeuner local et d’une petite balade dans les alentours avant de rentrer à Mount Hagen.
Nuit au Highlander Hotel (petit-déjeuner, déjeuner, dîner)

Jours 8 et 9 : Mount Hagen – Simbai Valley
Ce matin, vous prendrez un vol charter d’une vingtaine de minutes pour atteindre la Simbai Valley. Vous survolerez les paysages majestueux de la région montagneuse des Highlands. Il faut savoir que la vallée de Simbai est particulièrement isolée : on ne peut y accéder qu’en avion privé, ou bien après 3 jours de marche au départ de Mount Hagen. À votre arrivée dans le petit aéroport, vous serez accueilli par vos hôtes, que vous suivrez à pied le temps d’un trek d’environ 45 minutes jusqu’à votre lieu d’hébergement.
Pendant ces deux jours sur place, vous participerez au Kalam Festival. Vous pourrez y admirer de nombreux spectacles et célébrations tribales, des chants et des danses… Les groupes de Sing-sing et leurs familles seront présents, dans leurs plus belles tenues de cérémonie. Vous assisterez notamment à une cérémonie d’abattage d’un cochon, à la préparation des plats traditionnels et à des événements célébrant le passage à l’âge adulte de certains jeunes habitants. Le tout dans la fête, la musique et le partage. Le festival compte des centaines de participants locaux, mais seulement très peu de visiteurs étrangers y sont admis. C’est une chance pour vous d’y participer ! Le festival en lui-même est assez rustique, mais ici, vous vivrez une expérience qui n’existe nulle part ailleurs. Le décor naturel et la vue sur les vallées alentour sont absolument exceptionnels.
Nuits dans une Guesthouse locale (petits-déjeuners, déjeuners, dîners)

Jour 10 : Simbai Valley – Sepik
Départ matinal pour le petit aéroport, après un dernier adieu à vos hôtes. Vous monterez à bord de l’avion charter, et pourrez apprécier la vue sur les paysages naturels à perte de vue. Atterrissage dans la région de la rivière Sepik après environ 35 minutes de vol.
Vous embarquerez alors à bord d’un canoë à moteur. Une balade fluviale d’environ 4 heures vous attend, pour rejoindre le village de Kanganamun. Le fleuve Sepik est l’un des plus importants systèmes fluviaux au monde. Il est rejoint par de nombreux affluents, et cultive la vie sur son passage… Le fleuve alimente marécages et forêts tropicales, mais il est aussi très important pour les nombreux villages qui sont installés sur ses berges, et celles de ses affluents. C’est une source de vie, voie de communication et d’échanges entre les tribus locales…
À votre arrivée dans le village, vous rencontrerez les fameux « Crocodile Men ». Le crocodile fait partie de l’héritage du Sepik, et partage la rivière avec l’homme. Il représente force, pouvoir et virilité, et revêt ainsi une importance particulière pour les villageois.
Après votre tour du village et de son fameux édifice religieux « Haus Tambaran », vous reprendrez la navigation pour atteindre votre guesthouse.
Nuit dans une Guesthouse locale (petit-déjeuner, déjeuner, dîner)

Jour 11 : Sepik
Aujourd’hui, vous quitterez la voie principale de la rivière Sepik pour vous aventurer près du Chambri Lake. Vous passerez la journée à explorer les bords du fleuve, ses affluents, et les villages traditionnels qui bordent leurs rives. Les tribus de la région ont toujours passionné les anthropologues du monde entier depuis les premiers temps de l'exploration. Le mystère qui entoure ces tribus, et les magnifiques sculptures reconnues à travers la planète, rendent encore plus passionnante cette exploration. Vous vous arrêterez notamment au village Kirimbit pour admirer sa « Haus Tambaran », ainsi qu’au village Aibom où sont fabriquées toutes les poteries des environs. Les locaux se déplacent de toute la région pour venir y acheter leurs pots et ustensiles, notamment nécessaires à la cuisson du sagou.
Retour dans le village de Kanganamun un peu plus tard. Vous passerez du temps avec les habitants, ravis de partager leurs histoires, légendes, chants et danses avec vous.
Nuit dans une Guesthouse locale (petit-déjeuner, déjeuner, dîner)

