Viti Levu en liberté
Prix par personne à partir de : 1656 € Autotour 6 nuits
Prenez le temps de découvrir la grande île de Viti Levu, au volant de votre voiture. Cet itinéraire vous offre l’avantage de ne pas changer d’hôtel chaque jour et de vivre ce circuit à votre rythme, au gré de vos envies.
Description
Explorez Viti Levu, l’île principale de l’archipel de Fidji, à votre rythme. Un autotour vous assure autonomie et flexibilité. Vos étapes seront réservées à l’avance, ainsi que votre voiture de location. En revanche, vous êtes totalement libres de vos visites, de vos activités et de votre timing.
La conduite à Fidji se fait à gauche, les routes principales sont en bon état. Nous avons sélectionné deux types de véhicules. Une voiture de type SUV Crossover ou un véhicule de type 4x4. Les deux sont deux versions très confortables, mais si vous souhaitez visiter l’intérieur de l’île, nous vous recommandons d’opter pour le véhicule 4x4, car les routes de montagne sont souvent en moins bon état.
La vitesse est limitée à 80 km/h (50 km/h dans les villes et villages), mais il convient d’être très prudent car il est fréquent que des animaux se trouvent en bord de route, voire au milieu de la chaussée.
Le programme de cet autotour sur 7 jours/6 nuits vous offre l’avantage de faire un tour complet de Viti Levu, en seulement trois étapes. Ainsi, au lieu de changer d’hôtel tous les jours, vous passerez 2 nuits à chaque escale. Les distances sont en revanche plus longues entre chaque étape, mais cet itinéraire vous permet une découverte plus tranquille sans plier les bagages au quotidien.
La durée du circuit, ainsi que les étapes, peuvent être modifiées sur simple demande.
En fonction des horaires d’arrivée le premier jour, et des horaires du dernier jour, il est possible que le programme nécessite une journée de location supplémentaire.
Programme
Jour 1 : Nadi
Arrivée à Fidji, accueil par notre correspondant à l’aéroport international de Nadi.
Transfert vers l’hôtel First Landing Beach Resort, qui se trouve à seulement une trentaine de minutes de l’aéroport.
Livraison de votre voiture de location à l’hôtel directement.
Vous pouvez profiter de votre après-midi pour vous détendre de votre voyage, ou commencer votre découverte des environs.
Nuit à l’hôtel First Landing Beach Resort, petit-déjeuner inclus.
Jour 2 : Nadi et environs
Aujourd’hui, après une bonne nuit de sommeil et le petit-déjeuner, les options de visites sont nombreuses dans les environs.
Ne manquez pas le Garden of Sleeping Giants qui se trouve à seulement 15 minutes de route de votre hôtel. Ce magnifique jardin botanique présente notamment une superbe collection d’orchidées dans un cadre de végétation tropicale. Vous aurez l’occasion d’admirer de superbes spécimens de plantes endémiques de Fidji.
Poussez jusqu’à Nadi, qui, bien qu’elle ne soit pas la capitale, est la ville principale du pays. C’est une petite ville très animée qu’il est intéressant de visiter. Ne manquez pas le temple hindou Sri Siva Subramaniya. Très coloré, c’est le plus grand temple hindou de l’hémisphère Sud, et le témoin du côté multiculturel de Fidji. Vous pourrez visiter l’intérieur du temple à condition de vous couvrir les jambes et de vous déchausser.
Si un green vous tente, poussez jusqu’à l’île de Denarau, un très joli golf de 18 trous vous attend. Sur Denarau, vous pourrez également trouver de nombreuses boutiques, ainsi qu’un grand choix de restaurants, dans les hôtels de l’île, ou autour de la marina.
Nuit à l’hôtel First Landing Beach Resort, petit-déjeuner inclus.
