La table
L’InterContinental Moorea Resort & Spa possède trois restaurants et deux bars.
Le restaurant principal Fare Nui bénéficie d’une vue imprenable sur l’océan, et est ouvert pour le petit-déjeuner buffet, et pour le dîner.
Le restaurant Fare Hana est situé au bord de la piscine et propose toute la journée, et en soirée une carte plus simple et variée. Plusieurs fois par semaine sont organisées des soirées à thème polynésien sur la plage.
Enfin, le restaurant Le Shell est ouvert en soirée et propose des dîners gourmets.
Activités
L’InterContinental Moorea Resort & Spa met gratuitement à votre disposition le « bungalow gym », deux courts de tennis éclairés, des kayaks (2 heures gratuites), matériel de snorkeling, des pirogues polynésiennes et deux nouvelles piscines à débordement, situées directement sur la plage.
Vous pourrez choisir parmi les activités payantes de l’hôtel : ski nautique, scooter des mers, parachute ascensionnel, excursions sur le lagon, pêche, tour de l’île en bateau avec découverte des dauphins, des raies et des baleines en saison (de juillet à fin septembre), croisière au soleil couchant en pirogue traditionnelle, et de nombreuses autres activités à faire sur Moorea.
Le Spa de l’établissement, le Hélène’Spa propose divers massages et soins du corps inspirés de recettes ancestrales tahitiennes.
Le Moorea Dolphin Center, installé dans l’hôtel, propose des programmes informatifs et interactifs dans les eaux du lagon au contact des dauphins, pour mieux connaître ces mammifères marins et leur écosystème.
La clinique des tortues marines, également située dans l’enceinte de l’hôtel et créée en partenariat avec le Ministère de l’Environnement, a pour but la sauvegarde des tortues marines dans la lagune de l’hôtel. Les animaux sont relâchés au large dès que leur état de santé le permet.
Services
Vous pourrez profiter du bar Motu Iti et de sa terrasse au couchant.
Le Motu Oné, le nouveau bar immergé dans la piscine, sert des en-cas, un endroit parfait pour admirer la vue sur le lagon, en journée ou au coucher de soleil.
L’accès internet Wi-Fi est disponible gratuitement.
Snorkeling et plongée
Moorea possède de nombreux sites de plongée hauts en couleur et riches en faune, dans le lagon et surtout dans les passes : requins, raies, napoléons, tortues, murènes, etc. Parmi les sites renommés, le Tiki, la Passe de Taotoi, les Canyons d’Opunohu, les requins-citrons d’Opunohu qui font la réputation de la plongée à Moorea, les anguilles-jardinières de Temae, et le Jardin des roses de corail.
Il existe un centre de plongée à l’intérieur de l’hôtel, mais nous avons choisi de privilégier un autre partenaire qui passera vous chercher chaque matin.