Jour 12 : Sepik
Une nouvelle journée d’exploration du Sepik vous attend aujourd’hui. Vous découvrirez le village de Palimbe, réputé pour son art tribal. Vous aurez à nouveau l’occasion de partager des moments auprès des locaux, et notamment auprès des femmes du village. Vous pourrez les accompagner à la pêche, et durant la préparation du repas. Le poisson et le sagou (fécule alimentaire extraite du tronc du sagoutier) sont les aliments de base pour les Papous. Bon appétit !
Nuit dans une Guesthouse locale (petit-déjeuner, déjeuner, dîner)

Jour 13 : Sepik – Wewak – Port Moresby
Réveil aux aurores, et départ de votre guesthouse à bord d’un canoë à moteur. À votre arrivée à Pagwi, vous monterez dans le bus privatif qui vous mènera jusqu’à Wewak. Comptez environ 4 h 30 de route. Vous ferez ensuite une pause déjeuner avant d’enchaîner avec votre vol domestique vers la capitale, Port Moresby. Installation au Airways Hotel, où vous retrouverez un peu de confort.
Une conférence d’une heure donnée par une journaliste locale sera ensuite organisée dans l’un des salons de l’hôtel. De nombreux sujets sont abordés, comme les différents challenges et problèmes auxquels la Papouasie-Nouvelle-Guinée fait face.
Nuit au Airways Hotel (petit-déjeuner, déjeuner et dîner)

Jour 14 : Port Moresby
Appréciez votre petit-déjeuner buffet sur la terrasse de l’hôtel, face aux pistes de l’aéroport de Port Moresby. Selon l’horaire de votre vol international, vous pourrez profiter d’une visite du parc naturel de la ville pour tenter d’apercevoir des animaux et plantes exotiques, ainsi que d’une visite du musée national, pour découvrir sa grande collection de masques et objets anciens.
Départ pour l’aéroport pour votre vol international.

Jour 15 : Europe
Arrivée matinale en Europe.

À savoir

Circuit non privatif.
Ce circuit se déroule du 19 au 30 septembre 2025, au départ de Port Moresby.
Départ garanti avec minimum 4 personnes, maximum 8.

Description

Visitez quatre régions de la Papouasie, et participez à deux festivals durant ce programme intense de 12 jours. Son attrait principal est bien sûr la découverte du Goroka Show, le plus grand festival du pays. Contemplez les shows, coiffes et costumes présentés par des tribus venant de tout le pays pour se rassembler autour d’une même culture.
Autour de Mount Hagen, vous visiterez de petits villages d’altitude et rencontrerez leurs habitants, avant d’enchaîner avec un deuxième événement local beaucoup plus intimiste : le Kalam Festival, dans la vallée de Simbai.
Enfin, vous passerez 3 nuits sur les rives de la rivière Sepik, où vous vous déplacerez en canoë à moteur.

Ce beau programme en groupe est accompagné par un guide anglophone. Vous séjournerez dans des hébergements variés, allant de la petite guesthouse locale dans les zones reculées, à un excellent hôtel haut de gamme à Port Moresby.

À savoir

Circuit non privatif.
Ce circuit se déroule du 19 au 30 septembre 2025, au départ de Port Moresby.
Départ garanti avec minimum 4 personnes, maximum 8.

Programme

Jour 1 : Port Moresby – Goroka
Accueil à l'aéroport de Port Moresby. Après un petit-déjeuner léger, vous serez accompagné vers l’aéroport domestique, pour votre vol matinal de 50 minutes à destination de Goroka.
Goroka est la capitale de la province des Eastern Highlands. La ville se trouve à une altitude de plus de 1 600 m, elle bénéficie donc d’un climat printanier en toute saison. La ville est devenue le centre de la production de café, avec un superbe arabica qui commence à se faire connaître à l’étranger.
Accueil et transfert vers votre hôtel. Vous pourrez vous y reposer un moment, avant de partir pour un petit village, situé à une quarantaine de minutes de route. Vous y admirerez les performances des fameux « Mud Men », qui viennent du village de Asaro. La légende veut que la tribu, battue par une tribu ennemie, se réfugiât dans la rivière Asaro et attendit la nuit pour sortir du lit de la rivière, couverte de boue. La tribu adverse, effrayée par cette vision, crut qu’il s’agissait d’esprits et s’enfuit. La seule partie du corps des Mud Men qui n’est pas couverte de boue est le visage, car la boue de la rivière est réputée empoisonnée. La tribu des Mud Men porte des masques particulièrement reconnaissables, faits de pierres chauffées et d’eau de source.
La journée se terminera par un arrêt dans une plantation de café, puis par la diffusion d’un documentaire racontant l’histoire du premier contact entre les tribus des Highlands et le monde extérieur, dans les années 30.
Nuit à la Kanda Resthouse ou similaire (petit-déjeuner, déjeuner, dîner)