Jour 3 : Nadi - Rakiraki
Ce matin, après le petit-déjeuner, vous prendrez la direction du Nord au volant de votre véhicule. Votre prochaine étape sera la Sunshine Coast, au Nord et Nord-Ouest de l’île de Viti Levu. Vous séjournerez deux nuits dans les environs de Rakiraki au Volivoli Beach Resort. La région est réputée pour la qualité des récifs coralliens qui bordent ses côtes. Il se trouve dans un environnement naturel privilégié, loin du tourisme de masse. Vous pourrez ici profiter de l’ambiance d’un séjour sur une île, une expérience d’écotourisme au plus proche du côté authentique de Fidji.
Il faut compter un peu moins de 3 heures de route entre First Landing Resort et Volivoli Beach Resort. En route, vous pourrez profiter de quelques escales pour visiter les principaux sites d’intérêt… Il existe de nombreuses options de découverte en fonction de vos envies.
Vous longez King’s Road par la côte en direction du Nord. Ne manquez pas un arrêt à Lautoka, charmante ville, à la fois touristique et centre économique régional. L’occasion de faire quelques boutiques, notamment Friend Fiji Shop qui vend des confitures exotiques locales, des bocaux de pickles, chutneys, du thé local, ou de l’artisanat. On y trouve également quelques restaurants typiques si vous avez un petit creux.
Avant de prendre la route côtière, vous pouvez faire une incursion aux sources chaudes de Sabeto Hot Springs. Proche du site, vous trouverez également une tyrolienne en pleine nature pour prendre une montée d’adrénaline. Le site est accessible aux enfants.
Un peu plus loin vers l’intérieur, le Parc national de Koroyanitu est un site fantastique pour les amateurs de nature et de randonnée. On peut y voir de jolis villages, observer bon nombre d’oiseaux, des paysages de forêt, de cultures et des cascades.
Juste après le village de Ba, vous pouvez entrer dans les terres pour aller visiter le village de Navala. Un véhicule 4x4 est nécessaire car c’est une route de montagne en mauvais état… Il faut compter deux heures pour parcourir les 26 km de route. C’est un village traditionnel fidjien, avec plus de 200 maisons typiques couvertes de toits de feuilles de palmier. Vous devrez vous acquitter d’un droit d’entrée, et il est d’usage d’offrir du Yaqona (Kava) au chef du village.
Plus loin, le long de la côte, Tavua est une escale agréable, c’est un joli village bien calme. Une visite s’impose au Tavua Hotel, hôtel colonial qui date des années trente.
S’il vous reste du temps, vous pouvez faire une étape à la ferme d’élevage de Yaqara, le plus important producteur de bœuf local, avec plus de 7 000 têtes de bétail, et une superficie de plus de 70 km2.
Nuit à l’hôtel Volivoli Beach Resort, petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.
Jour 4 : Rakiraki et environs
Aujourd’hui, vous pouvez décider de profiter de votre hôtel et vous relaxer. Sinon, il y a fort à faire dans les environs.
Ne manquez pas une excursion à l’île de Nanunu I Ra. Toute proche, à seulement 1 km de la côte, l’île est populaire pour la planche à voile et le kitesurf, la plage, et le snorkeling. L’île bénéficie d’un relief élevé, et est entourée de jolies baies et mangroves. Il n’y a pas de routes, pas d’habitations fidjiennes, uniquement des pâturages pour le bétail, et quelques résidences privées de gens fortunés. N’oubliez pas votre pique-nique.
Dans les environs, vous pourrez admirer Navatu Rock dans le village de Vitawa. On pense que c’est le site de la première installation humaine à Fidji.
Nuit à l’hôtel Volivoli Beach Resort, petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.
Jour 5 : Rakiraki – Côte de Corail
Après le petit-déjeuner, il est temps de reprendre la route pour la dernière grande étape de votre voyage, vers l’Est et le Sud de Viti Levu. Faites une première étape à Suva.
Si vous conduisez d’une traite, il faut compter environ 2 h 45 pour couvrir les 146 km de distance. Suva est la capitale de Fidji. Située à l’extrême Sud-Est de l’île, c’est le centre commercial et administratif du pays. La ville bouillonne, et regorge de sites intéressants à visiter : le Musée de Fidji, le Parlement, les jardins de Thurston, le marché, et le port de la ville.
