02 52 20 20 46du lundi au samedi
Paris09:26
Papeete21:26
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis PACMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Voyage en Papouasie

Voyage en Papouasie

Prix par personne à partir de :5960 €Circuit 10 nuits

Chambre Twin
Du 01/01/2021 au 31/12/2022
Pension complète
Papouasie-Nouvelle-Guinée - Mount Hagen - Rondon Ridge © Trans Niugini Tours, Chris McLennan
Papouasie-Nouvelle-Guinée - Mount Hagen - Rondon Ridge © Trans Niugini Tours
Papouasie-Nouvelle-Guinée - Mount Hagen - Rondon Ridge © Trans Niugini Tours

Ce programme complet vous emmènera dans 4 régions emblématiques de la Nouvelle-Guinée. Vous explorerez les Highlands à la rencontre de la tribu Melpa, découvrirez les cours d’eau de Lake Murray et la rivière Karawari, et rencontrerez les membres de la flamboyante tribu Huli.

Voyage en Papouasie
0 vote

Description

Ce circuit de 11 jours et 10 nuits est le choix idéal pour les personnes souhaitant prendre le temps de visiter les 4 régions principales de la Nouvelle-Guinée : les montagnes des Highlands, les berges du Lac Murray et de la rivière Karawari, ainsi que la vallée de Tari.

Vous découvrirez tout d’abord Mount Hagen et la Wahgi Valley, peuplée par la tribu Melpa qui compte plus de 700 dialectes. Vous volerez ensuite vers la région du Lake Murray dont vous explorerez les berges et tout le système aquatique.
Vous ferez étape dans la région du Sepik, au bord de la rivière Karawari, où vous découvrirez le mode de vie des habitants de cette région fluviale.
Vous terminerez votre séjour dans la région de Tari, en compagnie de la flamboyante tribu Huli, aux costumes et maquillages hauts en couleur. Vous pourrez peut-être observer le magnifique Paradisier à rubans à Ambua.

À savoir

Circuit non privatif.
Départ le Mercredi de Port Moresby.

Programme

Jour 1 – Mercredi : Port Moresby – Mount Hagen
Accueil à l'aéroport de Port Moresby et transfert pour votre vol Air Niugini à destination de Mount Hagen. La ville de Mount Hagen est située dans la haute vallée de Wahgi, on y a trouvé des preuves d'une agriculture ancestrale. Votre hôtel est perché sur le Mont Kuta, et il offre de magnifiques vues sur la Waghi Valley.
Après votre installation, vous participerez à une balade guidée le long des chemins aux alentours de l’hôtel. Cette région naturelle de hautes montagnes est le lieu idéal pour observer les oiseaux, notamment les endémiques oiseaux de paradis. Votre guide vous montrera aussi les différentes espèces d’orchidées qui se trouvent dans la forêt tropicale.
Nuit au Rondon Ridge (Dîner)

Jour 2 – Jeudi : Mount Hagen
Vous passerez cette journée à explorer la région de Mount Hagen et la Wahgi Valley. Entre culture et traditions, vous serez en totale immersion avec les locaux vivant à deux pas de Mount Hagen. C’est une ville d'affaires, au cœur des montagnes de Papouasie. Mount Hagen est reconnue pour son thé, son café mais aussi pour ses exploitations minières. C’est la contradiction entre modernité, histoire, et traditions.
La région est le berceau de la tribu Melpa, à la culture très forte et encore très préservée. Le peuple Melpa, dont la découverte remonte au milieu des années trente, continue à vivre largement de façon traditionnelle, notamment dans tout ce qui concerne les moyens de subsistance. Mais déjà à cette époque, les frères Leahy qui prospectaient l’or, avaient remarqué le sens des affaires des Melpa. En effet, la structure sociétale donnait une importance particulière aux hommes qui amassaient le plus de richesses, et qui en faisaient étalage et partage lors des cérémonies.
Dans les montagnes aux alentours vivent une grande quantité d'oiseaux, et une flore extraordinairement riche. Cette découverte sera étonnante et extrêmement variée.
Nuit au Rondon Ridge (petit-déjeuner, déjeuner et dîner).