Jour 2 : Goroka Show
Vous passerez les deux jours suivants au Goroka Show. Il faut compter environ 30 minutes en bus privatif pour se rendre sur le site du festival.
Le Goroka Show est le plus grand festival culturel de Papouasie-Nouvelle-Guinée. Il attire chaque année plus de 100 tribus qui viennent à Goroka pour exposer leur culture, leurs danses et leurs traditions. Le festival fut créé en 1957 par l’administration australienne qui fit venir au début des tribus des différents districts voisins avec l’idée d’exposer les différentes cultures. Chacun construisit une maison typique de son village… Les tribus se sont vite prises au jeu et chacune s’exposa fièrement.
Le festival a un peu évolué, mais chaque tribu vient aujourd’hui pour exposer ses plus beaux costumes, ainsi que les danses propres à chacune… Elles viennent de toutes les provinces de Papouasie-Nouvelle-Guinée. C’est une véritable explosion de couleurs à laquelle vous assisterez !
En début d’après-midi, vous rentrerez à l’hôtel pour le déjeuner. Vous partirez ensuite visiter l’université de Goroka, depuis laquelle on peut admirer un superbe panorama sur la vallée. De retour à l’hôtel, le deuxième épisode du documentaire sur les tribus papoues vous sera diffusé.
Nuit à la Kanda Resthouse ou similaire (petit-déjeuner, déjeuner et dîner)

Jour 3 : Goroka Show
Ce matin, vous débuterez votre deuxième immersion au cœur de cette culture surprenante, au Goroka Show. Vous pourrez bien sûr prendre toutes les photos que vous voulez, et si vous le désirez, vous pourrez même participer à quelques danses en compagnie des groupes présents.
Retour à l’hôtel en fin d’après-midi pour le déjeuner, puis visite d’un petit musée local, retraçant l’histoire de la Papouasie-Nouvelle-Guinée.
Nuit à la Kanda Resthouse ou similaire (petit-déjeuner, déjeuner et dîner)

Jour 4 : Goroka – Mount Hagen
Départ matinal de Goroka en bus privatif pour rejoindre Mount Hagen. Vous ferez plusieurs arrêts durant ces 4 à 5 heures de route, notamment dans la province de Simbu. Vous serpenterez jusqu’au sommet Daulo Pass où vous contemplerez la vue imprenable, avant de faire étape dans le petit village de Kagai, où vit la tribu des Kuman.
C’est dans ce coin reculé que vous déjeunerez, face aux montagnes tout autour. Le repas sera composé de produits locaux, cultivés dans les environs.
Votre périple continuera ensuite par la traversée de la haute Waghi Valley. Vous pourrez alors enfin poser vos valises dans votre hôtel de Mount Hagen. Ville d'affaires au cœur des montagnes de Papouasie, Mount Hagen est reconnue pour son thé, son café mais aussi pour ses exploitations minières. C’est la contradiction entre modernité, histoire, et traditions.
Nuit au Highlander Hotel (petit-déjeuner, déjeuner, dîner)