A l’intérieur, à 3 km de Suva, si vous le pouvez, faites une visite au Kolo-i-Suva Forest Park. C’est une zone naturelle préservée qui présente de superbes spécimens de végétation originelle. Vous pourrez emprunter quelques chemins de randonnée pour observer les oiseaux et de jolies cascades.
Poursuivez votre route sur la Queen’s Road qui part de Suva en direction de Nadi.
Si vous cherchez un peu d’activité et que vous avez le temps, faites un arrêt à Pacific Harbour. C’est la capitale de l’aventure où vous pourrez faire du rafting, un saut en tyrolienne, ou une plongée avec les requins dans le lagon de Beqa.
Sinon, poursuivez votre route vers votre prochaine étape sur la Coral Coast, où vous passerez deux nuits. L’hôtel Warwick est situé en bord de plage dans un bel environnement.
Nuit à l’hôtel Warwick Fiji, petit-déjeuner inclus.
Jour 6 : Côte de Corail et environs
Que faire aujourd’hui ? Après votre petit-déjeuner, vous pourrez vous prélasser autour de la piscine, sur la plage, prendre un soin au spa, ou faire quelques activités nautiques.
Si vous souhaitez plutôt approfondir votre découverte de Fidji, nous vous recommandons d’aller explorer la vallée de Sigatoka. Cela vous donnera l’opportunité de retourner à l’intérieur des terres. Si vous vous y rendez par vos propres moyens, vous traverserez des villages, des cultures agricoles, des étals de marchands en artisanat ou produits locaux. Le marché de la ville de Sigatoka est également une étape indispensable… La ville est la plus importante de la région et son marché est très coloré et très actif.
Non loin de là, les Dunes de Sigatoka méritent un détour. Elles se trouvent à 3 km à l’Ouest de la ville, à l’embouchure de la rivière… Les dunes s’étendent sur une superficie de plus de 650 hectares, et certaines peuvent aller jusqu’à 60 m de haut.
Vous pouvez également prendre part à une excursion en Jet boat sur la rivière Sigatoka qui vous conduira à la découverte de villages locaux et d’une nature exubérante. Si les grottes vous attirent, une excursion d’une demi-journée vous permettra de pénétrer dans un système souterrain fascinant. Nous recommandons de réserver ces excursions à l’avance.
Nuit à l’hôtel Warwick Fiji, petit-déjeuner inclus.
Jour 7 : Côte de Corail - Nadi
C’est la fin de votre autotour, il faut penser à vous rapprocher de Nadi pour prendre votre vol de retour, un vol domestique vers votre prochaine destination à Fidji, ou un bateau à destination des îles Mamanuca.
Après le petit-déjeuner, prenez la route vers l’Ouest. Il faut compter environ 2 heures pour rejoindre l’aéroport de Nadi où vous laisserez votre véhicule.
Galerie photos
Prix
Le prix comprend :
- l'accueil à l'aéroport,
- la location pour 7 jours d’une voiture de type Toyota Rav 4 SUV ou Toyota Prado 4x4, avec le kilométrage illimité et l'assurance tous risques avec franchise de 5000 à 10000 FJD,
- 6 nuits en chambre double avec les repas mentionnés au programme.
Le prix ne comprend pas :
- l'assurance de rachat de franchise (proposée localement).
Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.
Les tarifs sont indiqués en prix par personne.
Date de validité des prix | |||||
---|---|---|---|---|---|
Date de début | Date de fin | Prix | |||
01/04/2024 | 31/03/2025 | 1656 € | chambre Twin | avec petit-déjeuner | Hyundai Tucson (SUV Crossover) ou similaire |
01/04/2024 | 31/03/2025 | 1976 € | chambre Twin | avec petit-déjeuner | Toyota Prado (4x4) ou similaire |