Jour 3 – Vendredi : Mount Hagen - Lake Murray
Transfert vers l’aéroport de Kagamuga à Mount Hagen. Embarquement à bord d’un vol charter spécial à destination du Lac Murray. Vous survolerez les hautes montagnes qui laissent progressivement place aux immensités de la forêt tropicale humide de la Western Province, à l’Ouest de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Quand vous approcherez de la région du Lac Murray, vous pourrez observer la rivière Strickland serpenter à travers cette dense forêt. Le minuscule aérodrome de Lake Murray a été construit à l’époque de la pré-indépendance pour désenclaver la région.
À votre arrivée, vous serez conduits en bateau vers le lodge, à environ 20 minutes de trajet.
L’équipe du lodge vous accueillera, vous présentera votre résidence, et les spécificités de cet environnement. On vous proposera une petite randonnée à la découverte de l’île afin de vous familiariser avec la faune et la flore. Il vous restera ensuite un peu de temps libre pour profiter de l’endroit, superbement situé au bord du lac.
Nuit au Lake Murray Lodge (petit-déjeuner, déjeuner et dîner)

Jours 4 et 5 – Samedi et Dimanche : Lake Murray
Vous passerez ces deux journées à explorer les voies navigables autour du Lac Murray. Vous découvrirez les villages dans cette partie de Papouasie-Nouvelle-Guinée, considérée comme l’une des plus isolées. Vous visiterez des villages et serez accueillis par les habitants qui vous ouvriront leurs maisons, et partageront leur mode de vie. Les communautés qui peuplent la région vivent majoritairement dans les villages construits sur pilotis autour du lac, soit sur les berges, soit sur de petits îlots. Le mode de transport est le canoë, et ils vivent essentiellement de la pêche dans le lac. En saison humide, le lac s’étend et occupe jusqu’à une superficie de 2000 km2 ; c’est le plus grand lac du pays. Le déjeuner serra sous forme de pique-nique pendant ces deux jours.
Nuits au Lake Murray Lodge (petit-déjeuner, déjeuner et dîner)

Jour 6 – Lundi : Lake Murray – Karawari
Ce matin, vous embarquerez pour un vol en avion charter spécial vers Karawari. Lors de votre arrivée sur le minuscule aérodrome, une petite embarcation vous emmènera le long de la rivière jusqu’à votre lieu d'hébergement. Posé sur un promontoire au-dessus de la rivière Karawari, le Karawari Lodge offre des vues spectaculaires sur des kilomètres de jungle tropicale dense. Le lodge est construit dans un style traditionnel local avec des matériaux originaux, mais il offre tout le confort moderne. Installation dans votre bungalow, puis le déjeuner sera servi dans la salle de restaurant du lodge.
L’après-midi, vous rejoindrez le village de Kundiman, et assisterez à une démonstration du traitement du palmier Sago. Cette plante locale est l’aliment de base des tribus de la région. Au cœur du pays Arambak, dans le petit village de Kundiman, le temps semble s'être arrêté, la façon de vivre est restée la même depuis des siècles. Aucune route, juste des canoës pour se déplacer sur la rivière, et tout autour la jungle et le chant des oiseaux.
Nuit au Karawari Lodge (petit-déjeuner, déjeuner et dîner).

Jour 7 – Mardi : Karawari
Réveil au son du chant des perruches et autres perroquets. Après le petit-déjeuner, vous partirez en excursion à la découverte de la spectaculaire nature environnante, bordée par la rivière Karawari dans la région du Sepik. Vous irez à la rencontre des habitants, qui se déplacent sur la rivière en pagayant debout sur leurs embarcations en bois. Découvrez leur mode de vie, leur passion pour la sculpture de figurines, de masques en bois et de totems. Vous pourrez admirer la nature sauvage, et la multitude d’oiseaux autour des rivières et des lacs.
Cette excursion sera une véritable remontée dans le temps et vous donnera un bel aperçu de la vie dans les régions fluviales de Nouvelle-Guinée.
Nuit au Karawari Lodge (petit-déjeuner, déjeuner et dîner)