Jour 5 : Mount Hagen
Cette journée sera consacrée à la visite d’un petit village de montagne, au cœur de la Wahgi Valley. Cette région abrite le peuple Melpa, vivant toujours au rythme des traditions ancestrales. Les femmes du village vous offriront une représentation de Sing-sing, vêtues de leurs tenues traditionnelles. Vous profiterez ensuite d’un moment d’échange avec elles, durant lequel vous pourrez leur poser toutes vos questions. Ce sera l’occasion d’en apprendre plus sur certains de leurs savoir-faire, comme les techniques pour faire du feu, la cuisson des aliments dans le bambou, la création de vêtements en tissu « tapa »… Peut-être aurez-vous également l’opportunité d’entendre quelques récits sur les rites traditionnels prévus lors des mariages ou des funérailles dans le village.
Vous profiterez d’un déjeuner local et d’une petite balade dans les alentours avant de rentrer à Mount Hagen.
Nuit au Highlander Hotel (petit-déjeuner, déjeuner, dîner)

Jours 6 et 7 : Mount Hagen – Simbai Valley
Ce matin, vous prendrez un vol charter d’une vingtaine de minutes pour atteindre la Simbai Valley. Vous survolerez les paysages majestueux de la région montagneuse des Highlands. Il faut savoir que la vallée de Simbai est particulièrement isolée : on ne peut y accéder qu’en avion privé, ou bien après 3 jours de marche au départ de Mount Hagen. À votre arrivée dans le petit aéroport, vous serez accueilli par vos hôtes, que vous suivrez à pied le temps d’un trek d’environ 45 minutes jusqu’à votre lieu d’hébergement.
Pendant ces deux jours sur place, vous participerez au Kalam Festival. Vous pourrez y admirer de nombreux spectacles et célébrations tribales, des chants et des danses… Les groupes de Sing-sing et leurs familles seront présents, dans leurs plus belles tenues de cérémonie. Vous assisterez notamment à une cérémonie d’abattage d’un cochon, à la préparation des plats traditionnels et à des événements célébrant le passage à l’âge adulte de certains jeunes habitants. Le tout dans la fête, la musique et le partage. Le festival compte des centaines de participants locaux, mais seulement très peu de visiteurs étrangers y sont admis. C’est une chance pour vous d’y participer ! Le festival en lui-même est assez rustique, mais ici, vous vivrez une expérience qui n’existe nulle part ailleurs. Le décor naturel et la vue sur les vallées alentour sont absolument exceptionnels.
Nuits dans une Guesthouse locale (petits-déjeuners, déjeuners, dîners)

Jour 8 : Simbai Valley – Sepik
Départ matinal pour le petit aéroport, après un dernier adieu à vos hôtes. Vous monterez à bord de l’avion charter, et pourrez apprécier la vue sur les paysages naturels à perte de vue. Atterrissage dans la région de la rivière Sepik après environ 35 minutes de vol.
Vous embarquerez alors à bord d’un canoë à moteur. Une balade fluviale d’environ 4 heures vous attend, pour rejoindre le village de Kanganamun. Le fleuve Sepik est l’un des plus importants systèmes fluviaux au monde. Il est rejoint par de nombreux affluents, et cultive la vie sur son passage… Le fleuve alimente marécages et forêts tropicales, mais il est aussi très important pour les nombreux villages qui sont installés sur ses berges, et celles de ses affluents. C’est une source de vie, voie de communication et d’échanges entre les tribus locales…
À votre arrivée dans le village, vous rencontrerez les fameux « Crocodile Men ». Le crocodile fait partie de l’héritage du Sepik, et partage la rivière avec l’homme. Il représente force, pouvoir et virilité, et revêt ainsi une importance particulière pour les villageois.
Après votre tour du village et de son fameux édifice religieux « Haus Tambaran », vous reprendrez la navigation pour atteindre votre guesthouse.
Nuit dans une Guesthouse locale (petit-déjeuner, déjeuner, dîner)

Jour 9 : Sepik
Aujourd’hui, vous quitterez la voie principale de la rivière Sepik pour vous aventurer près du Chambri Lake. Vous passerez la journée à explorer les bords du fleuve, ses affluents, et les villages traditionnels qui bordent leurs rives. Les tribus de la région ont toujours passionné les anthropologues du monde entier depuis les premiers temps de l'exploration. Le mystère qui entoure ces tribus, et les magnifiques sculptures reconnues à travers la planète, rendent encore plus passionnante cette exploration. Vous vous arrêterez notamment au village Kirimbit pour admirer sa « Haus Tambaran », ainsi qu’au village Aibom où sont fabriquées toutes les poteries des environs. Les locaux se déplacent de toute la région pour venir y acheter leurs pots et ustensiles, notamment nécessaires à la cuisson du sagou.
Retour dans le village de Kanganamun un peu plus tard. Vous passerez du temps avec les habitants, ravis de partager leurs histoires, légendes, chants et danses avec vous.
Nuit dans une Guesthouse locale (petit-déjeuner, déjeuner, dîner)

