Hotel Atiapiti
Prix par personne à partir de : 126 €
L’hôtel Atiapiti se trouve en bord de mer au Sud-Est de l’île de Raiatea. C’est une petite pension de famille très bien tenue nichée dans un cadre superbe, certes un peu isolé, mais le voyage en vaut le détour. Marie-Claude, votre hôte, sera aux petits soins pour que vous passiez le meilleur séjour possible.
l’hôtel
L’Hôtel Atiapiti est installé en bord de plage à Opoa, au Sud-Est de Raiatea. Il faut compter environ 30 minutes de trajet par la route au départ d’Uturoa, la principale ville de Raiatea, ou de l’aéroport de Motu-Mute.
Ce petit hôtel familial de style tropical a beaucoup de charme car il s’intègre dans un magnifique jardin, avec une belle vue sur le motu Oatara et l’île de Huahine au large. Vous pourrez profiter de superbes couchers de soleil sur Huahine, et surtout admirer les nuances de bleu et de vert créées par le double lagon.
Bien qu’en bord de mer, la baignade n’est possible que depuis le ponton.
À savoir
Pour plus de détails sur la classification des pensions en Polynésie, reportez-vous à notre guide.
Chambres
L’Hôtel Atiapiti comprend seulement 6 bungalows et une villa. Chaque logement est équipé d’une télévision, d’une salle de bains avec douche, certains possèdent un coin salon et une terrasse.
4 Bungalows Plage de 52 m2 avec la meilleure situation et un accès direct à la plage, sans compter la superbe vue sur le lagon. Entièrement rénovés en 2020, ils peuvent accueillir 3 adultes plus 1 enfant, dans un lit double et des lits simples. Ils ont un coin cuisine, ainsi qu’une grande terrasse avec un salon, un hamac et des bains de soleil.
Ils ne bénéficient pas de l’air conditionné mais sont naturellement ventilés.
2 Bungalows Jardin de 62 m2 pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes. Ils comptent une terrasse équipée de hamac, table et chaises, une belle chambre, un salon avec 2 couchages, ventilateur, coffre-fort, cuisine, une petite chambre avec un lit simple.
Enfin, 1 Villa lagon de 140 m2 pouvant accueillir jusqu’à 7 personnes. Ce sont deux bungalows jumelés comprenant 2 chambres et 2 salles de bains, une immense terrasse avec salle à manger, salon, hamac et bains de soleil. L’air conditionné est disponible dans la chambre.
À savoir
Pour plus de détails sur la classification des pensions en Polynésie, reportez-vous à notre guide.
Activités et services
La table
Le restaurant La Pirogue Royale de Taputapuatea est renommé pour ses spécialités de poisson et fruits de mer. Au bar, vous pourrez déguster de délicieux cocktails faits avec les fruits du jardin. Entièrement refait en forme de pirogue, il vous accueille en bord de mer avec une vue magnifique sur le lagon.
Activités
L’hôtel Atiapiti possède une plage de sable arborée de cocotiers, aito et tiare. Il est surtout connu pour son ponton, donnant accès au lagon et au magnifique jardin de corail apprécié par les tortues et les raies, ce qui en fait un lieu parfait pour la baignade.
L’hôtel propose des activités payantes : locations de vélos et de kayaks.
Aux alentours, vous pourrez partir en randonnée dans les vallées d’Hotopuu et d’Opoa, découvrir les champs de vanille et vous baigner dans la cascade du Bain de la Reine, remonter la rivière d’Opoa en kayak, ou pique-niquer sur les trois motus à proximité de l’hôtel.
Vous pourrez aussi faire le tour de l’île en bateau, en pirogue traditionnelle et 4x4, ainsi que le tour de Taha’a, l’île-sœur de Raiatea. De nombreux motus entourent les deux îles et possèdent de belles plages de sable blanc.
L’hôtel Atiapiti est proche du marae de Taputapuatea, berceau de la culture maorie et l’un des maraes les plus importants de Polynésie française.
Services
Un accès internet Wi-Fi est disponible gratuitement dans les parties communes de la pension et dans les bungalows.
Boutique de souvenirs.
Snorkeling et plongée
Raiatea partage avec Taha’a un très grand lagon, où vous pourrez nager en snorkeling dans les eaux poissonneuses. Vous trouverez à Raiatea un vaste choix de sites de plongée : dérivante, sur les tombants de corail, épave ou océan. Il y a ici une faune importante et diversifiée, particulièrement dans les passes : de nombreux requins, raies, tortues, napoléons, et de grands bancs de barracudas. Parmi les sites renommés, citons la passe de Miri Miri, la passe de Te Ava Piti, les Roses, et l’épave du Nordby (prononcer Nordbou), si belle de nuit.
Si vous souhaitez plonger, vous devez louer un véhicule pour vous rendre chaque matin à la marina d’Uturoa.
À savoir
Pour plus de détails sur la classification des pensions en Polynésie, reportez-vous à notre guide.