Sandy Beach Resort
Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter
Le Sandy Beach Resort est situé sur l’île de Fo’a dans l’archipel de Ha’apai. Dès votre accueil à l’aéroport, il vous faudra seulement 15 minutes de transfert en minibus pour atteindre votre lieu de séjour, où vous aurez l’impression d’être seuls au monde.
l’hôtel
Sandy Beach Resort est installé sur une très belle plage de sable blanc, à la pointe Nord-Ouest de l’île de Fo’a, à 10 km environ de l’aéroport de Ha’apai. Sa position au soleil couchant vous garantit de superbes couchers de soleil.
L’hôtel est une petite structure familiale créée et dirigée par Jurgen et Boris, respectivement père et fils, depuis 1993. De par la petite taille de la structure, et l’accueil chaleureux, vous vous sentirez très vite comme chez vous. Vous serez ici au paradis, au calme, loin de toute agitation moderne, sans télévision. L’ambiance est conviviale, et vous pourrez apprécier les échanges avec l’équipe composée essentiellement de villageois. Bienvenue dans le Pacifique Sud !
Pour rejoindre Ha’apai, il faut compter un vol domestique d’environ 50 minutes depuis la capitale Nuku’alofa, sur l’île de Tongatapu, au Sud. L’archipel de Ha’apai est constitué de plusieurs îles dont certaines sont reliées par un pont. Ainsi vous pourrez aisément vous rendre dans le village de Pangai qui se trouve sur l’île de Lifuka, la plus peuplée.
À savoir
L’hôtel ne propose aucune activité pour vos petits. Aussi, les enfants de moins de 14 ans ne sont acceptés qu’avec un accord préalable.
Chambres
Sandy Beach Resort comprend seulement 12 bungalows en dur, construits le long de la plage dans un solide style européen pour mieux résister aux cyclones éventuels. Ils font tous face à la mer, et sont équipés d’une chambre avec un lit double ou des lits jumeaux, un coin salon, une salle de bains avec douche, ventilateur, réfrigérateur, nécessaire à thé et café, et accès internet Wi-Fi.
Des chaises longues sont à votre disposition.
Les bungalows sont légèrement surélevés, à seulement 30 m de la plage, et chacun bénéficie d’une terrasse couverte privée faisant face à l’Océan Pacifique, d’où vous pourrez admirer les superbes couchers de soleil.
À savoir
L’hôtel ne propose aucune activité pour vos petits. Aussi, les enfants de moins de 14 ans ne sont acceptés qu’avec un accord préalable.
Activités et services
La table
La vie à Sandy Beach Resort se concentre dans le bâtiment principal qui accueille la réception, le bar, et le restaurant.
Boris et Jurgen ont géré un restaurant pendant quelques années à Nuku’alofa, et ont formé l’équipe de cuisine. Le restaurant vous proposera des plats à base de spécialités de la mer achetés aux pêcheurs locaux, ainsi que des fruits et légumes en provenance de cultures et marchés de Ha’apai. Les viandes sont généralement importées de Nouvelle-Zélande.
Activités
Une bibliothèque bien fournie est disponible près de la réception. Vous y trouverez des livres dans différentes langues.
Le matériel de snorkeling, kayaks, canoës, et bicyclettes sont mis gracieusement à la disposition des clients de Sandy Beach Resort.
Des randonnées sont régulièrement organisées, de même que des transferts vers le village de Pangai.
Avec participation, il est possible de faire une randonnée à cheval, de la plongée sous-marine, et des excursions en mer vers les îles environnantes. En saison, ne manquez pas une sortie en mer pour observer les baleines à bosse, et nager avec elles lors de leur passage à Ha’apai entre juillet et octobre.
Occasionnellement, l’hôtel organise des soirées de danses traditionnelles. Ces danses authentiques sont faites par les habitants des villages voisins.
Services
L’accès internet Wi-Fi est disponible gratuitement dans les chambres, mais ne vous attendez pas à du haut débit, il faut parfois être très patient.
À savoir
L’hôtel ne propose aucune activité pour vos petits. Aussi, les enfants de moins de 14 ans ne sont acceptés qu’avec un accord préalable.