Jour 10 : Sepik
Une nouvelle journée d’exploration du Sepik vous attend aujourd’hui. Vous découvrirez le village de Palimbe, réputé pour son art tribal. Vous aurez à nouveau l’occasion de partager des moments auprès des locaux, et notamment auprès des femmes du village. Vous pourrez les accompagner à la pêche, et durant la préparation du repas. Le poisson et le sagou (fécule alimentaire extraite du tronc du sagoutier) sont les aliments de base pour les Papous. Bon appétit !
Nuit dans une Guesthouse locale (petit-déjeuner, déjeuner, dîner)

Jour 11 : Sepik – Wewak – Port Moresby
Réveil aux aurores, et départ de votre guesthouse à bord d’un canoë à moteur. À votre arrivée à Pagwi, vous monterez dans le bus privatif qui vous mènera jusqu’à Wewak. Comptez environ 4 h 30 de route. Vous ferez ensuite une pause déjeuner avant d’enchaîner avec votre vol domestique vers la capitale, Port Moresby. Installation au Airways Hotel, où vous retrouverez un peu de confort.
Une conférence d’une heure donnée par une journaliste locale sera ensuite organisée dans l’un des salons de l’hôtel. De nombreux sujets sont abordés, comme les différents challenges et problèmes auxquels la Papouasie-Nouvelle-Guinée fait face.
Nuit au Airways Hotel (petit-déjeuner, déjeuner et dîner)

Jour 12 : Port Moresby
Appréciez votre petit-déjeuner buffet sur la terrasse de l’hôtel, face aux pistes de l’aéroport de Port Moresby. Selon l’horaire de votre vol international, vous pourrez profiter d’une visite du parc naturel de la ville pour tenter d’apercevoir des animaux et plantes exotiques, ainsi que d’une visite du musée national, pour découvrir sa grande collection de masques et objets anciens.
Départ pour l’aéroport pour votre vol international.

À savoir

Circuit non privatif.
Ce circuit se déroule du 19 au 30 septembre 2025, au départ de Port Moresby.
Départ garanti avec minimum 4 personnes, maximum 8.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Goroka, les Mudmen d'Asaro © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Goroka, les Mudmen d'Asaro
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Goroka, les Mudmen d'Asaro © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Goroka, les Mudmen d'Asaro © Papua New Guinea Tourism Authority, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Goroka, Chimbu
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Goroka
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Goroka, Mt Gurupoka
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Goroka, village de Kaveve
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Goroka, villages
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Goroka, le Mumu
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Goroka, le Mumu

À savoir

Circuit non privatif.
Ce circuit se déroule du 19 au 30 septembre 2025, au départ de Port Moresby.
Départ garanti avec minimum 4 personnes, maximum 8.

Prix

Le prix comprend :
- le vol Paris/Port Moresby aller et retour avec Air France et Air Niugini via Singapour, en classe Economique,
- les 4 vols domestiques,
- le logement et les repas mentionnés au programme,
- les visites et activités mentionnées réalisées en groupe sous la conduite d'un guide anglophone,
- l’entrée au Goroka Show, au Kalam Festival et aux sites touristiques mentionnés au programme,
- les transferts aéroport.

Le prix ne comprend pas :
- les boissons,
- les dépenses personnelles et pourboires.

Attention : sur les vols charters intérieurs, la franchise bagages est de maximum 10 kg par personne, plus 5 kg de bagage cabine. Les grosses valises rigides ne sont pas autorisées.

Attention : Les prix sont basés sur les tarifs aériens les moins chers. Selon les disponibilités, nous serons peut-être amenés à vous proposer une solution avec un supplément.

À savoir

Circuit non privatif.
Ce circuit se déroule du 19 au 30 septembre 2025, au départ de Port Moresby.
Départ garanti avec minimum 4 personnes, maximum 8.