Jour 8 – Mercredi : Karawari - Tari
Petit-déjeuner matinal, suivi d’un vol en avion charter spécial vers Tari, en survolant les montagnes du centre du pays, un site regorgeant de paysages escarpés et impressionnants. Toute la zone comprise entre les plaines de la Sepik et Tari est un amas de montagnes déchiquetées avec autant de pics de multiples hauteurs.
La vallée de Tari est le berceau de la tribu Huli, un peuple fier et coloré, qui continue de vivre à la manière de ses ancêtres.
Votre logement, le Ambua Lodge, est construit sur les hauteurs de la vallée à 2 100 m d’altitude. Il offre des vues extraordinaires et un panorama à 180° sur les alentours.
L'après-midi est passé à explorer les environs de Ambua, à pied en compagnie de votre guide : forêt montagneuse, cascades et rivières. Guettez l’oiseau de paradis.
Nuit à l’Ambua Lodge (Déjeuner et dîner)

Jour 9 – Jeudi : Tari
Vous découvrirez la nature et la culture de la région. Le secteur de Tari regorge d'au moins 13 espèces d'oiseaux de paradis, ainsi que de nombreuses variétés d'orchidées endémiques. Découvrez le mode de vie des tribus Huli, et leur implication dans l'environnement. Ce peuple des montagnes met en avant ses coutumes par la peinture du corps et du visage, ainsi que par le port de perruques combinant plumes, fleurs et mousse. À la différence d’autres tribus qui utilisent l’art de la sculpture du bois, celles de la région utilisent des tenues d’apparat. Le peuple Huli, aujourd'hui encore, est une des tribus les plus respectées, dont les traditions restent les mêmes.
Nuit à l’Ambua Lodge (petit-déjeuner, déjeuner et dîner)

Jour 10 – Vendredi : Tari – Port Moresby
Transfert vers l'aéroport pour votre dernier vol en direction de Port Moresby. Accueil et transfert vers l’hôtel Airways dans la zone de l’aéroport, avant de partir pour une demi-journée de visite de la ville.
Nuit au Airways Hotel (petit-déjeuner, déjeuner, dîner)

Jour 11 – Samedi : Port Moresby
Votre voyage s'achève. Dans la matinée, vous serez transférés à l'aéroport de Port Moresby pour votre vol international, ou bien vous pourrez continuer votre séjour en Papouasie Nouvelle-Guinée.

À savoir

Circuit non privatif.
Départ le Mercredi de Port Moresby.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Mount Hagen - Rondon Ridge © Trans Niugini Tours, Chris McLennan
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Mount Hagen - Rondon Ridge © Trans Niugini Tours
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Mount Hagen - Rondon Ridge © Trans Niugini Tours
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Mount Hagen - Rondon Ridge © Trans Niugini Tours
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Mount Hagen - Rondon Ridge © Trans Niugini Tours, Chris McLennan
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Mount Hagen - Rondon Ridge © Trans Niugini Tours, Chris McLennan
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Mount Hagen - Rondon Ridge © Trans Niugini Tours
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Mount Hagen - Rondon Ridge © Trans Niugini Tours, Chris McLennan
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Mount Hagen - Rondon Ridge © Trans Niugini Tours, Chris McLennan
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Mount Hagen - Rondon Ridge © Trans Niugini Tours, Chris McLennan
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Mount Hagen - Rondon Ridge © Trans Niugini Tours, Chris McLennan
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Mount Hagen - Rondon Ridge © Trans Niugini Tours, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Mount Hagen - Rondon Ridge © Trans Niugini Tours, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Mount Hagen - Rondon Ridge © Trans Niugini Tours, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Mount Hagen - Rondon Ridge © Trans Niugini Tours
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Mount Hagen - Rondon Ridge © Trans Niugini Tours
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Mount Hagen - Rondon Ridge © Trans Niugini Tours
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Mount Hagen - Rondon Ridge © Trans Niugini Tours
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Mount Hagen - Rondon Ridge © Trans Niugini Tours
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Mount Hagen - Rondon Ridge © Trans Niugini Tours
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Mount Hagen - Rondon Ridge © Trans Niugini Tours
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Mount Hagen - Rondon Ridge © Trans Niugini Tours
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Mount Hagen - Rondon Ridge © Trans Niugini Tours
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Mount Hagen - Rondon Ridge © Trans Niugini Tours
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Mount Hagen - Rondon Ridge © Trans Niugini Tours
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Lake Murray Lodge © Trans Niugini Tours
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Lake Murray Lodge © Trans Niugini Tours
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Lake Murray Lodge © Trans Niugini Tours
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Lake Murray Lodge © Trans Niugini Tours
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Lake Murray Lodge © Trans Niugini Tours
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Lake Murray Lodge © Trans Niugini Tours
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Lake Murray Lodge © Trans Niugini Tours
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Lake Murray Lodge © Trans Niugini Tours
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Lake Murray Lodge © Trans Niugini Tours
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Lake Murray Lodge © Trans Niugini Tours
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Lake Murray Lodge © Trans Niugini Tours
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Lake Murray Lodge © Trans Niugini Tours
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Lake Murray Lodge © Trans Niugini Tours
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Lake Murray Lodge © Trans Niugini Tours
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Lake Murray Lodge © Trans Niugini Tours, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Lake Murray Lodge © Trans Niugini Tours, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Lake Murray Lodge © Trans Niugini Tours, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Lake Murray Lodge © Trans Niugini Tours, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Lake Murray Lodge © Trans Niugini Tours, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Lake Murray Lodge © Trans Niugini Tours, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Lake Murray Lodge © Trans Niugini Tours, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Lake Murray Lodge © Trans Niugini Tours, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Lake Murray Lodge © Trans Niugini Tours, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Lake Murray Lodge © Trans Niugini Tours, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Lake Murray Lodge © Trans Niugini Tours, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Lake Murray Lodge © Trans Niugini Tours, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Lake Murray Lodge © Trans Niugini Tours, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Lake Murray Lodge © Trans Niugini Tours, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Lake Murray Lodge © Trans Niugini Tours, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Lake Murray Lodge © Trans Niugini Tours, David Kirkland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Tari - Ambua Lodge © Trans Niugini Tours
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Tari - Ambua Lodge © Trans Niugini Tours
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Tari - Ambua Lodge © Trans Niugini Tours
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Tari - Ambua Lodge © Trans Niugini Tours, Chris McLennan
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Tari - Ambua Lodge © Trans Niugini Tours
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Tari - Ambua Lodge © Trans Niugini Tours
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Tari - Ambua Lodge © Trans Niugini Tours
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Tari - Ambua Lodge © Trans Niugini Tours
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Tari - Ambua Lodge © Trans Niugini Tours, Chris McLennan
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Tari - Ambua Lodge © Trans Niugini Tours, Chris McLennan
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Tari - Ambua Lodge © Trans Niugini Tours
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Tari - Ambua Lodge © Trans Niugini Tours, Chris McLennan
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Tari - Ambua Lodge © Trans Niugini Tours, Chris McLennan
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Tari - Ambua Lodge © Trans Niugini Tours
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Tari - Ambua Lodge © Trans Niugini Tours, Chris McLennan
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Tari - Ambua Lodge © Trans Niugini Tours, Chris McLennan
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Tari - Ambua Lodge © Trans Niugini Tours, Chris McLennan
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Tari - Ambua Lodge © Trans Niugini Tours
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Tari - Ambua Lodge © Trans Niugini Tours
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Tari - Ambua Lodge © Trans Niugini Tours
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Tari - Ambua Lodge © Trans Niugini Tours
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Tari - Ambua Lodge © Trans Niugini Tours
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Tari - Ambua Lodge © Trans Niugini Tours
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Tari - Ambua Lodge © Trans Niugini Tours
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Tari - Ambua Lodge © Trans Niugini Tours

À savoir

Circuit non privatif.
Départ le Mercredi de Port Moresby.

Prix

Le prix comprend :
- le logement en chambre double et les repas mentionnés au programme,
- les visites et activités mentionnées réalisées en groupe,
- les guides locaux,
- les 3 vols charter,
- les transferts aéroport.

Le prix ne comprend pas :
- les vols internationaux,
- les 2 vols domestiques,
- les dépenses personnelles.

Attention : sur les vols charters intérieurs, la franchise bagages est de maximum 10 kg par personne, plus 5 kg de bagage cabine. Les grosses valises rigides ne sont pas autorisées.

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de débutDate de finPrix
01/01/202131/12/20226847 €chambre individuelle
01/01/202131/12/20225960 €chambre Twin

À savoir

Circuit non privatif.
Départ le Mercredi de Port Moresby.